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Version complète : [EJ9] Mini-me D15Z1/D16Z6 on D14A4 block
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Sam_Dream_Sellerz

Salutations !

Y'a des moment comme ça ou je me dis qu'avec une Honda on peut presque tout faire, c'est comme des lego, on emboîte et ça marche plus ou moin Sac

Donc j'explique le délire de mon mini-me troll :

- bloc D14A4
- Culasse nue D15Z1
- Arbre à Came D16Z6
- Culbuteur et rampe VTEC D16Z6
- Allumeur D16Z6
- Solénoïde VTEC D15Z1
- Pipe admission D14A4
- Injecteur D14A4
- ECU P28
- Joint de culasse D16Y8

La culasse est monté et est quasiment prête (juste le jeux aux soupapes à faire 0.18 admi pour 0.22 échappement de mémoire. Si je me trompe corrigé moi).

Avec tout ça, normalement elle passe dans la catégorie hi rev : de tête je suis arrivé à 13,6 : 1

Concernant l'admission, je compte faire une pipe sur mesure et la visser en lieu et place du papillon et déplacer le papillon en lieu et place comme sur un D16Z6

Je modifie pas les injecteurs, 2+2 c'est marrant Sac

Sonde lambda du D16Z6, histoire d'avoir un meilleur rendu

Maintenant j'ai des questions :

- c'est possible de tourner avec 2 ECU ? Celui d'origine pour tout le système que je change pas et le P28 pour la lambda, l'allumeur, le VTEC, le PMH ( j'ai un faisceau OBD1 coupé sous la main avec les prises et tout les fils avec la partie sous moteur interessante comme ce que j'ai écris juste avant).
- les injecteurs peuvent être laissé stock sans que ca gêne le VTEC ?
- c'est vraiment du trolling on est d'accord ?

Voilà, même si la compression peut faire mal au bloc, que le mix de culasse n'est pas bon pour la santé et celle de son entourage, ce montage se fera. Un risque qui vaut le coup on va dire Smile
J'en ferai un tuto quand-même, des mix comme ca j'en croise pas souvent et d'après mes heures de réflexion, ça marche ! ^_^

dactarie

je post pour suivre Smile j'envisage de passer les interne et culasse du d16y8 dans un d14a3 Smile

faburisu

Sac
(14-06-2013, 14:07:24)Sam_Dream_Sellerz a écrit : [ -> ]Concernant l'admission, je compte faire une pipe sur mesure et la visser en lieu et place du papillon et déplacer le papillon en lieu et place comme sur un D16Z6
Il dit qu'il comprend pas cette phrase Shock

Pour les ecus, je dis non, P28 avec harness (ou passage en fil à fil des connecteurs en OBD1) et carto derrière.
Si jamais, j'ai un d14a4 qui a 215000km a te donner ( dep 68 ) au cas ou le premier essai se conclu par une casse moteur Sac
(14-06-2013, 14:07:24)Sam_Dream_Sellerz a écrit : [ -> ]- c'est possible de tourner avec 2 ECU ? Celui d'origine pour tout le système que je change pas et le P28 pour la lambda, l'allumeur, le VTEC, le PMH ( j'ai un faisceau OBD1 coupé sous la main avec les prises et tout les fils avec la partie sous moteur interessante comme ce que j'ai écris juste avant).
Cette phrase est pas super clair : tu veux gérer l'injection par un ecu et l'allumage par un autre ?
Mais dans ce cas là, pourquoi relier la lambda à l'ecu qui ne s'occupe pas de l'injection.
(15-06-2013, 18:14:28)Le_NoNo a écrit : [ -> ]
(14-06-2013, 14:07:24)Sam_Dream_Sellerz a écrit : [ -> ]Concernant l'admission, je compte faire une pipe sur mesure et la visser en lieu et place du papillon et déplacer le papillon en lieu et place comme sur un D16Z6
Il dit qu'il comprend pas cette phrase Shock


+1 LOLLOL
13,6 de RV avec un AAC OEM D16 Facepalm

encore un bloc qui va finir en choufleur LOL
De toute façon sa serais déjà un miracle que les piston ne tape pas la culasse ou les soupapes au PMH .

Mais sa sert a rien d'en parlé, Sam_Dream_Sellerz s'amuse a faire des topic avec des "idées" de prépa impossible juste pour trollé, c'est pas la première fois qu'il le fait et la dernière fois quand il en a fait un je lui ai expliqué que c'étais pas possible son truc, il est carrément venu me dire en mp que c'étais juste pour trollé qu'il avait fait son topic Facepalm
En même temps vu le titre Big Grin LOL
(16-06-2013, 10:53:22)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Mais sa sert a rien d'en parlé, Sam_Dream_Sellerz s'amuse a faire des topic avec des "idées" de prépa impossible juste pour trollé, c'est pas la première fois qu'il le fait et la dernière fois quand il en a fait un je lui ai expliqué que c'étais pas possible son truc, il est carrément venu me dire en mp que c'étais juste pour trollé qu'il avait fait son topic Facepalm
Dans ce cas là, y'a un truc qui s'appelle "réputation", ça ne sert pas qu'à noter les résultats d'une vente Big Grin
Certes mais sa ma m'a tellement gavé d'avoir perdu du temps a lui répondre pour essayé de lui expliqué quelque chose pour rien au final que je n'est meme pas eu envie d'en perdre davantage ...

Sam_Dream_Sellerz

Bon, on va commencer par faire simple, très simple !

