14-06-2013, 21:46:58
14-06-2013, 21:57:42
15-06-2013, 12:18:49
Vais les scotcher voir ce que ça donne
Mais je me tâte encore à lui mettre un voile histoire qu'elle soit "propre"
Donc si je les mets ce sera après une peinture je pense ^^
Mais je me tâte encore à lui mettre un voile histoire qu'elle soit "propre"
Donc si je les mets ce sera après une peinture je pense ^^
15-06-2013, 13:58:31
Des fois une bonne séance de detailling ou un lustrage complet avec de vrais produits suffisent amplement, et ça reviens bien moins cher !
15-06-2013, 18:45:44
merci mais tu as swappé D14A4 lol
15-06-2013, 22:27:48
(15-06-2013, 13:58:31)Yougs a écrit : [ -> ]Des fois une bonne séance de detailling ou un lustrage complet avec de vrais produits suffisent amplement, et ça reviens bien moins cher !
Heuuuu pas de le cas de cette caisse
17-06-2013, 08:19:18
@ Yougs : heu comme dit Brakemar, non elle est dans son jus, plus de vernis sur le capot, de la corrosion au niveau des ailes, etc ... donc un voile serait l’idéal, mais je ne le ferais pas tout de suite, je préfère investir dans le châssis
@crx vti eg2 : oui c'est vrai j'ai swappé D14
@crx vti eg2 : oui c'est vrai j'ai swappé D14
18-06-2013, 07:48:56
Bon !
ce weekend j'ai récupéré la dernière pièce du puzzle pour la prochaine "grosse" modif
S20 EG3 + L3 ED7 + L3 EC9
je pense mettre 1/2/3/4 d'ED7 + 5 d'EC9 ( un peu plus longue pour la route ) et 4.25 d'EG3 of course
ça devrait le faire comme ça
sinon j'ai quelques pièces qui devraient arriver dans les semaines qui suivent
du visible et moins visible
Je pense ( et j’espère ) que le mois de Juillet sera productif !
ce weekend j'ai récupéré la dernière pièce du puzzle pour la prochaine "grosse" modif
S20 EG3 + L3 ED7 + L3 EC9
je pense mettre 1/2/3/4 d'ED7 + 5 d'EC9 ( un peu plus longue pour la route ) et 4.25 d'EG3 of course
ça devrait le faire comme ça
sinon j'ai quelques pièces qui devraient arriver dans les semaines qui suivent
du visible et moins visible
Je pense ( et j’espère ) que le mois de Juillet sera productif !
18-06-2013, 08:22:06
P'tain, chassez le naturel, il revient au galop.
Bien le nouveau projet.
Bien le nouveau projet.
18-06-2013, 08:44:41
un petit projet sans prise de tête cette fois, ça devrait le faire
après, je ne garantie pas que je vais la garder des années hein
18-06-2013, 19:31:28
juste une petite question sa donne quoi niveau vitesse avec le d16 et la boite du d15z1
1er 2nd 3é par exemple ? sa dois tirer sacrément long
Je suis curieux car j'ai aussi un d15z1 et si un jour il me lache je mettrai un d16a9 mais je me demandais ce que sa pourrai donner avec la boite de la VEI pour conserver le coté un peu éco surtout sur autoroute
1er 2nd 3é par exemple ? sa dois tirer sacrément long
Je suis curieux car j'ai aussi un d15z1 et si un jour il me lache je mettrai un d16a9 mais je me demandais ce que sa pourrai donner avec la boite de la VEI pour conserver le coté un peu éco surtout sur autoroute
18-06-2013, 22:55:50
C'est long, trop long
Même en daily, et tu ne consommes pas moins
En faisant de la nationale et autoroute je suis à 8l ... Et je roule "normalement"
La 3ème, à 180 ( sur circuit bien sur ) je ne suis pas encore au rupteur
La 2ème 110/120 il me semble
Enfin pas vivable quoi...
Même en daily, et tu ne consommes pas moins
En faisant de la nationale et autoroute je suis à 8l ... Et je roule "normalement"
La 3ème, à 180 ( sur circuit bien sur ) je ne suis pas encore au rupteur
La 2ème 110/120 il me semble
Enfin pas vivable quoi...
