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Version complète : collecteur crx : que choisir ?
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Mouhahaha, ceux d'ESI ne montent pas par hasard ?
Juste une precision, les collecteur ceramique ne sont pas en ceramique ... C'est juste la "peinture" qui les recouvrent qui est a base de se produit ...
Il sont en acier en dessous ...
dj_spark a écrit :Mouhahaha, ceux d'ESI ne montent pas par hasard ?

espèce de vieux sadique tortionnaire
NON ILS NE SE MONTENT PAS
j'ai déjà essayé
C'est bizarre un revendeur m'avais affirmé le contraire :roll: comme quoi...
dj_spark, oui la théorie et la patique.. :roll:

Moi j'ai choisi.. :]
coucou, bon resumons: le ceramique , c'est de l'acier peint d'une peinture ceramique. Je sais pas quel couleur ca prend apres avoir chauffé.
Inox ou ceramique, le dessin est le meme, donc le gain identique, a qq canassons pres.
Il vient d'avoir une hausse de l'acier, matiere premiere des collecteurs, qui vient de se repercuter sur les price:
Collecteur pour CRX/civic ED (HHC5002) 4/2/1 en 2 pieces: 450€ (livré hein)

c'est la seule reference encore dispo
dadou1981 a écrit :Y a un revendeur DC Sport en France, et c moi Yes
y a plus ke le collecteur ceramique qui est produit, il vo 320€
voilà Winkmais on pe aussi monter celui inox pour eg6: 400€

C'est toujours d'actualité, dadou ?
krisallyde a écrit :alors moi je cherche à remplacer mon collecteur d'origine (crx ed9) mais j'aimerais quelque chose de réellement efficace sans s'envoler dans les prix (pas nécessaire qu'il soit plaqué or !!!!! Big Grin ).
Donc pour ceux qui en ont des performants ou qui connaissent de bonnes adresses à des prix intéressants....


j en ai un a vendre, http://www.kamikazenipponracer.be/viewto...=4541#4541


c est un 4/1 inox, identique au mugen, mais c est pas un mugen, c est un r1 (usa)
dadou1981 a écrit :Y a un revendeur DC Sport en France, et c moi Yes
y a plus ke le collecteur ceramique qui est produit, il vo 320€
voilà Winkmais on pe aussi monter celui inox pour eg6: 400€


le collecteur de l eg6 ne se monte pas sur unr un moteur de type D

j ai essayer l inverse, c est d ailleur pour cela que je revend mon 4/1 inox pour moteur de serie D,
je suis a la recherche d un inox 4/1 pour moteur de serie B, et oui
les 4/1 sont beaucoup plus efficasse dans le vtec que les 4/2/1!!!


vous achzeter des honda a moteur pointu pour les rendre coupleux??????????????

y a pas une erreur la??????? Wink
yak103 a écrit :allez hop ! déterrage de post !

j'ai besoin d'un collecteur INOX pour D16A9 sur ED7 !!!
vite !
urgent !

DCSports a clôturé la production !!!!!


j en ai un regarde, c est celui la http://www.kamikazenipponracer.be/viewto...=4541#4541
yak103 a écrit :
dj_spark a écrit :Mouhahaha, ceux d'ESI ne montent pas par hasard ?

espèce de vieux sadique tortionnaire
NON ILS NE SE MONTENT PAS
j'ai déjà essayé


ben si il se monte, et sans probleme meme, par contre un de esi se monte pas sur une vti ou sur un dohc vtec si vous preferer
moi g un ractive acier 421 sur ed9 ca marche bien, ca tiens bien dans le temps (plus de 3 ans et plusieurs circuit avec) et c est pas trop cher.

A+
bon ben moi je l'ai acheté aux USA. C'est un obx racing inox. La réplique du DC sport mais pas en céramique Smile (pour 250€ tout compris). Au fait, merci pour la précision sur ce qu'était réellement un collecteur céramique !! quel intéret d'ailleurs entre un "céramique" et un simple collecteur en feraille ?
Et pour les EE8 ??? DC-Sport il fait quelque chose ou faut voir ailleur ?

