Japan Car

Version complète : [EK4] prepa en cours. bientôt de retour :-)
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Salut a tous Big Grin

Voila, j'ouvre un topic pour ma belle, quelque chose qui n'etait qu'un reve il y a encore 1 mois Rolleyes il s'agit donc d'une EK4 de 1999 (phase 2)

Pour la petit histoire (aussi expliqué dans ma presentation), je suis tombé amoureux des civic 6eme gen plus particulierement des EK4. apres avoir ete en passagé dans une EJ9 pendant plus de 10ans, je voulais quelque chose de plus particulier, quelque chose qui procure encore plus de sensation! mais n'ayant pas les moyen de me prendre une EK4 en exelent etat (je le pensais au debut) je voulais partir sur une EJ9, plus abordable et par la suite la swappé en B16A2.

J'ai donc commencé mes recherche pour une EJ9, et la, je suis tombé sur l'annonce de la décennie Big Grin, ma future EK4 Cool , enfin ca n'a pas etait évidant: elle etait a 800km de chez moi. j'ai donc decidé d'aller la voir un samedi. entre temps j'ai demandé un credit a ma banque.

Jour J la discussions, j'avais des etoiles plein les yeux, voiture magnifiquement entretenue (elle a appartenue a 3 membre du forum Shock ), etat impeccable, proche du neuf c'est méme difficile a croire que l'on puisse trouver une EK4 en si bon etat! il y a meme un immense classeur de facture; ca bible LOL, plein de piece perf' et toute les piece d'origine! et en plus de ça, Sabastien (alias Chocos) et d'une amabilité sans pareil. un vendeur comme ca on en trouve pas tout les jour, avec qui je discute régulièrement pour lui demander des conseil. juste parfait.

Les sous sont la, je retourne le dimanche suivant pour la récupéré, l'EK pleine de pièce, de pneus, un par choc avant.... et la voila enfin chez moi, ENFIN Big Grin

l'EK aura une utilisation uniquement les week end, pour les ballade, les cols de montagne et circuit.

Maintenant place au info et photo LOL

[Image: dexe.jpg]

[Image: 9m6s.jpg]

[Image: drxj.jpg]

[Image: dh15.jpg]
mes deux bolides Big Grin

J'ai repris les grand trait du topic de chocs (il n'y a pas eu trop d'évolution depuis)
la civic a eu 4 propriétaire avant moi:

- De 0 à 65 000 Km : premier proprio, à Nice
- De 65 000 Km à 100 000 Km : Toma (inscrit sur JPcar)
- De 100 000 Km à 138 000 Km : Fend (inscrit sur JPcar)
- De 138 000 km a 170 000km : Chocos (inscrit sur JPcar)


CARACTÉRISTIQUES:

FlecheCHÂSSIS :
- Amortisseurs Bilstein B6
- Ressorts Eibach -35mm
- Bras de suspension Alu Function 7
- Barre de renfort ASR arrière
- Barre anti-roulis d'ITR (actuellement démontée)
- Silent blocs Energy avant et arrière
- Biellettes de barre stabilisatrice avant Hardrace

[Image: mlj9.jpg]


FlecheFREINAGE :
- Disques EBC Ultimax avant et arrières
- Plaquettes Project MU H+ avant
- Plaquettes greenstuff arriere
- Durites aviation
- Liquide RBF600

[Image: tz.jpg]


FlecheMOTEUR :
- Embrayage + Volant moteur allégé ACT HDSS
- Boite à air Comptech
- Collecteur 4/2/1 5zigen
- Décata SRS Ptype
- Catback Mongoose
- Faisceau bougies NGK
- Bougies Denso Irridium
- ECU OBD1 avec faisceau de conversion
- Carto EK4 evo 2 par Psyco (environ 180 chevaux)

[Image: flh3.jpg]


FlecheEXTÉRIEUR :
- Peinture récente
- Jantes peinture Epoxy
- Lame arrière EK9 Honda
- Sigles Honda rouge
- Calandre Civic Coupé US peinte
- Répétiteurs lateraux blancs
- Grille avant EK9 Genuine