Yaya, si tu veux pas perdre de temps, rien ne t'oblige a en passer sur ce sujet. Si tu veux me mettre un petit -1 je t'en prie, je l'accepte avec plaisir.

Quand je parle du mini-me troll, je pense bien que oui, d'après beaucoup d'entre vous ca ne peut pas fonctionner, mais franchement ça me dérange pas. Cette modification ce fera, je fiabiliserai le délire et on vera bien le resultat.

Sinon pour pur informations, la culasse est prête. Le faisceau, j'y travail ce soir. J'attend le kit de distribution et je vais reprendre un joint de culasse de D14A4. Commande du harness faîte, d'ici début Juillet le mini-me sera fait Wink

"C'est ceux qu'on prend pour des fous et des inconscients qui très souvent ont eu raison"*

* : c'est qu'un mini-me D16Z6 si on regarde bien
Sa n'a rien d'un minime d16z6 car la culasse du d15z1 n'a rien a voir avec celle du d16z6, les chambres de combustion sont complètement différentes, presque 10.00 cc de moins pour celles du d15z1 par rapport a celles du d16z6 .

Maintenant si cette fois t'es sérieux ben fais et oublie pas de mettre une vidéo du démarage et de faire des photos du montage surtout .
ca va surement donner un sacré résultat, je sais pas quel morceau lachera en premier avec un tel RV... LOL
Post pour suivre.
la culasse du D15Z1 a aussi des soupapes plus petites en diametre...
Demande a coubi de te la regler AHAHAAHAH

PS: dsl poto mais celle ci est enorme
Ça sent juste le projet a moitié fini qui ne verra jamais la fin, et restera dans le coin d'un garage jusqu'au jour ou il gênera pour ranger la prochaine conn***ie...

Déjà le coup du 2 ECU pour gerer le bordel, la culasse d'un bloc qui n'a pas besoin d’être rempli a mort, des piéces choisies parce qu'elles trainaient au fond du bouiboui...et beauoup de "je vais..." au lieu de "J'ai" ou "je suis en train de..."

Mort né dans le jargon médical LOL
j'avais pas vu le coup du double ecu, pas mal LOL

(16-06-2013, 15:29:45)psyco a écrit : [ -> ]Demande a coubi de te la regler AHAHAAHAH

PS: dsl poto mais celle ci est enorme

LOL LOL
(16-06-2013, 15:40:49)Nikopol a écrit : [ -> ]des piéces choisies parce qu'elles trainaient au fond du bouiboui...
Ça c'est ma spécialité Sac
Mais c'est ça le "probléme" quand on a de la piéce D-série à foison Big Grin
Des fois ça peut donner des trucs sympas Mr Green Mr Green

Sam_Dream_Sellerz

Pour les photos du montage, aucun problème ! Limite j'en prendrai une à chaques vis Smile

Des pièces qui traine oui, à default de les utiliser je voulais m'en debarrasser, puis finalement les utiliser.

Mort né ? Je pense pas... J'ai deja la culasse de faîtes, la commande ou j'attend la livraison, le faisceau est prêt (pour brancher la lambda, solénoïde et le TD42U) j'attend mes pièces et la derniere semaine de Juin pour passer a l'action.

En tout cas, si ca fonctionne, que c'est fiable et que ca fait plus de 500km je penserai a vous Wink
500 km pour assurer que c'est fiable, c'est optimiste LOL
même si à mon avis, dans le meilleur des cas le joint de culasse fera fusible assez rapidement Big Grin
avec 13:1 de RV sur un joint de culasse stock c'est même garantie.
Citation :de tête je suis arrivé à 13,6 : 1

bravo Yes
(17-06-2013, 07:30:17)gineto a écrit : [ -> ]500 km pour assurer que c'est fiable, c'est optimiste LOL

Pas con, 500km au filet de gaz et il peut dire qu'il a gagne. Finalement y a une sorte de genie la dedans LOL
Semarre

(17-06-2013, 09:18:01)Alcyoneus a écrit : [ -> ]
Citation :de tête je suis arrivé à 13,6 : 1

bravo Yes

de quoi rendre jaloux les meilleurs préparateurs LOL
500 bornes ?
A ce kilométrage-là avec mon mini-me, j'avais pas encore pris assez de tours pour rentrer en zone Vtec LOL

Reviens dans 50.000kms et on en reparle Big Grin

Mais aprés,
[Image: nike-just-do-it.jpg]
le résultat sera certainement intéressant à voir, sans ironie. Wink

J'aime cette mentalité d'amerlock, on a d'la piéce en spare, montons tout ça et voyons combien ça tient ! bravo
(17-06-2013, 09:33:15)gineto a écrit : [ -> ]Semarre

(17-06-2013, 09:18:01)Alcyoneus a écrit : [ -> ]
Citation :de tête je suis arrivé à 13,6 : 1

bravo Yes

de quoi rendre jaloux les meilleurs préparateurs LOL

en faite, ça me rassure, je suis pas le seul qui est direct vu le troll arrivé rien qu'avec cette phrase Smile en tout cas, il a réussit a faire parler sur son topic, c'est déja pas mal Piaf

Sam_Dream_Sellerz

Il suffit de sortir du commun pour avoir tout japan car sur son sujet. Je cherche pas a faire speculer (surtout au vue de la mannière dont vous le faites) je fais ce qu'on appel un test. Y'a bien des mecs qui turbalise sans decomprimer avec un jdc stock, ça marche bien pour eux Smile

Lâchez vous, parlez autant que vous voulez ça ne derange que vous. Certains ont oublié à quoi sert un Forum Sac
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