Bonjour a tous
Je suis propriétaire d'une ED7 et j'envisage d'acheter une japonaise plus puissante et exotique.
A ce jour j'hésite entre une honda S2000, nissan 350Z ou nissan r32 gt-r.Je voudrais avoir vos avis sur le coût de l'entretien et la fiabilité de ces modèles afin que je puisse faire un choix.
Merci
La moins chère et la plus fiable d'un point de vue entretien basique c'est la Honda S2000.
C'est aussi la moins puissante.
C'est la moins chere à l'achat egalement mais faut en trouvé une avc un hardtop
faut surtout en trouvé une qui ne soit pas un saucisson, selon le milésime faut s'assurer de l'entretien et des rappel constructeurs, qui même si sont confirmer, peuvent ne pas avoir été fait réèlement...
entre la S2K et la 350z, c'est le serpent contre le crapo, la première et moins puissance mais plus précise, la deuxième bondit mais est plus pataude.
certain prennent plus de plaisir avec l'une ou l'autre selon le style de conduite et les sensation recherchées
elles sont tellement différentes faut dire !
l'une avec un "petit" 2l léger qui marche haut dans les tours , et l'autre avec son "gros" v6 coupleux , c'est difficilement comparable !
si on va dans le sens de ta première question , la plus chère sera la r32 : plus vielle , plus "rustique" , surement plus de frais et de remise a niveau vu l'âge , mais avec tellement de charme et de caractère ! (elle me fait rêver cette caisse !)
la moins coûteuse sera la s2000 et la 350z au milieu
par contre niveau sensations je place la r32 devant les 2 autres : brutale et exigeante , c'est une caisse à dompter je pense !
je n'en ai jamais eu mais la 350z est réputée lourde et un peu avare en sensation (peut être dû a sa conception "moderne" faite pour être aseptisée et plaire au plus grand nombre ...) alors que sur la s2000 , on ne fait que lire qu'elle est vive et agile ! mais comme toute honda qui se respecte , elle se traine XD ( à prendre au second degré pour les plus susceptibles ...)
(24-06-2013, 12:34:57)BiSBAR a écrit : [ -> ]alors que sur la s2000 , on ne fait que lire qu'elle est vive et agile !
on lit ca ou ? car si c'est ici les avis Honda perso j'evite, c'est trop different de la realite.
D'origine c'est aussi souple qu'une VTI
la s2000 et aussi extrêmement exigente a conduire... vite...
Comme beaucoup de caisses ^^
C'est assez spécifique. Pour en avoir conduit une stock sur piste et avoir fait un peu n'importe quoi avec pour la tester, en conduite normale à soutenue c'est un petit kart. Faut pas pousser les limites, sinon ça chasse facilement c'est pas tout simple à rattraper vu qu'elle n'a pas été conçue de la même manière qu'une autre propulsion. Son équilibre, son manque de puissance et l'absence d'autobloquant n'aide en rien ce comportement traître ! Mais il faut clairement en abuser ou ne pas avoir de chance
C'est MON ressenti
Y'a pas d'autobloc ? Dommage ça sur une caisse comme ça
y a juste un torsen, c'est fait pour enrouler, pas pour drifter
J'suis même pas sûr pour le Torsen, j'avoue ignorer si la S2000 en est équipée
Sisisi il y a un torsen.
Coté conso la S2000 c'est bien 1.5x moins que le 350z, pour les consommables idem (compare le prix des disques de frein d'origine, tu va prendre peur sur la 350z). Après là où la S2000 coûte cher c'est en cas de casse : moteur/boite/pont c'est des pièces spécifiques monté sur aucun autre modèle donc le marché de l'occase n'est pas hyper florissant ... mais ça doit être assez vrai pour les deux autres aussi.
oui il y un torsen sur le s2k, au moins il y un vtec je vais pouvoir apprécier cette sonorité si j'en prends une.
Ce sera une import du pays des rosbeef dans tous les cas
un torsen en traction c'est bien , pas en propu ?
c'est vrai qu'en propu c'est un lsd que j'avais moi
un LSD ou autre différentiel a plus d'influence sur une traction qu'une propulsion...
sur une propu faut bien le choisir selon l'utilisation
un torsen a un fonctionnement particulier qui aide à motricé sans etre trop radical
LSD et Torsen, basiquement par leur nom ont les internes bien différents déjà
je vais être tatillon mais un Torsen est un LSD
http://en.wikipedia.org/wiki/Torsen
tout comme le Quaife ou les diff à disques sont aussi des LSD (Limited Slip Differential)
leur principes, leurs réactions et leurs objectifs sont justes différents
Ce qui me gène justement c'est qu'il n'y a pas vraiment glissement comme avec des disques puisque ce sont des pignons mais, oui.
C'est justement censé être un avantage.
