je fais suite au post suivant ou je me plaignais du comportement de mon EK4 sur route dégradé et du fait qu elle semblait lire la route avec des retours ds le volant assez prononcés ca tire un coup a gauche un coup a droite faut bien tenir le volant ....
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...sc&start=0
bon alors aujourd hui je suis allé chez eurofac. Et en mettant ma voiture sur le pont ils ont dit tiens elle est deja en bilstein ( car eux travaillent essentiellement en bilstein) . puis on m a dit que mes bilstein étaient très "spécial". car les miens ont 7 ou 8 rainures pour la bagues inférieures de fixation alors que d apres eux ( et je les crois) des bilsteins ont normalement 4 rainures.
Donc ils ont supposé que ma voiture a été rabaissé a mort ( en utilisant les rainures les plus basses ) et qu elle a été remonté pour me la vendre.
Le vendeur m a dit que c était du bilstein sur ressort d origine.
ceci explique peut être pourquoi je trouve le comportement de l EK4 assez malsain. Tarage des amortos bilsteins non adapté avec des ressort origine.
j ai plusieurs questions:!
1-Concernant les rainures , y en a combien sur des bilsteins non trafiqués??
2-Ma voiture est passée chez quagliozzi pour les freins ( facture a l appui) mais elle est peut être aussi passé pour les amortos ( la on m a pas mis au courant ) est ce que le quag pratique ce genre de modif ??( il me semble que oui
En ecoutant les conseils du forum je pensais mettre du eibach , mais chez eurofac ils m ont dit, vu la bidouille sur l amorto faudrait les envoyés dans les labos pour vérifier le tarage et du coup mettre du eibach dessus c serait peut être pas adapté.
3-JE commence a m arracher les cheveux alors je me dis si je repasse en amorto d origine tout est réglé mais d origine le comportement de la caisse est bon ou pas ? tres bon ? ( j entends de tout ici EK4= tres bon ou alors EK4 = mou )
svp répondez a chaques questions.
C'est ce dont je te parlais je pense. On a rajouté des rainures pour faire descendre plus bas et si le boulot est bien fait on doit théoriquement effectivement changer les caractéristiques de l'amorto.
Quag fait effectivement cette modif mais avec des ressorts qu'il fait soi disant faire sur mesure par une boite étrangère pour son application.
Je sais pas si Little est en vacances mais faut absolument que tu le rencontre, tu verras c'est quoi une suspat stock et comment ça accroche.
Dans ton cas la vraie question est : où sont passés les ressorts qui étaient avec les bilstein ? et la sous jacente : à combien était elle rabaissée ?
j'ai des amortos réglable de quag avec des raynures (à circlips) mais pas avec les ressort d'origine, parcontre ils sont trop bas pour le moment et c'est vrai qu'on sent bien la route mais c'est pas énorme!!! Parcontre c'est amortos sont top alors ne remet pas ceux d'origines, fais mettre des bon ressorts (va chez quag si possible)...
(ils sont jaune tes amortos?)
et puisqu'ils sont réglable fait la relever...
Suis en vacances ce soir. Week-end déménagement. Paris-Chambéry / Chambéry-Rennes / Rennes-Paris. Mouarf, c le w-e idéal pour faire ça non ? Rouge, noir, rouge... :-(
Suis donc de retour Lundi soir. Mais je repars le lendemain en Bretagne. Au retour de Bretagne, hop en Haute-Savoie.
Comment ça c mal barré ? :-)
Mugenr: MP
P.S.: J'envisage des Koni jaune modifiés avec ressorts d'origine. Testé et approuvé par certains. Budget très raisonnable.
2 raynures uniquement sur les Bilstein d'ITR, ça doit etre pareil sur les EK4
little a écrit :P.S.: J'envisage des Koni jaune modifiés avec ressorts d'origine. Testé et approuvé par certains. Budget très raisonnable.
