17-08-2013, 20:40:41
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17-08-2013, 20:42:43
le fonctionnement est le même ^^.
Qu'on change les joints ok. Après le reste, je suis pas sûr.
Qu'on change les joints ok. Après le reste, je suis pas sûr.
17-08-2013, 20:49:56
le fontionnement oui mais entre une voiture et un frigo tu as un ravin aussi
17-08-2013, 20:51:26
Bah euh, pas vraiment....
C'est comme un moteur de voiture et un moteur de bateau. Oui les tailles sont pas les mêmes etc mais bon. Ca reste un moteur ^^.
Enfin bref, t'as l'air mieux renseigné que moi donc on va t'écouter grand seigneur pushouille =P
C'est comme un moteur de voiture et un moteur de bateau. Oui les tailles sont pas les mêmes etc mais bon. Ca reste un moteur ^^.
Enfin bref, t'as l'air mieux renseigné que moi donc on va t'écouter grand seigneur pushouille =P
17-08-2013, 20:54:55
Pour le coups oui désolé
17-08-2013, 20:56:07
(17-08-2013, 20:51:26)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah euh, pas vraiment....
C'est comme un moteur de voiture et un moteur de bateau. Oui les tailles sont pas les mêmes etc mais bon. Ca reste un moteur ^^.
Enfin bref, t'as l'air mieux renseigné que moi donc on va t'écouter grand seigneur pushouille =P
je sais que desfois je joue mon troll mais desfois non
17-08-2013, 20:57:41
Et donc ? En changeant juste les joints ça passerait ?
J'ai bon espoir de remonter un jour une clim sur ma s13, les joints seront de toutes façons changés donc c'est pas un souci, par contre il me semblait qu'il y avait une histoire de lubrification du compresseur
Il existe peut être des huiles pour permettre de fonctionner malgré tout au r134a ?
J'ai bon espoir de remonter un jour une clim sur ma s13, les joints seront de toutes façons changés donc c'est pas un souci, par contre il me semblait qu'il y avait une histoire de lubrification du compresseur
Il existe peut être des huiles pour permettre de fonctionner malgré tout au r134a ?
17-08-2013, 21:01:17
l'huile change ça c'est sur après faut que je regarde si j'ai pour la S13 le guide de l'huile pour le R134a
17-08-2013, 21:04:13
J'ai regardé vite fait sur ebay, il se vend des cartouches d'huile pour conversion, donc ça doit se faire mais effectivement pas juste en remettant du gaz.
Certains kits sont juste constitués d'adaptateurs pour les valves (pas vraiment confiance en ceux là), d'autres semblent plus sérieux en fournissant des joints et de l'huile.
Certains kits sont juste constitués d'adaptateurs pour les valves (pas vraiment confiance en ceux là), d'autres semblent plus sérieux en fournissant des joints et de l'huile.
17-08-2013, 21:07:29
y'a joint et huile ça c'est sur et voir compresseur suivant l'age du vehicule
17-08-2013, 21:07:37
(17-08-2013, 20:49:56)push a écrit : [ -> ]le fontionnement oui mais entre une voiture et un frigo tu as un ravin aussi
Sur le coup push je suis curieux de connaître ton raisonnement pour affirmer ceci, en MP si tu le souhaites, c'est un peu mon taff et ce que dis takumifujiwara est plutôt correct, c'est toujours le même schéma que ce soit un frigo, une voiture ou même dans un avion
Pour en revenir sur le post initial, le plus simple est de trouver une annonce de quelqu'un qui se débarrasse de sa climatisation (attention, série D et B il y a du changement, pareil entre EG/EK).
Tu va donc récupérer le compresseur (vérifie que tu a bien le support coté pompe de DA en dessous tu dois avoir 3 points de fixations sinon il faudra également changer le support moteur contre un prévu pour compresseur), le condenseur en gros le 2nd radiateur ou tu a remarqué son emplacement), l'ensemble de la tuyauterie (en alu sur civic) y compris les supports, l’évaporateur (qui remplace dans l'habitacle une pièces vide au lieu d'avoir un échangeur dedans), et surtout les relais ! (en générale eux sont tout le temps zapé).
