Japan Car

Version complète : "[ ec9] segment moteur d15 compatible sur d14."
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Bonjour a tous ,voila une question qui me trotté en tête ,la segmentation des d16 ,d15 vont t-il sur les d14 ? ou sais complètement diffèrent?
bonne question, je c'est pas si sais complètement différent Sac
mais attention il y a aussi différente dimension en fonction de la tolérance avec les chemise...
je sais que le d16 peut être réalèse de +1,or le d14 est de +0.75 , le hic ce l épaisseur des segments ,sinon es ce que je peut mettre d autre piston que ceux d origine ?
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j ai contacter plusieurs vendeur de pièces , on fait que a partir du d15 . donc rien pour les moteur inferieur au 1.5 ?
tu dois pouvoir changer les pistons, mais ça modifiera le rapport volumetrique... donc d'autres modifs derrière pour assurer une certaine fiabilité...

après, dis-en plus sur ce que tu veux faire, si c'est un souci de consomation d'huile, de compression, donc d'un remplacement en cote réparation, ou si c'est réaléser pour réaléser dans le but d'augmenter un chouille la cylindrée.
Je viens de regarder les référence sur l'EPC et ce ne sont pas les mêmes.(j'ai pris pour les cotes standard mais c'est pareil pour les autres)

Donc après je ne peux pas affirmer quoi que ce soit sur la compatibilité. En revanche ce que je peux t'affirmer c'est que le diamètre des pistons entre D14/D15/D16 est le même Wink.

Et dans les référence y a que jusqu'à 0.50 en cote réparation pour les segment du D14.
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Et si tu change les pistons, ça implique des pistons neuf sinon y a de grande que tu les détruise au démontage.

Sinon oui comme a dit Gineto, explique nous plus en détails tes intentions, on pourra peut-être t'aider d'une meilleure façon Wink.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
je vais la vidange moteur, avec le niveau d huile juste sous le max .Au bout de 100 voir 200 km mon niveau d huile a froid ai tombe au milieu et ne bouge plus, et tout les 800 km plus d eau d un coup et surtout quand la rocade de bordeaux est boucher. Par moment une odeur d huile remonte dans la voiture .Je change le joint a chaque fois et bien serre mais pas de fuite dessous . L ancien propriétaire ma confier avoir change le compteur vers 60 000 km par un neuf et la il totalise 298 856 km . Je pense que la segmentation dois être fatigue et j aimerai le refaire ce moteur . Donc ma question es ce que la segmentation pour les d15 d16 peuvent être mise sur d14.
p.s : je n envisage pas de swap pour le moment plus concentre a faire sa sur ma 406 coupe
Alors attend, tu bouffe de l'huile, tu bouffe de la flotte et toi ce qui te viens en tête c'est une segmentation?? LOL

Tes symptomes s'apparente plutôt à un joint de culasse Wink.

T'as de la mayo?
Tu fume bleue/blanc derrière?
T'as moyen de testé tes compressions?
non , aucun des symptômes que tu ma d écrit , se pour sa que sa m étonne et je pense a la segmentation .et non pour le teste de compression .ou alors joint de queue de soupape.
Tu bouffe de la flotte donc ça peut être rien de tout ça. Ou alors t'as vraiment pas de bol et tu cumul pleins symptome. Mais une segmentation ça lache pas comme ça.
Je suis allez voir un garagiste , pour l huile elle passe par mon allumage sa fuis légèrement ,il pense que je dois tout change, pour l eau le bouchon du radiateur fuis , et pour info les segments des d15 ,d16 vont bien sur d14 donc pour ce qui pourrai en avoir besoins .