Bonjour,
Comme dis dans le titre je cherche des conseils et avis sur une admission dynamique pour ma celica ST182 moteur 3sge phase 1 donc non cata.
Je pensais acheter une BMC, y a t il mieux? Et qu'elle BMC est compatible? j'ai lue que la BMC ADC 150 été la plus approprié mais quand je regarde les ventes elles ne sont pas compatible wtf?
Merci d'avance pour votre aide,
Hum...
Merci je vais lire et relire tout ça car ce soir je pense pas que ce soit la peine vue l'état de fatigue ^^"
D'après ce que j'ai pue lire sur les autres forum, la BMC dynamique est vraiment performante et tu augmente un poil les cv mais tu perds (presque rien) de la reprise a bas régime... L'erreur a ne pas faire c'est acheter une boite "universel dynamique" car la tu perds sur tous les points, d’où l’intérêt de la BMC (malgré le prix).
D'après les photos l'admission n'est pas la même sur la MR que l'on voit (je crois que j'ai le même moteur que la rev2 si je dis pas de bétise)
Le post reste ouvert si des gens ont des avis et des experiences sur le modèle de célica que j'ai
j'ai une BMC sur le 4age et on gagne un poil , mais pas de ouf , enfin ça reste une bonne option pour chopper l'air frais , des BMC j'en ai eu sur 3 caisses , c'est du matos correct , même la filtration a l'air pas mal
Plus que des retours d'expérience ce sont de véritables fiches de banc qu'il faudrait.
Car si une admission te fait gagner 30 chevaux norauto ( unité de mesure universelle chez les bolideurs) et perdre 300e je serai curieux de voir combien de chevaux din tu gagne en vrai ( je dirai de -5 a +1).
Valable dans le cas d'un prepa complète ( admin, gestion, ligne) inutile seule je pense.
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Donc mon avis si ta bagnole est stock garde tes sous ou investit les dans 1 tête d'allumage, des fils de bougies des bougies et des filtres neufs.
Ça te coûtera moins cher et tu y gagnera sûrement les 736watts de chez bmc.
la tête et les files je les ai commandé
pour le reste c'est déjà changé depuis mon achat (5 mois)
Hum... c'est bien ce que je pensais si tu est stock, l'admission seul n'est pas utile, faut le reste qui va avec...
Très bien c'est pas la réponse que j'attendais mais c'est pas grave j'économiserai mes sous
Le sujet reste ouvert si d'autres personne confirme ces conclusions ou les infirme !
Sur les saxo vts 16v, la combinaison ligne groupe + admission Citroën sport donne de bon résultat ( + 12chevaux).
Le gain s'explique en partie par la conception même des pièces, c'est fait sur mesure par des ingénieurs Citroën pour une Citroën.
C'est particulièrement difficile de gagner des CV sur le 3SGE.
A part décata + ligne + collecteur ou tu va gagner entre 8 et 10cv le reste n'est vraiment pas utile.
C'est un moteur bien conçu mais qui est n'est franchement pas évolutif.
faut voir la culasse avant de dire ça , si ça se trouve elle a un bon potentiel comme sur le 4age
Citation :C'est particulièrement difficile de gagner des CV sur le 3SGE.
A part décata + ligne + collecteur ou tu va gagner entre 8 et 10cv le reste n'est vraiment pas utile.
C'est un moteur bien conçu mais qui est n'est franchement pas évolutif.
Ha bon ????!!????
(24-06-2013, 19:28:10)lebof a écrit : [ -> ]Citation :C'est particulièrement difficile de gagner des CV sur le 3SGE.
A part décata + ligne + collecteur ou tu va gagner entre 8 et 10cv le reste n'est vraiment pas utile.
C'est un moteur bien conçu mais qui est n'est franchement pas évolutif.
Ha bon ????!!????
Je ne connais personne de près ou de loin qui est réussi à gagner des watts sur ce moteur.
je connais au moins Toyota, 3SGTE
Moi je connais. Dont au moins un moteur 3SGE avec une prepa moteur digne d un moteur de course qui aurait du avoiner sévère si le proprio n avait pas confondu rodage et "a fond". par contre, le coup de la prepa était supérieur a un swap 3SGTE.
Une prepa armo est toujours plus chere de toute façon mais c'est un peu HS là
sinon l'admi du beams donnerait quoi?
Donc c'est bien ce que je dit, ce n'est pas un moteur évolutif du tout. Claquer 10.000€ dans un moteur ne fait pas de lui un moteur évolutif.
si c'est évolutif , mais c'est pour riche ^^
disons que coute pareil d avoir 245ch stock avec un 3SGTE que sortir 20ch de plus sur un 3SGE...
bref, personnellement je preferes les admissions APEXI que les BMC, Pipercross, HKS
salut a tous je donne mon petit avis viteuf
sur mémère j'ai l'allumage magnecor compétition en 8 mm avec ca tète d'allumage et un kit bmc dynamique carbone et ca change rien mis a part un bruit a haut regime apres elle respire c'est sur
comme dit plus haut le 3s-ge bin tu lui met une ligne collecteur échappement et la tu gagne un peut ( elle est moins bœuf )
apres je part du principe si tu souhaite la niack d'un turbo bin prend un caisse qui en a un
(30-06-2013, 22:57:03)kevinVTEC a écrit : [ -> ]disons que coute pareil d avoir 245ch stock avec un 3SGTE que sortir 20ch de plus sur un 3SGE...
bref, personnellement je preferes les admissions APEXI que les BMC, Pipercross, HKS
apexi ont un tres bon pouvoir filtrant oui, mais souvent ce sont des cônes , et qui dit cône dit respire air chaud , et en atmo de l'air chaud , ça pénalise tout de suite les perfs , donc mieux vaut une admi cloisonnée , ceci-dit l'un n'empeche pas l'autre
Oui c est clair qu à coût identique, un turbo/compresseur gagne plus de watts (remplissant au dessus de la PA.)
