Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
oui très long et le nettoyage au diluant c'est pas ma tasse de thé ^^ sa prend la tête et respirer avec un masque a peinture sur le visage c'est pas terrible
Ah ça y est, tu rentres dans le vif !!
J'ai hâte de voir les prochaines photos, j'ai encore du mal à visualiser !
oui je rentre dans le vif je suis encore dégoûté par ce que je découvre tout l'arrière de l'ailes n’était pas soudé mais collé au joint mastic et de la fibre était posé dans les bas d'ailes donc aujourd'hui avec mon pote on décape tout on élimine la rouille on pose les tôles que j'ai reformer au endroit ou il n'y a plus de tôle et ensuite si vraiment on a le temps le collage de la nouvelle ailes. mais avant de collé la nouvelle aile je vais passé un primaire epoxy sur le passage de roue et les endroit ou je n'ai pas accès quand l'aile et dessus
Salut, très beau boulot a toi sur la voiture,
Bon courage
Sympa ton EG
merci allé je remet d'autre photo du travail effectuer aujourd'hui
----------
voila le morceaux du bas d'aile enlever le reste du bas d'aile va etre decoupé demain
l'endroit ou l'aile est soudé (en dessous du pc arrière ) est décapé demain je refait une plaque et la soude car le morceau est dans un salle etat la rouille a bien attaquée et je ponce et passe du primaire epoxy
et voila le soyage avec la pince prévue et le résultat après seulement une passe sur tout la zone a la pince demain je repasse un coup de pince a soyer ensuite tout la zone en dessous du trait bleu va être décapé a blanc et va être dégraissé et recouvert de colle bi composant pour ensuite recevoir la nouvelle ailes
aujourd'hui j'ai passé un coup de pince a soyer tout le long je dois encore découpé 1 cm de tôles au niveau de l'empreinte de baguette de port et si tout va bien mardi l'aile est collé. j'ai aussi passer du primaire epoxy comme je l'avais dit sa sera + protégé qu'a l'origine ^^
Beau boulot!!!
J'aimerais savoir comment on utilise la pince à soyer et quel est son but stp??
la pince a soyer est une autre alternative au remplacement partielle par soudure bord a bord ( l'aile arrière sur cette voiture étant relativement plate et très grande par soudure l'aile serai déformer) mais par soyage tu laisse 1 cm de + et se cm en trop te sert de support ta nouvelle ailes vient s'appuyer dessus et dans mon cas ce cm me permet d'appliquer la colle mais l'on peut aussi soyer et soudé donc moins de déformation et moins de risque de passer a travers car tu as 2 épaisseur de tôles j'espère que c'est compréhensible ce que j'ai écrit ^^
du coup, comment tu rattrapes la sur-épaisseur ?
Si j'ai bien compris, il n' a pas de sur épaisseur.
Sur son aile de base, il crée une marche, qui passera derrière le rajout neuf.
la "marche" fait l’épaisseur de la tole rajoutée, donc en théorie, pas de sur épaisseur
aucune sur épaisseur tu rentre le cm en trop de 1 mm et ton nouvelle élément viens par dessus et arrive a fleur du reste de la carrosserie je ferais des photos avec la nouvelle ailes placé dessus et tu verra aucune sur épaisseur tu passe ta mais dessus tu ne sans aucun défaut tout est bien aligné
J'avais beaucoup de mal à voir comment ça fonctionnais, et je comprenais pas comment tu rattraperais le chevauchement que j'avais en tête ! ^^
Avec les images c'est tout de suite plus clair !
C'est vrai que cette technique, si tu peux souder derrière(ah je suis têtue, mais les colles et moi ça fais deux ! xD) c'est vraiment pas mal !
Ça m'aurait évité quelques galères de soyer avant de souder !
Bon courage pour la suite !
merci j'ai appliquer sur certain élément de ma voiture de la colle bon il faut 24h de séchage mais une fois sec c'est nettement + costaud qu'une soudure j'ai tiré dessus et redresser avec martau et tas ben rien a bouger la colle est efficace et ce qu'il y a de bien avec le soyage c'est que l'aile bougera moins facilement elle se déformera mois car sur une bonne partie j'ai une double épaisseur de tôle
j'ai remonter le feux arrière pour voir si tout était aligner et j'ai aussi remis le pc arrière, résultats tout et bien aligné maintenant j'attaque de l'autre coté ^^. j'ai aussi remplacer mes clignotant vous en pensez quoi ?
arceaux posé a blanc reste a le peindre et le fixer a la caisse et ponçage des 3/4 de l'aile arrière droite avec guide de ponçage posé dessus pour visualiser les défauts demain je finie de poncer le restant de l'aile et je continue la dépose de l'aile arrière gauche
Vraiment du bon travail sur ton aile
J'ai mes ailes qui sont complètement enfoncées sur toute l’arête
Tu conseille plutôt de les changer comme tu as fait ou le tire clou ?
Sachant qu'un coté à déjà tapé et réparé, mais au niveau du parchoc ca rouille un peu (pas encore perforant..)
je te remercie. si ton aile commence a rouiller prévoie de la changer car la rouille commence de l’intérieure et impossible de l’arrêter defois (comme mon cas) la rouille a débuter entre 2 tôles souder et il n'y a rien que tu puisse faire mise a part couper et remplacer pour stopper la rouille a cet endroit. maintenant si c'est vraiment un débute de rouille et que par l’intérieur tu as accès pour la dégagé et que ton aile n'est pas très abîmé alors redresse la. moi mon ailes etait archi ronger (je ferais une photos de l'aile que j'ai découpé elle est vraiment bien attaqué
Il n'y à que la surface ou se trouve la fixation latérale du parchoc qui est rouillée, car laissée à nue.
Elle a été mastiquée de toute façon, donc je pense que le remplacement ne sera que bénéfique.
Continue ton travail, que je glane encore des infos
Elle sera prete pour le HEM ?
Bon boulot !
merci .je ne crois pas si il y a moins de taffe sur l'aile gauche que sur la droite y'aurais moyen je la met en apprêt et je peint l’intérieure peint l'arceaux et je remonte tout. on verra comment sa avance
Tres belle restau, c'est très intéressant cette technique du soyage. Félicitations pour le boulot, c'est propre !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14