Le VLSD est bien mollasson
D'après des anglais qui ont fait la modif, le torsen de s15 était le meilleur investissement qu'ils aient fait sur leur silvia, l'effet doit être le même que celui de la s2000.
C'est assez différent comme fonctionnement, vraiment destiné au grip, mais pas du tout au drift (quand une roue patine, il aura tendance à se comporter comme un diff ouvert, ce qui est à mon sens un avantage quand une des roues décroche en ligne droite).
Pour en revenir au sujet, il y a eu pas mal de casses moteur sur s2000 à cause du filtre à huile qui se desserre avec les vibrations.
(25-06-2013, 23:00:32)folken a écrit : [ -> ]Pour en revenir au sujet, il y a eu pas mal de casses moteur sur s2000 à cause du filtre à huile qui se desserre avec les vibrations.
Et surtout les gicleurs d'huile du bloc qui n'ont pas été changés lors d'une campagne de rappel, ce qui fait qu'ils coulent souvent des bielles
1999 et 2000 pour les gicleurs d'huile, vérifier le rappel chez honda avant d'acheter un modèle de ces années là.
Pour le filtre à huile c'est le goujon qui se desserre, et du coup le filtre vient avec lui. Pour être plus serein il existe un "oil filter stopper", un bête serflex autour du filtre à huile repris sur une vis du moteur (ou boite me rappel plus), ça permet de rouler l'esprit tranquille.
(25-06-2013, 22:52:33)Myzerykord a écrit : [ -> ]Ce qui me gène justement c'est qu'il n'y a pas vraiment glissement comme avec des disques puisque ce sont des pignons mais, oui.
le Torsen délimite une différence de couple entre les 2 roues, tout comme le Quaife, les autobloc à disque c'est plus une différence de vitesse
(26-06-2013, 09:41:25)Fixman a écrit : [ -> ] (25-06-2013, 22:52:33)Myzerykord a écrit : [ -> ]Ce qui me gène justement c'est qu'il n'y a pas vraiment glissement comme avec des disques puisque ce sont des pignons mais, oui.
le Torsen délimite une différence de couple entre les 2 roues, tout comme le Quaife, les autobloc à disque c'est plus une différence de vitesse
Truc on à dire, mais vitesse et couple c'est lié non
Sinon, y a des petits truc qui ont pas été dit
Torsen, c'est une marque ^^. Ce sont effectivement des LSD hélicoidal (à pignon) et a pour bute de transmettre un faible couple sur la roue la moins motrice (pas de pourcentage à donné, j'ai pas mes cours avec moi), mais c'est pour que ce soit souple et non que ça bloque pleinement. Et puis une S2000, c'est pas prévu pour drifté selon moi
.
Ensuite, à l'achat, c'est moins de 100000kms sinon y a pas mal de pièces à remplacer qui arrive ^^.
Vu que tu veux la prendre au Pays des Rosbeef, fait gaffe à ce que tu achète, c'est aussi le pays de la
magouille, de la
cachoterie et de la
ROUILLE
Et puis pour la R32 GT-R, y a un truc qui a pas été dit, c'est que si t'en trouve pas en France, ça sera import obligatoire et si je dis pas de bétise (pas sûr quand même hein ^^), c'est toutes des JDM donc chiant à homologuer et ça coûte des sous + l'achat de la voiture + la mise au norme etc etc.
(27-06-2013, 11:19:17)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et puis une S2000, c'est pas prévu pour drifté selon moi .
que celui qui n'est jamais parti en drift volontaire ou involontaire leve la main. Dois pas y'en avoir des masses.
(27-06-2013, 11:19:17)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Vu que tu veux la prendre au Pays des Rosbeef, fait gaffe à ce que tu achète, c'est aussi le pays de la magouille, de la cachoterie et de la ROUILLE
a part la rouille, et encore, c'est le meme topo qu'en France. A la difference que les Rosbeef sont moins des tetes de cons.
(27-06-2013, 11:19:17)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et puis pour la R32 GT-R, y a un truc qui a pas été dit, c'est que si t'en trouve pas en France, ça sera import obligatoire et si je dis pas de bétise (pas sûr quand même hein ^^), c'est toutes des JDM donc chiant à homologuer et ça coûte des sous + l'achat de la voiture + la mise au norme etc etc.
ca c'est du vu et revu, je pense que tous le monde sait que les Sky on ete vendu que au Japon, donc homologation lourde si pas deja homologuée
(27-06-2013, 11:19:17)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Truc on à dire, mais vitesse et couple c'est lié non
si c'était si simple
, on va stopper le HS
(27-06-2013, 15:17:11)Genux888 a écrit : [ -> ] (27-06-2013, 11:19:17)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Vu que tu veux la prendre au Pays des Rosbeef, fait gaffe à ce que tu achète, c'est aussi le pays de la magouille, de la cachoterie et de la ROUILLE
a part la rouille, et encore, c'est le meme topo qu'en France. A la difference que les Rosbeef sont moins des tetes de cons.
