Japan Car

Version complète : [EJ6] Restauration complète D16Y7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

dactarie

(02-07-2013, 14:14:20)FastFWD a écrit : [ -> ]Une modif qui m'a toujours branché (en tout cas depuis que j'ai pu voir l'EJ de Dactarie en action) c'est le Mini-Me... surtout qu'à la base je voulais avoir une Civic VTEC... mais bon même ça c'est borderline pour moi... Après je me dis que de toute façon même à l'heure actuelle, avec les quelques modifications qu'elle a, elle n'est plus "légale" notamment vis-à-vis des assurances...

Sent from my GT-I9100P using Tapatalk 4 Beta

en cas de dommage corporel seulement ! si il n'y a pas de gros degat tu ne devrais pas avoir de probleme !
Oui enfin on est pas à l'abri d'un accident... c'est peut-être con mais faut quand même y penser. Neutral

Bon, j'ai de la lecture pour tout l'été là (je parle pas des Initial D que j'ai déjà lu depuis hier Sac ):
[Image: 1012685_10201406282229973_1718645744_n.jpg]

Project start. Cool
Bon, je remonte ce topic car je me pose une question. Wink

On m'a recommandé les pistons de D16A9 et l'AAC de D16Z6 pour des améliorations perfs avec des pièces OEM. Est-ce que ça peut être intéressant sur un Y7 ?

Pour l'instant mon avis est qu'un combo Y7/Y8/A9/Z6 risque d'être très bordélique, déjà rien que trouver les pièces et ensuite arriver à les faire fonctionner ensemble...
Qui t'as conseillé sa ?

Parce que l'aac sans la culasse qui va avec tu peut pas le monté déja et les pistons de d16a9 te font de toute façon arrivé a un RV trop fort pour l'aac d'origine (y7 comme z6) .

dactarie

(30-07-2013, 23:26:51)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Qui t'as conseillé sa ?

Parce que l'aac sans la culasse qui va avec tu peut pas le monté déja et les pistons de d16a9 te font de toute façon arrivé a un RV trop fort pour l'aac d'origine (y7 comme z6) .

et avec une culasse y8 ? quel est ton avis chef ? Smile
(30-07-2013, 23:26:51)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Qui t'as conseillé sa ?

Parce que l'aac sans la culasse qui va avec tu peut pas le monté déja et les pistons de d16a9 te font de toute façon arrivé a un RV trop fort pour l'aac d'origine (y7 comme z6).
On ne m'a pas dit de mettre ça dans le Y7, juste que parmis les pièces de D-series, les pistons de A9 et AAC de Z6 étaient intéressants.

Bref, si je comprends bien il faudrait un AAC renforcé (et je suppose les soupapes, ressorts, etc. qui vont avec) pour installer ces pistons ?
Nan c'est pas une question que ce soit renforcé, c'est une question que ton RV va être à 13 et des brouette si ce n'est plus. Donc te faut des AAC pou exploiter ce RV.
Donc forcement, vu que l'AAC ne solicite plus le reste de la même façon faut renforcer autour, coupelle ressort soupapes etc.

Et les Piston de D16A9 c'est ce que tout le monde met pour passer en HC sur un D.
Donc passage en HC = remplacement d'à peu près tout ce qui se trouve sous le cache culbu ? Neutral
C'est à peu près ça LOL
Bon bah je laisse tomber l'idée... Sad
Bah après par contre c'est clair que tu marche LOL. Tu sors environ 160cv jumpgroup
Le combo HC + culasse d'Y8 m'amènerait au-dessus de ça ?
Culasse d'y8 avec les pistons de d16a9 prévoit un joint de culasse sur mesure pour que ton rv reste en dessous de 12.5 .

Et sa m'étonnerais que tu passe au dessus des 160cv en restant fiable Wink
(31-07-2013, 07:56:25)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Culasse d'y8 avec les pistons de d16a9 prévoit un joint de culasse sur mesure pour que ton rv reste en dessous de 12.5 .

