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Version complète : [Mazda MX6] My Black 16V
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Bonjour à tous.

Voici donc ma Mazda MX6 de 1993. Moteur 2.0i 16V de 115ch d'origine. Totalisant à ce jour: 350.000kms.
Elle est en ma possession depuis 2006.

Voici les modifs apportées:

Partie moteur
-Suppression EGR
-CAI
-Silencieux inox Scorpion
-Décata inox fait maison
-Collecteur inox
-Faisceau bougies NGK
-Poulie de vilo en alu

Partie chassis
-BAR avant de Renault 19 adaptée
-Jantes alu de Probe V6
-Amortisseurs Tokico Illumina + ressorts JAMEX -30mm
-Frein av de Mazda 6 de 2009 (300mm)
-Silent-bloc barre stab arrière en polyuréthane

Intérieur
-Sièges en cuir de Probe
-Fond de compteur plasma
-Pédalier MOMO
-Tapis de sol MOMO
-Volant MOMO
-Short-shift + pommeau OMP
-Levier de frein à main alu
-Sono source Sony + HP av Sony + Tweeter JBL + HP ar Pionner + Caisson Emphaser + Ampli Renegade
-Poignées de porte chromées de Mazda 626
-Seuil de porte inox de MX6 M-Edition

Extérieur
-Vitres teintées
-Feux arrières type Altezza
-Badges dorés de MX6 M-Edition
-Becquet de Citroën XM
-Lame avant de Renault Laguna
-Bas de caisse + petits rajouts arrière de Volvo V40 1998
-Feux xénon 6000K
-Veilleuses LED blanches

Place aux photos.

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Freins avant d'origine
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Freins avant de Mazda 6
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Bonne route à tous
Ah une Mazda de plus ! Smile

Elles sont rares les MX6, et c'est la première que je vois en 4cylindres (je ne savais même pas que ça existait). Elle à l'air propre Wink
Eh ouais! Mazda en force!! mdr

Oui, elle est saine dans l'ensemble, mais il y a encore pas mal de travaux à faire. J'ai les ailes + PC avant à repeindre et quelques petites bosses/rayures qui traînent un peu partout Sad
Mais je préfère m'occuper de la mécanique en premier Wink
Si la mécanique est saine, et que c'est juste de la "cosmétique" pour la carrosserie (pas de rouille quoi) ça va Wink
Par contre, je ne connais pas le poids de cette version avec ce moteur, mais 115ch c'est pas un peu light pour une mx6 du coup ?
Non, pas de rouille. C'est pour ça que je ne m'y attarde pas trop.

Ce n'est pas ce qu'on peut appeler une sportive, mais plutôt une routière. C'est assez souple, confortable... Mais elle fait 1110kg sur la balance Wink
J'ai effectué un passage au banc il y a quelques mois et elle sortait 125ch. A l'époque, je n'avais pas le tube afrique, ni la poulie alu. Je pense être vers les 130ch. C'est largement suffisant pour doubler et elle se défend très bien face à des voitures plus puissante mais dont le poids et très souvent supérieur Smile
La tenue de route est aussi très bonne malgré qu'elle soit longue. C'est un vrai plaisir à conduire dans les routes sinueuses...
Ma 323 fait 90ch pour a peine moins lourd Wink Mais les moulins de chez Mazda sont volontaires et les chassis sont bons.
jolie voiture.
Merci mon General Wink
tu envisages quoi pour la suite?
-Je vais mettre le xénon pour les feux de route car j'ai que les croisement à l'heure actuelle.
-Installer une alarme.
-Me faire l'intermédiaire en inox.
-Repeindre les tissus intérieur (panneau de portes...) en noir.
-Mettre un embrayage stage 1.
-Faire les silent-bloc moteur + chassis en polyuréthane.
-Plaquette EBC à l'arrière.

Ça sera déjà pas mal Smile