Toi tu connais pas les rosbeef ça ce voit lol.
Entre les caisse accidenté et retapé à la va vite et au final sont pourris. Un pneu different sur chaque roues et j'en passe hein
.
Le CT là bas, c'est de la rigolade
(27-06-2013, 15:17:11)Genux888 a écrit : [ -> ] (27-06-2013, 11:19:17)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et puis pour la R32 GT-R, y a un truc qui a pas été dit, c'est que si t'en trouve pas en France, ça sera import obligatoire et si je dis pas de bétise (pas sûr quand même hein ^^), c'est toutes des JDM donc chiant à homologuer et ça coûte des sous + l'achat de la voiture + la mise au norme etc etc.
ca c'est du vu et revu, je pense que tous le monde sait que les Sky on ete vendu que au Japon, donc homologation lourde si pas deja homologuée
C'est quand même bien de le précisé car personne l'a dit
.
(27-06-2013, 15:17:11)Genux888 a écrit : [ -> ] (27-06-2013, 11:19:17)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et puis une S2000, c'est pas prévu pour drifté selon moi .
que celui qui n'est jamais parti en drift volontaire ou involontaire leve la main. Dois pas y'en avoir des masses.
C'est pas pour autant que la caisse est prévu pour
SELON MOI
La preuve on en voit quasi pas en championnat
.
(27-06-2013, 15:37:11)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (27-06-2013, 15:17:11)Genux888 a écrit : [ -> ] (27-06-2013, 11:19:17)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Vu que tu veux la prendre au Pays des Rosbeef, fait gaffe à ce que tu achète, c'est aussi le pays de la magouille, de la cachoterie et de la ROUILLE
a part la rouille, et encore, c'est le meme topo qu'en France. A la difference que les Rosbeef sont moins des tetes de cons.
Toi tu connais pas les rosbeef ça ce voit lol.
Entre les caisse accidenté et retapé à la va vite et au final sont pourris. Un pneu different sur chaque roues et j'en passe hein .
Le CT là bas, c'est de la rigolade
Ba non, pas trop, c'est juste a 30km de chez moi le ferry et j'ai ete y'a moins d'un mois la derniere fois pour aller chercher ma Sboub, donc non je connais pas trop en effet.
(27-06-2013, 15:17:11)Genux888 a écrit : [ -> ] (27-06-2013, 11:19:17)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et puis une S2000, c'est pas prévu pour drifté selon moi .
que celui qui n'est jamais parti en drift volontaire ou involontaire leve la main. Dois pas y'en avoir des masses.
C'est pas pour autant que la caisse est prévu pour
SELON MOI
La preuve on en voit quasi pas en championnat
.
[/quote]
ba justement, c'est ca le pb, la caisse est pas prevu pour glisser alors qu'une prop ca glisse pour pas grand chose, moi je vois ca comme un soucis.
(27-06-2013, 17:07:35)Genux888 a écrit : [ -> ] (27-06-2013, 15:37:11)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (27-06-2013, 15:17:11)Genux888 a écrit : [ -> ] (27-06-2013, 11:19:17)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Vu que tu veux la prendre au Pays des Rosbeef, fait gaffe à ce que tu achète, c'est aussi le pays de la magouille, de la cachoterie et de la ROUILLE
a part la rouille, et encore, c'est le meme topo qu'en France. A la difference que les Rosbeef sont moins des tetes de cons.
Toi tu connais pas les rosbeef ça ce voit lol.
Entre les caisse accidenté et retapé à la va vite et au final sont pourris. Un pneu different sur chaque roues et j'en passe hein .
Le CT là bas, c'est de la rigolade
Ba non, pas trop, c'est juste a 30km de chez moi le ferry et j'ai ete y'a moins d'un mois la derniere fois pour aller chercher ma Sboub, donc non je connais pas trop en effet.
(27-06-2013, 15:17:11)Genux888 a écrit : [ -> ] (27-06-2013, 11:19:17)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et puis une S2000, c'est pas prévu pour drifté selon moi .
que celui qui n'est jamais parti en drift volontaire ou involontaire leve la main. Dois pas y'en avoir des masses.
C'est pas pour autant que la caisse est prévu pour SELON MOI
La preuve on en voit quasi pas en championnat .
ba justement, c'est ca le pb, la caisse est pas prevu pour glisser alors qu'une prop ca glisse pour pas grand chose, moi je vois ca comme un soucis.
[/quote]
Je devine comment t'es aller là bas
??
Enfin un pote a ramené 2 caisse de là bas, les 2 sont partie à la feraille alors qu'elles avaient l'air seine. Une EK9 et une EK4 Jordan.
Je peux te dire que t'as les boules....
La S2000 est une voiture de course en soit, tu vois beaucoup de voiture de course glisser toi?