21-06-2013, 16:28:58
Salut à tous,
Je me permet de faire ce petit tuto car celui de umulbuya commence à se faire vieux, il manque des images et c'est les plus importantes, celles du câblage. https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ivic-EJ-EG
Je commence
Tout d'abord on ouvre le capot, pas trop compliqué jusque là
Ensuite on dépose le pare chocs avant
Maintenant on se lance dans la découpe du pare chocs
Je déconseille fortement d'utiliser un cutter; c'est dangereux si ça dérape
Bref après la découpe on doit obtenir ça
Munissez vous de ce type de visse, normalement fournie avec le kit. Ce sont les visses à tête plate.
Maintenant on va fixer les caches avec ces visses là
A ce stade vous devriez avoir une voiture borgne
On répète l'opération pour le deuxième, et voilà !
Passons maintenant au câblage côté moteur
Avant toute chose, débranchez la borne [+] de votre batterie.
Sur le grand faisceau vous devriez avoir ça
Branchez le fil rouge sur votre cosse [+] comme vous pouvez suivant votre modèle
Fixez le relais sur l'aile à l'aide d'un boulon fournie avec le kit
Ensuite, toujours sur le même faisceau, vous devriez avoir ceci
Prises des fog light Masse Alimentation qui va allez dans l'habitacle
Faites passez le faisceau le long de la traverse
On peut prendre la masse sur le boulon du klaxon
On fixe le faisceau pour ne pas qu'il traîne par terre à l'aide de rislans ou zip ties pour les anglophones
Passons au côté habitacle
Sur le deuxième faisceau, vous devriez avoir ça
Coupez un peu de gaine pour pouvoir séparer les fils
On branche la prise marron sur l'emplacement numéro 4 de votre boite à fusible
Ensuite prenez votre masse où vous pouvez, je l'ai personnellement prise sur la masse du fil de klaxon.
A l'autre bout du faisceau vous devriez avoir ça, c'est ce qu'on va fixer au bouton d'anti brouillard du tableau de bord fournie avec le kit également.
Si le bouton est à l'envers c'est normal, la plupart des kits sont conçues pour les voiture n'ayant pas de toit ouvrant
On contrôle avant de remonter le pare chocs que les fog light s'allument bien et on remonte.
Attention : Si c'est comme moi, il va falloir un peu forcer sur le pare chocs pour le remonté car les fog light viennent buter sur le masque avant de la voiture. Prenez garde à n’écraser aucuns fils car ça provoquerai une résistance et ferai sauter le fusible.
Et voilà, maintenant on admire
Je me permet de faire ce petit tuto car celui de umulbuya commence à se faire vieux, il manque des images et c'est les plus importantes, celles du câblage. https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ivic-EJ-EG
Je commence
Tout d'abord on ouvre le capot, pas trop compliqué jusque là
Ensuite on dépose le pare chocs avant
Maintenant on se lance dans la découpe du pare chocs
Je déconseille fortement d'utiliser un cutter; c'est dangereux si ça dérape
Bref après la découpe on doit obtenir ça
Munissez vous de ce type de visse, normalement fournie avec le kit. Ce sont les visses à tête plate.
Maintenant on va fixer les caches avec ces visses là
A ce stade vous devriez avoir une voiture borgne
On répète l'opération pour le deuxième, et voilà !
Passons maintenant au câblage côté moteur
Avant toute chose, débranchez la borne [+] de votre batterie.
Sur le grand faisceau vous devriez avoir ça
Branchez le fil rouge sur votre cosse [+] comme vous pouvez suivant votre modèle
Fixez le relais sur l'aile à l'aide d'un boulon fournie avec le kit
Ensuite, toujours sur le même faisceau, vous devriez avoir ceci
Prises des fog light Masse Alimentation qui va allez dans l'habitacle
Faites passez le faisceau le long de la traverse
On peut prendre la masse sur le boulon du klaxon
On fixe le faisceau pour ne pas qu'il traîne par terre à l'aide de rislans ou zip ties pour les anglophones
Passons au côté habitacle
Sur le deuxième faisceau, vous devriez avoir ça
Coupez un peu de gaine pour pouvoir séparer les fils
On branche la prise marron sur l'emplacement numéro 4 de votre boite à fusible
Ensuite prenez votre masse où vous pouvez, je l'ai personnellement prise sur la masse du fil de klaxon.
A l'autre bout du faisceau vous devriez avoir ça, c'est ce qu'on va fixer au bouton d'anti brouillard du tableau de bord fournie avec le kit également.
Si le bouton est à l'envers c'est normal, la plupart des kits sont conçues pour les voiture n'ayant pas de toit ouvrant
On contrôle avant de remonter le pare chocs que les fog light s'allument bien et on remonte.
Attention : Si c'est comme moi, il va falloir un peu forcer sur le pare chocs pour le remonté car les fog light viennent buter sur le masque avant de la voiture. Prenez garde à n’écraser aucuns fils car ça provoquerai une résistance et ferai sauter le fusible.
Et voilà, maintenant on admire