Japan Car

Version complète : [EG] Montage Anti-brouillards / Fog Lights (TUTO)
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Salut à tous, Wink

Je me permet de faire ce petit tuto car celui de umulbuya commence à se faire vieux, il manque des images et c'est les plus importantes, celles du câblage. https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ivic-EJ-EG


Je commence Big Grin

Tout d'abord on ouvre le capot, pas trop compliqué jusque là LOL

[Image: jHS4HAgm.jpg]

Ensuite on dépose le pare chocs avant

[Image: f2A8tqwm.jpg]

Maintenant on se lance dans la découpe du pare chocs

[Image: KZowVK6m.jpg]

Je déconseille fortement d'utiliser un cutter; c'est dangereux si ça dérape Sac

[Image: q02avQGm.jpg]

Bref après la découpe on doit obtenir ça

[Image: LZjUFPZm.jpg]

Munissez vous de ce type de visse, normalement fournie avec le kit. Ce sont les visses à tête plate.

[Image: UZJ53uYm.jpg]

[Image: QcYkTrdm.jpg]

[Image: qB6gFpWm.jpg]

Maintenant on va fixer les caches avec ces visses là

[Image: hZbDW6dm.jpg]

[Image: MGixyPym.jpg]

A ce stade vous devriez avoir une voiture borgne LOL

[Image: PbpF1rfm.jpg]

On répète l'opération pour le deuxième, et voilà ! Wink

[Image: rJ6abSTm.jpg]

[Image: SJbpvcVm.jpg]

Passons maintenant au câblage côté moteur

Avant toute chose, débranchez la borne [+] de votre batterie.

Sur le grand faisceau vous devriez avoir ça

[Image: 850wxSNm.jpg]

Branchez le fil rouge sur votre cosse [+] comme vous pouvez suivant votre modèle

[Image: 8TbPVnzm.jpg]

Fixez le relais sur l'aile à l'aide d'un boulon fournie avec le kit

[Image: CWEMoW4m.jpg]

Ensuite, toujours sur le même faisceau, vous devriez avoir ceci

[Image: AXwQfC8m.jpg]
Prises des fog light      Masse            Alimentation qui va allez dans l'habitacle

Faites passez le faisceau le long de la traverse

[Image: pCegiXwm.jpg]

On peut prendre la masse sur le boulon du klaxon

[Image: ZcLMuAIm.jpg]

On fixe le faisceau pour ne pas qu'il traîne par terre à l'aide de rislans ou zip ties pour les anglophones Big Grin

[Image: xBL3GRtm.jpg]

[Image: YRNgqthm.jpg]

Passons au côté habitacle

Sur le deuxième faisceau, vous devriez avoir ça

[Image: W4u3uPKm.jpg]

Coupez un peu de gaine pour pouvoir séparer les fils

On branche la prise marron sur l'emplacement numéro 4 de votre boite à fusible

[Image: eKTTD9mm.jpg]

Ensuite prenez votre masse où vous pouvez, je l'ai personnellement prise sur la masse du fil de klaxon.

A l'autre bout du faisceau vous devriez avoir ça, c'est ce qu'on va fixer au bouton d'anti brouillard du tableau de bord fournie avec le kit également.

[Image: RKneB9cm.jpg]

Si le bouton est à l'envers c'est normal, la plupart des kits sont conçues pour les voiture n'ayant pas de toit ouvrant

[Image: KNcOjfam.jpg]

On contrôle avant de remonter le pare chocs que les fog light s'allument bien et on remonte.

Attention : Si c'est comme moi, il va falloir un peu forcer sur le pare chocs pour le remonté car les fog light viennent buter sur le masque avant de la voiture. Prenez garde à n’écraser aucuns fils car ça provoquerai une résistance et ferai sauter le fusible.

[Image: EO9smsgm.jpg]

Et voilà, maintenant on admire Big Grin
Sa va bien m'aider dans pas longtemps, merci bien Wink.
Super bien le montage, mais deux remarques :

Comme mentionné, attention aux outils tranchants : on a vite perdu un doigt Cry

MAIS attention à ne pas perdre la tête aussi : lorsqu'on doit débrancher pour une raison ou pour une autre une batterie d'accumulateur, il y a une marche à suivre a respecter : TOUJOURS débrancher en premier la borne négative puis en second seulement la borne positive.
Au remontage, sens inverse, rebrancher d'abord le positif puis le négatif Yes

JE NE PLAISANTE PAS, EN TRENTE ANS DE CARRIÈRE; J'AI VU UN MORT ET UN BLESSE GRAVE suite à des explosions de batterie, les deux cas de poids lourd chargées, mais cela ne change pas le problème Neutral

Une batterie d'accumulateur électrique produit de l'hydrogène qui est hautement explosif, donc essayez de conserver votre tête sur les épaules et non pas collée au plafond avec vos pieds bien sur terre.