Mais je suis pas d accord que le 3sge n est pas évolutif, tu peut en sortir quelques watts sans tomber dans un extrême. C est un moteur bien conçu et comme un 4AGE par ex, il est assez safe d origine, et on peut en sortir quelques watts si bien pensés (même en mixant des pièces d origine pour un moindre coût) .
Mais c est vrai que bcp sont même pas réglés avec une bonne mise au point d origine ou qui confondent Tvis, Acis, interprètent mal comment fonctionnent le moteur, les systèmes ou la gestion, alors pour la suite.....
En faite, tout dépend de ce que l'on appel évolutif. Pour moi un moteur évolutif est une base modifiable (et faite pour ça) qui permette de gagner de la puissance et du couple sans dépenser 15.000e. Et y'a pas que sur les turbos que c'est possible (là comme ça, je pense au F20C mais il n'y a pas que lui).
Parce que pour gagner rien que 20cv sur le 3SGE (et en plus ça ne change rien sur les chronos) c'est la croix et la bannière et ça coûte un max. Après si l'idée est de modifier l'existant sans pour autant gagner quoi que ce soit mais optimiser le rendement d'origine, why not ! Mais ce n'est pas ce que j'appel un moteur évolutif
croix et bannière peut être pas quand même ?
AAC , ligne , admi , calage allumage ça doit le faire nan ?
sur le 4age ça le fait en tout cas de ce que j'ai pû voir , on verra bien quand j'aurai mes barreaux à moi ^^
Le 3SGE est donc tout aussi evolutif que F20C, B16, B18 par ex.
Il suffit juste de savoir penser et calculer où et comment le faire.
Et ca change bien sur les chronos !!! J en ai eu suffisament pour le voir.
Le souci, c'est que c'est un moteur où moins de personnes qualifiées se penchent dessus, et moins d'infos sur le net (a part bcp de "on dit" mais qui servent pas et du coup, de mauvaises idées recues courent sur le net).
Qui as testé des AAC de Carina GTI, un ECU ou un papillon de Rev3 sur un Rev2, ou d'autres mixs avec une bonne gestion etc...??? Pas bcp...
Pour tirer 300ch NA d'un Rev2 de 160ch, Toyota as certes fait un enorme travail dessus (et un budget
), mais entre les deux, y a bien de quoi faire selon le budget.
(03-07-2013, 12:31:00)lebof a écrit : [ -> ]Le 3SGE est donc tout aussi evolutif que F20C, B16, B18 par ex.
Il suffit juste de savoir penser et calculer où et comment le faire.
Et ca change bien sur les chronos !!! J en ai eu suffisament pour le voir.
Le souci, c'est que c'est un moteur où moins de personnes qualifiées se penchent dessus, et moins d'infos sur le net (a part bcp de "on dit" mais qui servent pas et du coup, de mauvaises idées recues courent sur le net).
Qui as testé des AAC de Carina GTI, un ECU ou un papillon de Rev3 sur un Rev2, ou d'autres mixs avec une bonne gestion etc...??? Pas bcp...
Pour tirer 300ch NA d'un Rev2 de 160ch, Toyota as certes fait un enorme travail dessus (et un budget ), mais entre les deux, y a bien de quoi faire selon le budget.
J'ai envie de te croire, vraiment, mais je n'ai jamais vu ça nul part (même aux US ou au Japon sur les forums), donc si en soit c'est possible cela reste hypothétique. Donc jusqu'à preuve du contraire (et sans dépenser 10K€), je reste sur ma position
il y a bien des personnes qui ont mis des turbal sur un 3sge en basse pression apparemment
(08-07-2013, 18:37:23)zippo a écrit : [ -> ]il y a bien des personnes qui ont mis des turbal sur un 3sge en basse pression apparemment
J'ai entendu parlé de compresseurs moi. Mais c'est du sur mesure. Tout est possible mais à quel prix ! En l'occurrence le compresseur et la prépa qui va avec c'est +45cv environ. Une fois de plus je pense que le SWAP est bien plus intéressant
bin comme je dis tu veux une voiture plus puissante achète plus puissant
tu veux une voiture avec un turbo achète une voiture turbo
sur la mienne il est prévu ligne échappement collecteur et admi après si ça ne me convient plus bin je la vend et passe a autres chose
(10-07-2013, 08:49:05)zippo a écrit : [ -> ]bin comme je dis tu veux une voiture plus puissante achète plus puissant
tu veux une voiture avec un turbo achète une voiture turbo
sur la mienne il est prévu ligne échappement collecteur et admi après si ça ne me convient plus bin je la vend et passe a autres chose
Profites en un peu quand même tu as bien galéré avec !
Tu veux mettre quelle ligne ?
ligne japspeed ou autre je m'en fous c'est juste pour la libéré un peux