Japan Car

Version complète : [2jz-ge] préparation atmo?
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Bonjour, je viens poser une petite question atypique a titre d’information.

Y a t-il des préparations sur 2jz atmo, sans greffer un turbo ou autre suralimentation?

certain on t-il déjà une expérience dans ce domaine?

je parle pour un montage type collecteur/admis/arbres a came et voir stoker kit si réfection total du moteur.

merci.
tu comptes te prendre une 300 ou faire un swap?
si l'interne est vraiment bon augmenter le régime aussi, mais ca doit se faire!
pour IS300 effectivement!
après faut trouver aussi une carto complète et pour 2jz c'est pas donné, mais des collecteurs de gte et une ligne ca doit deja sortir un peu plus sans trop se ruiner...enfin je dis ca sans aucune certitude, mais vu le nombre de prepa sur gte je pense que les piéce se trouvent facilement, a voir si des piéces pour turbo peuvent convenir pour une prépa atmo...
tu vise plutot la puissance ou le couple?
les collecteurs (admi et échappement) ne peuvent pas se monter (faut bien alimenté l'escargot) donc de ce coté la faut un truc spécifique au GE.
pour le reste je n'en sais rien mais le turbo reste la solution la moins cher en étant sur de gagner pas mal
mais que je suis c**...Sac
je suis pas un pro du turbo mais je sais comment ca fonctionne pourtant...Facepalm
justement, je cherche des pièces spécifique comme un collecteur atmo, admi atmo, ect...

si je ne parle pas de turbo ou compresseur, c'est que je veux rester "street legal" au maximum.
c'est toujours moins voyant par contre en cas de sinistre quand un expert vois des durites bleus, des cable, des mano il est capable de faire ouvrir le bloc et vérifier les pièces...
tu seras aussi illégal en prépa atmo que turbo alors autant en profiter et se faire plaisir.
Pour info, tu mets des jantes pour qu'elles soient plus jolie ou un kit gros freins pour mieux freiner et en cas d'accident entraînant la mort ou un accident corporel assez grave tu seras dans la merde comme si tu roulais avec un dragster Wink

Pour les assurances il n' y a pas deux poids deux mesures.

J'ai appris récemment que l'ami d'un pote risque de la prison
( procès a venir ) car il a vendue une 205 TD avec freinage de gti.
Malheureusement le mec qui a acheté la voiture est mortSad
Le freinage n'est apparemment pas en cause mais les assurances vont jouer la dessus.
et encore la c'est de la pièce pigeot, sur de lapièce perf la...
(j'adore ta signature papy! j'ai hurler quand j'ai vu ce film!)
LOL pareil cultissime le film.
Pour en revenir au sujet fais toi plaisir. Autant y aller a fond que faire le minimum et risquer autant.
J'ai toujours pensé comme ça sur mes autosWink
+1 si tu peux niveau $ faits toi plaisir!
oui enfin cela ne m'aide pas vraiment mais merci! on va pas refaire l’éternel dilemme du homologué ou non dans ce pays de...

perso sur un 2jz-ge, je préfère monter un compresseur rotrex dans ce cas, le moteur peux rester avec les internes stock et l'on peux le retirer facilement si besoin.

mais je voudrais déjà l'optimiser avant. je pense qu'il faut passer par du sur-mesure pour le collecteur. mais des arbres a cames prévu pour un turbo peuvent t-il convenir a une prepa atmo?

je pense que le simple combo ligne/admi/arbres et vm alléger peux donner quelque chose de sympa.
je te conseil de voitr sur ebay motors et sur google.com, aux usa le 2jzge est répendu.
je vais demander a un ami de passer rep mais je pense qu il dira qu'en fonction de ce que tu recherches il faut les données du profil des cames pour se prononcer. mais sinon oui ca va toujours mais faudra faire une carto!
bien sur, ca va avec c'est sur. merci en tout cas.
En passant sur un single turbo sur block stock tu peux déjà arriver a 400/450ch ( en gros un bpu+ sur 2jzgte )

Pas besoin d'aac sur une prépa turbo légère. Oui le colecteur est spécifique sur turbo.

Il existe des kit pret a l'emploi de bonne facture pour 2jzge et il y a aussi du ebay pas cher. A toi de voir.Wink

Rien de plus simple que de passer en turbo, surtout sur un moulin aussi fiable
(20-06-2013, 10:32:34)croach a écrit : [ -> ]mais des arbres a cames prévu pour un turbo peuvent t-il convenir a une prepa atmo?
J'en doute.
Le contraire se voit par contre : des acc d'atmo sur une prépa turbo.
Ou un papillon d'atmo.
Le turbo a pas besoin d'autant de section de passage ou de durée d'ouverture, y'a le turbo qui pousse derrière.
les kit ebay je suis pas fan... mettre du pas fiable sur du fiable...sinon un ct20b de st205 se vend pas chere, ca sortira jamais les 400cv mais ya moyen de sortir un minimum!
Quelle est la boite sur l'IS300 ?

Car si c'est la W58 qui est montée sur les Supra N/A elle est trés fragile et ne supportera guére plus que 350-400ch et voir moins selon son état.

Il te reste la solution du swap GTE ou alors de la prépa avec admission 6 papillons.
fragile? quand même! passer de 210 a 350cv je pense que c'est deja bien!
Pour la boite, ce sera une W55 ( origine )ou R154 (swap) , apres la puissance, +/- 300cv c'est suffisant, c'est surtout le couple qui m’intéresse, l'is300 ne pèse moins de 1400kg ( et on peux l’alléger plus ), donc on a deja une auto très sympa avec cette config.

je pense que si on veux faire de la puissance pur, il faut prendre une supra direct.
et c'est pas mon cas.
c'est pas les 300ch ou les 800ch qui casse la boite mais le couple qu'il y a a transmettre Wink