Japan Car

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Merci Big Grin

J'en ai en stock Sac ...

J'hésite à les mettre LOL
T'en as en stock...

[Image: 245692images.jpg]

..Et tu hésites à les mettre ?!

Franchement ça lui irais NI-CKEL j'en suis sur !
Vais les scotcher voir ce que ça donne Langue

Mais je me tâte encore à lui mettre un voile histoire qu'elle soit "propre"

Donc si je les mets ce sera après une peinture je pense ^^
Des fois une bonne séance de detailling ou un lustrage complet avec de vrais produits suffisent amplement, et ça reviens bien moins cher Smile !
merci mais tu as swappé D14A4 lol
(15-06-2013, 13:58:31)Yougs a écrit : [ -> ]Des fois une bonne séance de detailling ou un lustrage complet avec de vrais produits suffisent amplement, et ça reviens bien moins cher Smile !

Heuuuu pas de le cas de cette caisse LOLLOLLOLLOLLOL
@ Yougs : heu comme dit Brakemar, non Sac elle est dans son jus, plus de vernis sur le capot, de la corrosion au niveau des ailes, etc ... donc un voile serait l’idéal, mais je ne le ferais pas tout de suite, je préfère investir dans le châssis Smile

@crx vti eg2 : oui c'est vrai LOL j'ai swappé D14 Sac
Bon !

ce weekend j'ai récupéré la dernière pièce du puzzle pour la prochaine "grosse" modif

[Image: 7eaglestrike-20130618-074403.jpeg]

S20 EG3 + L3 ED7 + L3 EC9

je pense mettre 1/2/3/4 d'ED7 + 5 d'EC9 ( un peu plus longue pour la route ) et 4.25 d'EG3 of course Big Grin

ça devrait le faire comme ça Sac

sinon j'ai quelques pièces qui devraient arriver dans les semaines qui suivent Smile

du visible et moins visible LOL

Je pense ( et j’espère ) que le mois de Juillet sera productif !
P'tain, chassez le naturel, il revient au galop. LOL

Bien le nouveau projet. Smile
Sac

un petit projet sans prise de tête cette fois, ça devrait le faire Big Grin

après, je ne garantie pas que je vais la garder des années hein LOL
juste une petite question sa donne quoi niveau vitesse avec le d16 et la boite du d15z1
1er 2nd 3é par exemple ? sa dois tirer sacrément long
Je suis curieux car j'ai aussi un d15z1 et si un jour il me lache je mettrai un d16a9 mais je me demandais ce que sa pourrai donner avec la boite de la VEI pour conserver le coté un peu éco surtout sur autoroute
C'est long, trop long
Même en daily, et tu ne consommes pas moins
En faisant de la nationale et autoroute je suis à 8l ... Et je roule "normalement"

La 3ème, à 180 ( sur circuit bien sur ) je ne suis pas encore au rupteur
La 2ème 110/120 il me semble

Enfin pas vivable quoi...
Je suis curieux de voir ce que tu va nous faire
Dommage que tu sois pas resté sur ee :/
Comme je l'ai dit, je vais faire un truc sans prise de tête, et sans prétention aucune ^^

Et oui dommage, mais bon, ainsi va la vie, et la vie va ainsi Smile

mais suis content de changer et de faire quelque chose sur une EG, j'aime beaucoup les formes de cette civic Big Grin
J'suis déjà monté dans un EG3 avec un D16A9, le mec avait gardé la boite de l'EG3. Ben ça tirait fichtrement court Shock
Eg3 la boite est en 4.43 donc normal, la c'était un VTEC eco boite biiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeennnn longue LOL
là ça va tirer encore plus court Sac

donc je pense que ça devrait le faire pour les petits circuits ^^

je pense me monter une boite pour les circuits un peu plus grands, histoire de ne pas être trop à la ramasse ^^
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la boite d'EG3 n'est pas forcement en 4.4 ? plus souvent 4.25 non ?
tu ma pris pour un specialiste des voiture pour homme qui aime les hommes ???? Rolleyes