18-06-2013, 23:03:33
Je suis curieux de voir ce que tu va nous faire
Dommage que tu sois pas resté sur ee :/
Dommage que tu sois pas resté sur ee :/
19-06-2013, 07:33:24
Comme je l'ai dit, je vais faire un truc sans prise de tête, et sans prétention aucune ^^
Et oui dommage, mais bon, ainsi va la vie, et la vie va ainsi
mais suis content de changer et de faire quelque chose sur une EG, j'aime beaucoup les formes de cette civic
Et oui dommage, mais bon, ainsi va la vie, et la vie va ainsi
mais suis content de changer et de faire quelque chose sur une EG, j'aime beaucoup les formes de cette civic
19-06-2013, 09:17:16
J'suis déjà monté dans un EG3 avec un D16A9, le mec avait gardé la boite de l'EG3. Ben ça tirait fichtrement court
19-06-2013, 09:19:40
Eg3 la boite est en 4.43 donc normal, la c'était un VTEC eco boite biiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeennnn longue
19-06-2013, 09:20:52
là ça va tirer encore plus court
donc je pense que ça devrait le faire pour les petits circuits ^^
je pense me monter une boite pour les circuits un peu plus grands, histoire de ne pas être trop à la ramasse ^^
----------
la boite d'EG3 n'est pas forcement en 4.4 ? plus souvent 4.25 non ?
donc je pense que ça devrait le faire pour les petits circuits ^^
je pense me monter une boite pour les circuits un peu plus grands, histoire de ne pas être trop à la ramasse ^^
----------
la boite d'EG3 n'est pas forcement en 4.4 ? plus souvent 4.25 non ?
19-06-2013, 09:41:22
tu ma pris pour un specialiste des voiture pour homme qui aime les hommes ????
19-06-2013, 09:45:43
je t'ai pris pour le spécialiste de la connerie oui !
donc je dirais que la boite d'EG3 est en 4.25 la plupart du temps
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...20-S8G-S40
'spèce de branleur de mammouth des îles
donc je dirais que la boite d'EG3 est en 4.25 la plupart du temps
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...20-S8G-S40
'spèce de branleur de mammouth des îles
19-06-2013, 10:15:17
Pas la plupart, la moitier; car l'autre moitier
1994-95 Civic EX (EG3)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.750
FD : 4.437
1994-95 Civic EX (EG3)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.750
FD : 4.437
19-06-2013, 10:18:48
à peu près oui
25-06-2013, 08:00:02
Bon, petite mise à jour
Pour mettre dans l'ambiance
La partie la moins amusante dans l'histoire ... sortir les SB
Burn !!!
Exit l'ancien
coup de brosse métallique et dégraissage
et une couche d'anti-corrosion
j'ai également commandé les roulements de Diff ( les seuls qui ne me plaisaient pas trop lors du démontage de la boite ) et dès réception, je vais pouvoir remonter la boite.
Je ne vais pas m’embêter avec la 5eme d'EC tout de suite, vu que je ne roulerais qu'au HEM cette année.
Donc je vais prendre tout l'ensemble des arbres + rapports d'ED, et je mets ça direct dans la S20 ( à première vue ça passe sans problème, juste un doute par rapport à l'embrayage ^^ )
et je dois recevoir mon kit Hardrace d'ici 2 semaines je pense.
j'ai hâte de pouvoir mettre un grand coup au châssis !
Reste juste à voir ce que je vais mettre comme freinage devant pour le HEM, vu que je n'aurais pas le budget pour acheter un gros setup.
Je pense donc prendre des disques OEM et plaquettes style DS2500 pour l'instant, voir ce que ça donne ( je serais en 260mm et MC en 15/16 ).
Voila tout pour l'instant
Pour mettre dans l'ambiance
La partie la moins amusante dans l'histoire ... sortir les SB
Burn !!!
Exit l'ancien
coup de brosse métallique et dégraissage
et une couche d'anti-corrosion
j'ai également commandé les roulements de Diff ( les seuls qui ne me plaisaient pas trop lors du démontage de la boite ) et dès réception, je vais pouvoir remonter la boite.
Je ne vais pas m’embêter avec la 5eme d'EC tout de suite, vu que je ne roulerais qu'au HEM cette année.
