14-07-2013, 04:04:06
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14-07-2013, 12:20:10
De toutes façons je pense pas que ça puisse gripper, et c'est pas en le faisant bouger qu'on vérifie qu'il ne fuit pas, donc y'avait pas d'intérêt à forcer à la pince pour le voir bouger.
J'ai pu vérifier dans tous les cas qu'il ne fuyait pas au moment de régler l'actuator (tu peux le faire avec une pompe à pression/dépression genre mityvac).
C'est juste que je pensais pas que ce soit aussi dur.
Tu devrais vraiment t'équiper d'un mano, ça permettrait d'éliminer une panne possible et c'est toujours utile.
Parce que si c'est une fuite, c'est gênant mais pas "grave".
Alors que si c'est bien du fuel cut provoqué par une pression trop élevée, tes pistons n'ont sans doute pas apprécié et risquent de bientôt te le faire savoir
J'ai pu vérifier dans tous les cas qu'il ne fuyait pas au moment de régler l'actuator (tu peux le faire avec une pompe à pression/dépression genre mityvac).
C'est juste que je pensais pas que ce soit aussi dur.
Tu devrais vraiment t'équiper d'un mano, ça permettrait d'éliminer une panne possible et c'est toujours utile.
Parce que si c'est une fuite, c'est gênant mais pas "grave".
Alors que si c'est bien du fuel cut provoqué par une pression trop élevée, tes pistons n'ont sans doute pas apprécié et risquent de bientôt te le faire savoir
14-07-2013, 23:34:58
Folken
Oui, je vais démonter mon IC cette semaine et si il n'y a aucun résultat je vais commander un mano.
Ça me permettra d'y voir clair, et puis c'est jamais perdu !
Pourrais-tu m'expliquer en deux mots le réglage de l'actuator ?
D'ailleurs dernière question, vous savez si les tweeters dans les montants de porte sont sur toutes les S14a ?
J'ai une Racing Édition donc système hi-fi différent si je ne m'abuse.
Je me demandais donc si un support un ou deux manos pourrait passer sur mon montant.
Merci beaucoup, et bonne soirée
Oui, je vais démonter mon IC cette semaine et si il n'y a aucun résultat je vais commander un mano.
Ça me permettra d'y voir clair, et puis c'est jamais perdu !
Pourrais-tu m'expliquer en deux mots le réglage de l'actuator ?
D'ailleurs dernière question, vous savez si les tweeters dans les montants de porte sont sur toutes les S14a ?
J'ai une Racing Édition donc système hi-fi différent si je ne m'abuse.
Je me demandais donc si un support un ou deux manos pourrait passer sur mon montant.
Merci beaucoup, et bonne soirée
14-07-2013, 23:56:39
Oui, les tweeters sont dans toutes les s14/a.
Je suis pas sûr que la RE ait des HP différents, par contre le poste est un double din avec chargeur dans le coffre si je me souviens bien ?
L'actuator d'origine n'est pas réglable, c'était sur mon nouveau turbo ça.
Je suis pas sûr que la RE ait des HP différents, par contre le poste est un double din avec chargeur dans le coffre si je me souviens bien ?
L'actuator d'origine n'est pas réglable, c'était sur mon nouveau turbo ça.
15-07-2013, 05:41:43
Double DIN oui, avec enceinte plage arrière, mais pas de chargeur par contre.
15-07-2013, 12:13:46
Bizarre, un pote en avait une et il y avait un changeur 6 cd dans le coffre.
Après recherche, c'était peut être une option.
Les haut parleurs dans la plage arrière, c'est sur toutes les s14/a, après je sais pas si la marque change.
Après recherche, c'était peut être une option.
Les haut parleurs dans la plage arrière, c'est sur toutes les s14/a, après je sais pas si la marque change.
15-07-2013, 21:39:29
Folken
Sur la mienne c'est du Pioneer, je ne sais pas si elle sont différentes des classiques..
Bon, ce soir j'ai entamé la vérif de l'IC, et pour la première fois depuis le début de cette recherche de panne, j'ai l'impression d'avoir bossé pour quelque chose !