LOL
je t'ai pris pour le spécialiste de la connerie oui !

donc je dirais que la boite d'EG3 est en 4.25 la plupart du temps

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...20-S8G-S40

'spèce de branleur de mammouth des îles
Pas la plupart, la moitier; car l'autre moitier
1994-95 Civic EX (EG3)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.750
FD : 4.437
LOL
à peu près oui Sac
Bon, petite mise à jour Smile

Pour mettre dans l'ambiance




















































La partie la moins amusante dans l'histoire ... sortir les SB

Burn !!!
[Image: 7eaglestrike-1-20130625-074907.jpg]

Exit l'ancien
[Image: 7eaglestrike-2-20130625-074908.jpg]

coup de brosse métallique et dégraissage
[Image: 7eaglestrike-3-20130625-074908.jpg]

et une couche d'anti-corrosion
[Image: 7eaglestrike-4-20130625-074908.jpg]


j'ai également commandé les roulements de Diff ( les seuls qui ne me plaisaient pas trop lors du démontage de la boite ) et dès réception, je vais pouvoir remonter la boite.
Je ne vais pas m’embêter avec la 5eme d'EC tout de suite, vu que je ne roulerais qu'au HEM cette année.
Donc je vais prendre tout l'ensemble des arbres + rapports d'ED, et je mets ça direct dans la S20 ( à première vue ça passe sans problème, juste un doute par rapport à l'embrayage ^^ )

et je dois recevoir mon kit Hardrace d'ici 2 semaines je pense.
j'ai hâte de pouvoir mettre un grand coup au châssis !

Reste juste à voir ce que je vais mettre comme freinage devant pour le HEM, vu que je n'aurais pas le budget pour acheter un gros setup.
Je pense donc prendre des disques OEM et plaquettes style DS2500 pour l'instant, voir ce que ça donne ( je serais en 260mm et MC en 15/16 ).

Voila tout pour l'instant Sac
Bon, roulements de diff reçu en 48h ( 123roulements au top ! )
et joints spy également Smile

[Image: 7eaglestrike-1-20130702-110319.jpg]

donc diff direction la cuisine Sac

[Image: 7eaglestrike-2-20130702-110320.jpg]

au final je me suis "embêté" à changer l'arbre primaire de la L3 pour mettre celui de la S20 pour être sur de pouvoir garder mon embrayage, et du coup j'ai mis la 5eme d'EC ^^ histoire de ne pas trop mouliner.

Et je me suis décidé sur mon setup freins avants, qui a fait ses preuves

[Image: 7eaglestrike-3-20130702-110320.jpg]

et les plaquettes arriveront début août Smile ( une bonne marque Jap )

ayant des LCA avants couverts de corrosion, je me suis commandé un petit dérouillant qui fonctionne assez bien LOL

[Image: 7eaglestrike-4-20130702-110321.jpg]

je vais tester ça cette semaine Big Grin

et j'ai reçu un petit colis samedi 8)
qui devinera ce que c'est ?

[Image: 7eaglestrike-5-20130702-110321.jpg]
Moi je sais LOL
oui mais toi tu sais tout Langue
petites news

les internes de la boite sont remontés, roulements changés et tout le reste vérifié
mais je n'arrive pas à la refermer, la cloche de la boite est coincée à 1cm de l'autre partie de la boite
je m'y remettrais plus tard, sinon elle va voler dans le garage ( passé plus d'une heure à essayer de la fermer )

ensuite pour mon anniversaire ma femme m'a offert ça ( merci Adrien et FCT de l’avoir aidée Langue )
[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20130717-085040.jpg]

et une fois installé dans la voiture
[Image: tn_forum_7eaglestrike-4-20130717-085040.jpg]

petite occasion sur un VMA ( marque inconnue, pas cherché non plus Sac mais il pèse moins de 4kg )
[Image: tn_forum_7eaglestrike-5-20130717-085040.jpg]

sinon petite photo de ce qu'il y avait dans le colis Big Grin ( oui elle est sale, mais ça fait quelques temps qu'elle est dans le garage Sac )
[Image: 7eaglestrike-1-20130717-090159.jpg]