Bon bricolage sur vos bijoux, en sécurité.
Mr V-Tec
Il est aussi possible de mettre le +12 rouge sur la boite à fusible du compartiment moteur plutot que sur la batterie directement.
Ca fait plus propre et moins de fils qui traine Wink
(14-02-2014, 16:12:07)GC106XT a écrit : [ -> ]Il est aussi possible de mettre le +12 rouge sur la boite à fusible du compartiment moteur plutot que sur la batterie directement.
Ca fait plus propre et moins de fils qui traine Wink

A-tu une photo de ton montage à toi stp ?
----------
Car en réalité je vais recevoir un kit d'anti-brouillard similaire au tient.
Mais j'aimerais faire un montage typé "origine". Je dis par là dans le sens ou je voudrai faire passer les câbles là où ils passent d'origine, les faire tenir là où ils sont tenu d'origine, et bien sûr faire un branchement comme d'origine. Je me permet donc en gros juste le fait que le bouton soit à l'envers (toit ouvrant oblige) qui va trahir ce montage Wink.
Et au niveau fonctionnement je voudrai que ce soit (comme à l'origine LOL...) en sorte qu'il y est obligatoirement les veilleuses d'allumé pour que les anti-brouillards fonctionne.

Je ne m'y connais pas tellement en électrique et connectique donc je me renseigne avant Wink.
Pour que les anti-brouillard s'allume seulement si tu as minimum les veilleuse d'allumée il faut que tu te branche sur la sortie 4 dans ta boîte à fusible, comme dans mon tuto Wink
(14-02-2014, 17:06:47)Spoon Addict a écrit : [ -> ]
(14-02-2014, 16:12:07)GC106XT a écrit : [ -> ]Il est aussi possible de mettre le +12 rouge sur la boite à fusible du compartiment moteur plutot que sur la batterie directement.
Ca fait plus propre et moins de fils qui traine Wink

A-tu une photo de ton montage à toi stp ?
----------
Car en réalité je vais recevoir un kit d'anti-brouillard similaire au tient.
Mais j'aimerais faire un montage typé "origine". Je dis par là dans le sens ou je voudrai faire passer les câbles là où ils passent d'origine, les faire tenir là où ils sont tenu d'origine, et bien sûr faire un branchement comme d'origine. Je me permet donc en gros juste le fait que le bouton soit à l'envers (toit ouvrant oblige) qui va trahir ce montage Wink.
Et au niveau fonctionnement je voudrai que ce soit (comme à l'origine LOL...) en sorte qu'il y est obligatoirement les veilleuses d'allumé pour que les anti-brouillards fonctionne.

Je ne m'y connais pas tellement en électrique et connectique donc je me renseigne avant Wink.

Je n'ai pas de photo du montage, mais ça ressemble à deux gouttes d'eau au montage d'Anthony, juste que j'ai remis un bouton d'AB d'origine (un pour l'arrière) avec la connectique derrière. Déjà ça fait plus propre, et le bouton fourni ne fonctionnait pas lol

En gros, le faisceau d'AB suit le faisceau d'origine, passe devant la traverse, et revient sur le coté gauche.
OK merci Anthony Wink. J'ai cru comprendre que tu avais eu des soucis également après avoir monté tous ça peut-tu mes les expliquer et me dire si tu les a résolues ? (Si oui, comment ?)
Oui en fait mon problème c'était que le cul de l'anti-brouillard venait buter contre la face de la voiture (contre la caisse) et, va savoir pourquoi (=pièces eBay) le cul était conducteur et du coup ça me faisait un court circuit et ça me faisait sauter le fusible dès que je les allumés. Du coup tu va rigoler mais j'ai pris des boîtes de saucisse pour isoler le cul mes AB Sac
Le tuto fonctionne aussi sur une ej ?
(16-02-2014, 13:37:38)anton-54 a écrit : [ -> ]Le tuto fonctionne aussi sur une ej ?

Théoriquement oui Wink
(16-02-2014, 03:00:27)Antony061 a écrit : [ -> ]Oui en fait mon problème c'était que le cul de l'anti-brouillard venait buter contre la face de la voiture (contre la caisse) et, va savoir pourquoi (=pièces eBay) le cul était conducteur et du coup ça me faisait un court circuit et ça me faisait sauter le fusible dès que je les allumés. Du coup tu va rigoler mais j'ai pris des boîtes de saucisse pour isoler le cul mes AB Sac

Personnellement si le problème me vient je pense plutôt mettre de la mousse adhésive LOL. Néanmoins j'aime la saucisse grillé Sac.
Pour completer le tuto j'ai trouvé une vidéo du montage sur une ej9


Par contre il ne branche rien sur la boite a fusible mais fixe un cable a l'arrière du neiman
(17-02-2014, 19:46:50)anton-54 a écrit : [ -> ]Pour completer le tuto j'ai trouvé une vidéo du montage sur une ej9


Par contre il ne branche rien sur la boite a fusible mais fixe un cable a l'arrière du neiman

Pas con la vidéo Wink. Dommage que ce soit pour EJ9 mais le principe et les câbles semblent similaire Cool.

