Japan Car

Version complète : Conseil pour débutant.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Faut trouver un vendeur qui vend à ce prix là.
(19-06-2013, 18:50:21)kAAA a écrit : [ -> ]Oui, comme le dit BiSBAR les e90 et les ec9 ont un look un peu trop vintage pour moi.

Dans ma famille ils sont tous contre l'essence, sa consomme plus blabla, mais j'ai vraiment envie de tester un moteur essence j’espère ne pas me tromper

être "contre l'essence" , c'est stupide , à la limite , préférer le diesel quand on roule beaucoup OK , mais s'il ne roulent qu'en ville ...HUM je resterai poliBig Grin

la réponse à "ça consomme plus" , c'est "viens on va calculer le prix de revient de ta caisse et de la mienne sur 5 ans", en général ça e,n calme plusieurs
Ouais, c'est vrais que c'est assez dure de trouver une ej9 ou ek3 pour moins de 3500 e en ce moment mais bon
vraiment une affaire là !! dommage je suis trop loin
(20-06-2013, 16:50:07)Yougs a écrit : [ -> ]http://www.leboncoin.fr/voitures/494041217.htm?ca=6_s

Wink

Pas touche, je suis dessus Sac

et c'est la 75ch Wink
Qu'est ce que tu veux faire avec ça lapinoux ?
(20-06-2013, 17:14:40)Meta a écrit : [ -> ]Qu'est ce que tu veux faire avec ça lapinoux ?

FK2 daily, l'ej9 en mode touge/arsouille et pour finir la mazda en sleeper !
j'ai pas tout suivis, mais tu m'expliquera ça au téléphone Big Grin
(20-06-2013, 12:23:02)BiSBAR a écrit : [ -> ]la réponse à "ça consomme viens on va calculer le prix de reviens de ta caisse et de la mienne sur 5 ans", en général ça en calme plusieurs

Qu'est ce qui coûte plus cher à entretenir sur un diesel ?
A l'achat c'est plus cher ensuite Distribution c'est plus cher.
Vidange c'est plus cher.
Sur un essence y'a pas de fap, vanne egr pourrie, de debimetre qui lâche, de volant moteur bimasse, d'injecteur susceptible...
Si tu bricole toi même et que par chance tu n'a aucune coui... Pendant les 5ans un gazoil c'est rentable même pour des petits trajets.
Dans le cas contraire c'est bon billet.
Prend l'exemple d'une clio 1.2 essence et une clio dci 65.
Dans 5 ans le propriétaire de la version essence ira en vacances a papeete avec l'économie.
c'est ça mon raisonnement , si comme 90% de la population un diesel est entretenu garage , les frais sur 5 ans sont bien supérieurs à ceux d'un essence (je parle bien de petits trajets , faut pas non plus comparer sur un gars qui ferait 40 000km à l'année)
Pour en revenir au débat, pour 4000/5000 € tu peux avoir une Honda prélude de 1997 (la mienne sera à vendre à ce prix la en tout cas) 5g VTEC de 185 chevaux, alors un conseil, prend une guez' et attends un peu, plutôt que d'aller chercher des EC9 à 1500 ... (la mienne je l'ai revendu 500 € en m'disant que jl'a vendais trop cher, CT OK moins de 200 000 bornes etc ça reste une R5 japonaise merde ...)
(24-06-2013, 07:51:25)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]A l'achat c'est plus cher ensuite Distribution c'est plus cher.
Vidange c'est plus cher.

Je pensais aux vieux diesel pas aux nouveaux tout le temps en panne.
Mais je vois toujours pas pourquoi la distribution ou la vidange seraient plus chères Confused C'est pourtant la même huile et un filtre coûte 10 balles et une courroie ba c'est une courroie.
(24-06-2013, 07:51:25)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]A l'achat c'est plus cher ensuite Distribution c'est plus cher.
Vidange c'est plus cher.
Sur un essence y'a pas de fap, vanne egr pourrie, de debimetre qui lâche, de volant moteur bimasse, d'injecteur susceptible...
Si tu bricole toi même et que par chance tu n'a aucune coui... Pendant les 5ans un gazoil c'est rentable même pour des petits trajets.
Dans le cas contraire c'est bon billet.
Prend l'exemple d'une clio 1.2 essence et une clio dci 65.
Dans 5 ans le propriétaire de la version essence ira en vacances a papeete avec l'économie.