C'est C... j'ai un pot sur mesure Zeeter à double Oblong, un intermédiaire, un décata, le tout en inox.... et en tête j'ai toujours ce 4 2 1 en acier pas beau!

somebody help me ???
+1 pour le collecteur sur ee8. C koi le meilleur rapport qualité prix?
collecteur EE8 DCSport , c'est ceux d'EG6, car les ricains ont pas eu de CRX Vtec: ceramique 450€ 4/2/1, 4/1 aussi.
Inox 496€, deux finitions possible: poli ou brossé. choix entre 4/2/1 et 4/1
bon ben voila, j'ai recu mon collecteur obx racing pour $295 TTC mais un mois et demi plus tard... merci ups (1 mois pour acheminer) !
Le collecteur est nickel mais ya un hic : j'ai 2 trous pour mettre la sonde lambda mais j'ai juste un bouchon ! et comme je n'ai pas de sonde lambda (pour autant, c'est une phase 2...), faut que je bouche le trou. est ce qu'il y a qqun qui sait ou je pourrai trouver ca (sur lyon) ?
krisallyde, un boulon a la bonne longueur avec de la pate a joint ca fera l affaire.
putain 1 mois et demi Shock le miens a mis 4 jours pour venir
krisallyde a écrit :bon ben voila, j'ai recu mon collecteur obx racing pour $295 TTC mais un mois et demi plus tard... merci ups (1 mois pour acheminer) !
Le collecteur est nickel mais ya un hic : j'ai 2 trous pour mettre la sonde lambda mais j'ai juste un bouchon ! et comme je n'ai pas de sonde lambda (pour autant, c'est une phase 2...), faut que je bouche le trou. est ce qu'il y a qqun qui sait ou je pourrai trouver ca (sur lyon) ?

Boulon de vidange !!! Va en centre auto avec ton boulon et cherche son frère Wink
civicvti68 a écrit :putain 1 mois et demi le miens a mis 4 jours pour venir

t'as eu de la chance : moi environ 10 jours de la fin de commande au début d'envoie (incluant le paiement, les différents mails...) puis ensuite plus d'un mois pour ups !!!... ils sont trop lent : je me suis décidé à les appeler hier pour savoir l'état de mon colis et ils m'ont dit qu'il était près de chez moi et que je pouvais aller le retirer directement chez eux... bref je l'ai et c'est le principal !



dj_spark a écrit :boulon et cherche son frère Wink

hum oui bonne idée, j'y ai pas pensé, ca doit etre quasi le meme diametre (18 je crois). Mais je savais pas que ca se vendait en centre auto des bouchons de vidanges Confused Big Grin
un simple 4-1 inox d'une bonne marque comme greddy va pas chercher plus loin
krisallyde !
comment se porte ton OBX ? ça m'intéresse parce que moi aussi je cherche un collecteur qui soit pas du kk mais qui ne ruine pas non plus... si tu pouvais me donner la réf de ton achat sur ebay...
krisallyde, moi aussi je suis interressé pour savoir si il s'est bien monté et ce que tu as ressenti à l'essai...
ben pour le moment il est dans mon appart. Je suis allé acheter un bouchon de vidange ce matin pour boucher le trou de la sonde lamda (merci dj spark ! ) et la, il est pret a etre monté. J'attends juste que un mec bouge sa caisse pour y mettre la mienne paske en ville, c 'est le bordel pour bricoler...
Pour le vendeur auquel je l'ai acheté, vous allez etre décu paske le mec semble avoir quitter ebay... (j'ai meme pas pu lui laisser un feedback). Son pseudo : sueperformance. Mais le mec a un site web qui marche apperemment bien encore et les prix sont à peu près les memes Big Grin . Enfin le mec est honnete paske je l'ai payé et il m'a quand meme envoyé le produit Big Grin
Pour l'url de mon produit : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...RK:MEWN:IT
Pour la photo, c'est exactement la meme que celle qui est tout en haut de la page.
Bon je vous tiens au courant quand il sera monté !
krisallyde a écrit :bon ben moi je l'ai acheté aux USA. C'est un obx racing inox. La réplique du DC sport mais pas en céramique Smile (pour 250€ tout compris). Au fait, merci pour la précision sur ce qu'était réellement un collecteur céramique !! quel intéret d'ailleurs entre un "céramique" et un simple collecteur en feraille ?

