Japan Car

Version complète : Les Japonaises pour débutant
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(22-07-2013, 15:15:13)Design-Z a écrit : [ -> ]Oui mais dans quel état ? Là c'est un prix courant pour un véhicule propre que j'ai voulu donner.

La conso varie réellement entre 8 et 9 L. J'ai donner de 8 à 10L histoire de faire comprendre la conso mini que ca aurait, et combien cela consommerait si on mettait pied dedans ( Chose qui arrive souvent quand l'on est jeune ).

Enfin bon, explique moi.

Oui, 500€ pour une EC9 en bon état et sans avoir 15 pièces à changer pour passer le CT, c'est le prix que j'ai payé la mienne, et j'en vois passer quelques une.. il suffit de ne pas se jeter sur la première venue et patienter un peu, les bonnes affaires sont régulières, comme n'importe quelle voiture. Et ne pas regarder que LBC, il y a quelques autres sites en France...

la conso, elle ne débute pas à 8l. Un exemple concret, j'ai roulé avec tout le WE, départementale, autoroute et un peu de ville (mais vraiment peu), j'ai fait exactement 401 km avec exactement 25.38l d'essence, ce qui donne du 6.33l au 100 Wink

je ne dis pas que ton prix est tout à fait faux, juste que tu peux descendre un peu ta fourchette Wink
Idée intéressante, je suis actuellement en plein repérage d'autos assurables pour ma condition de jeunes permis.

Pour reprendre le post de Nicolay, indique moi de suite ton assurance, car vu la tète de ma conseillère quand je lui ai amené la carte grise de mon CRX ( qui n'est qu'un ee6), et tout le tintouin pour l'assurer (vive les 8CV a l'homologation) entre les appels au centre nationnal, les RDV a répétition avec les conseillers, experts et les représentant de l'assurance, j'ai bien attendu 4 mois après l'achat...

Sinon, je me suis fait une petite BDD de véhicules 7CV assurables chez moi en tout cas (jap et non jap) a des tarifs raisonnables en occaz (généralement - de 7-8 K€) si sa peut intéresser...
Salut, les chevaux fiscaux n'indiquent en rien, le montant de l'assurance, même si il y a une concordance là dedans dans la mesure où plus un véhicule est sportif, plus il verras ses chevaux augmenter.

J'assure bien ma Prelude de 9cv sans problème...Mais je me vois refuser l'assurance d'une AE82 de 8cv.

Même si tu peux leurrer avec certains véhicule, il faut pas oublier que c'est des gens intelligent que t'as en face.
Il faut aussi prendre en compte les véhicules dit "accidentogènes", dans le sens ou un modèle en particulier est souvent impliqué dans un sinistre (même une rayure..) le prix augmentera pour l'assurer Wink
J'ai un pote qui vendais un prélude, j'étais sur le point de lui reprendre quand je vais a ma délégation pour faire le devis, la on m'annonce, bête et méchant : "on ne vous l'assurera pas monsieur, elle fait plus de 7CV"

Donc je suis bien assuré chez des escrocs ?
Ils ont dû prendre le premier prétexte pour ne pas t'assurer. Mon assureur m'a bien dit texto "Les chevaux fiscaux on s'en fiche complètement ça ne sert que pour calculer le prix de la carte grise, c'est la puissance DIN qui compte".
Et d'autres facteurs qui entrent en compte dans le tarif de l'assurance, comme dit plus haut s'il est accidentogène, ou s'il est fréquemment volé, le lieu de garage, ... (liste non exhaustive).
Au dela de 7CV, les assureurs deviennent frileux surtout si la voiture est un coupé Wink
Tu aurais eu une familiale de 8 ou 9cv ça serait peut-être passé.
Merci des infos les gars Wink

Sinon pour rester dans le sujet, quels critères seront pris pour faire rentrer une caisse dans cette liste ?
Perso j'ai pris un grand classique : une EJ9 c'était ce que je pensais être le mieux que je pouvais assurer à l'époque (moins de 100ch) et pour un prix correct : 3000€ en 2006 pour 110000km J'ai fait 40000km avec en 2 ans