Config identique pour moi je négocie les prix en ce moment
ce sont certainement des bilstein quag que tu as MugenR. De tte facon ils sont bcp plus gros en diametre que les bilsteins "standard" donc facile a verifier !
j'avais du bilstein-eibach sur ma calibra, et les amortos étaient jaunes mais c'est tout ce que je peux dire, je sais pas combien de raynures il y avait. c'était un rabaissement -40mm.
dj_spark a écrit :Je sais pas si Little est en vacances mais faut absolument que tu le rencontre, tu verras c'est quoi une suspat stock et comment ça accroche.
mais alors pourquoi tout le monde s amuse a changer les caractéristiques de son chassis ( koni, bilstein, kayaba etc...) si d origine on a deja qqch d efficace et sain ...(encore plus vrai sur l ITR ) ... ( je met le look de coté)
dj_spark a écrit :Dans ton cas la vraie question est : où sont passés les ressorts qui étaient avec les bilstein ? et la sous jacente : à combien était elle rabaissée ?
c'est LA question qui me trotte dans la tête, mais je pense pas trouver la réponse. Les bilstein quag avec ses ressorts venu d ailleurs
c pour une utilisation routiere ou circuit ?? paske s il descend a mort les voiture avec un tarage de malade des bilsteins et des ressorts retarés ca doit être une planche la voiture ou je me trompe ???
j essaye de faire des photos de mes suspate today et je post ce soir
Stay tuned...
les bilstein quagg sont prevu pour etre montés avec les ressorts d'origine (c'etait marqué en gras sur ma facture !)
les amortos stock de la ek4 c de la daube, le top etant de trouver des EK9 avec les ressorts ..... ebay est ton ami ! vu l'efficacité d'origine de l'amortissement de l'ITR, la CTR EK9 doit etre aussi bonne je pense.
Ma première EK4 je l'ai gardée stock.
Sur celle-ci les modifications sont commencées et j'envisage de la mettre parfois sur circuit, voilà pourquoi je ne garderai pas les amortisseurs d'origine qui sont très bien sur route. Même sur routes sinueuses hein ! ;-)
Petite apparté en passant: alors Little la fujitsubo tu l'as eu?
Shogun: Vi, c'est une des modifications dont je parle plus haut.
Donc pour l'instant échappement complet + barres anti-rapprochement arrière (supérieure et inférieure). Inférieure avant arrivée, montage imminent :-)
little a écrit :Shogun: Vi, c'est une des modifications dont je parle plus haut.
Donc pour l'instant échappement complet + barres anti-rapprochement arrière (supérieure et inférieure). Inférieure avant arrivée, montage imminent :-)
Dis nous en plus stp. LA qualité est vraiment au top? Les soudures?
Ah ben c du haut de gamme, ça se voit ! Aucun problème de pose, très beau produit. Discret, sortie pas trop grosse, pas trop de dB non +, tout ce que je voulais.
djguigui a écrit :les amortos stock de la ek4 c de la daube, le top etant de trouver des EK9 avec les ressorts .....
De la daube ? Par rapport à quoi ? sur quel revêtement ?
C'est sur que si tu compares à une ITR c'est probable, mais si tu compares à une caisse équivalente ou la génération précédente (les EG) je ne pense pas.
mugenr a écrit :mais alors pourquoi tout le monde s amuse a changer les caractéristiques de son chassis ( koni, bilstein, kayaba etc...) si d origine on a deja qqch d efficace et sain ...(encore plus vrai sur l ITR ) ... ( je met le look de coté)
Effet de mode ? Pour faire comme les autres ? perso l'Ek4 m'a bleuffé et y'avais pas plus stock que celle là...
mugenr a écrit :c'est LA question qui me trotte dans la tête, mais je pense pas trouver la réponse. Les bilstein quag avec ses ressorts venu d ailleurs c pour une utilisation routiere ou circuit ?? paske s il descend a mort les voiture avec un tarage de malade des bilsteins et des ressorts retarés ca doit être une planche la voiture ou je me trompe ???
djguigui a écrit :les bilstein quagg sont prevu pour etre montés avec les ressorts d'origine (c'etait marqué en gras sur ma facture !)
