Japan Car

Version complète : Comment reconnaitre des bilsteins ( sur EK4 ) MAJ Photos p2
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voila ça a l'air de ressembler

[Image: amorto1]

[Image: amorto2]
hum on avance les gars.. grand merci ..

dit mois mijy ta config c quoi ? amorto quag + ressort ITR ?

sur ta photo la coupelle inférieur est positionnée plus bas que sur la mienne..

que me conseillez vous ??? rabaissé ma voiture avec les ressort origine pour faire travaille l amorto correctement ? changé de ressort ? changé d amortos ?

je sais vraiment pas quoi faire moi ???
j ai fais une géométrie y a deux semaines le para est bon, y avait juste le carrossage qui était plus négatif a droite qu a gauche mais apparemment ca se regle pas le carrossage...
(ma voiture tire a droite sur l autoroute)
amorto quag et ressort itr c bien ça
la caisse est supêr basse ça doit etre pour ça que la coupelle est plus basse peut etre
Fleche
Moi je te conseil une bonne revision amortisseurs et savoir si ils sont fait pour des ressorts stock voila
maintenant te fais pas chier a monter des ressorts d'integra les tiens sont tres bien.
moi ca fais ma deuxieme saison de rallye en ressort stocks et ca va tres bien donc!!!!!!!
A+
J'ai les mêmes amorto que mugenr et y a encore écrit bilstein dessus donc ça confirmerait. Mais j'ai des ressorts quag et récemment mon garagiste s'est aperçu (car ça c'était pas évident à voir) qu'un ressort était fatigué.
donc il a bougé les coupelles pour remettre la voiture à plat. Maintenant les coupelles ne sont plus au même endroit pour un m^me train de roue.
D'aprés lui c'est les ressorts qui font la hauteur de la voiture donc il m'a dit " ressort fatigué".
En téléphonant à quag on me dit "ressort fatigué impossible avec nos ressorts spéciaux" ce sont vos amortos.
1 Qui croire?
2 Je n'ai aucune idée du nb de km des amortos et ressorts en tous cas 100000km au max mais est ce que ces ressorts spéciaux ne se détèriorent pas trés vite

nb au passage il m'a proposé des nouveaux pour 300€ il me semble.

A+
c'est bien des amortos quag, j'ai les même, parcontre les ressorts???

Appelles les ils ont sympas Wink
Sinon pour controler l'état des amortos et ceux des ressorts, je pense que STRS (Société Technique Ressort et Suspension) peut faire ça. (Porte de bagnolet)
Réponse de quagliozzi:

Tout d abord grand merci a lui et email envoyé samedi et réponse lundi matin Wink

Alors sa réponse: bilstein type rallye + ressort origine = Top pour la route.
c'est ma config actuelle alors la j avoue que je capte plus rien...
je lui ai envoté la tof des mes amortos Arrieres avec la coupelle inf au plus haut et il dit que visuellement elle doit être trop haute.

j en conclue que soit mes amortos sont fatigués... mais ca m étonnerait vu comment je ressens les bosses et les moindres petites aspérités ca doit être bien ferme tout ca.

les ressorts sont montés trop haut .. du coup l amorto travaille pas correctement.


PS: comment descendre la coupelle inférieure sur une rainures plus basses ? est ce qu il faut également descendre la coupelle supérieur ?
mijy_ a écrit :amorto quag et ressort itr c bien ça
la caisse est supêr basse ça doit etre pour ça que la coupelle est plus basse peut etre

je voulais savoir mijy si tes pneus ar ne touchait dans l aile AR ???
regardes si tes pneus ont une petite entaille sur le bord extérieur tout autour.

moi j ai un pneu comme ca , et c pour ca que j en déduis qu elle a été posé par terre a un moment ou alors il transportait du monde et a pris un bosse violente.
merci
non les pneu c nikel pour moi ça frotte pas meme à 4 dedans.
j'ai la notice de montage des bilstein quagg si tu veut je peut te la scanner je pense
Djguigui: Ah ben 100000 km, c pas rien hein !

