24-06-2013, 14:37:01
Salut a tous
Voila, j'ouvre un topic pour ma belle, quelque chose qui n'etait qu'un reve il y a encore 1 mois il s'agit donc d'une EK4 de 1999 (phase 2)
Pour la petit histoire (aussi expliqué dans ma presentation), je suis tombé amoureux des civic 6eme gen plus particulierement des EK4. apres avoir ete en passagé dans une EJ9 pendant plus de 10ans, je voulais quelque chose de plus particulier, quelque chose qui procure encore plus de sensation! mais n'ayant pas les moyen de me prendre une EK4 en exelent etat (je le pensais au debut) je voulais partir sur une EJ9, plus abordable et par la suite la swappé en B16A2.
J'ai donc commencé mes recherche pour une EJ9, et la, je suis tombé sur l'annonce de la décennie , ma future EK4 , enfin ca n'a pas etait évidant: elle etait a 800km de chez moi. j'ai donc decidé d'aller la voir un samedi. entre temps j'ai demandé un credit a ma banque.
Jour J la discussions, j'avais des etoiles plein les yeux, voiture magnifiquement entretenue (elle a appartenue a 3 membre du forum ), etat impeccable, proche du neuf c'est méme difficile a croire que l'on puisse trouver une EK4 en si bon etat! il y a meme un immense classeur de facture; ca bible , plein de piece perf' et toute les piece d'origine! et en plus de ça, Sabastien (alias Chocos) et d'une amabilité sans pareil. un vendeur comme ca on en trouve pas tout les jour, avec qui je discute régulièrement pour lui demander des conseil. juste parfait.
Les sous sont la, je retourne le dimanche suivant pour la récupéré, l'EK pleine de pièce, de pneus, un par choc avant.... et la voila enfin chez moi, ENFIN
l'EK aura une utilisation uniquement les week end, pour les ballade, les cols de montagne et circuit.
Maintenant place au info et photo
mes deux bolides
J'ai repris les grand trait du topic de chocs (il n'y a pas eu trop d'évolution depuis)
la civic a eu 4 propriétaire avant moi:
- De 0 à 65 000 Km : premier proprio, à Nice
- De 65 000 Km à 100 000 Km : Toma (inscrit sur JPcar)
- De 100 000 Km à 138 000 Km : Fend (inscrit sur JPcar)
- De 138 000 km a 170 000km : Chocos (inscrit sur JPcar)
CARACTÉRISTIQUES:
CHÂSSIS :
- Amortisseurs Bilstein B6
- Ressorts Eibach -35mm
- Bras de suspension Alu Function 7
- Barre de renfort ASR arrière
- Barre anti-roulis d'ITR (actuellement démontée)
- Silent blocs Energy avant et arrière
- Biellettes de barre stabilisatrice avant Hardrace
FREINAGE :
- Disques EBC Ultimax avant et arrières
- Plaquettes Project MU H+ avant
- Plaquettes greenstuff arriere
- Durites aviation
- Liquide RBF600
MOTEUR :
- Embrayage + Volant moteur allégé ACT HDSS
- Boite à air Comptech
- Collecteur 4/2/1 5zigen
- Décata SRS Ptype
- Catback Mongoose
- Faisceau bougies NGK
- Bougies Denso Irridium
- ECU OBD1 avec faisceau de conversion
- Carto EK4 evo 2 par Psyco (environ 180 chevaux)
EXTÉRIEUR :
- Peinture récente
- Jantes peinture Epoxy
- Lame arrière EK9 Honda
- Sigles Honda rouge
- Calandre Civic Coupé US peinte
- Répétiteurs lateraux blancs
- Grille avant EK9 Genuine
EVOLUTIONS A VENIR :
- 4 pneus semi click
- Prise d'air par choc
- Biellettes de barre stab arrière (pour enfin remonter la BAR d'ITR)
- Deuxieme baquet et harnais takata
- Volant avec quick release et moyeux NRG
- OCT
- S80 spec 98+ avec 4 et 5 de VTI
- Radiateur d'huile
- Camber kit arriere
- Manometre: pression huile, temp' huile, temp' eau
- Bandage thermique pour le collecteur
- AAC et piston ek9, ressort coupelles
- Double carto a l'e85 LR perf
Pour le moment c'est deja pas mal
et d'autre photo:
je tiens a préciser un truc assez important pour moi: je suis la pour apprendre! je suis passionné et je reve de m'y connaitre plus en mécanique donc soyez indulgent je n'ai pas votre expérience ;-)
Voila, j'espere que ca vous a plus!
ce topic évoluera en meme temps que la civic
a bientôt!