salut,
Moi je possède un crx ed9 de 90 et je recherche un collecteur éfficace et esthétique.
As tu une photo de ton collecteur qui vient des states ??

quelles différence entre un 4/1 et 4/2/1 ??
Merci
tweety a écrit :As tu une photo de ton collecteur qui vient des states ??
Lis mon précédent message et clique sur le lien.

Donc voila, après une après midi bien galere, j'ai réussi a le monter.
Je passe les détails et imprévus pénibles !.. Le collecteur était donc bien le bon (la finition extérieure est impécable). Par contre, le collecteur est pas assez long (il manque 2 cm environ). J'ai du donc "tirer" sur la ligne pour raccorder et ca a été. Ah oui aussi, le tube du collecteur est pas exactement dans l'axe de la ligne, du coup, il y a un petit angle au niveau du raccord Confused . Mais bon, ca me semble étanche pour autant. Ca c'était le coté négatif du bricolage !
Ensuite j'ai démarré et ohh : gros panache de fumée puis un peu après une odeur un peu bizarre Shock . Je me suis apecu après que c'était des protections en plastiques sous la voiture qui était un peu trop près du collecteur... bref maintenant ca va, ce qui était a fondre est fondu !!
J'ai donc testé la voiture à toc (dans les monts d'or pour ceux qui connaissent Wink ) et plutot bonne impression au final. Enfin la je parle bien "d'impression" car c'est pas flagrant ! Mais on a réellement l'impression de plus accéléré plus bas mais à haut régime, ya franchement aucune différence. Enfin ca reste subjectif et c'est la que je me dis que j'aurais du faire des chronos avant...
Enfin le truc objectif : c que sur une cote, en partant pas vite en bas, je finissais a 130 environ et la j'étais a plus de 150 Big Grin . Donc objectivement, il y a du y avoir un changement Big Grin .
Enfin coté bruit, pas grande différence sauf que ma ligne vibre à 1800tr alors qu'avant c'était à 2700/2900. Le bruit a l'air un peu plus "grave" mais ca reste subjectif !
Ah oui, j'ai plus de pare chaleur (certe tout moche et tout rouillé mais utile) donc c'est pas très cool pour le moteur et le radiateur... si quelqu'un a déja remédier à ce probleme...
Question, t'as pas de modif à apporter ??
C'est le meme diametre partout ?? et la bonne taille (genre pas de tube à rajouter)

O fait' : ED9 - ED7 => C bien le meme collecteur ?? (donc pareil pour un ESI ??)

Merci ...
joce a écrit :Question, t'as pas de modif à apporter ??
C'est le meme diametre partout ?? et la bonne taille (genre pas de tube à rajouter)

O fait' : ED9 - ED7 => C bien le meme collecteur ?? (donc pareil pour un ESI ??)

Merci ...

oui la bonne taille et c'est les memes moteurs donc meme collecteur je pense. Le seul probleme est qu'il est un peu court donc je dois tirer sur la ligne... enfin je vais découper la ligne pour souder un tube pour la prolonger et du coup peut etre supprimer un pare flamme Big Grin
Crot'alors...
Je pense que si C un peu court sur un ED9, C carrement trop court sur un ED7.
Et tirer la ligne, ça va sur quelque centimetre mais pas une dizaine ... !
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