Japan Car

Version complète : [eg3/b16]injecteur pas d'essence
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Un injo ça consomme rien.

Verifis ton ordre de fils de bougie.
(12-07-2013, 19:30:53)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Un injo ça consomme rien.

Verifis ton ordre de fils de bougie.

Tu as du mal lire mon dernier msg lit jusqu'a la fin
Code erreur 14 = contrôle d'air électronique (IACV)

A tu vérifié si l'IACV fonctionne ?

Assure toi que ton connecteur soit relié à L'IAVC. Il y a trois connecteurs dans ce domaine qui peut être branché sur les mauvaises choses. Vérifie les couleurs des fils.

Ton ECU c'est toujours le p30 ou ta remit le p28 si c'est le cas teste avec le p30.

http://www.autodynamics-honda.com/hop30elidair.html

http://www.team-integra.net/forum/blogs/...t-ecu.html
(14-07-2013, 04:55:37)zit-civic a écrit : [ -> ]Code erreur 14 = contrôle d'air électronique (IACV)

A tu vérifié si l'IACV fonctionne ?

Assure toi que ton connecteur soit relié à L'IAVC. Il y a trois connecteurs dans ce domaine qui peut être branché sur les mauvaises choses. Vérifie les couleurs des fils.

Ton ECU c'est toujours le p30 ou ta remit le p28 si c'est le cas teste avec le p30.

http://www.autodynamics-honda.com/hop30elidair.html

http://www.team-integra.net/forum/blogs/...t-ecu.html



Mon boitier c le p28 il a etait rechipper par un professionnel il avai tester devant moi avant de me donner donc voila le boitier a aucun soucis .
Quand tu dit qu'il y a 3 connecteur possible les bon fils pour les couleur c quoi stp tou en sachant que mon faisceaux vien d'une esi merci et quand je debranche lelectrovane il reste en dessous de 500 tr/ .
Combien de tuyau d'ai il y en a sur l'admission surement j'ai du oublier d'en brancher je c pa Huh
Si j'ai bien lu, tu parle qu'il y a pas assez de force pour ouvrir l'injecteur, sauf que si t'as pas assez pour ça, tu peux même pas tourner le démarreur.

Et cherche un peu, t'as des WS en folie sur le forum, fait avec ^^.
(14-07-2013, 11:40:48)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Si j'ai bien lu, tu parle qu'il y a pas assez de force pour ouvrir l'injecteur, sauf que si t'as pas assez pour ça, tu peux même pas tourner le démarreur.

Et cherche un peu, t'as des WS en folie sur le forum, fait avec ^^.

le moteur démarre maintenant il y a plus de problème c'est pour sa je t'avais dit de relire mon msg maintenant j' ai un autre soucis mon ralenti oscille entre 1400 et 1600 Tr/.. donc voila j' ai déjas changer le IAC et toujours pareil voila mon dernier problème que je dois résoudre et après elle tournera rond comme une horlorge .
Code 14.
Compatibilité faisceau EG5/EG6

[quote][quote='mobyfab' pid='704681' dateline='1239043661']
bon alors, au niveau du faisceau moteur il y as quelques différences:

- les fils de la sonde oxygène à rallonger, en effet sur EG5 la sonde est à l'avant sur le tube du 4eme cylindre, alors que sur EG6 elle est à la sortie avant le cata.
- le capteur de température d'admission qui est sur le devant d'un des plenum, alors que sur EG5 il est à l'arrière du collecteur d'admission. (connecteur blanc, facile à reconnaître)
- le capteur map est fixé sur le papillon sur EG5, et il est ailleurs sur EG6 mais la longueur ne gène pas.

edit: - le fil du capteur de pression d'huile risque d'etre un peu trop court.

voilà le reste ça se monte sans soucis.[/quote]

Ta fait la purge de ton LDR ?

Ta vérifié si les connecteurs était bien tous branché ?

Ta mesuré les deux bornes de la IACV avec un Ohm-mètre, tu doit avoir entre 8-15 Ohms ?

Tien regarde ici et lit bien, tu a déjà pas mal d'info

http://www.ejsquad.fr/t11339-probleme-de...it-B16.htm

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV

Takumi n'a pas tord tu a pas mal d'info sur le net bon c'est un forum ok ont s'entraide mais on peut chercher de son coté aussi des WS il y en a en FR allez courage Wink
(14-07-2013, 21:53:55)zit-civic a écrit : [ -> ]Compatibilité faisceau EG5/EG6

Citation :[quote='mobyfab' pid='704681' dateline='1239043661']
bon alors, au niveau du faisceau moteur il y as quelques différences:

- les fils de la sonde oxygène à rallonger, en effet sur EG5 la sonde est à l'avant sur le tube du 4eme cylindre, alors que sur EG6 elle est à la sortie avant le cata.
- le capteur de température d'admission qui est sur le devant d'un des plenum, alors que sur EG5 il est à l'arrière du collecteur d'admission. (connecteur blanc, facile à reconnaître)
- le capteur map est fixé sur le papillon sur EG5, et il est ailleurs sur EG6 mais la longueur ne gène pas.

edit: - le fil du capteur de pression d'huile risque d'etre un peu trop court.

voilà le reste ça se monte sans soucis.