À vrai dire, je n'ai pas eu a désosser lourd pour découvrir un joli tas de pus.
En démontant une durite de l'IC, celle de l'arrivée turbal, qui d'ailleurs était peu serrée, je suis tombé sur une espèce de merde complètement oxydée, ça a même réussi à s'incruster dans la durite.
J'ai donc limé, poncé, nettoyé pour lui redonner un aspect correct, vous imaginez la tronche de la portée de la durite avec 5mm de montagne rocheuse version miniature..
Donc v'la, là je me dis que si j'avais une fuite, ça va peut-être agir un peu.
Malheureusement pas de test, en remontant mes colliers j'en ai un qui a faibli, et j'ai déjà passé tout mon stock dans ce piping, j'irai acheter de la belle camelote demain soir et on verra ce que ça dit, en espérant que ça soit ça..
Affaire à suivre
Sur la mienne c'est du Pioneer, je ne sais pas si elle sont différentes des classiques..
Bon, ce soir j'ai entamé la vérif de l'IC, et pour la première fois depuis le début de cette recherche de panne, j'ai l'impression d'avoir bossé pour quelque chose !
À vrai dire, je n'ai pas eu a désosser lourd pour découvrir un joli tas de pus.
En démontant une durite de l'IC, celle de l'arrivée turbal, qui d'ailleurs était peu serrée, je suis tombé sur une espèce de merde complètement oxydée, ça a même réussi à s'incruster dans la durite.
J'ai donc limé, poncé, nettoyé pour lui redonner un aspect correct, vous imaginez la tronche de la portée de la durite avec 5mm de montagne rocheuse version miniature..
Donc v'la, là je me dis que si j'avais une fuite, ça va peut-être agir un peu.
Malheureusement pas de test, en remontant mes colliers j'en ai un qui a faibli, et j'ai déjà passé tout mon stock dans ce piping, j'irai acheter de la belle camelote demain soir et on verra ce que ça dit, en espérant que ça soit ça..
Affaire à suivre
16-07-2013, 20:41:40
Nouvelles du jour :
J'ai acheté des beaux colliers, j'ai donc pu serrer la durite sur le raccord refait à neuf de mon IC.
Petit tour d'essai, aucun résultat.
Ça ne lui a sûrement pas fait de mal, mais ça n'a pas résolu mon problème..
Tout mon circuit d'admission est contrôlé, et aucune fuite. (Mis à part l'IC en lui-même, que je shunterai dès que j'aurai du temps)
Donc je vais me mettre à la recherche d'un bon mano de boost pour pas trop cher.
Seulement j'ai à moitié l'impression d'avoir une fuite finalement, j'entends vraiment le turbo siffler, autant que ma ligne 3"..
Je voulais savoir, quels joints y a-t-il entre le début du turbo et le piping ?
Je n'ai vu que l'espèce de petite pipe en alu avec joint métal, c'est bien le seul qui pourrait fuite et me donner ce résultat ?
En attente de vos réponses, merci beaucoup, bonne soirée !
J'ai acheté des beaux colliers, j'ai donc pu serrer la durite sur le raccord refait à neuf de mon IC.
Petit tour d'essai, aucun résultat.
Ça ne lui a sûrement pas fait de mal, mais ça n'a pas résolu mon problème..
Tout mon circuit d'admission est contrôlé, et aucune fuite. (Mis à part l'IC en lui-même, que je shunterai dès que j'aurai du temps)
Donc je vais me mettre à la recherche d'un bon mano de boost pour pas trop cher.
Seulement j'ai à moitié l'impression d'avoir une fuite finalement, j'entends vraiment le turbo siffler, autant que ma ligne 3"..
Je voulais savoir, quels joints y a-t-il entre le début du turbo et le piping ?
Je n'ai vu que l'espèce de petite pipe en alu avec joint métal, c'est bien le seul qui pourrait fuite et me donner ce résultat ?
En attente de vos réponses, merci beaucoup, bonne soirée !
16-07-2013, 21:09:47
t'es passé par la?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prob...-solutions
juste histoire de se dire qu'on le fait pas pour rien........
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prob...-solutions
juste histoire de se dire qu'on le fait pas pour rien........