Il est un peu bête de ne pas utilisé la boite à fusible et de bidouiller le truc m'enfin bon chacun fait comme il veut Wink.
Merci en tout cas Wink.
J'ai commencé le montage de mes anti-brouillards manque plus que le câblage intérieur Wink.

Au faite Anthony ton klaxon n'est pas vissé au bon endroit je tient à te dire Wink. Le miens est fixé plus bas avec la patte vers le bas Wink.
(23-02-2014, 14:23:55)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Au faite Anthony ton klaxon n'est pas vissé au bon endroit je tient à te dire Wink. Le miens est fixé plus bas avec la patte vers le bas Wink.

Oui oui je m'en suis rendu compte au remontage, je l'ai remis à la bonne place merci quand même Wink
(23-02-2014, 22:43:03)Antony061 a écrit : [ -> ]
(23-02-2014, 14:23:55)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Au faite Anthony ton klaxon n'est pas vissé au bon endroit je tient à te dire Wink. Le miens est fixé plus bas avec la patte vers le bas Wink.

Oui oui je m'en suis rendu compte au remontage, je l'ai remis à la bonne place merci quand même Wink

De rien Wink.

Bon en tout cas, moi sa y est c'est monté et sa marche sans soucis (pour l'instant peut être Rolleyes Big Grin).

Merci bien pour le tuto sa m'a bien aidé Wink.
Salut et merci pour le tuto , jaimerai savoir si on est obligé de monter le cache des anti brouillards pour qu’il tienne ou soit étanche stp?

Car comme je n’apprécie pas de bouché les prises d’air d’origine, jaimerai testé un autre montage en découpant juste un troue de la taille de l’anti brouillard afin de le glisser et que seul l’ampoule dépasse .

Je sais pas si cest clair alors je vais illustré avec une photo du resultat que jaimerai (sans le chrome biensur)

EXEMPLE ANTI BROUILLARDS
Oui en théorie ça devrait pouvoir se faire car le cache avant de l'antibrouillard ne participe pas au maintient de l'AB.

A essayer Wink
(08-06-2014, 15:09:37)市民の夢 a écrit : [ -> ]Salut et merci pour le tuto , jaimerai savoir si on est obligé de monter le cache des anti brouillards pour qu’il tienne ou soit étanche stp?

Car comme je n’apprécie pas de bouché les prises d’air d’origine, jaimerai testé un autre montage en découpant juste un troue de la taille de l’anti brouillard afin de le glisser et que seul l’ampoule dépasse .

Je sais pas si cest clair alors je vais illustré avec une photo du resultat que jaimerai (sans le chrome biensur)

EXEMPLE ANTI BROUILLARDS

Les prises d'air sont de toutes façon bouchées d'origine
(08-06-2014, 20:06:47)Hacketo a écrit : [ -> ]
(08-06-2014, 15:09:37)市民の夢 a écrit : [ -> ]Salut et merci pour le tuto , jaimerai savoir si on est obligé de monter le cache des anti brouillards pour qu’il tienne ou soit étanche stp?

Car comme je n’apprécie pas de bouché les prises d’air d’origine, jaimerai testé un autre montage en découpant juste un troue de la taille de l’anti brouillard afin de le glisser et que seul l’ampoule dépasse .

Je sais pas si cest clair alors je vais illustré avec une photo du resultat que jaimerai (sans le chrome biensur)

EXEMPLE ANTI BROUILLARDS

Les prises d'air sont de toutes façon bouchées d'origine

Oui je sais mais je vais arrangé ça Wink
jessayerai de faire un tuto aussi
Bien le bonjour, tout d'abord bon tuto et belle EG Big Grin

j'ai un petit problème moi avec mes anti brouillard que j'ai reçu ce matin, juste la sur ma table j'ai essayer de mettre les caches au dessus des AB mais les trous des caches ne correspondent pas au troue pour les fixées sur les AB même en essayant plusieurs sens, est-ce normal? ou il y a une technique je sais pas! merci d'avance pour vos réponses.
Salut à toi Wink

Oui, il ne faut pas hésité à tordre les pâtes de fixation métallique pour que ça soit tout bien aligné Wink

Surtout si c'est du eBay Sac
Salut j'ai suivi ton tutoriel jusqu'au bout !

Soucis.. j'ai pas le même faisceau habitacle que toi Sad et je sais absolument pas comment branché mes fog lights!

[Image: 16173533664_7f2e691592_z.jpg]

J'ai une fiche jaune, une fiche noir (masse) et une fiche rouge !

et j'ai aussi une rallonge de fil de rouge ainsi qu'un morceau passant dans la baie moteur qui était sur le faisceau extérieur (et c'est pas la masse rouge a branché sur la batterie)

En espérant que tu puisse m'aider je te remercie d'avance!

RaiDeN.
Salut à toi Wink

L'idéal serait que tu me fasse un petit schéma de ton câblage actuel Wink
Salut !

J'ai peut-être trouver quelque chose, si cela fonctionne je fournirais des photos ainsi qu'explication dès que j'aurais essayer demain !

je te tiens au courant ! merci