Ma vidange arrivant à grand pas je suis donc entrain de zieuter sur AKR et là je vois un filtre à huile de marque K-tuned et son prix
alors je vous demande pourquoi est-il aussi chère et se qu'il vaut par rapport au filtre à huile honda?? Voici le lien
ici
Merci d'avance.
haaa ok merci beaucoup
donc il n'est pas meilleur que un autre ^^
et non mieux vaut un bon purflux comme cité plus haut
en plus c'est complètement con, le temps d'amortir ce genre de matos... alors qu'un filtre normal coute 6€
Sans oublier que faut qu'il soit bien nettoye si on veux pas prendre de risque
C'est pas plutôt que tu change la cartouche qui est dedans pour un filtre comme ça?
Ah punaise si ça serait déjà plus logique ^^
Ouais enfin au prix que ça coute, ça sert à rien si en plus faut payer des cartouches
C'est 2/3€ la cartouche, contre 15€ le filtre (prix de bases d'un filtre classique en magasin).
Donc l'interet est là si tu fais une vidange par semaine pour rentabiliser le truc
.
Genre comme en compet'
En gros rentable
après9 changement de filtres minimum
9x15 = 135€
109 + 9x3 = 136€
chez moi c'est 6€ le filtre, forcement si vous allez a norauto ou fion vert vous payez 200% du prix normal.
donc 99€ (prix de filtre pseudo compet) que divise 6 (prix d'un filtre normal) = 16.5 (nombres de filtres qu'on peux se payer pour 99€)
vidange tous les 5000 = 16.5*5000 = 82 500 km pour rentabilisé le truc. Et je pousse pas le vice à compter le prix des cartouche de rechange...
Useless à mort. Et encore que même en course c'est des filtres normaux...
(17-06-2013, 23:38:21)Durden a écrit : [ -> ]vidange tous les 5000 = 16.5*5000 = 82 500 km pour rentabilisé le truc.
Le bloc aura été changé 3 fois en 82 500km, donc encore plus useless
Et pour le rodage alors vous en passé combien de filtre
(17-06-2013, 23:38:21)Durden a écrit : [ -> ]chez moi c'est 6€ le filtre, forcement si vous allez a norauto ou fion vert vous payez 200% du prix normal.
donc 99€ (prix de filtre pseudo compet) que divise 6 (prix d'un filtre normal) = 16.5 (nombres de filtres qu'on peux se payer pour 99€)
vidange tous les 5000 = 16.5*5000 = 82 500 km pour rentabilisé le truc. Et je pousse pas le vice à compter le prix des cartouche de rechange...
Useless à mort. Et encore que même en course c'est des filtres normaux...
"Useless" non. Mais imagine par exemple que tu fais des sorties pistes toutes les 2-3 semaines
. Bah t'as juste ce bidule à changer et tu fais pas 5000kms avant de le changer ^^. Donc comme j'ai dit, faut faire beaucoup de vidanges pour en avoir l'utilité, donc ta comparaison pour un usage normal, elle sert à rien car c'est pas l'utilisation première.... Ou alors t'es très riche et tu sais pas quoi faire de ton argent mais dans ce cas donne le moi
ben sa change pas grand chose, car tu les paye quand même tes petites cartouches et tes joint, il te faudra plus d'un an avant de rentabilisé ce truc... Et en plus d'un an de piste, il a le temps de s'en passé des truc... alors avant de songer à ce genre d'nvestissement...
c'est même pas plus pratique quand tu bosse sous la caisse.
'fin je sais pas moi, c'est une question de bon sens...
Même en pro ils utilisent pas sa.
ça ajoute surtout un coté bling bling dans la liste des pièces changée sur une caisse
bolidage quand tu nous tient
(18-06-2013, 12:13:31)Durden a écrit : [ -> ]ben sa change pas grand chose, car tu les paye quand même tes petites cartouches et tes joint, il te faudra plus d'un an avant de rentabilisé ce truc... Et en plus d'un an de piste, il a le temps de s'en passé des truc... alors avant de songer à ce genre d'nvestissement...
c'est même pas plus pratique quand tu bosse sous la caisse.
'fin je sais pas moi, c'est une question de bon sens...
Même en pro ils utilisent pas sa.
Coté pratique c'est sûr que....
Mais bon. J'ai donné l'exemple de l'utilisation la plus logique qui soit pour ce genre de chose. J'irais pas en mettre pour autant sur ma caisse
je suis d'accord c'est un truc de ricer
si tu veux un filtre intéressant prend du HAMP (sur autodynamics), j'ai gagné 1 bar par rapport au Honda/Purflux
Et gagné 1bar ça t'as apporté quoi?
(19-06-2013, 15:34:13)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et gagné 1bar ça t'as apporté quoi?
garder une pression constante par exemple
perso je prend des hamp aussi ça revient au même prix que purflux.