Les + :
Jamais eu le moindre souci "bloquant"
Conso correcte : 7,5L/100km
Tenue de route à mon avis meilleure que ses concurrentes de l'époque car plus basse, mais je n'ai pas dit que c'était sportif d'origine...
Assez facile à entretenir soi-même
Je pense qu'elle gardera sa côte actuelle

Les - :
Prix des pièces (chez Honda, mais à l'époque je me touchais et j'achetais tout chez le concessionnaire Confused)
Tambours à l'arrière
Prend pas mal de roulis dans les virages
Pas de couple (Honda quoi) et boite trop longue
Les défauts classiques de ces civics: silent blocs de train AR fragiles, glissière de siège conducteur qui prend du jeu
Bon, si on fait un avis sur nos caisses persos, alors voicis les miens:

Civic EG4 LSI


Eu pour 3500€ a une personne agée en 2010, 54000km a l'achat, aucun frais a prévoir, 17 000km avec en un an et demi

LES + :

-Aucun problème avec et dans son historique, daily fiable, entretient de base facile a effectuer soi même, aucun soucis pour des long week ends a 2000km

-Conso raisonnable (7l/100 mixte, 10-11L/100 arsouille)

-Bon châssis, léger et amusant, permet (selon moi) d'exploiter 90 vrais canassons LOL

-Assurable pour une poignée de pain : 54€ tiers max sans bonus région IDF

LES - :

-Plus difficile a trouver en bon état aujourd'hui du a l'age, soit attaqué par la rouille, sinon par le tuning sauvage Sac

-Attention aux EG4 VEI, sous cotés et plus d'une fois vendu en tant que LSI (deux avant d'acheter celle ci, heureusement que je m’étais renseigné..), je n'en citerais pas les "défauts".

-Prix des pièces hors entretient, de relativement haut a exorbitant chez Honda

-Monte d'origine ridicule (175/65R13 si je ne m'abuse) a changer pour profiter plus sereinement du vehicule.

CRX EE6


Mon daily actuel, acheté 4000€ à 74 000KM ici meme en juin dernier et 13 000 km parcourus depuis, moteur EC9 (D14a1) chassis ED9 Ph2,boite manuelle, origine portugaise Big Grin

Les + :

-Véhicule collector (peu unités vendues, se trouve en belgique, pays bas, portugal; la majorité en boite auto apparement.

-Fait parti des rares CRX a avoir la direction assistée de série (bon certe qui n'est pas super précise..)

-Un CRX assurable en jeune permis, il n'y en a pas deux.. (64€/mois , tiers max, region IDF)

-L'ensemble moteur boite dans ce chassis rend a merveille, elle me fait bien plaisir en tout cas LOLLOL

Les - :

-Véhicule rare, souvent avec un bon kilométrage, surcoté et a faire importer si achat a l'etranger.

-Deux places a l'avant, deux cul de jattes a l'arrière Piaf

-Grosse attention sur les carbus, révision relativement chère, entretient strict (SP95 de marque) sinon carbus a déposer et nettoyer.

-Historique flou si acheté homologué en seconde main(changement de pays oblige)

En espérant éclaircir la lanterne de bon nombres de jeunes permis, je peut garnir tout ça de mes propres photos si l'idée d'illustrer le topic peut sembler utile Wink
(22-07-2013, 16:11:45)Angel a écrit : [ -> ][quote='Design-Z' pid='1651758' dateline='1374498913']
Oui mais dans quel état ? Là c'est un prix courant pour un véhicule propre que j'ai voulu donner.

Et ne pas regarder que LBC, il y a quelques autres sites en France...

Salut ! JE viens de lire ton post. Il y aurait quoi comme site intéressant pour les annonces ? J'ai regardé, a part LBC et Le Parking, j'ai du mal à trouver un bon site d'annonces...
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(24-07-2013, 02:34:38)Syner-g a écrit : [ -> ]Sinon, je me suis fait une petite BDD de véhicules 7CV assurables chez moi en tout cas (jap et non jap) a des tarifs raisonnables en occaz (généralement - de 7-8 K€) si sa peut intéresser...

