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nicolass a écrit :J'hallucine sur tout vos temps digne de PORSCHE 968 ou autres des années 1990...
Des 0 à 100 comme ça ouah !!!
Moi mon EK4 fait plus gros un 8 ou 9 sec réelle que des 6.5 ou 7 avec des lignes etc...
Même une integra en pleine forme ça m'étonnerait bien fort que ça passe en dessous de 7 sauf avec un turbo qui lui souffle dans la tronche bien sur...
Ces chiffres sont...délirant
ben écoute je sais pas si un RSM ou GTECH c'est fiable à 100% mais stock mon EK4 donnait entre 7,7 à 8 s au 0 à 100km/h
maintenant c'est plutot 7,1s mon meilleurs temps
et j'ai eu aussi un GTech et à 1 ou 2 dixieme de seconde près il me donnait la même chose...
à mon avis toujours plus précis qu'une mesure à la montre en main
à mon avis le truc, pour moi, pas fiable sur ce genre d'appareil c'est la mesure de puissance...
et puis tient voilà un lien sur la porsche 968... pour ma part je suis loin d'approcher les perfs du bestiau:
http://www.automobile-sportive.com/guide...he/968.php
1337CRX a écrit :nicolass, je fesais 7.36 avec un ESI stock...
Mesurer au RSM
il avait le feu
patrice a écrit :1337CRX a écrit :nicolass, je fesais 7.36 avec un ESI stock...
Mesurer au RSM
il avait le feu
J'etais en 14" aussi, ca aide je pense meme si je motricais pas bcp au depart.
J'avais decata, admi ITR.
1337CRX a écrit :patrice a écrit :1337CRX a écrit :nicolass, je fesais 7.36 avec un ESI stock...
Mesurer au RSM
il avait le feu
J'etais en 14" aussi, ca aide je pense meme si je motricais pas bcp au depart.
J'avais decata, admi ITR.
pas si stock ... 8)
patrice a écrit :pas si stock ... 8)
Un decata et une admi pour moi c'est quasi stock quoi
patrice a écrit :patrice a écrit :patrice a écrit :bon je voulais ramener ma science pour dire que certains annoncent le 0-100 avec RSM et d'autre avec le Gtech , mais ce dernier mesure en réalité 0-60mph qui correspond à grosso modo 97 km/h.
alors j'ai refais qq mesures et ça m'a donné ça :
0-100 km/h : 7,35 s
0-100m : 6,54 s à 95 km/h
ce qui me dit que pour 5 malheureux km/h il y a 80/100e de seconde de différence. ( presque 1 seconde )
donc pour dire qu'il faut prendre en considération cette petite différence de mesure entre les deux.( RSM / Gtech )
une EK4 stock tire combien au 0-400 m ?
j'ai essayé d'en faire un mais je trouve pas d'endroit assez long et sans personne .
voilà j'ai refait un petit test un peu vidé et j'ai fait 7,2 s pour le 0-100 km/h..
je testerais un 0-400m ultérieurement.
j'ai refait un pti 400m et là j'ai fait 14,80s sachant que j'ai remis le cata ce we pour le C.T. ..
bizarre sachant que mes derniers 400m donnaient plutot 15,2s même config. saus décata...
serait il possible qu'un décata en D.60 raccordé à une ligne tout en 50 ( collecteur, inter, silencieux ) puisse perturbé les perfs ?? car enfin de compte les gaz "butent" en sortie du décata...
refait un pti D.A hier soir : ( toujours cata et remis les pneus en 195-55-15 )
0-100km/h : 7,26s
400m : 14,92s à 149km/h
200 :9,68s à 120km/h
100m : 6,37s à 96km/h
je suis moi même étonné de ces chiffres !
Après avoir reçu mon RSM dans la semaine et l'avoir monté hier, premiers tests sur 0-100 km/h.
La route était sans doute en faux plat descendant vu mon temps, j'ai fait un autre test sur une autre route avant et après :
A> 05'97
B> 06'18
C> 06'39
Ca me parait très peu aux vues de vos temps et prépas
Pour ma part :
- EG6 vidée + SRI WeaponR + Collecteur DC Sport 4-2-1 - Décata - Ligne Skunk2 sans bride - VM allegé Fidanza
Et en partant vers 5000 tours en lâchant tout.
Après j'ai aucun historique de la voiture, donc par exemple je ne sais pas si il y eu reprog ecu, AAC plus méchant etc.
Donc si quelqu'un a un spot sympa / sécurisé dans la région lyonnaise et qui est dispo pour faire le témoin...
PS : J'ai par contre un (gros) décalage entre vitesse donnée par le RSM et vitesse compteur, environ 110 compteur pour un 100 réel donné par le RSM ce qui semble logique.
