Japan Car

Version complète : ECLIPSE : le topic d'aide
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Bonjour a tous,

voila donc comme prévu voici un petit topic d'aide qui pourra être utile a beaucoup de monde je l’espère. Je vais affiché sur cette première page autant que possible les infos dont nous avons besoin pour "rafistoler la bête".

Tout d'abord ce qu'il faut savoir:

Pour ceux qui ne le savent pas ou qui pensent que l'éclipse est une sportive hé bien oui ! C'est un coupé sport, Bon certes un peu musclé dans sa version 4x4T mais elle a tout les atout pour faire de la route et non du rallye. Son châssis est celui d'un autre modèle qui n'est autre que la Galant. Rappelons aussi que les FTO, Legnum, 3000GT etc etc son du même châssis, ce qui fait de notre voiture une classe Galant. Donc si vous ne trouvez pas de pièces en tapant éclipse (faut le vouloir) il suffit de se référé au désignation Galant. Pour les perfs ne vous attendez donc pas a virer tel une civic ou autre caisse a savons du genre. Si vous cherchez des voitures réactives et performantes passez sur classe LANCER.

CEC (certificat européen de conformité):
L’éclipse a été produite entre 96 et 99 et ce pour le marché US a la base. mais il y a eu quelques pays de l'UE a en avoir eu comme l'Allemagne et la suisse. C'est plutôt une bonne nouvelle. Il suffit donc d'aller chez les concessionnaires mitsubushi agréés pour obtenir le CEC.

je classe dans le désordre maintenant et je rangerais après.

les roues:

Entraxes : 5x114.3 pour tout les modèles d'origine sachant qu'a la base les jantes sont en 16". Visiblement on peu monter très haut sur les tailles des jantes (jusqu’à 18" sans embuche) après c'est autre chose.

taille des pneus:
selon la loi on est censé être sur les dimensions suivantes : 205/60/15
(les 15" concernent les années 96,97 sachant que 98,99 ont été réévaluée a 16")

rayon de braquage : je ne ferais pas de commentaire sur le rayon de braquage qui n'est certainement pas digne d'un caddy de supermarché!
Entre 2 et 3 manœuvres pour faire demi tour sur une route en France. Je ne parlerais pas non plus des parking souterrains ou aériens ainsi que des dos d’ânes.

le moteur:
C'est un moteur 2L (soit 1997cm3) 16 soupapes atmo 141chx ou turbo 210chx pour tout les modèles
Rapport poids puissance : 9.6kg/ch
Elle est équipée d'une transmission par traction
Elle est équipée d'une boite manuelle 5 rapports

le couple:
d’après les données trouvée on est a 177Nm 5000tr/min sur le pont avant.
Ce qui fait de cette voiture un véhicule peu puissant mais coupleux.
Disont qu'on a de quoi arracher le bitume.

les compressions:
c'est une moyenne donc ne vous affolez pas : 10.9 Bars
pour ma part j’étais a : 12.8/11.6/11.7/12.1 ce qui est passable pour une atmo.

course de piston
17.6 m/s

la conso
on est 8.2L/100 en consommation mixte

Les finitions : Il en a 4 mais normalement en France sauf import US on a tous le même. On a donc :
RS: c'est le plus basique, il n'y a même pas les vitres électrique et je crois même que c'est un sohc.
GS: intérieur semi gris/noir et sellerie en tissu gris. La clim apparait et tout est électrique évidement.
GST: intérieur semi gris/noir sellerie cuir basique noir. On commence a voir apparaitre les cruise control.
GSX: intérieur full noir avec sellerie et report en cuir beige, noir, rouge ... Cruise, control full options.
On ressent quand meme le coté américain car toutes ont la clim et le porte gobelet.

Le toit ouvrant :
c'est une options eh oui donc il n'apparait pas sur tout les modèle. évidement on se doute que les spyder n'en on pas ^^. Pour certains modèle européens c'est la société Webasto qui en a inclus quelques un sur les véhicules vendu en Allemagne. Je n'ai pas de retour sur des quelconques spyder vendu la bas donc je ne ferais pas de commentaires dessus. Si vous avec donc un problème il suffit de prendre les références de chez eux et non de chez mitsubishi.