Voila, j'ouvre un topic pour ma belle, quelque chose qui n'etait qu'un reve il y a encore 1 mois il s'agit donc d'une EK4 de 1999 (phase 2)
Pour la petit histoire (aussi expliqué dans ma presentation), je suis tombé amoureux des civic 6eme gen plus particulierement des EK4. apres avoir ete en passagé dans une EJ9 pendant plus de 10ans, je voulais quelque chose de plus particulier, quelque chose qui procure encore plus de sensation! mais n'ayant pas les moyen de me prendre une EK4 en exelent etat (je le pensais au debut) je voulais partir sur une EJ9, plus abordable et par la suite la swappé en B16A2.
J'ai donc commencé mes recherche pour une EJ9, et la, je suis tombé sur l'annonce de la décennie , ma future EK4 , enfin ca n'a pas etait évidant: elle etait a 800km de chez moi. j'ai donc decidé d'aller la voir un samedi. entre temps j'ai demandé un credit a ma banque.
Jour J la discussions, j'avais des etoiles plein les yeux, voiture magnifiquement entretenue (elle a appartenue a 3 membre du forum ), etat impeccable, proche du neuf c'est méme difficile a croire que l'on puisse trouver une EK4 en si bon etat! il y a meme un immense classeur de facture; ca bible , plein de piece perf' et toute les piece d'origine! et en plus de ça, Sabastien (alias Chocos) et d'une amabilité sans pareil. un vendeur comme ca on en trouve pas tout les jour, avec qui je discute régulièrement pour lui demander des conseil. juste parfait.
Les sous sont la, je retourne le dimanche suivant pour la récupéré, l'EK pleine de pièce, de pneus, un par choc avant.... et la voila enfin chez moi, ENFIN
l'EK aura une utilisation uniquement les week end, pour les ballade, les cols de montagne et circuit.
Maintenant place au info et photo
mes deux bolides
J'ai repris les grand trait du topic de chocs (il n'y a pas eu trop d'évolution depuis)
la civic a eu 4 propriétaire avant moi:
- De 0 à 65 000 Km : premier proprio, à Nice
- De 65 000 Km à 100 000 Km : Toma (inscrit sur JPcar)
- De 100 000 Km à 138 000 Km : Fend (inscrit sur JPcar)
- De 138 000 km a 170 000km : Chocos (inscrit sur JPcar)
CARACTÉRISTIQUES:
CHÂSSIS :
- Amortisseurs Bilstein B6
- Ressorts Eibach -35mm
- Bras de suspension Alu Function 7
- Barre de renfort ASR arrière
- Barre anti-roulis d'ITR (actuellement démontée)
- Silent blocs Energy avant et arrière
- Biellettes de barre stabilisatrice avant Hardrace
FREINAGE :
- Disques EBC Ultimax avant et arrières
- Plaquettes Project MU H+ avant
- Plaquettes greenstuff arriere
- Durites aviation
- Liquide RBF600
MOTEUR :
- Embrayage + Volant moteur allégé ACT HDSS
- Boite à air Comptech
- Collecteur 4/2/1 5zigen
- Décata SRS Ptype
- Catback Mongoose
- Faisceau bougies NGK
- Bougies Denso Irridium
- ECU OBD1 avec faisceau de conversion
- Carto EK4 evo 2 par Psyco (environ 180 chevaux)
EXTÉRIEUR :
- Peinture récente
- Jantes peinture Epoxy
- Lame arrière EK9 Honda
- Sigles Honda rouge
- Calandre Civic Coupé US peinte
- Répétiteurs lateraux blancs
- Grille avant EK9 Genuine
EVOLUTIONS A VENIR :
- 4 pneus semi click
- Prise d'air par choc
- Biellettes de barre stab arrière (pour enfin remonter la BAR d'ITR)
- Deuxieme baquet et harnais takata
- Volant avec quick release et moyeux NRG
- OCT
- S80 spec 98+ avec 4 et 5 de VTI
- Radiateur d'huile
- Camber kit arriere
- Manometre: pression huile, temp' huile, temp' eau
- Bandage thermique pour le collecteur
- AAC et piston ek9, ressort coupelles
- Double carto a l'e85 LR perf
Pour le moment c'est deja pas mal
et d'autre photo:
je tiens a préciser un truc assez important pour moi: je suis la pour apprendre! je suis passionné et je reve de m'y connaitre plus en mécanique donc soyez indulgent je n'ai pas votre expérience ;-)
Voila, j'espere que ca vous a plus!
ce topic évoluera en meme temps que la civic
a bientôt!