Bonjour,
alors je cherche depuis ce matin, ce capteur de fluctuation du regime qui se trouve sur la pompe a huile des versions OBD2 existe-t-il chez nous?
aux us c'est sûr, au japon y'en as pas ... et en europe?
(17-06-2013, 16:06:25)TurboR a écrit : [ -> ]Bonjour,
alors je cherche depuis ce matin, ce capteur de fluctuation du regime qui se trouve sur la pompe a huile des versions OBD2 existe-t-il chez nous?
aux us c'est sûr, au japon y'en as pas ... et en europe?
Pour avoir remonté mon bloc dans la caisse la semaine dernière, il n'y a pas de capteur au niveau de la pompe à huile sur mon B16 en OBD2a (EK4 de 98)
(17-06-2013, 16:11:18)nico1131 a écrit : [ -> ] (17-06-2013, 16:06:25)TurboR a écrit : [ -> ]Bonjour,
alors je cherche depuis ce matin, ce capteur de fluctuation du regime qui se trouve sur la pompe a huile des versions OBD2 existe-t-il chez nous?
aux us c'est sûr, au japon y'en as pas ... et en europe?
Pour avoir remonté mon bloc dans la caisse la semaine dernière, il n'y a pas de capteur au niveau de la pompe à huile sur mon B16 en OBD2a (EK4 de 98)
Youpiiiii, merci, ça veut dire que je vais pouvoir mettre mon B16A1
Pour passer en OBD2 t'as le capteur cliquetis en plus et ensuite alternateur, injecteurs et allumeur sont différents au niveau des connectiques de mémoire.
Après il y a sûrement d'autres trucs mais je n'en sais pas plus.
Le capteur de fluctuation c'est pas celui derrière le cache distribution, qui vise le nez de vilo perpendiculairement ?
Il est présent sur D15Z6 obd2a en tout cas... capteur CKF :
Oui présent sur D15Z6, je l'avais vu en faisant la distri mais rien sur mon B16A2
ok
c'était par curiosité voir si c'était pareil sur tous les obd2, mais non.
(17-06-2013, 16:17:00)nico1131 a écrit : [ -> ]Pour passer en OBD2 t'as le capteur cliquetis en plus et ensuite alternateur, injecteurs et allumeur sont différents au niveau des connectiques de mémoire.
Après il y a sûrement d'autres trucs mais je n'en sais pas plus.
j'avais déja mis un B16B dans mon EE9, donc je le savait tout ça.
et rajouter la DA, le support anti couple, l'embrayage hydro, le faisceau ....
j'avais juste peur sur ce capteur en particulier
Merci !
En fait de ce que j'ai trouver, c'est surtout que y a que certain moteur qui sont concerné (j'ai trouvé que des Serie D dans mes recherches).
normal, il est présent sur les Vtec-E pour mesurer la limite de combustion en mélange pauvre, auquel cas l'ECU enrichi en conséquence ...
du coup il va sauter lors de la prochaine distribution (reprog P28)
(18-06-2013, 12:17:17)takumifujiwara a écrit : [ -> ]En fait de ce que j'ai trouver, c'est surtout que y a que certain moteur qui sont concerné (j'ai trouvé que des Serie D dans mes recherches).
et les B16 et B18 OBD2 USDM
pour leur polution de ù*=^$ù
Bah j'aurais appris ça
. Merci de l'info =).