Enorme problème. Le vtec ne se déclenche plus sur le b16a2 d'une del sol d'un pote. Il l'a amené à la maison et j'ai tout regardé. Le moteur est clean et rien ne trahit un tel pb. On lisse bien l'huile chauffer et même à température il ne se déclenche plus. Le niveau est bon.On a même fait une vidange mais rien à faire. Je suis perssuadé que ce doit être un pb d'huile. Un capteur doit avoir laché et l'ecu ne disposant plus de cette information il ne déclenche plus le vtec. Vous en pensez quoi?
Oui effectivement ça peu venir d'un capteur de temperature defaillant vu que le VTEC ne s'enclenche pas à froid ... si même à chaud il s'enclenche tjrs pas c'est peu etre ça
Regarde la "carotte verte" en dessous de l'alumeur et principalement a l'intérieur si il n'y a pas de trace d'huile
crx man vtec power a écrit :Regarde la "carotte verte" en dessous de l'alumeur et principalement a l'intérieur si il n'y a pas de trace d'huile
O.K je regarderais. Tu penses que c'est un film d'huile qui "isole" un capteur ou un cable electrique?
Non il ne fait pas isolation,si il y a un filet d'huile c'est que tous simplement la sonde est naze donc le vtec ne s'enclenche plus
Ah oui la effectivement ce serait peut être cela. Quel est le nom de ce capteur stp? Est-ce un problème fréquent? Si oui tant mieux. Si non j'aimerais tout de même savoir quel en est la cause: mais pourquoi est il mort?
crx man vtec power a écrit :Non il ne fait pas isolation,si il y a un filet d'huile c'est que tous simplement la sonde est naze donc le vtec ne s'enclenche plus
La sonde ou le joint ??
Tu me fais peur j' ai de l huile partout a cet endroit car je dois changer les joints de spy et j' ai le joint de la valve de vtec ki pisse aussi
Bon on va se calmer, si un capteur est naze l'ECu va le voir... et donc le signaler, alros on à quoi comme code erreur ?
crx man vtec power a écrit :Regarde la "carotte verte" en dessous de l'alumeur et principalement a l'intérieur si il n'y a pas de trace d'huile
tu parles de l'électrovane du vtec... oui c'est le ptit "robinet" qui fait passer l'huile pour bloquer les cames vtec...
il se peut qu'il soit mort ou grippé.
dj_spark a écrit :Bon on va se calmer, si un capteur est naze l'ECu va le voir... et donc le signaler, alros on à quoi comme code erreur ?
Exact normalement si il s' agit de la valve c le code 21
OSAKA_91 a écrit :dj_spark a écrit :Bon on va se calmer, si un capteur est naze l'ECu va le voir... et donc le signaler, alros on à quoi comme code erreur ?
Exact normalement si il s' agit de la valve c le code 21
je confirme la carrotte c'est la sonde de pression de la solenoide de vtec
et en cas d'anomalie m'ecu enregistre l'erreur et le voyant check engine s'allume (b16a1)
Donc voila shogun regarde si l'ecu a desceller une erreur et puis jette un oeil a cette fameuse carotte tu la debranche et tu regarde si a l'intereiur il y a un filet d'huile(montre en main moins d'1 minute) voila :top:
Merci a tous. Je crois que le pb devrait se résoudre. J'avais oublié de regarder les codes erreurs. On peut être si bête parfois.
juste stressé : LA PANIQUE :noyade:
Ah DJ demain je vais prendre une ed7 normalement. Je te donnerais mes impressions sur une utilisation longue durée comme ça. J'aurais pas mal de ti travaux a faire dessus mais le moteur lui est impeccable. Pour le prix ou je l'ai eu ca vaut le coup qaund même. Devinez combien?
Ah non 500 c'est beaucoup trop cher pour son état. C'est beaucoup moins. Beaucoup beaucoup moins.
100 ?
tu noud le fais à la VG là...
shogun power, un pote qui a une vti a eu le meme blem, son VTEC ne se declancher pas!! et le temoin erruer moteur sur le tableau de bord c allumer!!
il a une ligne complete, qui avais un peu chaufer, et la sonde de l echappement ne savez plus ou donner de la tete!!!!
on c arreter puis c reparti!!!!
mai se qui est bizzar c qu on a fais bcp de route apres et le blem n est pas revenu, pourtant on a rouler fort!!!
dj_spark a écrit :100 ? tu noud le fais à la VG là...