Wink

Pour l'instant pas plus de 50000 sur ma première et 18800 sur l'actuelle.
C pas une voiture de course (la preuve, envisageant de la poser sur circuit de temps en temps, je change les amortisseurs), mais c bien conçu qd même.
mugenr a écrit :PS: comment descendre la coupelle inférieure sur une rainures plus basses ? est ce qu il faut également descendre la coupelle supérieur ?


personne ne sait comment on descend la coupelle inf ?
et si faut descendre aussi celle du haut ?
Salut
Pour ta coupelle tu doit avoir un clips en dessous donc il faut que tu depose l'amortos que tu compresse le ressort avec une pince a ressort et tu descend le clips et ta coupelle inferieur et le quperieur va suivre le mouvement toute seul et si comme tu dis ta voiture te semble flou alors peut etre a tu des amortos un peu usés et en fait tu as un effet plus important de ressort que d'hydraulique.
Voila
A+
Salut

Pour bibip : Il me semble que sur ces amortos il n'y a pas de clip sur sa coupelle inférieure on fait juste que tourné

Pour mugenr : Par contre je savait pas qu'on pouvait bougé la coupelle supérieure. Est ce que quagg te l'a confirmé car là ça m'intéresse

A+
Jules a écrit :Pour mugenr : Par contre je savait pas qu'on pouvait bougé la coupelle supérieure. Est ce que quagg te l'a confirmé car là ça m'intéresse

A+

Non personne ne m a confirmé d ailleurs j en sais rien c pour ca que je pose la question .. paske pour rabaisser la voiture faut descendre la coupelle inf mais est ce qu il faut faire de meme pour celle du haut ?
SAlut
Je pense que celle du haut bouge pas (mais on est jamais sur) vu que pour descendre la voiture il suffit de descendre le point bas ou s'appuie le ressort car le ressort aura toujours le m^me poids a supporté donc toujours la même longueur au repos (l'amorto n'est là que pour freiner un mouvement donc au repos plus au ou plus bas il freine tj pareil).
Maintenant je pense que je vais prendre des ressorts d'origine comme il le conseille. Je fais confiance à son expérience. Et je compte faire refaire les amortos comme ça je repartirais sur du bon.
Par contre un copain qui préparait sa voiture chez enjolras (un autre bon professionel il préparait le peugeot 306 maxi officielle) m'a dit qu'il avait aussi les coupelles inférieures avant pas à la même hauteur et ça avait choqué personne. Il y avait peut être en question le point d'ancrage mais rien de grave.
A+
Je confirme il y a un clips sur,laquelle la coupelle s'appuie et il faut donc descendre le clips pour abaisser la voiture et la coupelle du haut va descendre en meme tempps que le ressort.
A+
ok merci a vous ...

je pense avoir compris .. grace aux deux explications précédentes. on descend la coupelle inf , et vu que le ressort va avoir la meme contrainte de poids la tige va descendre dans le corps ce qui abaisse la hauteur de caisse

right or not ? Smile
voila
SAlut

OKI clip je savais pas.

A+ et bon powaaaaaaaaa
par contre pour enlever le circlips, il faut que tu compresse ton ressort avec des pinces spéciales, puis tu mets la voiture sur kric et la tu peux descendre ou monter d'une raynure... Wink sinon ça va te sauter à la gueule!!! Wink
tu es obligé démonter l'amorto pour régler la hauteur car le circlips est caché par la coupelle inférieure, pas le choix ! pas de reglage possible sur la voiture je pense ....
si si, tu peux avec des petites pinces à ressort... comme dit au dessus, tu lèves ta voiture, tu compresses le ressort avec ces sortes de 'serre joint' une fois le ressort comprimé tu as accés au circlips que tu peux monter ou descendre...
Moi je m'en fou j'ai une pince a ressort Facom et franchement ca risque pas de me sauter dessus mais l'inconvenient c'est qu'il faut demonter les amortos
A+
merci les gars..
bip-bip ( rectification) ou t es tu procurer le compresseur de ressort facom ?
paske j en voudrais acheter un compresseur sérieux et pas genre ce que je trouve chez eldo a 30€

merci
c pas moi c bip bip lol ...

le mien c un pauvre truc mais en prenant son tps ca va sauf que moi je le fais amortos déposés, jamais essayé sur la voiture !!!
bah mon oncle est gerant d'un renault minute donc ca a pas ete tres difficile renouvellement de matos lol
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