Japan Car

Version complète : [S13] Probleme de demarrage - Ralenti
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Bonjour a tous j'ai fait acquisition depuis fevrier 2013 d'une 200sx s13 ph 2 de 91 avec 120000km toute d'origine acheté a une personne du forum près de lyon. au bout de meme pas 2 mois j'ai deja pas mal de soucis dessus deja par commencer le système d'alarme qui un jour a décider de s'activer pendant que j'ouvrais la porte conducteur avec la télécommande qui active - desactive la centralisation/alarme...impossible d'arreter l'alarme tant qu'on ne sort pas de la voiture et qu'on reverrouille pas les portes avec cette centralisation qui ne dois pas etre d'origine non plus donc j'ai débranché les fils qui allaient sur les bornes de la batterie.
Je n'y connais rien en électronique et j'ai peur de faire une connerie et ne plus pouvoir démarrer du tout.Donc pour l'instant tout le système est encore installé mais neutralisé (suppression des sirènes et shuntage des cosses qui vont a la batterie), tout le cablage part sous le tableau de bord et donc je me contente d'ouvrir - fermer la voiture avec la clef meme si la serrure est dur a tourner.
Mais le + gros de mes soucis c'est que la voiture est imprevisible:
sois elle demarre au 1er coup de clef et tout ce passe normalement. Sois le démarreur essaye de lancer le moteur mais il prend pas je peux passer + de 10 minutes a essayer de le faire démarrer et des fois il commence a tourner mais a très faible vitesse genre la voiture se met a trembler et sautille et le regime est vers 500trs/min si j'accélère pas elle tourne a 300tr et fini par caler si j'enfonce l'accélèrateur a fond le régime reste vers 600tr et continue a brouter sans pouvoir faire quoi que ce sois d'autre mis a part lacher et caler.
Elle fait ça souvent quand il fait humide (pluie ou apres avoir été lavé a une station de lavage) ou meme quand elle est garée en plein soleil au travail pour rentrer chez moi.Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle peut très bien fonctionner pendant plusieurs jours sans soucis
puis me le faire a chaque trajet après.
En + de ça le moteur c'est coupé deja 3x en roulant (1er fois un matin trajet travail dans une ligne droite moteur pas encore bien chaud a 90 en 5e sur un filet de gaz avec temp sec - 2e fois a 50 en 3e sur un filet de gaz sous la pluie et 3e fois turbo en pleine charge violente coupure dans une monté dans les tours par temp sec.)
A chaque fois qu'elle coupe elle a du mal a redémarrer elle fait comme expliqué ci dessus.J 'ai changé le filtre a essence sa fait toujours pareil malgré que l'ancien était monté a l'envers et que pendant les 1er mois j'avais aucun soucis!
Donc je ne sais pas si le problème viens de l'essence,de l'électronique,de l'allumage, d'une sonde....
Le moteur marche très bien du moment qu'elle a réussi a démarrer et a se stabiliser a 800-900trs/min.
j'ai filmer cet aprèm après lavage elle l'a refait
https://www.youtube.com/watch?v=TjN8ImXr5YU
tu sait si la pompe à essence à été changer?
combien de kilomètre ont t'es bougie?
T'es bobine sont elle bonne et bien fixer?
à tu essayer de débrancher le MAF ??? si sa tourne nickel sans le MAF tu doit avoir un soucie à se niveau la par contre la voiture tournera en dégrader
alors les bougies ont 7000km (changé par l'ancien proprio a 113000km)
et les bobines d'allumage changées a 100000km
la pompe a essence jamais changée j'ai acheter une walbro du coup faut que je la remplace et le maf je l'ai pas demonté mais j'ai regardé la fameuse prise dessus qui souvent est encrassé a mort et moi elle est nikel.
c'est vraiment chiant ces pannes par intermitence on peut pas vraiment savoir qui est en cause.
entre nous, les chose faite par l'ancien proprio j'y crois pas le mec pourrait me présenter une facture de garage que je le ferais moi même...

vérifie si les bougie n'ont pas une tête casser ou enfoncer ou si simplement l'une n'est pas déviser

pour le maf il me semble qu'il faut le nettoyer au nettoyant frein d'après se que j'ai vue sur un autre topique mais à confirmer par un pro mais pour tester tu peux toujours le débrancher et voir si sa tourne rond,

pour la pompe à essence change la sa fera pas de mal
(19-06-2013, 22:12:21)Japanmanz a écrit : [ -> ]donc j'ai débranché les fils qui allaient sur les bornes de la batterie.
[...]pour l'instant tout le système est encore installé mais neutralisé (suppression des sirènes et shuntage des cosses qui vont a la batterie), tout le cablage part sous le tableau de bord et donc je me contente d'ouvrir - fermer la voiture avec la clef meme si la serrure est dur a tourner.
Arrête de chercher et débranche complètement et proprement ton alarme.
Tu débranches partiellement une alarme en pensant que ça va suffire, mais d'après toi, que va-t'il se passer avec la coupure moteur ?
Wink
je ne vois pas ou tu veux en venir asphalt burner... mon probleme c'est qu'elle veut pas demarrer ou qu'elle demarre mais stagne a 500tr et on peut meme pas accelerer donc je pense pas que l'alarme soit en cause.
sachant que c'est aleatoire en +
Moi je pense que si Wink
(mais je peux me tromper !!).

Si tu as une Spyball (ou Texalarm maintenant), c'est un problème assez fréquent les coupures moteur aléatoires vu leur âge.

En plus, comme je t'expliquais, si tu déconnectes une alarme sans défaire la coupure moteur, elle va forcément couper n'importe quand, voire en permanence (comme le ferai une alarme actuelle).
J'ai enfin trouvé le coupable, le RELAI DE POMPE A ESSENCE qui marchait quand il voulait, j'ai changé la pompe a essence par une walbro neuve en 1er, j'avais toujours le meme probleme donc relai neuf chez nissan (50€) sa marche impeccable.Quel plaisir de rouler avec par ce beau temp ! merci de m'avoir aidé les gars, a la prochaine ...