16-07-2013, 21:32:10
Boyou2
Oui j'y ai regardé, ça m'a donné des pistes intéressantes, du genre joints de turbo, comme je l'indique dans le message précédent.
Néanmoins il n'y a pas exactement mon problème et ceux qui s'en rapprochent doivent parler de plus de 15 solutions différentes..
Oui j'y ai regardé, ça m'a donné des pistes intéressantes, du genre joints de turbo, comme je l'indique dans le message précédent.
Néanmoins il n'y a pas exactement mon problème et ceux qui s'en rapprochent doivent parler de plus de 15 solutions différentes..
17-07-2013, 10:43:55
(14-07-2013, 03:35:34)boyou2 a écrit : [ -> ]j'y suis arrivé, mais chui pas une référence de bras en coton
Avec une bonne pince a bec, tu dois pouvoir bouger la tige de l'avant vers l'arrière de la voiture.
idem, avec une pince tu la bouge
quand j'ai acheter ma bluebird turbo, l'actuateur était grippé
du coup aucune régule de pression
25-07-2013, 20:59:11
Bonjour à vous.
Des nouvelles de cette affaire.
Cette semaine j'ai donc :
-Redemonté tout mon piping pour le vérifier.
-Refais mes joints de pipe de turbo.
-Changer toutes mes petites durites, en remettant les brides de FBU.
-Actionné ma tige de wastegate, il fallait juste une pince fine..
-Essayé de rouler en débranchant le solénoïde de wastegate, voir si c'était mieux avec moins de pression, et non.
Arrivé à ce point je me suis dis que tout ce que j'avais à faire dans la baie moteur était fait, que j'allais donc attaquer le démontage de l'intercooler.
Je le dépose, je l'examine en vitesse, et je me dis discrètement dans ma tête un truc du genre : "C'est un bingoooo !! "
Je pense que vous voyez bien comment est assemblé l'intercooler OEM, et bien les deux parties extérieures, celles avec les pipes de raccordement sont limite déboîtées du corps de l'IC, du côté non visible, forcément !
Bref, le joint naze, les petits crocs en alu écartés et l'oxydation s'est gentiment invitée à la fête !
Je me suis donc lancé dans une réfection intercooler, même si honnêtement j'aurai conseillé 100fois de jeter ce bout d'alu moisi à la benne tant ça s'annonçait mal..
Mais je me dis qu'un FMIC à son prix, je me dis qu'un OEM d'occasion n'a aucun intérêt et je n'ai pas trouvé de SMIC, je ne dois pas être doué..
Bref, à coups de fraise, de dégraissant, de papier à poncer, de lime, de téflon adhésif, de pâte à joint et d'epoxy, je suis parvenu à obtenir un résultat satisfaisant, en même temps, 4 soirées complètes à le bouiner y'avait intérêt..
Je remonte donc ce petit tas de pus, petit coup de clef, mise à température, montée en pression progressive, petite bourre, moyenne bourre, grosse bourre, chasse à l'immobilisation du véhicule...
C'est de la folie !!
Elle a retrouvé une santé de dingue, plus aucune ratée, plus de cafouillage, plus de montée en régime bloquée, plus de fumée, d'odeur d'essence, et environ le double de puissance et 4000rpm supplémentaire..
Je me rends même compte que ça devait déjà fuir d'origine, dans une moindre mesure, parce que la voiture n'est vraiment plus la même..
Enfin bref, maintenant j'espère que cette réparation Made by Pipo tiendra, si ça déconne, au moins, pas de recherche de panne à effectuer..
J'ai quand même commandé un mano de pression, je me dis que finalement j'ai été un peu con de ne pas en mettre un, dès qu'on commence à toucher un peu la bécane ça a du bon de pouvoir zieuter ceci.
Un grand merci à tous, particulièrement à Folken et à Boyou2, merci pour ces conseils, cela a du bon finalement, c'est ma première essence turbo, maintenant je connais le fonctionnement et les éléments plus que bien !
Des nouvelles de cette affaire.
Cette semaine j'ai donc :
-Redemonté tout mon piping pour le vérifier.