Ouep, mais avec culasse de Z6, on tombe à 12.05, ce qui reste roulable

avec une bonne carto assez safe et un Crower st 2 ou 3... Wink
Hmmm... ça reste mon daily donc je vais plutot jouer la fiabilité/sécurité et pas pousser la puissance trop haut. Le châssis ne suit pas derrière, je serais en trains d'ITR ou VTI ce serait autre chose mais là en freinage stock avec juste des ressorts courts et deux BAR c'est un coup à se foutre au tas au premier virage. Sac

Sent from my GT-I9100P using Tapatalk 4 Beta
(31-07-2013, 10:29:51)FastFWD a écrit : [ -> ]Hmmm... ça reste mon daily donc je vais plutot jouer la fiabilité/sécurité et pas pousser la puissance trop haut. Le châssis ne suit pas derrière, je serais en trains d'ITR ou VTI ce serait autre chose mais là en freinage stock avec juste des ressorts courts et deux BAR c'est un coup à se foutre au tas au premier virage. Sac

Sent from my GT-I9100P using Tapatalk 4 Beta

Ca va t'as la tête sur mes épaules ^^.

dactarie

ok au final pour pouvoir depasser les 12 de rv il faut changer tout les internes . le bloc "nu" et la culasse serotn en revanche assez solide ? juste pour que ca soir clair Smile

pas possible de trouver un tableau avec des rv et en fonction quoi changer ?

genre a 13 de rv peu etre qu'il faut juste des bielles un peu plus costaud ? ( ca c'etait juste pour illustré ma question)
plus le RV est élevé, plus l'arbre à came doit avoir un croisement élevé, pour décomprimer

le reste c'est du bonus, d'origine ça peut tenir, si le bloc est en bon état que les travaux ne concerne que le haut moteur
mais à partir d'un RV de 12, je pense qu'il est quand même conseillé de refectionner/préparer aussi le bas moteur
C'est sûr, car les bielle vont faire la gueule rapidement LOL

dactarie

(31-07-2013, 12:21:24)gineto a écrit : [ -> ]plus le RV est élevé, plus l'arbre à came doit avoir un croisement élevé, pour décomprimer

le reste c'est du bonus, d'origine ça peut tenir, si le bloc est en bon état que les travaux ne concerne que le haut moteur
mais à partir d'un RV de 12, je pense qu'il est quand même conseillé de refectionner/préparer aussi le bas moteur

ok ok donc la actuelement je suis a 10.2 et je peu raisonablement raboter ma culasse pour un rv de 11 alors ?
pour quel AAC ?
RV 10.2 sur quel moteur ?
t'as mesurer la distance restante entre soupapes et piston ?

dactarie

(31-07-2013, 12:48:04)gineto a écrit : [ -> ]pour quel AAC ?
RV 10.2 sur quel moteur ?
t'as mesurer la distance restante entre soupapes et piston ?

alors pour un bas moteur stock d16y7 avec culase y8 full stock juste un polissage des conduits . et gestion stock (pour l'instant)

dsl pour ton "pourrissage" de post FastFWD mais ca pourrat te servir aussi du coup Smile
(31-07-2013, 08:52:29)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]
(31-07-2013, 07:56:25)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Culasse d'y8 avec les pistons de d16a9 prévoit un joint de culasse sur mesure pour que ton rv reste en dessous de 12.5 .

Ouep, mais avec culasse de Z6, on tombe à 12.05, ce qui reste roulable

avec une bonne carto assez safe et un Crower st 2 ou 3... Wink

T'as oublié un point très important, la dispo des pistons, avant de prendre les miens j'ai regardé et n'ai trouvé que en cote réparation 0.5 (pas plus mal, au moins je repart sur du 100% neuf) ce qui me donne déja 12.17 de rv sans touché a la culasse et en joint oem .

Sapasse encore mais certainement pas avec un aac stock, crower stage 3 ou équivalant mini LOL
Tiens te les v'là en 75 et 75.5 LOL

http://www.ebay.fr/itm/86-99-JDM-P29-HON...2eb16dfcf0
----------
Et là en 76 pour ceux qui veulent LOL

http://www.ebay.fr/itm/JDM-High-Compress...2a2ca889ef
Je les ai pas cherché sur ebay non plus .
D'ailleurs meme pas sur qu'ils en ai réellement en stock en cote oem Wink


D'ailleurs ton lien il parle de piston pour d16a1, soit des pg6 donc c'est un peu bizarre .
Bah faut envoyer un mail au pire, mais y a pas de raison de pas les acheter là bas Wink. Ca marche très bien
Faut etre sur que c'est les bon quoi .
Oui un pote les as monté dans son D16HC en 75.5 Wink
Pages : 1 2