Sam_Dream_Sellerz
14-06-2013, 14:07:24
Salutations !
Y'a des moment comme ça ou je me dis qu'avec une Honda on peut presque tout faire, c'est comme des lego, on emboîte et ça marche plus ou moin
Donc j'explique le délire de mon mini-me troll :
- bloc D14A4
- Culasse nue D15Z1
- Arbre à Came D16Z6
- Culbuteur et rampe VTEC D16Z6
- Allumeur D16Z6
- Solénoïde VTEC D15Z1
- Pipe admission D14A4
- Injecteur D14A4
- ECU P28
- Joint de culasse D16Y8
La culasse est monté et est quasiment prête (juste le jeux aux soupapes à faire 0.18 admi pour 0.22 échappement de mémoire. Si je me trompe corrigé moi).
Avec tout ça, normalement elle passe dans la catégorie hi rev : de tête je suis arrivé à 13,6 : 1
Concernant l'admission, je compte faire une pipe sur mesure et la visser en lieu et place du papillon et déplacer le papillon en lieu et place comme sur un D16Z6
Je modifie pas les injecteurs, 2+2 c'est marrant
Sonde lambda du D16Z6, histoire d'avoir un meilleur rendu
Maintenant j'ai des questions :
- c'est possible de tourner avec 2 ECU ? Celui d'origine pour tout le système que je change pas et le P28 pour la lambda, l'allumeur, le VTEC, le PMH ( j'ai un faisceau OBD1 coupé sous la main avec les prises et tout les fils avec la partie sous moteur interessante comme ce que j'ai écris juste avant).
- les injecteurs peuvent être laissé stock sans que ca gêne le VTEC ?
- c'est vraiment du trolling on est d'accord ?
Voilà, même si la compression peut faire mal au bloc, que le mix de culasse n'est pas bon pour la santé et celle de son entourage, ce montage se fera. Un risque qui vaut le coup on va dire
J'en ferai un tuto quand-même, des mix comme ca j'en croise pas souvent et d'après mes heures de réflexion, ça marche ! ^_^
Y'a des moment comme ça ou je me dis qu'avec une Honda on peut presque tout faire, c'est comme des lego, on emboîte et ça marche plus ou moin
Donc j'explique le délire de mon mini-me troll :
- bloc D14A4
- Culasse nue D15Z1
- Arbre à Came D16Z6
- Culbuteur et rampe VTEC D16Z6
- Allumeur D16Z6
- Solénoïde VTEC D15Z1
- Pipe admission D14A4
- Injecteur D14A4
- ECU P28
- Joint de culasse D16Y8
La culasse est monté et est quasiment prête (juste le jeux aux soupapes à faire 0.18 admi pour 0.22 échappement de mémoire. Si je me trompe corrigé moi).
Avec tout ça, normalement elle passe dans la catégorie hi rev : de tête je suis arrivé à 13,6 : 1
Concernant l'admission, je compte faire une pipe sur mesure et la visser en lieu et place du papillon et déplacer le papillon en lieu et place comme sur un D16Z6
Je modifie pas les injecteurs, 2+2 c'est marrant
Sonde lambda du D16Z6, histoire d'avoir un meilleur rendu
Maintenant j'ai des questions :
- c'est possible de tourner avec 2 ECU ? Celui d'origine pour tout le système que je change pas et le P28 pour la lambda, l'allumeur, le VTEC, le PMH ( j'ai un faisceau OBD1 coupé sous la main avec les prises et tout les fils avec la partie sous moteur interessante comme ce que j'ai écris juste avant).
- les injecteurs peuvent être laissé stock sans que ca gêne le VTEC ?
- c'est vraiment du trolling on est d'accord ?
Voilà, même si la compression peut faire mal au bloc, que le mix de culasse n'est pas bon pour la santé et celle de son entourage, ce montage se fera. Un risque qui vaut le coup on va dire
J'en ferai un tuto quand-même, des mix comme ca j'en croise pas souvent et d'après mes heures de réflexion, ça marche ! ^_^