Donc je vais prendre tout l'ensemble des arbres + rapports d'ED, et je mets ça direct dans la S20 ( à première vue ça passe sans problème, juste un doute par rapport à l'embrayage ^^ )
et je dois recevoir mon kit Hardrace d'ici 2 semaines je pense.
j'ai hâte de pouvoir mettre un grand coup au châssis !
Reste juste à voir ce que je vais mettre comme freinage devant pour le HEM, vu que je n'aurais pas le budget pour acheter un gros setup.
Je pense donc prendre des disques OEM et plaquettes style DS2500 pour l'instant, voir ce que ça donne ( je serais en 260mm et MC en 15/16 ).
Voila tout pour l'instant
02-07-2013, 11:08:38
Bon, roulements de diff reçu en 48h ( 123roulements au top ! )
et joints spy également
donc diff direction la cuisine
au final je me suis "embêté" à changer l'arbre primaire de la L3 pour mettre celui de la S20 pour être sur de pouvoir garder mon embrayage, et du coup j'ai mis la 5eme d'EC ^^ histoire de ne pas trop mouliner.
Et je me suis décidé sur mon setup freins avants, qui a fait ses preuves
et les plaquettes arriveront début août ( une bonne marque Jap )
ayant des LCA avants couverts de corrosion, je me suis commandé un petit dérouillant qui fonctionne assez bien
je vais tester ça cette semaine
et j'ai reçu un petit colis samedi 8)
qui devinera ce que c'est ?
et joints spy également
donc diff direction la cuisine
au final je me suis "embêté" à changer l'arbre primaire de la L3 pour mettre celui de la S20 pour être sur de pouvoir garder mon embrayage, et du coup j'ai mis la 5eme d'EC ^^ histoire de ne pas trop mouliner.
Et je me suis décidé sur mon setup freins avants, qui a fait ses preuves
et les plaquettes arriveront début août ( une bonne marque Jap )
ayant des LCA avants couverts de corrosion, je me suis commandé un petit dérouillant qui fonctionne assez bien
je vais tester ça cette semaine
et j'ai reçu un petit colis samedi 8)
qui devinera ce que c'est ?
02-07-2013, 12:05:02
Moi je sais
02-07-2013, 12:17:28
oui mais toi tu sais tout
17-07-2013, 09:35:48
petites news
les internes de la boite sont remontés, roulements changés et tout le reste vérifié
mais je n'arrive pas à la refermer, la cloche de la boite est coincée à 1cm de l'autre partie de la boite
je m'y remettrais plus tard, sinon elle va voler dans le garage ( passé plus d'une heure à essayer de la fermer )
ensuite pour mon anniversaire ma femme m'a offert ça ( merci Adrien et FCT de l’avoir aidée )
et une fois installé dans la voiture
petite occasion sur un VMA ( marque inconnue, pas cherché non plus mais il pèse moins de 4kg )
sinon petite photo de ce qu'il y avait dans le colis ( oui elle est sale, mais ça fait quelques temps qu'elle est dans le garage )
Petites découpes du PC avant pour la gaine de la boite à air, et l'autre côté pour uniformiser
teste de mise en place du radiateur d'huile D1 Spec ( 19 rangées ) et les fixations du radia arrivent pile poil sur les supports de radiateur de clim _) donc j'ai commandé des plots en caoutchouc pour installer tout ça
Mon capot avant ayant perdu tout son vernis, j'ai employé un travailleur clandestin pour m'arranger tout ça
pas mal de petits impacts ... mais qu'on a pu rattraper en ponçant
un peu d’apprêt
on prépare la peinture ( avec un super pistolet de la morkitu )
mais n’étant pas pro de la peinture, et n'ayant pas très bien réglé le pistolet le résultat n'est pas des meilleurs
je pense pouvoir rattraper la peinture sur l'aileron ( 2000 à l'eau + polish ) mais pas sur pour le capot
sinon préparation des pièces pour le dérouillage ( ne faites pas attention au "bordel" de pièces à côté, j'accumule toutes les pièces métalliques pour aller faire un tour chez le ferrailleur, pendant ma semaine de vacance en août )
ce qui donne ça après 24h à tremper dans le produit
avant de brosser ( on voit bien que la corrosion est décollée et prête à partir )
Les pièces avec une couche d'anti-corrosion, je passerais un coup de noir à châssis restom en couche finale après remontage des SB