La masse :
Elle est de :
GS/GST : 1305Kg a vide (rajout carburant + pilote)
GSX : 1483Kg a vide (rajout carburant + pilote)

Son design extérieur:
de 95 a 97 inclus elle arbore les pare chocs très arrondis (banané) un spoiler plat et une double sortie de pot. De 98 a 99 les pare chocs sont plus carré le spoiler plus aérien contenu uniquement sur le haillon et une mono sortie de pot. Hormis le toit ouvrant c'est les seuls éléments qui différencient les variantes de l’extérieur. Les jantes reste les mêmes sur les variantes en traversant les époque sauf sur les GSX de 98/99 qui sont en 17". donc si vous voulez faire un face-lift il faut chercher par année et non par type. On retrouve aussi les phares a fonds noir et la bande signalétique arrière full rouge. Les répétiteur aussi n'apparaissent évidement pas sur les modèles US

Les interventions :

régler ses phares:
n'ayant pas trouver des photo ou de tuto pour régler ses phares beh j'en fait un (parce que moi beh je savait pas faire).
pour l'outillage vos doigts et des embouts a cliquet BTR de 2 tailles différentes suffiront. Il faut aussi un mur plat et 1m entre vous et celui-ci.
photo: [Image: e3qv.jpg]

I: Ne sert a rien, c'est un simple cache transparent plastique ou un autocollant indiquant le pitch est écris. C'est donnée un pourcentage. Tout les monde sais évidement réglé ses phares en % !!!
II: c'est le contrôle vertical de l'ampoule croisement
III: permet d’accéder au bloc ampoule a l’intérieur du globe.
IV: c'est le contrôle vertical de l'ampoule plein phare
V: c'est le contrôle vertical du globe complet

la majorité des ampoules sont des ampoules a picots donc attention quand vous allez en acheter.

toit ouvrant marque webasto:
j'ai pas encore fini de bosser dessus. je fotote (du verbe fototer ...) des que possible.

tout ceci est en cours de modifications. Si des erreurs surviennent n’hésitez pas a me les faire savoir par PM ça évite de polluer.
Merci de votre lecture.

D.H. KÖNIG
C'est une très bonne idée Smile
Nikel, bonne idée! ^^
je n'ai qu'un chose a dire c'est partie !!!
mise a jour !
a cool merci tu parle pas des 1G la si?

au debut quand tu parle de voiture pour la perf et autre tu peux aussi dir la colt
Oui c'est vrais mais tout le monde connait la honda civic plus que la colt a vrai dire. Sinon je ne fait un topic que pour la 2g car pas en possession d'une 1g et trop peu d'infos pour ma part. cependant si tu as des info je serais ravi de faire un aparté.
nikel Big Grin
On pourrait insérer dans le topic les liens et adresse pour choper de la pièces pour nos belles, ca peut aider!
petit erratum en première page modifié
bonsoir je suis tombé sur ton topic et j'aimerais savoir si tu connais les reference constructeur que debite une pompe a huile, la mienne a 2000 tour minute elle degage entre 55 et 60 psi

merci
la mienne est une gs
Sur les eagle talon tsi awd 97 ( gsx ) les options sont elles les mêmes ? La sono est elle de marque ?

Connaissez vous un tuto simple sur la sono ?
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Aaaaah oui j'ai une question encore , mon eagle a une boîte auto et elle a un petit boutons sur le côté gauche du manche . A quoi sert t il ?
Merci d'aller te présenter dans la section adéquate.
si quelquun s'y connait bien en eclipse, s'il vous plait regardé le sujet que je vien de mettre (Mitsubishi eclipse 97: boite de vitesse)

merci
salut a tous,

en voulant changer une partie de ma ligne je me suis rendu compte a mes dépends que ça ne s’adapterait pas ! Ça c'est ma faute j’aurais du vérifier avant. Comme un con j'ai pris un collecteur pour le 420A au lieu du 4g63 parce que j'ai pas vérifier avant. J'ai pris un 4.2.1 alors que le mien est un 4.1 mais ce n'est pas le probleme...