Oui 100..mais pas a payer a lui, a la préfecture. ET oui je ne la paye pas. Elle me coutera le prix de la carte grise. C'est une bonne affaire? Pas sur, faut refaire une peinture et rachetter une banquette et les garnitures a coté de celle ci. Sinon elle a 170 000 kilomètres et le moteur respire la santé et a été correctement entretenu. La courroie d'alternateur datent d'il y a moins d'une semaine et la distribution de moins de 6 mois. Elle démarre du premier coup sans pb. Elle a une admission matrix un échappement sur mesure( pas terrible) et des jantes en 16 pouces de clio 2 RS.
Fini de la déshabiller et course de cote ou gymkahana.
Fait que le chassis et tu pourras t'amuser avec
dj_spark a écrit :Fini de la déshabiller et course de cote ou gymkahana.
Fait que le chassis et tu pourras t'amuser avec
Si tu veux me donner des conseils spcécifiquement sur ce model cela ne tombera pas dans l'oreil d'un sourd et je t'écoute...en mp.
Pour en revenir au post, qui a déja eu ce pb de vtec inerte?
shogun power a écrit :dj_spark a écrit :Fini de la déshabiller et course de cote ou gymkahana.
Fait que le chassis et tu pourras t'amuser avec
Si tu veux me donner des conseils spcécifiquement sur ce model cela ne tombera pas dans l'oreil d'un sourd et je t'écoute...en mp.
Pour en revenir au post, qui a déja eu ce pb de vtec inerte?
moi et a l'epoque j'avais le code " pression de vtec" , alors je faisait un reset et le code disparaissait , mais il reaparassait dans les 10secondes de fonctionnement de VTEC ......
verdict : la sonde etait dessertie , l'huile suinté par le connecteur
Ca arrive aussi quand il n'y a pas assez d'huile ou dès que le circuit à une perte de pression.
Pression d'huile insuffisante? La on est plus dans un schéma de simple panne d'une sonde alors. Le seul moyen c'est que dès que je le vois je regarde si il y a un code erreur. Je pense que c'est juste la sonde. MAis a quoi peut être du ce pb de sonde? Quest-ce qui provoque cette altération?
j'avais brancher un mano mecanique qui m'avait confirmer que tout allait bien et que c t la sonde qui cafouillait (il y a une vis sur le devant de la culasse au niveau de la solenoide de vtec qui est prevu a cet effet)
quand tu demonte la sonde vtec la petite crepine en fer est pas crade par hasard .....
jai deja eu ce bleme .
shogun power a écrit :dj_spark a écrit :Fini de la déshabiller et course de cote ou gymkahana.
Fait que le chassis et tu pourras t'amuser avec
Si tu veux me donner des conseils spcécifiquement sur ce model cela ne tombera pas dans l'oreil d'un sourd et je t'écoute...en mp.
Bande d'égoïstes, va :taptap:
Moi je l'ai eue pour 0 nananèèèreeeu :]
yak103 a écrit :shogun power a écrit :dj_spark a écrit :Fini de la déshabiller et course de cote ou gymkahana.
Fait que le chassis et tu pourras t'amuser avec
Si tu veux me donner des conseils spcécifiquement sur ce model cela ne tombera pas dans l'oreil d'un sourd et je t'écoute...en mp.
Bande d'égoïstes, va :taptap:
Moi je l'ai eue pour 0 nananèèèreeeu :]
C'est que le post concerne le b16a2 et que la discipline implique de bien respecter le sujet..surtout que c'est moi qui l'ai cré alors je ne tiens pas à donner du travail aux modérateurs. Autant bien faire les choses soit même. Ta ed7 est en bien meilleur état extérieur que la mienne mais au moins je ne l'ai pas payé. Pour le vtec je vais le réparer cette semaine. C'est la sonde surement car mon pote me dit au phone qu'il y a effectivement un code erreur. Ce ne doit pas bien méchant. Et puis elle roule encore(note positive).
Salut Shogun
[HS]
je voulais juste te confirmer que moi non plus je n'ai rien payé pour mon ED7 :]
[/HS]