d'ailleurs mon kit SB Hardrace est arrivé au shop fullcartuning, il devrait être chez moi d'ici la fin de la semaine
donc j’espère pouvoir finaliser la partie trains d'ici la fin du mois ( réfection des étriers arrières + montage des SB + freinage avant, etc ... )
remonter la boite avec VMA ( embrayage exedy OEM ) plus tous les "petits détails" à régler ( modif boite à air, retirer la DA, monter radiateur d'huile, manos, délocaliser la batterie, régler la hauteur de caisse au poil, para, etc ... )
les internes de la boite sont remontés, roulements changés et tout le reste vérifié
mais je n'arrive pas à la refermer, la cloche de la boite est coincée à 1cm de l'autre partie de la boite
je m'y remettrais plus tard, sinon elle va voler dans le garage ( passé plus d'une heure à essayer de la fermer )
ensuite pour mon anniversaire ma femme m'a offert ça ( merci Adrien et FCT de l’avoir aidée )
et une fois installé dans la voiture
petite occasion sur un VMA ( marque inconnue, pas cherché non plus mais il pèse moins de 4kg )
sinon petite photo de ce qu'il y avait dans le colis ( oui elle est sale, mais ça fait quelques temps qu'elle est dans le garage )
Petites découpes du PC avant pour la gaine de la boite à air, et l'autre côté pour uniformiser
teste de mise en place du radiateur d'huile D1 Spec ( 19 rangées ) et les fixations du radia arrivent pile poil sur les supports de radiateur de clim _) donc j'ai commandé des plots en caoutchouc pour installer tout ça
Mon capot avant ayant perdu tout son vernis, j'ai employé un travailleur clandestin pour m'arranger tout ça
pas mal de petits impacts ... mais qu'on a pu rattraper en ponçant
un peu d’apprêt
on prépare la peinture ( avec un super pistolet de la morkitu )
mais n’étant pas pro de la peinture, et n'ayant pas très bien réglé le pistolet le résultat n'est pas des meilleurs
je pense pouvoir rattraper la peinture sur l'aileron ( 2000 à l'eau + polish ) mais pas sur pour le capot
sinon préparation des pièces pour le dérouillage ( ne faites pas attention au "bordel" de pièces à côté, j'accumule toutes les pièces métalliques pour aller faire un tour chez le ferrailleur, pendant ma semaine de vacance en août )
ce qui donne ça après 24h à tremper dans le produit
avant de brosser ( on voit bien que la corrosion est décollée et prête à partir )
Les pièces avec une couche d'anti-corrosion, je passerais un coup de noir à châssis restom en couche finale après remontage des SB
d'ailleurs mon kit SB Hardrace est arrivé au shop fullcartuning, il devrait être chez moi d'ici la fin de la semaine
donc j’espère pouvoir finaliser la partie trains d'ici la fin du mois ( réfection des étriers arrières + montage des SB + freinage avant, etc ... )
remonter la boite avec VMA ( embrayage exedy OEM ) plus tous les "petits détails" à régler ( modif boite à air, retirer la DA, monter radiateur d'huile, manos, délocaliser la batterie, régler la hauteur de caisse au poil, para, etc ... )
17-07-2013, 09:43:33
Merci de m'héberger dans ton garage en échange de quelque coups de mains
F*ck cette satané peinture
F*ck cette satané peinture
17-07-2013, 09:46:09
De rien, si ça te permet de garder l'ED
et oui, au pire je ponce, je règle le pistolet et je retente ça !
et oui, au pire je ponce, je règle le pistolet et je retente ça !
17-07-2013, 10:12:44
Ah m*rde les boules pour la peinture...
En tout cas de bonnes pièces sur ta caisse, ça fait plaisir
En tout cas de bonnes pièces sur ta caisse, ça fait plaisir
17-07-2013, 21:37:33
il te reste 31 pour que ta boite soit fermé
j'ai demonté une B16 la semaine derniere pour la refermer j'ai galére 10 minutes
ça a fini que j'ai mit un coup de mailloche sur le coté de cloche et plafff est c'est emboiter
j'ai demonté une B16 la semaine derniere pour la refermer j'ai galére 10 minutes
ça a fini que j'ai mit un coup de mailloche sur le coté de cloche et plafff est c'est emboiter