MAGNAFLOW propose des kit ligne complet sauf collecteur pour éclipse.

Ma question : Si il y en a qui ont changé leurs lignes, ou avez vous trouver vos collecteurs, et si pas trouver qu'avez vous fait ?

J'ai peur de pas trouver les pièces a cause de la différence notoire entre l’éclipse GS US et la GS EU (la notre). Du coup j'envisage de revendre la mienne. Donc si vous avez de quoi me rassurer ça m'aiderais un peu parce que la je déprime un peu...

Cordialement,
D.H. KÖNIG
Le collecteur d Éclipse 1 G est compatible!
Prends celui la ...
Fais une recherche avec "4G63 header" sur Google
j'ai effectivement vu ceci mais la forme de la ligne est différente, la tresse de torsion n'est pas présente dessus. Mais il rentre sans problème de ce que tu dit ?
Un kit bas de gamme ne comportera pas de tresse "tampon", elle assure une souplesse qui protège la ligne des mouvements du moteur.

Pour installer un collecteur 1G sur une 2G euro, il faut repercer les trous du collecteur.
Je parle des deux qui se situes aux extremitées.
La culasse 1G utilise des goujons de 10mm.
La culasse 2G utilise des goujons de 10mm et 2 de 12mm

[Image: images?q=tbn:ANd9GcSAWH28qJAXojL5H3Y21Ap...XOebHn3QxA]

Pour la forme de la ligne, il est possible que tu soit amener à modifié un peu pour raccorder la nouvelle downpipe avec ta ligne Magnaflute !
Rien n'est vraiment plug and play ...
sur mon collecteur, j'en ai 3 en 14 et le reste en 12 ! wtf ?
Tu as un tracteur !
Poste un photo STP !
Je peux me tromper mais me demande si certaines pièces du moteur 4G64 SOHC qui équipent les Eclipse Spyder ainsi que certaines Mitsubishi Galant ne seraient pas compatibles avec nos 4G63 atmo, comme ce tube qui est situé juste après le collecteur :

[Image: %24_35.JPG]

Le même tube provenant d'une Eclipse Européenne :
[Image: 31535950051_large.jpg?v=0]

L'annonce sur eBay : http://www.ebay.com/itm/MITSUBISHI-GALAN...dd&vxp=mtr

Comme j'ai une fuite au niveau du flexible d'échappement,je me demande si je tente une réparation ou bien si je change la pièce directement ...
j'avais la meme fuite, j'ai commander la meme piece sur ebay,d'un autre fournisseur aucun probleme de montage
Merci d'avoir confirmé John ! Smile
Bon pour moi le problème ne se pose pas, j'ai vendu la voiture...

mais cool pour la suite au moins je le saurais.
J'avoue, c'est une solution radicale ! Pas évident de trouver des pièces compatibles mais en cherchant bien ...
en fait y a plein de critère qui font que je l'ai vendue.
^^ Pas très informatif comme réponse Wink
bah en fait je vais me prendre une Galant (v6) pour la familiale de service et en daily. Je viens d'etre papa et j'ai que des coupé et ca va 5 minute mais j'en ai marre d'etre assis dans des voitures ou je ne rentre pas.

Je garde l’éclipse en tête mais je songe fort une GSX comme je le voulais au début. J'avais un peu besoin de sous et ayant perdu un de mes boulot je dois me refaire une santé avant de pouvoir attaquer un tel projet.

La voiture n’était pas en mauvais état en soit mais il y avais énormément de boulot pour lui redonner un coup de jeune et surtout ca ne correspondait pas a la version que je voulais. je voulais une 2G phase 2 (97/99)

Si je n'arrive pas a mettre un budget en place je reprendrais une éclipse GS en daily mais je ne toucherais a rien.

Voila, donc je vais être absent un moment du forum ce qui m’empêchera pas de baver sur cette voiture.
Salut a tous,

est ce que certain d'entre vous savent ce que ça donne d'acheter des voitures en Espagne. Parce que j'y ai peu être trouver un truc plus intéressant qu'en France et c'est a a peine 2h de chez moi.

A la limite si vous avez des liens Wink

merci les poulet !