Ne pas oublier aussi que le diesel se revends généralement plus cher aussi... Donc la perte n'est pas forcément excessive.
l'EJ9 est bien suffisante pour débuter...
en + il y a moyen d'en sortir quelquechose de sympa,
beacoup d'idées ici: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...-D16A9-p-6
Il y a pas de mal à acheter un diesel contrairement à ce qui est excessivement dit sur ce forum. Le tout c'est de prendre un véhicule qui te plaira une fois à son volant, et aussi en terme de look. Wink
Design z: si tu aime rouler dans un tractopelle ou un chalutier c'est ton choix, perso je suis pas fan de la musique espagnole et les castagnettes sous le capot ça me gave vite.
Pourtant je fais 25.000 bornes par an.

----------
gisur

Et la main d'œuvre c'est de la main d'œuvre...
Combien même la courroie serait au même prix, l'accessibilité est toujours plus compliquée sur un diesel donc le barème horaire flambe.
L'EJ9 me tente bien mais le probleme reste le meme, c'est vraiment tres surcoté honda c'est de la folie.

Du coup je sais pas trop quoi faire...
Mazda 323 ? Toyota Corolla ? Nissan Micra ?

Sinon il faut bien chercher pour trouver une EJ9 sans touchage de nouilles..
Nissan almera, minibishi colt, daihatsu trevis...
Il ne faut pas résumer les japonaises a Honda et sa civic.
Tu va sur le boncoin, tu entre ton budget, les différentes marque japonaise et tu découvre ce que le pays du soleil levant a à vendre du côté de chez toi.
Tu fera une meilleure affaire en étant plus original que 80% des forumers ici présent.
Trop de civic, tue la civic!
(26-06-2013, 06:38:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Trop de civic, tue la civic!

Pas mieux Yes
certain se touche bcp et faut etre a l'affut des bonne affaire.

prend ton temps, j'ai des pote qui on eu leur ej9 en bon etat pour 1000€ environ, il suffit d'etre patient
En général faut pas l'acheter à un passionné il va la vendre 2 à 3 fois son prix car il y aura des stickers "jideheme" dessus et 3pièces eBay à la con ...
Si tu tiens tant que ça à l'EJ9 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/...Civic&sp=1
En tapant Civic sur LBC pour toute la France, y'en a quelques unes entre 1000 et 2000€.

Faut pas chercher le terme EJ9 c'est tout
Tu peux trouver une bonne S13 dans ces prix là Big Grin
(26-06-2013, 13:09:02)tetesh a écrit : [ -> ]En général faut pas l'acheter à un passionné il va la vendre 2 à 3 fois son prix car il y aura des stickers "jideheme" dessus et 3pièces eBay à la con ...

un passionné mettra pas des pieces ebay a la con, soit full stock soit des pieces de qualité

le terme passionné est utilise a tord et a travers de nos jours
Combien ont du eBay ici? Regarde leurs annonces et tu verra qu'il y sera écris "voiture entretenue par un passionné" ...
Y'a ebay et ebay quoi Wink

Pour une S14A par exemple, un échangeur frontal Toyosport fait le même boulot qu'un Greddy, sauf que t'as facilement 300€ de différence.
Par contre, je mettrais pas des injecteurs ou un turbo ebay ^^
(26-06-2013, 13:09:02)tetesh a écrit : [ -> ]En général faut pas l'acheter à un passionné il va la vendre 2 à 3 fois son prix car il y aura des stickers "jideheme" dessus et 3pièces eBay à la con ...

Ah... parce que c'est ça la définition du passionné? Rolleyes
Pages : 1 2 3 4