Bonjour je suis de l'ile de la réunion. Jai un pti probleme avec ma voiture depuis le swap de mon b16 j' ai de l'essence jusqu'a la rampe mais qui ne sort pas des injecteur . Mes injecteur son encore bon je l'ai tester sur une autre voiture j'attend vos réponse . Depuis 1 moi ma voiture et sur des chandelle aider moi merci
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Up svp c urgent .
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Personne peut vrement pas m'aider ?
EG3, quel B16 (A1, A2), quel faisceaux, quel ECU ?
Donne le plus d'infos possible si tu veux des réponses...
L
(17-06-2013, 19:29:41)gineto a écrit : [ -> ]EG3, quel B16 (A1, A2), quel faisceaux, quel ECU ?
Donne le plus d'infos possible si tu veux des réponses...
Moteur b16a2 avec faisceau esi et boitier p28 pas encore chipper vu que sa ne demarre pas pour le moment . Avant le b16 cetai mon moteur d16z6 qui etait a la place . J'ai swapé le b16 pris linterieure d'un allumeur d16 pour mettre a la place d'un un bloc allumeur b16 et essayer de chipper moi mm mon ecu p28 j'ai du mal soude sa ne demarrer pas ensuite j'ai retiré les composant que j'avais mis tjr pareil je me dit surement que j'ai foiré mon boitier , j'ai prit celui d'un pote qui marche bien et je suis tjr au mm probleme voila un peu mon gros soucis.
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Pour l'info je n'ai pas de code erreur .
Avoir de l'essence qui arrive c'est vague, tu dois controler ta pression+ debit de pompe.
Pour la pression il te faut un mano de pression que tu branche sur ton arrivé de rampe (ou valve si ta rampe en dispose), il doit y avoir entre 3 et 4 bars
Concernant le debit, la pompe debite entre 130 et 140L/h, pour le verifier utilise un recipient gradué dans lequel tu va receuillir l'essence pendant 10sec,si tout est ok tu devrait avoir environ 300 ml
Avec ces controles tu t'assures que le circuit d'alimentation en essence est ok
(17-06-2013, 21:46:14)zetman_63 a écrit : [ -> ]Avoir de l'essence qui arrive c'est vague, tu dois controler ta pression+ debit de pompe.
Pour la pression il te faut un mano de pression que tu branche sur ton arrivé de rampe (ou valve si ta rampe en dispose), il doit y avoir entre 3 et 4 bars
Concernant le debit, la pompe debite entre 130 et 140L/h, pour le verifier utilise un recipient gradué dans lequel tu va receuillir l'essence pendant 10sec,si tout est ok tu devrait avoir environ 300 ml
Avec ces controles tu t'assures que le circuit d'alimentation en essence est ok
Si tou sa est ok je doit revifier quoi come faisceau . Jai dejas tester la continuiter des file des injecteur jusqu'a ds le boitier ecu et c ok aussi que dois-je faire ?
tu n'aspas al possibilité de tester un p30 et un alumeur de b16a2 td44u?
(18-06-2013, 11:01:09)flointhecho a écrit : [ -> ]tu n'aspas al possibilité de tester un p30 et un alumeur de b16a2 td44u?
Jai dejas essayer un p30 mais sans l'allumeur . Est ce que l'allumeur peu empecher juste l'esence de sortir ??
je ne pense pas car le module d'allumage ainsi que de distribution d'allumage sont purement mecanique sur les b16, par contre si ton capteur PMH est dans le sac, cela expliqueré pourquoi les injecteurs sont neutralisé, essaye de le verifier avec un voltmetre en position alternative, il doit sortir 4.5v je crois
(19-06-2013, 12:20:48)zetman_63 a écrit : [ -> ]je ne pense pas car le module d'allumage ainsi que de distribution d'allumage sont purement mecanique sur les b16, par contre si ton capteur PMH est dans le sac, cela expliqueré pourquoi les injecteurs sont neutralisé, essaye de le verifier avec un voltmetre en position alternative, il doit sortir 4.5v je crois
Ou se situ le capteur PMH s'il vous plait et quand tu dit de le verifier en alternative comment je doit faire merci
Dans l'allumeur il est et tu met ton multi mètre en tension alternatif
(26-06-2013, 20:19:14)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Dans l'allumeur il est et tu met ton multi mètre en tension alternatif
Ui mais ou? Moi je voi la bobine je vois le module donc voila montrer moi sur une photo et sur quel borne mettre pour faite le test merci
Sinon tu prend un Work Shop aussi, ça marche bien
(27-06-2013, 08:58:50)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Sinon tu prend un Work Shop aussi, ça marche bien
C 'est anglais donc voila si tu ve pas m'aider quelqu'un d'autre me dira comment faire merci de ta comprehension.
Pas que je veux pas te dire, moi même je sais pas les cosse, car j'ai pas les WS dans la tête, mais ça coute rien de chercher et de faire travailler un pue son anglais. C'est pas comme si on te demnadais d'ecrire une lettre à Obama
C'est pour que tu sois autonome ^^.
