Jeune apprenti carrossier ayant fait l'acquisition d'une honda civic eg3 de 1993 en octobre 2012 dans un mauvaise état car ancien propriétaire peut soigneux. Quand je l'ai eu la voiture avait des troues dans les bas d'aile la mal arrière était lissé avec un troue énorme dans le pare chocs énorme pour faire passer le silencieux d'origine ( en gros un truc dégueulasse
) et la mécanique le peut d'entretien qu'il a fait dessus il a foiré les pièces. bon mon but c'est de redonner une seconde jeunesse a cette eg3 et l’améliorer au niveaux du châssis voici la liste des pièces que j'installerai au fur et a mesure. je suis ouvert a tout conseils et avis sur les pièces a installer
Combiné fileté (installé)
bar anti rapprochement (installé)
des nouveaux bras de suspensions (installé)
des nouvelles jantes ( que j'ai acheté y a peut de temps)
kit gros freins
bar stabilisatrice
et si possible passer en freins a disque a l'arrière
et installer un arceaux (installé
vidé la voiture et posé des baquets (déjà fait )
partie moteur:
nettoyage carbu (déjà fait)
distributions (déjà fait)
vidange de tout les fluides et remplacement des filtres (déjà fait)
ligne inox (déjà installée)
allé place au photo (du 1er jours ou je l'ai eu jusqu’à aujourd'hui donc travaux en cours)
En effet elle revient de loin celle la !
Bon courage pour la suite , il va y'avoir du dépouillage d'eg5 dans l'air
merci la la rouille dans les bas d'ailes est terminé et les bas d'ailes rebouché je dois passer un coup d'apprêt sur la nouvelle porte avant droite pour ensuite la monter et ensuite vu que la carrosserie et quasiment lissé je fini les petit endroit et je l'apprête complètement
Vivement la suite , sa s'annonce bien la
la suite ben sa va être la distrib et la remise a neuf des 2 cardans et je vais commander la peinture au pistolet a base solvanté pour ma voiture et chercher une locations de cabine de peinture
oui j'ai hâte de la peindre et de la voir "fini" même si des pièces vont venir se greffer dessus par la suite. la je cherche une cabine de peinture (locations) pour la peindre moi même
sympa le projet, bonne chance a toi pour la suite.
Nickel,hâte de voir la suite!!!
merci par contre je voudrais installer un CAD sur ma civic pour pouvoir virer la boite a air d'origine mais on me la déconseiller en me disant que la voiture tournerai mal j'aimerais avoir des avis et si sa ne lui fait rien quelle marque et type installer
Salut pour ta malle je resterai sur le gris ( avis perso )
ok merci pour ce conseille
voila aujourd'hui mise en apprêt de la malle arrière a l’intérieur et mise en apprêt du pare-choc arrière place aux photos
perso , le bi-ton , j trouve ça trés moche .... Fake ae86 inside
J remetterais tout en gris si j etais toi
y'a que le capot en noir le reste sera gris
Le noir que tu as choisis me fait penser au noir INFERI des seat leon cupra, j'aime bien
Par contre je la ferais entièrement de la même couleur. Ca serait plus cohérent e tplus joli je pense.
j'ai enfin réussie a me décidé je peint quand même le capot en noir mais je me dit que dès que je peut et que je trouve une bonne occasion je le remplace par un carbone mais avec le look oem pas avec une pris d'air au milieu et ce capot la je le vendrais
----------
et je vais viré cette ligne pour y mettre une hrp avec le silencieux type spoon n1 car la il est énorme ce silencieux
(01-10-2013, 18:05:44)BabaHonda a écrit : [ -> ]perso , le bi-ton , j trouve ça trés moche .... Fake ae86 inside
J remetterais tout en gris si j etais toi
+1 sinon tu est sur la bonne voie
Très beau travail sur ta carrosserie
Bonne continuation
Bon petite news ce weekend j'ai boucher les trous des agrafes des baguettes sur la porte avant droite et aile avant droite vue que ma voiture a l'origine n'en a pas et j'ai reçue mes pièces pour ma distributions et début décembre dès qu'ils en auront en stock je commande la ligne HRP bon je sais c'est pas top d'après certaine personne mais sa sera déjà mieux que ma ligne actuel et mon silencieux énorme
----------