Fleche EVOLUTIONS A VENIR :

- 4 pneus semi click
- Prise d'air par choc
- Biellettes de barre stab arrière (pour enfin remonter la BAR d'ITR)
- Deuxieme baquet et harnais takata
- Volant avec quick release et moyeux NRG
- OCT
- S80 spec 98+ avec 4 et 5 de VTI
- Radiateur d'huile
- Camber kit arriere
- Manometre: pression huile, temp' huile, temp' eau
- Bandage thermique pour le collecteur
- AAC et piston ek9, ressort coupelles
- Double carto a l'e85 LR perf


Pour le moment c'est deja pas mal Big Grin
et d'autre photo:

[Image: myvm.jpg]

[Image: 35ot.jpg]

[Image: jzg5.jpg]

[Image: jdu6.jpg]



je tiens a préciser un truc assez important pour moi: je suis la pour apprendre! je suis passionné et je reve de m'y connaitre plus en mécanique donc soyez indulgent je n'ai pas votre expérience ;-)

Voila, j'espere que ca vous a plus!
ce topic évoluera en meme temps que la civic Wink

a bientôt!
J'ai connu ta voiture quand elle appartenait a fend et il en a pris soinWink
J'espère que tu vas continuer a faire de meme Wink

J'ai vu ton topic sur les consos et si tu roules normalement
( arsouilles régulières sans trop abuser ) ta conso est normale.
Ne crois pas tout ce qui se dis sur le forumWink
Une bien jolie bayte que tu as la ^^

prend en soin elle a l'air neuve Smile
oui merci, je vais d'ailleur lui acheter une bache pour qu'elle reste a l'abris Big Grin
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(24-06-2013, 15:05:00)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]J'ai connu ta voiture quand elle appartenait a fend et il en a pris soinWink
J'espère que tu vas continuer a faire de meme Wink

J'ai vu ton topic sur les consos et si tu roules normalement
( arsouilles régulières sans trop abuser ) ta conso est normale.
Ne crois pas tout ce qui se dis sur le forumWink

merci. mais c'est vrais que comme j'etais content et que j'avais envie de me faire plaisir (et depuis le temps que je l'attendais), j'ai bien usé du vtec LOL
Je l'avais vue en vente celle là, elle me bottait bien ^^

Content qu'elle ai trouvé un nouveau proprio Smile



Prends en bien soin Cool
Je kiff l'intérieur Smile ![/align]
merci. evidement que je vais en prendre soin, comme a la prunelle de mes yeux Big Grin
c'est vrai que la sellerie et comme neuve en plus!
vraiment belle ta ek Smile est un phase 2 je suis fan Big Grin , nos ek on du se croisé a un moment car la mienne aussi est en 78 ^^
merci merci Smile. ce ne devais pas etre moi! je les acheté dans le 78 mais je suis du 13 Wink
Elle est magnifique cette ek4.
J adore la couleur Smile
oui elle a etait refaite etierement il y a quelque année, la meme couleur d'origine :-)
(24-06-2013, 19:34:22)TNT a écrit : [ -> ]merci merci Smile. ce ne devais pas etre moi! je les acheté dans le 78 mais je suis du 13 Wink

Enfin je voulais dire qu'elle se sont peut être croisé dans leurs vie ^^ , je suis du 63 , et la personne qui a fait les plaques était dans le 78
c'est une tres belle région la puy de dome, avec de belle route ;-)
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vous en pensez quoi des modif' a venir Big Grin
Oh! L'ancienne caisse de mon frangin !

Heureux qu'elle soit tombée dans les mains de quelqu'un d'aussi méticuleux, elle serait pas partie sinon de toutes façons !