Edit : données faussées par un mauvais réglage du RSM...A refaire
[quote="Gougouille"]Après avoir reçu mon RSM dans la semaine et l'avoir monté hier, premiers tests sur 0-100 km/h.
La route était sans doute en faux plat descendant vu mon temps, j'ai fait un autre test sur une autre route avant et après :
A> 05'97
B> 06'18
C> 06'39
Ca me parait très peu aux vues de vos temps et prépas
Pour ma part :
- EG6 vidée + SRI WeaponR + Collecteur DC Sport 4-2-1 - Décata - Ligne Skunk2 sans bride - VM allegé Fidanza
Et en partant vers 5000 tours en lâchant tout.
Après j'ai aucun historique de la voiture, donc par exemple je ne sais pas si il y eu reprog ecu, AAC plus méchant etc.
Donc si quelqu'un a un spot sympa / sécurisé dans la région lyonnaise et qui est dispo pour faire le témoin...
PS : J'ai par contre un (gros) décalage entre vitesse donnée par le RSM et vitesse compteur, environ 110 compteur pour un 100 réel donné par le RSM ce qui semble logique.[/quote]
ça par contre tu ne serais pas en 195/50/15 ?
car si c'est le cas il faut que tu recalibre dans ton RSM un paramètre si changement de monte ( je sais plus lequel sur le coup )
et dans mon cas en 50 je mets 97% au lieu de 100% en 55.
patrice a écrit :[quote="Gougouille"]Après avoir reçu mon RSM dans la semaine et l'avoir monté hier, premiers tests sur 0-100 km/h.
La route était sans doute en faux plat descendant vu mon temps, j'ai fait un autre test sur une autre route avant et après :
A> 05'97
B> 06'18
C> 06'39
Ca me parait très peu aux vues de vos temps et prépas
Pour ma part :
- EG6 vidée + SRI WeaponR + Collecteur DC Sport 4-2-1 - Décata - Ligne Skunk2 sans bride - VM allegé Fidanza
Et en partant vers 5000 tours en lâchant tout.
Après j'ai aucun historique de la voiture, donc par exemple je ne sais pas si il y eu reprog ecu, AAC plus méchant etc.
Donc si quelqu'un a un spot sympa / sécurisé dans la région lyonnaise et qui est dispo pour faire le témoin...
PS : J'ai par contre un (gros) décalage entre vitesse donnée par le RSM et vitesse compteur, environ 110 compteur pour un 100 réel donné par le RSM ce qui semble logique.[/quote]
ça par contre tu ne serais pas en 195/50/15 ?
car si c'est le cas il faut que tu recalibre dans ton RSM un paramètre si changement de monte ( je sais plus lequel sur le coup )
et dans mon cas en 50 je mets 97% au lieu de 100% en 55.
Exact je n'avais pas calculé encore le pourcentage, merci
Par contre ça ne joue pas sur le chrono du 0 à 100 ce paramètre ? Uniquement pour la mesure de la puissance ?
Ca influe tout le temps puisque le rsm se base sur la vitesse mesurée.
Et cette vitesse est faussée si tu n'est pas en monte d'origine.
Donc avec un bon reglage, tu a ta vitesse reele au RSM.
ROOOOO P U T A I N
je viens de me taper les 14 pages !!!
j'en peux plus la
le poste date de 2004 au debut de ma civic Vti !!!!
ques qu 'elle marchais bordel
Gougouille a écrit :Cool ça
Personne en possède un sur la région lyonnaise - savoie - haute savoie ?
Salut tous le monde,precisement Gougouille,alors je recite ton post de 2006 car je suis inscrit depuis peut de temp sur JPC, je suis aussi de lyon et j aurais bien aimé que l on se rencontre puisque je suis posseceur d un gtech pro et donc que l on puisse peut etre si cela t interesse voir la difference entre ton rsm et mon g tech!!!!(contacte moi par mp si sa te dis)
Ensuite au vu du post precedent pour le rsm,vous tenez compte de la difference entre un 195/55/15 et un 195/50/15 sur mon gtech se parametre se regle t il ? Je ne pense pas puisse que c est un accelerometre!!!Merci de votre reponsde si quelqu un est au courant.
JHMEK4 Titof a écrit :Gougouille a écrit :Cool ça
Personne en possède un sur la région lyonnaise - savoie - haute savoie ?