Il doit surement avoir plusieurs programme de suspat et pas qu'un seul.
Djquiqui: Je dois avoir de la chance et mes 2 EK4 sont certainement équipées d'amortisseurs particuliers... Ca dépend peut-être de ta conduite non ? ;-)
M'enfin...
Djquiqui: Combien d'EK4 as-tu possédées ou conduites?
Les amortisseurs daubesques dont tu parles avaient combien de kilomètres ?
Bon reprenons dans l'ordre:
je pense tres serieusement que t'es amortos viennent de chez quag car il est le seul en france a preparer (et non trafiquer) les bilsteins pour honda.
Si ta voiture suit bien la route et qu'elle t'en mets plein les bras bah bienvenue dans le monde des rallye, plus serieusement c'est parce que ta voiture est en configuration course le probleme serait plutot de savoir si le tarage a ete fait pour les ressort d'origines (comme les miens) ou pour des ressorts quag ce qui serait plus ennuyeux car tu va niquer t'es amortos.
pour Eurofac c'est bien ce que je pensé c'est vraiment des blaireaux incapable de faire la difference entre des bilstein Stocks et des bilstein preparés, je peux te jurer que si tu monte des ressort eibach la dessus tu va te retrouver avec bouts de bois a la p^lace des amortos (a moins que la tarage est ete fait avec des eibach, mais m'etonnerait), je m'explique les ressorts eibach sont tres dur alors que des ressorts compet beaucoup moins (en compet c'est l'amorto qui travaille)alors si tu monte des ressort tres dur sur des amorto tres dur tu vois un peu le resultat !!!!!!!!
le mieux que tu ais a faire c'est d'aller chez quag pour lui demander quel tarage a ete fait et surtout avec quel ressort pour remonter le memes
Voila
A+
bip-bip, je pense que tu n'a pas tord, moi je trouve ces bilstein(quag) tres bien et je trouve pas qu'ils suivent la route, par contre c un kart et c un peut raide mais bon moi perso j'aime bien au moins quand tu prend un virage la caisse elle reste à plat
Merci bip-bip de remettre les choses à leur place.
oui merci beaucoup bip-bip, je suis en région parisienne et macon ce n est pas la porte a coté...
je vais essayer de lui envoyé un mail..en expliquant mon probleme
bonne idee ou si tu veux j'ai le portable du patron je peux te le filer mais pas avant ce soir car je suis pas sur mon pc la.
A+
voici les photos des mes amortos arrieres :
alors d apres vous est ce des amortos modifiés quagliozzi ?
deuxieme question est ce des ressorts origine honda ?
:roll:
t'aurais pu les nettoyer avant
bon sinon ca ressemble a des ressorts d'origine mais c'est un eu loin pour confirmer de plus je crois que la ref des ressorts est marquée dessus chez honda mais ca reste a confirmer.
Pour les amortos je crois vraiment que c'est des bilstein j'en suis presque sur car ils ont des soufflets qui descendent jusque sur le corp de l'amortos et ca c'est propre a bilstein meme que normalement ils sont bleus ou parfois gris
Sinon les rainures ont bien faites ca a l'air d'etre du bon boulot (surement quag)
voila bon courage
A+
pour les amortos oui c des bilsteins c marque et gamme jaune ca ca se voit
mais la question était est ce des bilsteins "normaux" ou des bilsteins modifiés par quag ou autres ...???
car d apres eurofac des bilsteins stock c 4 rainures pas plus...je voulais avoir confirmation
bah ca y ressemble bien !
faudrait demander a mijy a qui j'ai vendu ma civic de prendre des photos !
Pour Little je n'ai conduit qu'une seule EK4 qui avait ds les 100Mkm donc amortos quasi morts c surement pour ca lol mais tous les essais que j'ai pu lire critiquent le mm point : l'amortissement
je vais voir et j'essaie de prendre une photo et je la met apres