Prends-en bien soins et "apprends" bien à son volant, tout comme sous le moteur Smile

On se croisera peut-être dans un rasso de sudiste (je suis à Toulouse).
salut :-) ne t'inquiete pas je vais bien en prendre soin Big Grin
oui j'ai hate d'approfondir mes connaissance mécanique !
c'est ce que sebastien m'a dit, il est genial ton frère ;-)
tu me dira si tu fait des rasso!
Très belle auto et c'est surtout agréable de voir le plaisir qu'elle procure Big Grin
(24-06-2013, 21:01:42)TNT a écrit : [ -> ]c'est une tres belle région la puy de dome, avec de belle route ;-)
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vous en pensez quoi des modif' a venir Big Grin

oui les routes sont sympa Smile et pas mal ou on est sur de pas croisé les bleu, appar une fois ou il aller sur de la petite route avec la mégane rs,sa reste des être humains ^^.

moi perso j'adhère 100% sur les modif a venir ^^, mais les 280mm passeront dans les 15pouces ? et un autobloquant, c'est le truc qui leur faut a c'est petite ek Big Grin
Big Grin dans les bouches du rhone (avec paris) ce sont les deux régions ou il y a le plus de poulets et mon permis ainsi que mon porte feuille le savent bien Sad
tu m'étonnes! il y a de quoi faire avec la RS.
oui ca passe mais justement pas sur toutes les jantes! faut juste trouver lesquelles LOL
carrement l'autobloquant c'est la premiere chose qu'il me manquait, avec un pont court et la je suis une balle en sortie de virage Big Grin
donc tu prévois un autre set de jantes ?

Big Grin sa sens bon en tout cas ^^
oui, mais j'ai plusieurs idée:
Japan Racing Wheels JR-3 15x7 ET40 4x100 bronze (voir blanc)
[Image: 81st.jpg]

Team Dynamics Pro Race 1.2 GREEN 15X7 4X100
[Image: udtv.jpg]

ou
Rota Slipstream 15x7" 4x100 ET40 Blanc
[Image: o2x.gif]


apres faut voir si avec des disque de 280 et les étrier adapté si ca passe Big Grin
Les slipstream en ET40 ça passera, test des étriers d'Integra sur mon CRX EE8, j'avais laissé les disques d'origine en 260 pour les tests, mais comme tu peux le voir, les gros étriers passent Wink

[Image: 7057866603_393455e8e0_c.jpg]

[Image: 7057867977_cca49d61b4_c.jpg]

[Image: 6911786576_6b050a1671_c.jpg]


Et tiens : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tout...eins-282mm
oui c'est vrai j'etais deja tombé sur ton topic! et je recherchais justement l'autre topic aussi. en tout cas merci, ca me sera utile! Wink
Derien Smile

Après sur un EK, y'en a qui vont dire que les Slipstream c'est du déjà vu.
Mais bon faut avouer que ça claque Cool
c'est pour ca que les japan racing et le team dynamics me plaise un peu plus LOL les team je sais qu'elle passe, j'ai seulement un doute pour les japan racing mais ca doit passé vu les jantes
Sympa cette ek mais dans ta liste je changerai l'ordre car tu as déjà un bon setup chassis.

Je partirai plus dans ce sens:
- 4 bon pneus semi slick
- Siege baquet, harnais et volant
- Changement des plaquette
- Autobloquant + pont court

Avec le baquet tu ressentiras mieux ta caisse, tu pourras mieux l'exploiter et ça t'évitera de te retrouver le fessier sur la console de frein à main LOL
J'ai un setup chassis similaire et dans les recaro de DC2 je trouve que je me ballade déjà un peu (surtout le haut du corps) malgré mon 1m80 et mes 90kg alors dans les sièges oem j'ose pas imaginer ...

Ensuite je ferais les freins parce que les green stuff tu vas les fumer en 2-2 si tu tapes dedans en col. Un bon setup c'est de passer sur de la plaquette plus agressive que du ebc (RC6, project µ, porterfield, etc ...), garder tes étriers VTi, passer en maître cylindre+mastervac ITR ou EK9 et virer l'ABS. Pour avoir testé sur EG6 c'est le jour et la nuit ! Demandes à gineto il l'a fait sur son EK mais en gardant l'abs.