Ta fait la purge de ton LDR ?

Ta vérifié si les connecteurs était bien tous branché ?

Ta mesuré les deux bornes de la IACV avec un Ohm-mètre, tu doit avoir entre 8-15 Ohms ?

Tien regarde ici et lit bien, tu a déjà pas mal d'info

http://www.ejsquad.fr/t11339-probleme-de...it-B16.htm

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV

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Slt tou et bon maintenant falait juste interchanger branchement 2 capteur merci en tou cas pour vos aide.
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Slt tou et bon maintenant falait juste interchanger branchement 2 capteur merci en tou cas pour vos aide.
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Slt tou et bon maintenant falait juste interchanger branchement 2 capteur merci en tou cas pour vos aide.
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(14-07-2013, 21:53:55)zit-civic a écrit : [ -> ]Compatibilité faisceau EG5/EG6

Citation :[quote='mobyfab' pid='704681' dateline='1239043661']
bon alors, au niveau du faisceau moteur il y as quelques différences:

- les fils de la sonde oxygène à rallonger, en effet sur EG5 la sonde est à l'avant sur le tube du 4eme cylindre, alors que sur EG6 elle est à la sortie avant le cata.
- le capteur de température d'admission qui est sur le devant d'un des plenum, alors que sur EG5 il est à l'arrière du collecteur d'admission. (connecteur blanc, facile à reconnaître)
- le capteur map est fixé sur le papillon sur EG5, et il est ailleurs sur EG6 mais la longueur ne gène pas.

edit: - le fil du capteur de pression d'huile risque d'etre un peu trop court.

voilà le reste ça se monte sans soucis.

Ta fait la purge de ton LDR ?

Ta vérifié si les connecteurs était bien tous branché ?

Ta mesuré les deux bornes de la IACV avec un Ohm-mètre, tu doit avoir entre 8-15 Ohms ?

Tien regarde ici et lit bien, tu a déjà pas mal d'info

http://www.ejsquad.fr/t11339-probleme-de...it-B16.htm

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV

Takumi n'a pas tord tu a pas mal d'info sur le net bon c'est un forum ok ont s'entraide mais on peut chercher de son coté aussi des WS il y en a en FR allez courage Wink
c'est bon sa démarre
Nouveau probleme lorsque que je debranche le plus de la baterie le moteur s'eteint jai dejas changer le charbon mais tjr pareil vous pensser a quoi et aussi mon compte tour a osciller un ti coup aussi dc voila j'attend vos reponse
Alors je dirais que t'as cramé ton alternateur sinon après je sais pas LOL
Débrancher la batterie moteur tournant est à PROSCRIRE de nos jours sur une vielle voiture sans électronique
ça passe mais avec ça craint Confused


Sinon contrôle le débit de ton alternateur, mais il doit être H.S.

Pour ton compte tour plein de facteur peu jouer alternateur, l'allumage (humidité etc..), batterie, regarde
un peu ta tous sur JPC

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B16-...ole-RESOLU
C'est pas une question d'electronique LOL

C'est surtout que faire tourner un alternateur dans le vide, ça le fait cramer, et ça peu importe l'époque. Après c'est au petit bonheur la chance si c'est pas le cas ^^.
Tu a tous fait raison même cette consigne est inscrite dans la plupart des manuels et répétée par une étiquette à proximité de la batterie. Même si les alternateurs récents et neufs, tolèrent 2 fois de suite cet incident, cette manipulation sur un alternateur usagé et de conception plus ancienne est à proscrire.

Sur les nouvelles déjà vue l'ODB affiche "défaillance électronique" bug certaine ne veulent plus démarrer et etc..... LOL
Est ce normal qu'il c allumer une fois le temoin batterie et ensuite plus rien ? Et qd je retire la batterie le moteur s'eteint .?
Comme je t'est dit contrôle le débit de ton alternateur .....

----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----

1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie
Exigence : Tension entre 12V et 13,5V
Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur

2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur
Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer
Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.

3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
Action : Démarrer le moteur sans accélérer
Exigence : la tension batterie doit être supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint
Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.

4ème étape : Vérifier la Charge
Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
Exigence : Ecart max de 0.2V
Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le problème persiste, nettoyer les cosses

5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.

Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts

Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie
Exigence : Tensions supérieures à 14V
Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.

6ème étape : Estimer le bruit de l'alternateur
Action : Rester dans les mêmes conditions que l'étape 5 et écouter le bruit
Exigence : Bruit alternateur faible
Remarques : Si bruit de miaulement de chat : bruit magnétique - stator en mauvais état. Si bruit de grognement, diode en Court Circuit.


