18-06-2013, 16:09:48
Bonjour à tous,
Moi c'est Guillaume 23 ans de Haute-Savoie (74) Annecy, passionné depuis le plus jeunes âge par les véhicules sportifs et la belle mécanique en général, et depuis mon papiers rose, vers les japonaises.
Je bosse dans la location longue durée (gestion de flotte automobile d' entreprises) et dispose aussi d'un super atelier mécanique et carrosserie au boulot ce qui me permet de bricoler tranquille entre 12h et 14h et le samedi sous les conseils de mes collègues mécano. Je suis d'un naturel autodidacte et aime les choses bien faite!
Je souhaite grâce à ce forum, partager, apprendre et rencontrer des personnes aussi passionnés que moi autour d'une voiture plus passionnante de jour en jour.
Je suis le propriétaire actuellement de deux japs, une Mazda MX6 V6 de 1993 en "daily" avec plus une prépa piste que route mais avec les petites routes de par chez moi je m'en sert tous les jours grâce à sa consommation "modérée" je sort quand même en plus des week-end une fois dans la semaine ma 200sx,
que je vous présente donc:
200sx S13 de 1992 acheté en octobre 2011 juste à coté de chez moi par hasard, j'en recherché une activement et pouf je suis tombé dessus alors que le mec ne la vendait pas, mais 1 semaine après lui avoir laissé mon num il perdait son taf (le malheur des uns fait le bonheur des autres..) il a eu donc besoin d'argent rapidement et c'est pour une bouchée de pain que je lui ai achetée cette S13 entièrement d'origine 100 000 Km peinture noir brillant neuve conduit jusqu'a 98 000 km par un papi Suisse.
j'ai donc commencé par un bon nettoyage de toute la voiture moteur aussi et un changement de tous les fluides et une recherche active de la rouille au cas ou, que je n'ai pas trouvé, (coooool !!)
Les modifs que j'ai faite:
-Silencieux HKS (donné avec) ca sert a rien mais à l'époque je n'avais pas énormément de moyen c'est depuis quelques mois seulement que je commence ma prépa
-Dump HKS SSQVII (coté froid)
-Plaquettes green Stuff et durite Avia
-Jante (15'') actuellement en peinture en attendant d'en acheté d'autre se sera une peinture blanc pure.
Modifs à venir
Moteur:
-Vidange tous filtres
-Ligne complète en 2.5'' (que je ne trouve pas HELP)
-Pompe à essence (WALBRO ou BOSH je ne sais pas encore)
-FMIC gros volume
-Radiateur d'eau ALU
-Plaque Sandwiche (commandé)
-Admission APEXI
-Kit durite complet
Châssis:
-Jantes en 16'' ROTA Slipstream
-Combinés filtés (ou suspension sport avec ressort couts TEIN) j'attend vos avis pour utilisation routière avec route de montagne pour se faire plaisir
-Barre anti rapprochement AV.
Habitacle
-Mano pression turbo (commandé)
-Mano T° d'huile (commandé)
-Volant tulipé
-Pommeaux NARDI
-Refaire propre tous ce qui est un peu rayé ou abimé
carrosserie:
-petite bosse à l'arrière au dessus plaque d'immat à refaire
-peut-être élargir les ailes
-bien l'entretenir
J'en oublie sûrement mais l'idée est la.
Photos à venir très vite!
Moi c'est Guillaume 23 ans de Haute-Savoie (74) Annecy, passionné depuis le plus jeunes âge par les véhicules sportifs et la belle mécanique en général, et depuis mon papiers rose, vers les japonaises.
Je bosse dans la location longue durée (gestion de flotte automobile d' entreprises) et dispose aussi d'un super atelier mécanique et carrosserie au boulot ce qui me permet de bricoler tranquille entre 12h et 14h et le samedi sous les conseils de mes collègues mécano. Je suis d'un naturel autodidacte et aime les choses bien faite!
Je souhaite grâce à ce forum, partager, apprendre et rencontrer des personnes aussi passionnés que moi autour d'une voiture plus passionnante de jour en jour.
Je suis le propriétaire actuellement de deux japs, une Mazda MX6 V6 de 1993 en "daily" avec plus une prépa piste que route mais avec les petites routes de par chez moi je m'en sert tous les jours grâce à sa consommation "modérée" je sort quand même en plus des week-end une fois dans la semaine ma 200sx,
que je vous présente donc:
200sx S13 de 1992 acheté en octobre 2011 juste à coté de chez moi par hasard, j'en recherché une activement et pouf je suis tombé dessus alors que le mec ne la vendait pas, mais 1 semaine après lui avoir laissé mon num il perdait son taf (le malheur des uns fait le bonheur des autres..) il a eu donc besoin d'argent rapidement et c'est pour une bouchée de pain que je lui ai achetée cette S13 entièrement d'origine 100 000 Km peinture noir brillant neuve conduit jusqu'a 98 000 km par un papi Suisse.
j'ai donc commencé par un bon nettoyage de toute la voiture moteur aussi et un changement de tous les fluides et une recherche active de la rouille au cas ou, que je n'ai pas trouvé, (coooool !!)
Les modifs que j'ai faite:
-Silencieux HKS (donné avec) ca sert a rien mais à l'époque je n'avais pas énormément de moyen c'est depuis quelques mois seulement que je commence ma prépa
-Dump HKS SSQVII (coté froid)
-Plaquettes green Stuff et durite Avia
-Jante (15'') actuellement en peinture en attendant d'en acheté d'autre se sera une peinture blanc pure.
Modifs à venir
Moteur:
-Vidange tous filtres
-Ligne complète en 2.5'' (que je ne trouve pas HELP)
-Pompe à essence (WALBRO ou BOSH je ne sais pas encore)
-FMIC gros volume
-Radiateur d'eau ALU
-Plaque Sandwiche (commandé)
-Admission APEXI
-Kit durite complet
Châssis:
-Jantes en 16'' ROTA Slipstream
-Combinés filtés (ou suspension sport avec ressort couts TEIN) j'attend vos avis pour utilisation routière avec route de montagne pour se faire plaisir
-Barre anti rapprochement AV.
Habitacle
-Mano pression turbo (commandé)
-Mano T° d'huile (commandé)
-Volant tulipé
-Pommeaux NARDI
-Refaire propre tous ce qui est un peu rayé ou abimé
carrosserie:
-petite bosse à l'arrière au dessus plaque d'immat à refaire
-peut-être élargir les ailes
-bien l'entretenir
J'en oublie sûrement mais l'idée est la.
Photos à venir très vite!