25-06-2013, 16:43:38
Bonjour à tous!
Suite à ma présentation, je veux m'acheter une Honda Civic EG4 VEi.
Je m'explique. J'ai un budget de 1500 € environ, j'ai pas plus de sous à mettre dedans car j'ai mes études à payer avec l'aide de mes parents :/
J'aime beaucoup l'esthétique des EG et sachant que Honda c'est du très très fiable niveau châssis et surtout moteur, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.
Étant donné qu'on a pas beaucoup d'argent dans ma famille, je me suis bien renseigné sur les différents modèles et le meilleur compromis pour moi semble être la EG4 VEi.
En effet, les 90 chevaux c'est pas de trop si j'ai envie de conduire un peu sportivement (hâte de tester le VTEC d'ailleurs!)
Le fait que ce soit un VTEC-E, ça me sera bien utile pour faire des économies d'essence ET d'assurance puisque du coup, j'assure un 5 cv fiscaux!
Je trouve que c'est une aubaine. Malheureusement, c'est dur à trouver en VEi. Il y a beaucoup plus de LSI sur Leboncoin par exemple.
Les VEi que j'ai trouvées sur Leboncoin sont trop loin de chez moi. C'est compliqué du coup...
Mais j'ai une chance supplémentaire. Nous habitons près de la frontière Suisse et j'ai du coup trouvé cette annonce qui n'est qu'a 1h30 de chez moi :
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voit...f=ftw&so=d
Elle a très peu de km pour une civic de 92, n'est pas chère (1100 CHF font environ 900 €).
Problème, le vendeur ne souhaite pas la passer au contrôle technique ("expertise" en Suisse) car il craint que les points de rouille ne passent pas.
De plus, l'aile est un peu enfoncée.
Je me suis renseigné sur le forum, ça veut dire que je suis censé changer l'aile si je veux avoir une jolie caisse et c'est pas faisable par un débutant comme moi. Et j'ai pas les finances non plus dans l'immédiat alors je risque de laisser s'étendre cette rouille
Vous me conseilleriez quand même de la prendre ou pas??
Sachant que d'après mes recherches, selon ce lien (le plus récent que j'ai trouvé) acheter une voiture en Suisse engage d'autres frais que ceux de d'habitude.
J'ai estimé devoir rajouter au prix de la voiture :
- le certif du constructeur, 100+ euros
- la taxe à la douane 270 € (20% du prix de vente + 10% car japonaise donc hors Europe --> 330 chf) Sachant que je peux demander au proprio de faire une fausse facture moins chère pour payer moins de taxes aussi...
- la plaque 50€
- la carte grise 100€
- Le CT en France : 80 €
- Pour la ramener en France, il y aussi la question de l'assurance tout ça donc peut-être qu'il me faudra louer un porte-voiture aussi enfin voilà.
Donc juste comme ça, on monte déjà à plus de 1500 €. Sans compter les réparations à faire pour enlever cette rouille, redresser l'aile et le capos.
Merci pour vos lumières !!
Suite à ma présentation, je veux m'acheter une Honda Civic EG4 VEi.
Je m'explique. J'ai un budget de 1500 € environ, j'ai pas plus de sous à mettre dedans car j'ai mes études à payer avec l'aide de mes parents :/
J'aime beaucoup l'esthétique des EG et sachant que Honda c'est du très très fiable niveau châssis et surtout moteur, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.
Étant donné qu'on a pas beaucoup d'argent dans ma famille, je me suis bien renseigné sur les différents modèles et le meilleur compromis pour moi semble être la EG4 VEi.
En effet, les 90 chevaux c'est pas de trop si j'ai envie de conduire un peu sportivement (hâte de tester le VTEC d'ailleurs!)
Le fait que ce soit un VTEC-E, ça me sera bien utile pour faire des économies d'essence ET d'assurance puisque du coup, j'assure un 5 cv fiscaux!
Je trouve que c'est une aubaine. Malheureusement, c'est dur à trouver en VEi. Il y a beaucoup plus de LSI sur Leboncoin par exemple.
Les VEi que j'ai trouvées sur Leboncoin sont trop loin de chez moi. C'est compliqué du coup...
Mais j'ai une chance supplémentaire. Nous habitons près de la frontière Suisse et j'ai du coup trouvé cette annonce qui n'est qu'a 1h30 de chez moi :
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voit...f=ftw&so=d
Elle a très peu de km pour une civic de 92, n'est pas chère (1100 CHF font environ 900 €).
Problème, le vendeur ne souhaite pas la passer au contrôle technique ("expertise" en Suisse) car il craint que les points de rouille ne passent pas.
De plus, l'aile est un peu enfoncée.
Je me suis renseigné sur le forum, ça veut dire que je suis censé changer l'aile si je veux avoir une jolie caisse et c'est pas faisable par un débutant comme moi. Et j'ai pas les finances non plus dans l'immédiat alors je risque de laisser s'étendre cette rouille
Vous me conseilleriez quand même de la prendre ou pas??
Sachant que d'après mes recherches, selon ce lien (le plus récent que j'ai trouvé) acheter une voiture en Suisse engage d'autres frais que ceux de d'habitude.
J'ai estimé devoir rajouter au prix de la voiture :
- le certif du constructeur, 100+ euros
- la taxe à la douane 270 € (20% du prix de vente + 10% car japonaise donc hors Europe --> 330 chf) Sachant que je peux demander au proprio de faire une fausse facture moins chère pour payer moins de taxes aussi...
- la plaque 50€
- la carte grise 100€
- Le CT en France : 80 €
- Pour la ramener en France, il y aussi la question de l'assurance tout ça donc peut-être qu'il me faudra louer un porte-voiture aussi enfin voilà.
Donc juste comme ça, on monte déjà à plus de 1500 €. Sans compter les réparations à faire pour enlever cette rouille, redresser l'aile et le capos.
Merci pour vos lumières !!