(19-06-2013, 15:34:13)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et gagné 1bar ça t'as apporté quoi?
quand tu sais que sur D-series le point faible vient de la lubrification des têtes de bielles, ce bar supplémentaire peut aider
il peut aussi compenser une fatigue de la pompe à huile
(20-06-2013, 00:27:32)Fixman a écrit : [ -> ] (19-06-2013, 15:34:13)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et gagné 1bar ça t'as apporté quoi?
quand tu sais que sur D-series le point faible vient de la lubrification des têtes de bielles, ce bar supplémentaire peut aider
il peut aussi compenser une fatigue de la pompe à huile
Jusqu'au moment où elle va te lâcher et là tu diras "mer**!! J'aurais peut-être du changer la pompe à huile plutôt que mettre un filtre qui me donne 1 bar de pression"
.
Bon je vais ps dire que c'est inutile, mais l'interet est minime sur moteur de base
(20-06-2013, 10:49:58)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (20-06-2013, 00:27:32)Fixman a écrit : [ -> ] (19-06-2013, 15:34:13)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et gagné 1bar ça t'as apporté quoi?
quand tu sais que sur D-series le point faible vient de la lubrification des têtes de bielles, ce bar supplémentaire peut aider
il peut aussi compenser une fatigue de la pompe à huile
Jusqu'au moment où elle va te lâcher et là tu diras "mer**!! J'aurais peut-être du changer la pompe à huile plutôt que mettre un filtre qui me donne 1 bar de pression" .
Bon je vais ps dire que c'est inutile, mais l'interet est minime sur moteur de base
quand tu rajoutes radia d'huile, plaque sandwich pour sondes, etc, tu perds la pression, notamment au ralenti moteur chaud.
tu es bien content de la récupérer cette pression pour éviter les voyants qui clignotent partout
bon par contre, le K-Tune c'est peut être un peu trop
(20-06-2013, 11:51:09)niavlysj a écrit : [ -> ] (20-06-2013, 10:49:58)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (20-06-2013, 00:27:32)Fixman a écrit : [ -> ] (19-06-2013, 15:34:13)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et gagné 1bar ça t'as apporté quoi?
quand tu sais que sur D-series le point faible vient de la lubrification des têtes de bielles, ce bar supplémentaire peut aider
il peut aussi compenser une fatigue de la pompe à huile
Jusqu'au moment où elle va te lâcher et là tu diras "mer**!! J'aurais peut-être du changer la pompe à huile plutôt que mettre un filtre qui me donne 1 bar de pression" .
Bon je vais ps dire que c'est inutile, mais l'interet est minime sur moteur de base
quand tu rajoutes radia d'huile, plaque sandwich pour sondes, etc, tu perds la pression, notamment au ralenti moteur chaud.
tu es bien content de la récupérer cette pression pour éviter les voyants qui clignotent partout
bon par contre, le K-Tune c'est peut être un peu trop
Pour ça que j'ai dit que sur moteur de base l'interet était minime
.
Après si tu allonge ton circuit avec radia etc. oui là y en a un vrai =).
Si il a constater 1 bar de plus avec le HAMP c est qu il a les mano...donc si la pompe a huile a une faiblesse il le verra de suite!
De plus le hamp filtre mieux donc que des avantages...il y a un topic dessus ou il l ouvre pour analyser....
Je vais en commander pour mes D16a9...
en fait hors le coté bling bling et perf, le truc qui as pu echapper à 99 % des gens ici c'est que du coup c'est surtout un filtre ecologique : moins de dechets!( ecolo powa!! )
apres pour ma part je prends des filtres hamp en uk par 15 pour mes honda et ca me reviens pas trop cher au final ^^
(20-06-2013, 13:27:35)moultipass a écrit : [ -> ]en fait hors le coté bling bling et perf, le truc qui as pu echapper à 99 % des gens ici c'est que du coup c'est surtout un filtre ecologique : moins de dechets!( ecolo powa!! )
apres pour ma part je prends des filtres hamp en uk par 15 pour mes honda et ca me reviens pas trop cher au final ^^
Y'a pas mois de déchet vu que tu change quand même la cartouche qui en plus arrivera dans un carton que tu jettera aussi
si il y a d'un côté un filtre complet avec le métal et de l'autre juste le papier, c'est pour ça que les nouvelles voitures n'emploient plus ces vieux systèmes
takumifujiwara, je pensais surtout aux vieux moteurs de plus de 200000km avec pompe à huile d'origine, c'est une sécurité supplémentaire. Peu de gens se lancent dans le chgt de la pompe sauf réfection totale du moteur.
vu le nombre de d16 avec des coussinets de bielle mort, même sur un moteur sans radia d'huile je suis sûr que cela sert
pour ma part j'avais un radia d'huile et le mano de pression
j'ai plus trop les chiffres en tête (la crx est vendue depuis longtemps) mon radia m'avait moins fait perdre que ce que le filtre HAMP m'a fait gagner