Moi je veux bien voir ta liste, elle m'a l'air bien intéressante. Smile
Bon je réponds après... un millénaire... Sac

Mais je me suis lancé dans la création d'une petite fiche. C'est juste un exemple avec des critères/notes empiriques. Wink

[Image: 871440FicheAutoJPCexemple.jpg]

Je voulais quelque chose de très visuel, à vous de me dire ce que vous en pensez. Smile
[quote='FastFWD' pid='1812228' dateline='1396488307']

Je voulais quelque chose de très visuel, à vous de me dire ce que vous en pensez. Smile

Pour ce qui est de visuel, c'est réussi ! Et c'est même plus efficace que certains sujets de forum je dirais.. Je veux plus d'avis de ce genre *-*

+1. Yes
On vois tout de suite ceux qui font de la com' Sac

Pas mal, bien résumé! Wink
Il faudrai faire un "template" (image générique à remplir ensuite) Wink

J'aime bien l'idée des étoiles, mais il faudrai étoffer chaque critère.
Rien que pour la conso et le prix. Quelqu'un qui n'a pas énormément de moyen de mettra pas la même note à une voiture que quelqu'un qui s'en sort bien. Mieux vaudrai des valeurs palpables (en plus des étoiles)

Je vais essayer de bricoler un truc simple à remplir sur Paint ou toshop par la suite Wink
Le problème du prix c'est que ça va évoluer avec le temps, donc si tu fais des images ça va être galère à mettre à jour.
(27-06-2013, 15:46:24)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(27-06-2013, 14:47:38)Takeo91 a écrit : [ -> ]Sympa comme topic, une fois fait, je serais d'avis de l'épingler en post it.

Avec pour titre genre " Quelle Japonaise pour un débutant "

Avec pour chaque caisse, un système pour savoir si pour un jeune, l'assurance sera chère, l'entretien ect ect

Tout dépend des antécédents, de la famille, de l'assureur etc...
J'ai des amis qui galèrent pour assurer un EG5 à 20 ans parce qu'ils ont encore le A.

Alors que mon frangin a 19 ans, un an de permis, et une S14A Française...

La question des assurances on peut pas vraiment la traiter Wink

Copain 200sx Big Grin 5 mois de permis je dirais rien x)

200SX s14a:

Les + :
Marche fort
Assurable en jeune conducteur
SR20det robuste
Ligne jolie

Les - :
Propulsion a ne pas mettre entre les mains de tout le monde
Entretien assez couteux
RHD pour petit budget
Freinage un peu juste
Prévoir la citerne derriere si conduite pas douce .
(04-04-2014, 23:31:47)Nakago a écrit : [ -> ]Le problème du prix c'est que ça va évoluer avec le temps, donc si tu fais des images ça va être galère à mettre à jour.
Peut être pas tout les 6 mois non plus. Avec toshop c'est plus simple, tu modifie le calque du texte sauvegardé et voilà.

Bon, c'est pas visuel, y'a de la lecture, mais au moins c'est complet et précis. Faites part de vos avis Wink

[Image: 481030JAPANCAR.jpg]
un Mix entre le 2 serais pas mal, l'image de fastFWD est un peu vague ( j'ai pas compris les étoiles jaunes/rouges ) alors que l'image de Waked et sur-chargé, soupape, carburateur, distribution, 3 côtes, c'est un peu trop je trouve
Ouawh ! L’antiquité ! ^^
Et puis vos PSD, les calques sont bien rangés toussa ? Sac

Comment ça, déformation professionnelle ? LOL
Yes il faudrait un hybride entre nos deux fiches. Wink

Non mes calques sont en bordel et mal nommés. Sac
Mais OÙ est passé ce foutu "calque 0283", je l'avais pourtant rangé dans le dossier Groupe 28 copie 23 LOL
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