-Refais mes joints de pipe de turbo.
-Changer toutes mes petites durites, en remettant les brides de FBU.
-Actionné ma tige de wastegate, il fallait juste une pince fine..
-Essayé de rouler en débranchant le solénoïde de wastegate, voir si c'était mieux avec moins de pression, et non.
Arrivé à ce point je me suis dis que tout ce que j'avais à faire dans la baie moteur était fait, que j'allais donc attaquer le démontage de l'intercooler.
Je le dépose, je l'examine en vitesse, et je me dis discrètement dans ma tête un truc du genre : "C'est un bingoooo !! "
Je pense que vous voyez bien comment est assemblé l'intercooler OEM, et bien les deux parties extérieures, celles avec les pipes de raccordement sont limite déboîtées du corps de l'IC, du côté non visible, forcément !
Bref, le joint naze, les petits crocs en alu écartés et l'oxydation s'est gentiment invitée à la fête !
Je me suis donc lancé dans une réfection intercooler, même si honnêtement j'aurai conseillé 100fois de jeter ce bout d'alu moisi à la benne tant ça s'annonçait mal..
Mais je me dis qu'un FMIC à son prix, je me dis qu'un OEM d'occasion n'a aucun intérêt et je n'ai pas trouvé de SMIC, je ne dois pas être doué..
Bref, à coups de fraise, de dégraissant, de papier à poncer, de lime, de téflon adhésif, de pâte à joint et d'epoxy, je suis parvenu à obtenir un résultat satisfaisant, en même temps, 4 soirées complètes à le bouiner y'avait intérêt..
Je remonte donc ce petit tas de pus, petit coup de clef, mise à température, montée en pression progressive, petite bourre, moyenne bourre, grosse bourre, chasse à l'immobilisation du véhicule...
C'est de la folie !!
Elle a retrouvé une santé de dingue, plus aucune ratée, plus de cafouillage, plus de montée en régime bloquée, plus de fumée, d'odeur d'essence, et environ le double de puissance et 4000rpm supplémentaire..
Je me rends même compte que ça devait déjà fuir d'origine, dans une moindre mesure, parce que la voiture n'est vraiment plus la même..
Enfin bref, maintenant j'espère que cette réparation Made by Pipo tiendra, si ça déconne, au moins, pas de recherche de panne à effectuer..
J'ai quand même commandé un mano de pression, je me dis que finalement j'ai été un peu con de ne pas en mettre un, dès qu'on commence à toucher un peu la bécane ça a du bon de pouvoir zieuter ceci.
Un grand merci à tous, particulièrement à Folken et à Boyou2, merci pour ces conseils, cela a du bon finalement, c'est ma première essence turbo, maintenant je connais le fonctionnement et les éléments plus que bien !
25-07-2013, 22:35:43
cool
du coup, tu peux mettre a jour la base de données dans cette même section
du coup, tu peux mettre a jour la base de données dans cette même section
26-07-2013, 14:33:58
Boyou2
C'est fait !
J'espère que ça pourra aider d'autres pauvres bougres dans mon genre !
C'est fait !
J'espère que ça pourra aider d'autres pauvres bougres dans mon genre !
26-07-2013, 15:32:34
merci
29-07-2013, 12:27:23
Je savais qu'il pouvait fuir, mais de là à se dessertir
30-07-2013, 22:23:40
vous faites pas de test de fuite sur vos S de votre piping
30-07-2013, 23:02:10
(30-07-2013, 22:23:40)moky92 a écrit : [ -> ]vous faites pas de test de fuite sur vos S de votre pipingMoi si, et pas que du piping ... mais j'ai souvent l'impression de passer pour un extraterrestre
Au moins avec cette méthode on est sûr, mais il faut un compresseur, de l'électricité, et un environnement calme pour entendre les fuites (idéalement un garage fermé). Si j'avais pas le garage de mes parents, je l'aurais probablement pas fait.
31-07-2013, 08:11:51
C est pas mal ça permet résoudre pas mal de problème déjà!
Au pire une station service et un sceau avec de l eau savonneuse. ^^
Au pire une station service et un sceau avec de l eau savonneuse. ^^
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