=> Si l'alternateur se comporte bien durant toutes ses opérations, le démontage n'est pas nécessaire. Votre problème ne concernera très probablement pas l'alternateur.
Vérifier la bonne santé de la batterie et les éventuels fuites de courant entre batterie et système électrique

=> Si l'alternateur ne satisfait pas une ou plusieurs étapes, le démontage peut être envisagé.
(15-07-2013, 07:16:59)willy440 a écrit : [ -> ]
(14-07-2013, 21:53:55)zit-civic a écrit : [ -> ]Compatibilité faisceau EG5/EG6

Citation :[quote='mobyfab' pid='704681' dateline='1239043661']
bon alors, au niveau du faisceau moteur il y as quelques différences:

- les fils de la sonde oxygène à rallonger, en effet sur EG5 la sonde est à l'avant sur le tube du 4eme cylindre, alors que sur EG6 elle est à la sortie avant le cata.
- le capteur de température d'admission qui est sur le devant d'un des plenum, alors que sur EG5 il est à l'arrière du collecteur d'admission. (connecteur blanc, facile à reconnaître)
- le capteur map est fixé sur le papillon sur EG5, et il est ailleurs sur EG6 mais la longueur ne gène pas.

edit: - le fil du capteur de pression d'huile risque d'etre un peu trop court.

voilà le reste ça se monte sans soucis.

Ta fait la purge de ton LDR ?

Ta vérifié si les connecteurs était bien tous branché ?

Ta mesuré les deux bornes de la IACV avec un Ohm-mètre, tu doit avoir entre 8-15 Ohms ?

Tien regarde ici et lit bien, tu a déjà pas mal d'info

http://www.ejsquad.fr/t11339-probleme-de...it-B16.htm

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV

Takumi n'a pas tord tu a pas mal d'info sur le net bon c'est un forum ok ont s'entraide mais on peut chercher de son coté aussi des WS il y en a en FR allez courage Wink




Slt tou et bon maintenant falait juste interchanger branchement 2 capteur merci en tou cas pour vos aide.
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Slt tou et bon maintenant falait juste interchanger branchement 2 capteur merci en tou cas pour vos aide.
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Slt tou et bon maintenant falait juste interchanger branchement 2 capteur merci en tou cas pour vos aide.
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(14-07-2013, 21:53:55)zit-civic a écrit : [ -> ]Compatibilité faisceau EG5/EG6

Citation :[quote='mobyfab' pid='704681' dateline='1239043661']
bon alors, au niveau du faisceau moteur il y as quelques différences:

- les fils de la sonde oxygène à rallonger, en effet sur EG5 la sonde est à l'avant sur le tube du 4eme cylindre, alors que sur EG6 elle est à la sortie avant le cata.
- le capteur de température d'admission qui est sur le devant d'un des plenum, alors que sur EG5 il est à l'arrière du collecteur d'admission. (connecteur blanc, facile à reconnaître)
- le capteur map est fixé sur le papillon sur EG5, et il est ailleurs sur EG6 mais la longueur ne gène pas.

edit: - le fil du capteur de pression d'huile risque d'etre un peu trop court.

voilà le reste ça se monte sans soucis.

Ta fait la purge de ton LDR ?

Ta vérifié si les connecteurs était bien tous branché ?

Ta mesuré les deux bornes de la IACV avec un Ohm-mètre, tu doit avoir entre 8-15 Ohms ?

Tien regarde ici et lit bien, tu a déjà pas mal d'info

http://www.ejsquad.fr/t11339-probleme-de...it-B16.htm

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV

Takumi n'a pas tord tu a pas mal d'info sur le net bon c'est un forum ok ont s'entraide mais on peut chercher de son coté aussi des WS il y en a en FR allez courage Wink
c'est bon sa démarre

(18-07-2013, 14:56:55)zit-civic a écrit : [ -> ]Comme je t'est dit contrôle le débit de ton alternateur .....

----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----

1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie
Exigence : Tension entre 12V et 13,5V
Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur

2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur
Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer
Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.

3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
Action : Démarrer le moteur sans accélérer
Exigence : la tension batterie doit être supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint
Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.

4ème étape : Vérifier la Charge
Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
Exigence : Ecart max de 0.2V
Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le problème persiste, nettoyer les cosses

5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.

Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts

Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie
Exigence : Tensions supérieures à 14V
Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.

6ème étape : Estimer le bruit de l'alternateur
Action : Rester dans les mêmes conditions que l'étape 5 et écouter le bruit
Exigence : Bruit alternateur faible
Remarques : Si bruit de miaulement de chat : bruit magnétique - stator en mauvais état. Si bruit de grognement, diode en Court Circuit.


=> Si l'alternateur se comporte bien durant toutes ses opérations, le démontage n'est pas nécessaire. Votre problème ne concernera très probablement pas l'alternateur.
Vérifier la bonne santé de la batterie et les éventuels fuites de courant entre batterie et système électrique

=> Si l'alternateur ne satisfait pas une ou plusieurs étapes, le démontage peut être envisagé.

Juste la premiere etape j'ai 11,70v alors tou est la mdrrr
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Juste la premiere etape j'ai 11,70v
J'ai du 11,70v voila plus besoin aller dans les test
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