Petites découpes du PC avant pour la gaine de la boite à air, et l'autre côté pour uniformiser Sac
[Image: 7eaglestrike-2-20130717-090159.jpg]

teste de mise en place du radiateur d'huile D1 Spec ( 19 rangées ) et les fixations du radia arrivent pile poil sur les supports de radiateur de clim _) donc j'ai commandé des plots en caoutchouc pour installer tout ça Big Grin
[Image: 7eaglestrike-3-20130717-090159.jpg]

Mon capot avant ayant perdu tout son vernis, j'ai employé un travailleur clandestin pour m'arranger tout ça
[Image: 7eaglestrike-4-20130717-090159.jpg]
[Image: 7eaglestrike-5-20130717-090159.jpg]

pas mal de petits impacts ... mais qu'on a pu rattraper en ponçant Smile
[Image: 7eaglestrike-20130717-091029.jpg]

un peu d’apprêt
[Image: 7eaglestrike-20130717-093510.jpg]

on prépare la peinture ( avec un super pistolet de la morkitu )
[Image: 7eaglestrike-3-20130717-090544.jpg]
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[Image: 7eaglestrike-5-20130717-090544.jpg]

mais n’étant pas pro de la peinture, et n'ayant pas très bien réglé le pistolet Blush le résultat n'est pas des meilleurs
[Image: 7eaglestrike-1-20130717-091336.jpg]
[Image: 7eaglestrike-2-20130717-091336.jpg]

je pense pouvoir rattraper la peinture sur l'aileron ( 2000 à l'eau + polish ) mais pas sur pour le capot

sinon préparation des pièces pour le dérouillage ( ne faites pas attention au "bordel" de pièces à côté, j'accumule toutes les pièces métalliques pour aller faire un tour chez le ferrailleur, pendant ma semaine de vacance en août Blush )
[Image: 7eaglestrike-3-20130717-091336.jpg]

ce qui donne ça après 24h à tremper dans le produit
[Image: 7eaglestrike-4-20130717-091337.jpg]

avant de brosser ( on voit bien que la corrosion est décollée et prête à partir )
[Image: 7eaglestrike-5-20130717-091337.jpg]

Les pièces avec une couche d'anti-corrosion, je passerais un coup de noir à châssis restom en couche finale après remontage des SB
[Image: 7eaglestrike-1-20130717-091557.jpg]

d'ailleurs mon kit SB Hardrace est arrivé au shop fullcartuning, il devrait être chez moi d'ici la fin de la semaine Big Grin

donc j’espère pouvoir finaliser la partie trains d'ici la fin du mois ( réfection des étriers arrières + montage des SB + freinage avant, etc ... )

remonter la boite avec VMA ( embrayage exedy OEM ) plus tous les "petits détails" à régler ( modif boite à air, retirer la DA, monter radiateur d'huile, manos, délocaliser la batterie, régler la hauteur de caisse au poil, para, etc ... Facepalm )
Merci de m'héberger dans ton garage en échange de quelque coups de mains Sac
F*ck cette satané peinture Evil
De rien, si ça te permet de garder l'ED Sac

et oui, au pire je ponce, je règle le pistolet et je retente ça !
Ah m*rde les boules pour la peinture...

En tout cas de bonnes pièces sur ta caisse, ça fait plaisir Smile
il te reste 31 pour que ta boite soit fermé

j'ai demonté une B16 la semaine derniere pour la refermer j'ai galére 10 minutes
ça a fini que j'ai mit un coup de mailloche sur le coté de cloche et plafff est c'est emboiter
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