Et il est en français...
(27-06-2013, 09:17:50)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Pas que je veux pas te dire, moi même je sais pas les cosse, car j'ai pas les WS dans la tête, mais ça coute rien de chercher et de faire travailler un pue son anglais. C'est pas comme si on te demnadais d'ecrire une lettre à Obama
C'est pour que tu sois autonome ^^.
Et il est en français...
Ben donne moi le lien du workshop qui est en français alors.
ton voyant moteur s'éteint bien après la mise du contact?
(27-06-2013, 13:39:12)niavlysj a écrit : [ -> ]ton voyant moteur s'éteint bien après la mise du contact?
Oui il s'eteint bien apres le contact j'ai de l'essence jusqu'a la rampe.
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(19-06-2013, 12:20:48)zetman_63 a écrit : [ -> ]je ne pense pas car le module d'allumage ainsi que de distribution d'allumage sont purement mecanique sur les b16, par contre si ton capteur PMH est dans le sac, cela expliqueré pourquoi les injecteurs sont neutralisé, essaye de le verifier avec un voltmetre en position alternative, il doit sortir 4.5v je crois
Tite info je n'ai aucun code default donc voila est ce que le capteur PMH quand il est hs donne un code default ?
Euh vous etes sur pour le pmh dans l'allumeur ?
En toute logique il est obligatoirement sur le VM car il est stimulé electro-magnetiquement par les dents (et en l'occurence l'absence de dent) sur le VM
Sa serait plutot le capteur de phase dans l'allumeur nan ?
(27-06-2013, 18:45:06)zetman_63 a écrit : [ -> ]Euh vous etes sur pour le pmh dans l'allumeur ?
En toute logique il est obligatoirement sur le VM car il est stimulé electro-magnetiquement par les dents (et en l'occurence l'absence de dent) sur le VM
Sa serait plutot le capteur de phase dans l'allumeur nan ?
T'es sur une Jap' là! Pas une Européene
.
Donc ils font tout bizarre
Le PMH est bien dans l'allumeur, c'est le capteur TDC ils appellent ça chez Honda. Donc il gère la phase dans la foulée
.
toi tu connais pas encore les allumeur multifonction Honda
Et encore on lui a pas parlé du capteur du vilo pour les moteur ECO et US XD.
c'est mais déjà arrivé sur une auto, il n'y a pas 36 problèmes essence arrive pas a la rampe mais ne ressort pas part les injecteurs donc soit pas assé de débit, soit régulateur essence hs, ou un problème d'alimentation électrique qui arrive pas au injecteur, connecteur, fil coupé, cosse cassé, masse carrosserie ( a exploré ) j'ai déjat vue le probléme sur une modif sur une 205 folcar le gas n'a pas mie la mass moteur et carrosserie il a passé la mass batterie directe sur le moteur le pire c'est c'était un électricien de cher Peugeot avec bac pro et sa fessai 3 jour qu'il était sur sa panne
j'ai mis 10 min a lui trouvé en fin bref c'était une une panne cons, vérifie tout sa déjà !!!!
(27-06-2013, 21:05:09)steph70 a écrit : [ -> ]c'est mais déjà arrivé sur une auto, il n'y a pas 36 problèmes essence arrive pas a la rampe mais ne ressort pas part les injecteurs donc soit pas assé de débit, soit régulateur essence hs, ou un problème d'alimentation électrique qui arrive pas au injecteur, connecteur, fil coupé, cosse cassé, masse carrosserie ( a exploré ) j'ai déjat vue le probléme sur une modif sur une 205 folcar le gas n'a pas mie la mass moteur et carrosserie il a passé la mass batterie directe sur le moteur le pire c'est c'était un électricien de cher Peugeot avec bac pro et sa fessai 3 jour qu'il était sur sa panne j'ai mis 10 min a lui trouvé en fin bref c'était une une panne cons, vérifie tout sa déjà !!!!
Sa fait dejas 1 mois que ma voiture a le mm probleme.
Jai verifier les 3 masse carosserie qu'il y avait. Verifier toute les cose toute les continuiter des injecteur jusqu'au injecteur . Dc voila jai commander un allumeur je vais l'essayer et apres si c pas sa ben la je c pas ce que sa pourrais etre .
bonjour je suis de retour après réception de mon allumeur , maintenant l'essence sors des injecteur et j' ai du courant au bougie mais sa ne veut toujour pas démarrer vous pensser que sa peut provenir d'ou SVP merci
Regarde si les fils n'ont pas été inversés sur la tête de Delco
Change les bougies si elles sont pas neuve
probablement calculateur
l allumage est calé la distribution aussi et l allumage est a tous les cylindres
Apres changement de l'allumeur il y a avait tou pr que sa demare sauf seul probleme ma batterie etait un peu a plat mdrrr !surement pas assez de forrce pour que les injecteur s'ouvre bien pour que l'essence arrive jusqu'au bougie mais mon proble vien d'un autre coter maintenant j'ai code erreur 14 et j'ai dejas essayer 2 ralentie d'ou peut provenir mon probleme ?