Japan Car

Version complète : Votre avis sur une panne svp
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voila ,

sur mon deplacoir poubelle , un kangoo , lundi d un coup je ressens et j entend un gros "clac clac" qui apparait en roulant , et plus je monte dans les vitesses , plus ca secoue le levier de vitesse.

un peu comme si il y avait accroche au cardan un gros sac .

la voiture roule bien .

pendant 2 jours je roule , et au bout du 2 eme jour le clac clac disparait et il est remplace par un petit bruit tres aigu qui vient de l avant .
le levier de vitesse n est plus secoue du tout .

la voiture roule bien .

et aujourd hui ca se corse Cry

tout a l heure en rentrant chez moi , dans une ligne droite , perte de puissance , comme si je freinais en meme temps que j accelerais , et au moment de me garer , un grand CRAC .

la je me dis chaud Shock

alors le moteur tourne bien ,la boite n accroche pas , si je passe la premiere et demarre , la voiture avance , mais on dirait qu il manque la moitie des cheveaux comme si le frein a main etait tire..
si je passe la marche arriere , ca prend bien aussi , mais pareil on dirait que le frein a main est tire ....

des avis ?

Sad

j ai fais un rapide controle visuel , et j ai rien vu , les soufflets sont en place , les cardans pas deboite , les etriers en place....
tu as regarder la dmp ?
(20-06-2013, 19:55:11)push a écrit : [ -> ]tu as regarder la dmp ?

c est quoi la dmp?
l'antibasculement du moteur
(20-06-2013, 20:27:42)push a écrit : [ -> ]l'antibasculement du moteur

j y avais pas pense, je regarderais demain

sinon j ai oublie de dire , quand je roule , si je me met au point mort , plus de bruit
avec la pedale d'embrayage appuyé ?

check aussi ton niveau d'huile de boite
Sans doute un problème de boite, roulement mort, arbre de travers... T'es surement pas le premier à qui ça arrive, t'auras de meilleurs infos sur forum auto ou sur forum de renault.
je bosse a Renault je vais me renseigner plus demain Wink
merci les gars ,
en fait c etait juste pour avoir une idee de ce qui m attend , je vais pas m inscrire sur un forum kangoo quand meme LOL

bon la depanneuse passe ce matin Sad
J'ai bossé chez Renault et ta panne me dit rien.

C'est quel moteur?
bon ben la sentence est tombee , c est la boite Sad
le mecano a quand meme pu la ramener par la route sans depanneuse .

bizarre quand meme , la boite allait nickelle et d un coup ca claque .

c est le 1.9 d de base, comme les clio
peu etre un manque d'huile sa fuyait beaucoup au niveau du selecteur ?
c est sur ces bv que le selecteur est sous la boite ?
oui
certains ingénieurs conçoivent des vtec qui prennent 8000
et d autres vont mettre en péril une bv pour un joint à 2 balles !!!
Mon frangin a eu le clac clac clac aussi, très discret, puis la boite a fini par se bloquer (foutu pour foutu, on a forcé, ça a permis de la débloquer pour rentrer dans le garage). Le niveau d'huile était pourtant bon.
Mais c'était le 1.4l 16v essence, pas un diesel, il parait que c'est une maladie sur cette série, on a changé les roulements et elle est reparti pour à nouveau 250000km.
(21-06-2013, 18:43:29)push a écrit : [ -> ]peu etre un manque d'huile sa fuyait beaucoup au niveau du selecteur ?

je peux pas te dire , quand tu regardes sous la caisse , il y a de l huile partout , mais y en a toujours eu LOL une vraie friteuse , je sais pas si c etait de l huile de boite ou moteur .

j ai oublie de preciser , 430.000 km le bestiau , et il roule ( roulait maintenant) impec.

bon j ai regarde sur leboncoin , une boite la dessus ca vaut 100 euro , donc bon , il va repartir pour 200.000 de plus
renaut tout les jours un bruit nouveau Sac
J'appelle ça être mauvaise langue....
En fait avec les Honda on ne remarque pas les problèmes, parce qu'elles ne vont pas jusqu'à 430 000 km LOL
L'huile est très important sur ces boîtes.
Uniquement de la tranself sinon ça risque de flinguer les pièces en laiton dedans.
En même temps a 430.000 c'est de l'usure normale.
Tu jette une boîte d'occas dedans et en avant.
Faire gaffe y a 2 type de tranself (et je parle pas de la viscosité) donc demander à Renault laquelle c'est. Limite aller la prendre chez eux Wink.
Tranself NFJ 75w80 sur les boîtes JB
Oulah, tu m'en demande trop, je connais pas ça par coeur XD.
On a un papier sur le mur ou Dialo pour savoir ça LOL
Je ne te demande pas je le sais...depuis cette semaine.Big Grin
Je vais acheter un scenic essence avec une boite jb et je me suis rencardé.
Tu la vend en vrac ou en bidon de 5 litres? car ca douille à mort cette huile.
Si tu a un bon plan je suis preneur j'ai une clio et un scenic a faire.
Bah moi je me fournis chez Renault, chez qui j'ai 40% de remise LOL
(23-06-2013, 21:14:21)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je ne te demande pas je le sais...depuis cette semaine.Big Grin
Je vais acheter un scenic essence avec une boite jb et je me suis rencardé.
Tu la vend en vrac ou en bidon de 5 litres? car ca douille à mort cette huile.
Si tu a un bon plan je suis preneur j'ai une clio et un scenic a faire.

ca douille pas a mort , 8 euro le bidon d un litre au renault minute .
j en ai achete il y a 6 mois pour vidanger la boite de ma clio rs
la nfj et la nfp sont aux memes prix Wink
Oui oui, bah encore heureux qu'elles sont au même prix lol.

Mais les huiles de boites coûte toujours cher car elles ont des aditifs bien spécifiques.

Et 8€ ça va, la MTF3 chez Honda c'est 12€ le bidon de 1L (quand on l'a en bidon) ou un truc du genre.
J'avais lu 80e les 5litres...
Je peux aller me renseigné si ça interesse quelqu'un. A me dire avant demain matin Wink.
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