Salut tous le monde,precisement Gougouille,alors je recite ton post de 2006 car je suis inscrit depuis peut de temp sur JPC, je suis aussi de lyon et j aurais bien aimé que l on se rencontre puisque je suis posseceur d un gtech pro et donc que l on puisse peut etre si cela t interesse voir la difference entre ton rsm et mon g tech!!!!(contacte moi par mp si sa te dis)
Ensuite au vu du post precedent pour le rsm,vous tenez compte de la difference entre un 195/55/15 et un 195/50/15 sur mon gtech se parametre se regle t il ? Je ne pense pas puisse que c est un accelerometre!!!Merci de votre reponsde si quelqu un est au courant.
si je me trompe pas le GTECH calcul que par l'accéléromètre donc la taille des pneus il s'en fout. Et pour le RSM il fait la mesure avec l'info par le capteur vitesse donc la c'est important la taille des roues, et si le RSM est équipé du Gsendor il recalcul exactement sur un DA avec la perte de motricité etc... mais seulement pour le 100, 200 et 400m je crois.
Merci Patrice !!!!
Cest bien se qu il me semblait pour le g tech et pour se qui concerne le rsm je ne le connait pas du tous !!!!
Slt moi crx ee8 b18 c6 reprog a par ça prépa nul non vidé meme catalisé car je passe le ct en ce moment et je vien de monté mon rsm c mes premier crono
5.9 au 0a100
pa encore de 400m
vivement que je monte toute mes piéce perf
Re ligne invidia, décata ,collecteur 4 en1, cai et papillon obx monté
Résulta: 5.4 au 0a100
13.3 au 400m
J'avais mesuré au gtech 6.5s de 0-60mph avec collecteur ligne et admission, en ne partant qu'à 2500 tours.
Jamais retesté depuis avec d'autres modifs notament mon VMA et embrayage renforcé, en m'y prenant bien je pense pouvoir être proche des 6s, pas mal pour un paquebot de 4m55 et plus de 1300kg.
Faut pas oublier que le Gtech mesure le 0-60mph et le RSM le 0-100km/h.
Oui mais dans tes parametres de ton gtech il faut te mettre en "metric mode "et non pâs en "us mode"!!!En "metric mode " tes donné et cacul se fond en km/h ,la seul chose de chiante c est que ca t affiche les puissances en KW et non pas en HP!
Il y a quand même pas mal de temps optimistes.
L'essentiel est de pouvoir faire des comparaisons après tout.
avec une del sol vti je fais 15"15 au 400m a 151 km/h
ma vti a juste une ligne
J'ai fais qu'un seul essaie en revenant du boulot, je testerai ce soir pour voir si c'est possible d'améliorer ce temps
crxseb : avec ce que tu viens de citer sur ton crx tu fais 0 a 100 en 5.4s? soit mieux qu'un bm M3 de 321ch??? hihi
moi ca me fait rire de lire 205 gti stock 130ch 0 a 100 en 7.2s... quelle connerie, y a pas d'autre mot. Avec mon fiat coupé de 192ch, et la c'etait du vrai, aucune gti stock n'a pu suivre, tout comme n'importe quel crx.. 'excepté les turbo...!
J'arrive pas a comprendre comment on peut choper des chrono de 5/6s sur le 0 a 100 avec des civic de 180/190ch.. qd meme une integra ou une CTR en est bien loin...
crx91 a écrit :J'arrive pas a comprendre comment on peut choper des chrono de 5/6s sur le 0 a 100 avec des civic de 180/190ch.. qd meme une integra ou une CTR en est bien loin...
180-190 cv non po vraimment c est plutot 210-220 cv et en 1800...pense au rapport poids puissance ,ma vtec pese 920 kg , et avec des vrais pneux
j ai une crx B18 ,ligne complete ,carto hred ,vm allege , embrayage 6 patins, collecteur injection et papillon en 68 ,admission directe .
400m 13.1
je me disais que c ete optimiste ,j ai donc teste le gtech sur la voiture d un pot qui avais fais un run officiel et il a du s i reprendre 3 fois pour faire aussi bien .je suppose donc que sa dois etre correct...
13.1 c'est en run mesuré ? Sinon ajoute 0.8 a 1s !
Nagata-San a écrit :13.1 c'est en run mesuré ? Sinon ajoute 0.8 a 1s !
tu veu dire avec des slick
:
non c est avec des semislick yokohama A048,je prends la version la + tendre ,mais meme si il ne font pas plus de 10000km , apres en avoir utulise ,c est difficilement enviseagle de repasser a des pneux plus conventionnel .
ils coute cher mais i a pas de miracle
B18, En run, on compte surtout le temps de reaction...
ah ok
0.8-1 sec sa fa beaucoup quand meme ,faut avoir bien
c est plutot 0.3-0.5
mais c etais pas en run , c etais avec le gtech ,je le dis que je pensais que c etais optimiste et que donc j ai teste le gtech sur la voiture du pot....
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