salut tout le monde voila mon problème je roulais tranquillement genre 70/80kmh quand il y a eu une brève coupure du moteur genre 1 a 3 secondes avec le compte tours et le compteur de vitesse remis a zero et la pédale d’accélérateur ne répondait plus, j'appuyais mais pas de réponse
sa a encore recommencé 2 jours après et là bam 15 minutes avant qu'elle reparte puis enfin sur l'autoroute 3 jours après encore et la elle voulais plus démarrer donc obligé d’appeler un dépanneur
j'ai vu un peu que sa pourrai venir du main relais, j'ai refait les soudure et rien toujours pareil elle veut pas démarrer pourtant j'entend la pompe a essence
ceux qui m'intrigue c'est le fait que le compte tours et le compteur reviennent a zero durant la panne
Je pense que l'allumeur n'est pas étranger à cette panne
je pense aussi mais comment savoir ? tu sais si il ya un tuto pour tester son module d'allumage ?
d'autre piste éventuellement
Bah truc con, tu test si t'as une étincelle à la bougie et après pour tout ce qui est diag' t'as le WS ^^.
des éteincelles, de l'essence mais pas de démarrage pff
Il est temps de vérifier tes codes erreurs !
la 1 er fois il'y avait rien je vais revoir pour voir
souvent c'est un souci d'allumeur, maladie des D15...
tu dois avoir un allumeur TD07, ils sont capricieux, surtout quand ils ont des bornes dans les dents... regarde tes codes erreur, tu devrais avoir un code erreur 9 je pense ( capteur cylindre 1 ), donc capteur PMH intégré a l'allumeur, l’étincelle est bien là, mais pas au bon moment.
après je peux me planter hein ^^ mais vérifier déjà tes codes erreurs
ok je vais voir les codes erreurs en fait j'ai mis un nouvel allumeur commandé au us alors je sait pas je vais voir et je vous tiens au jus
T'aurais pas inversé le démarreur?
comment j'aurai fais sa j'ai pas touché au fil du démarreur
Allumeur désolé, pas reveillé x).
Inversé l'allumeur, y a un sens
comment ? la je suis perdu par rapport a l'ordre d'allumage ? bin en fait j'ai suivi le même ordre que celui qui était la avant j'avais pris une photo mais bon je revérifierai
Nan mais le sorte de téton à 2 pointe que tu enquille dans l'AAC, il a un sens, si tu le met dans le mauvais, t'es décallé de 2 cylindre et apparement y a des risque de casse j'ai vu sur le fofo.
Il faut quand même y aller pour l'inverser, vu qu'il est excentré
Bah apparement, y en a qui y arrive écoute ^^. C'est juste un déjà vu du forum sur d'autre serie D ou autre ^^.
je vais vérifier sa j'ai eu du mal a comprendre moi je l'ai monté comme sa sans regarder le sens je me suis meme pas poser de question, donc si j'ai bien compris la je dois tourner les 2 "tétont" a 180° en admettant qu'il soient mal monté
Alors l'allumeur de l'EJ2, c'est un TD41U.
Allumeur HS sur EJ2, y a pas de code erreur à ma connaissance, tout du moins avec la panne que j'avais eu.
Et sur D15B7, impossible de monter l'allumeur à l'envers, comme dit, les tetons sont excentrés.
Déjà, vérifie avec le code de l'allumeur que tu as commandé le bon.
Le problème existait il avant le changement d'allumeur ?
je pensais en fait que c'était à cause de l'allumeur que la voiture ne voulais pas démarrer en faite je n'en suis plus si sur je pence que c'était juste un problème de neiman qui persiste jusque à maintenant c'est pour ça que je voulais savoir comment on démarre sans clé a la mac gyver mais je pense que c'est illégal sur les forums donc pas de réponse pour sa des que j'aurai le temps je verrai pour les code erreur si il y en a
alors sa a été un peu long... pas de code erreur (le voyant s'allume toujours quand je met la clé) j'ai vérifié les fusibles tous ok
question bête mais le fait qu'elle ne démarre pas peut il venir du neiman (faux contact)
problème résolu en fait j'avais le neiman qui déconnait les contacts étaient usés du coût j'ai changé le faisceau et sa marche reste plus qu'a faire caler l'allumeur merci a tous