J'arrive après la guerre,
mais une précision sur ce point :
(23-06-2013, 22:39:31)Myzerykord a écrit : [ -> ]La moins chère et la plus fiable d'un point de vue entretien basique c'est la Honda S2000.
La S2000 reste une voiture de sport, accessible certes, mais elle implique un coût de roulage élevé, comme toute auto exclusive. A ne pas sous-estimer, je connais plusieurs propriétaires qui ont dû s'en séparer, ne pouvant plus assumer les frais de roulage.
Pour rappel :
1/ vidange : moteur pas de souci, mais il faut régulièrement faire
vidange de boîte à la MTF3 +
vidange de pont (idéalement toutes les 2 vidanges)
2/ freins : plaquettes Honda très efficaces mais très tendres,
parfois moins de 10000 kms selon utilisation, à l'avant comme
à l'arrière
3/ pneus : durée de vie
20000 kms à l'arrière / 40000 kms à l'avant, même si on peut trouver à bon prix, ça revient vite, le pneu sur cette auto, c'est du consommable, on s'en rend vite compte
4/ consommation : aux alentours des
10 l./100kms de SP98, souvent un peu plus, parfois un peu moins, soit
+50% par rapport à une ED7
5/
assurance : en tous risques (ne même pas envisager du tiers pour ce type de voiture) ce sera difficile de tomber en-dessous des 1000€ par an, soit environ
100€/mois, soit
+100% par rapport à une ED7
Au final, le coût kilométrique de ce type de voiture est bien au-dessus de celui d'une ED7, il ne faut pas croire que "c'est une Honda, c'est fiable, je sais bricoler, donc ça va passer".
Dès qu'il y a un truc un peu spécial, c'est direct passage chez Honda, avec les tarifs qui vont bien.
Et dire que l'entretien est encore plus élevé chez Nissan...