Une fois le tout chez toi, fais un montage à vide pour vérifier l'emplacement de chaque éléments (aide toi de la RTA) et commande la bouteille déshydratante sur oscaro par exemple. Puis monte le tout dans ta voiture, sans courroie !
Demande un test d’étanchéité dans un centre auto (en gros mise sous azote du circuit à plus de 20 bars par contre a vérifié pour les autos car différents suivant le gaz et raccord) et passage au liquide qui fais de belles bulles sur les fuites
Une fois ton circuit contrôler direction de nouveau le centre auto pour une mise en place du fluide (leur machine tire automatiquement au vide pour "purger" le liquide existant et faire ensuite le remplissage avec les quantités nécessaires)
Bon courage.
17-08-2013, 21:34:36
Allez un lien intéressant clair et précis, ça fera avancer plus vite le schmilblick plutôt que d'envoyer ch*er tout le monde.
http://www.eobd.fr/airco_r12.htm
http://www.eobd.fr/airco_r12.htm
17-08-2013, 21:40:47
Donc on peut mettre du R134a sans changer quoi que ce soit comme pièces mécanique, à par les fléxible.
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Comme quoi, je pas fou
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Comme quoi, je pas fou
17-08-2013, 23:21:39
Les flexibles mais aussi les joints et l'huile, et si on en croit le lien ce sera moins efficace et la pression plus élevée entraine un risque de casse.
Dans l'absolu, pour bien faire il faudrait changer le compresseur, ça concorde assez avec ce que disait push sur ce point. Même si c'est possible de ne pas le faire.
Le coup des huiles/gaz non miscibles, c'est bon à savoir, ça veut dire que pour une conversion il faut sortir le compresseur pour le rincer (à moins qu'il y ait une vis de purge).
Pour cette histoire de pression, il faudrait changer le détendeur ? Parce que je suis pas sûr que le compresseur puisse l'augmenter de lui même.
J'ai plutôt l'impression que ceux qui font la conversion le laissent tourner à se pression d'origine, et tant pis si c'est moins froid.
Dans l'absolu, pour bien faire il faudrait changer le compresseur, ça concorde assez avec ce que disait push sur ce point. Même si c'est possible de ne pas le faire.
Le coup des huiles/gaz non miscibles, c'est bon à savoir, ça veut dire que pour une conversion il faut sortir le compresseur pour le rincer (à moins qu'il y ait une vis de purge).
Pour cette histoire de pression, il faudrait changer le détendeur ? Parce que je suis pas sûr que le compresseur puisse l'augmenter de lui même.
J'ai plutôt l'impression que ceux qui font la conversion le laissent tourner à se pression d'origine, et tant pis si c'est moins froid.
17-08-2013, 23:40:10
De l'huile t'en a dans tout les composant de la clim ^^. Condo, evapo compresseur tuyau etc.
Donc faut tout démonté et tout nettoyer .
Et l'huile et les joints ne sont pas des élément mécanique du système pour moi .
Donc faut tout démonté et tout nettoyer .
Et l'huile et les joints ne sont pas des élément mécanique du système pour moi .
18-08-2013, 00:44:41
Faut simplement apporter le compresseur à un équipementier genre Auto-distribution pour faire changer l'huile, un pote l'avait fait
Changer la bouteille déshydratante si trop restée ouverte, changer les joints, remontage et zou, go remplissage de Gaz.
Pour les flexibles, les changer si trop vieux oui, genre craquelés etc .. Sur Civic ils sont pas bien grands en plus.
Si la clim au R12 est démontée depuis un moment, il ne doit pas rester grand chose du R12 dans les tuyaux ..
Changer la bouteille déshydratante si trop restée ouverte, changer les joints, remontage et zou, go remplissage de Gaz.
Pour les flexibles, les changer si trop vieux oui, genre craquelés etc .. Sur Civic ils sont pas bien grands en plus.
Si la clim au R12 est démontée depuis un moment, il ne doit pas rester grand chose du R12 dans les tuyaux ..
18-08-2013, 11:03:41
bah faite a votre sauce après si sa merde a vous de voir .....
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