Un pote a un coupé EJ2 (l'ancien de Mysta), pas d'abs, maître cylindre+mastervac ITR, étriers itr devant, disques oscaro pas cher, poterfield aux 4 coins et tu bloques les 4 roues à mi pédale avec des pneus en 205 de large. C'est limite trop ...

Et ça j'éviterai:
- Création d'un interrupteur pour l'abs

Si tu veux que ça change le feeling à la pédale il faut virer le circuit entier.
tu vois je fait aussi 1m80 pour presque 90 kg Big Grin
je prend note de se que tu viens de me dire! et ca me servira.

-pour les pneus je pensais partir sur du Toyo R888 pour commencer, apres je ne sais pas trop se qu'ils valent par rapport au Yokohama Neova AD08 ou A048 (équivalent?), Toyo R1R (légèrement moins performant?), Federal 595 RS-R (s'usent plus vite?)

-pour les sieges ils sont tellement en bon etat que ca me fait mal au coeur de les virer LOL mais c'est vrai que les baquets seraient vraiment mieux!

-c'est vrai que les green ne sont vraiment pas efficace! les yellowstuff ne sont pas assez efficace?

-le manque d'autobloquant c'est ce que je récent le plus, dans le moindre virage la roue intérieur s'emballe donc j'aimerais bien en installer un des que possible.

-pour le freinage je vais voir, on va dire que depuis l'achat de l'EK je suis restreint niveau budget donc j'aimerais vraiment augmenter la puissance de freinage, actuellemnt je le trouve vraiment pas efficace entre des pneus hankook, plaquette greenstuff et abs c'est juste l'horreur LOL donc j'aimerais augmenter ma puissance mais avec le meilleur rapport perf/prix et j'ai vue que des disques en 282mm avec étrier adapté, ca ne me ruinerais pas. après je ne sais pas se que vaut le passage en maître cylindre + mastervac ITR ni combien ca coute? je vais faire quelque recherche Wink

-pour l'abs je pensais le virer, mais je ne savais ps si c'etait un bonne chose ou non, niveau assurance pas exemple LOL mais ca doit etre une bonne idée
J'ai monté des AD08 mais j'ai pas eu trop le temps de rouler avec ...

les yellow stuff on va dire que 90% du forum s'en contente mais perso je trouve ça cher pour ce que c'est et ça se bouffe vite si tu attaques souvent. si tu passes en étrier ITR à mon sens le changement de l'ensemble mastervac + maître cylindre est indispensable. Beaucoup disent que ça va bien avec ceux de vti mais je trouve la pédale spongieuse, c'est juste pourri niveau feeling.
parle moi de l'ensemble mastervac + maître cylindre, quel est sont principe, pourquoi le changer, a quel couts?
(25-06-2013, 13:45:40)TNT a écrit : [ -> ]parle moi de l'ensemble mastervac + maître cylindre, quel est sont principe, pourquoi le changer, a quel couts?

150 à 200 € à peu près. Le maitre cylindre ITR est plus gros donc pour la même course à la pédale tu envoies plus de liquide aux étriers donc plus de mordant.

Le mastervac tu prends simplement celui qui est fait pour fonctionner avec le maitre cylindre. S'il est trop petit tu vas devoir appuyer comme une mule sur la pédale et ça freiner que dalle ...
salut salut! (voix de flanders inside Sac )

bon on commence par mon avis sur la titine:

très jolie, content que tu te sois fait plaiz! Wink

par contre les sieges je kiffe pas le bleu Sac
et faudra peindre ta calandre Wink

sinon le reste nickel!

pour tes modifs je ferais

-freins (ca freine pas nos charrettes)
-poste de pilotage (très très important l'air de rien)
-pneus slick (uniquement pour la piste et j'espere que tu sais quel prix ca coute)
-autobloc/pont court (j'espere aussi que niveau budget tu sais dans quoi tu t'embarque parce q'entre les pieces et la main d'oeuvre ca va mechament piquer!surtout que quitte a y etre, j'y mettrai un kit rebuilt)

si ta des questions, n'hesite pas , meme si je sais que c'est deja le cas Wink
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