24-06-2013, 01:11:33
Sam_Dream_Sellerz
24-06-2013, 12:57:35
Il fait pas 4mm... Il fait pas non plus 1mm... L'épaisseur est de 0,7mm et c'est le joint de culasse le plus fin en D-séries. Généralement utilisé pour faire tu sais quoi TakumiFujiwara. Mais si tu prend la culasse du Z1 avec un joint de culasse pareil... Faut vraiment voir la gueule de cette culasse ! Les alésages aux soupapes sont différents que sur les autres moteurs, y'a plein de choses comme ça. M'enfin si tu veux calculer prend les valeurs stock du block D14A4, avec pistons et bielle. À ça tu met les info de la culasse de D15Z1 et puis apres tu repiques l'aac et le VTEC du D16Z6 pour avoir un vrai taux de remplissage et d'ouverture.
24-06-2013, 13:03:32
Bah justement les valeurs du D14A4 je les ai pas. Donc si tu pourrais les donner...
Et c'est pas avec 0.7mm d'épaisseur que tu vas faire perdre 3 point à ton RV.
Et c'est pas avec 0.7mm d'épaisseur que tu vas faire perdre 3 point à ton RV.
24-06-2013, 13:14:45
Moi aussi je suis curieux de comment tu vas faire pour descendre autant ton RV
25-06-2013, 08:47:51
(22-06-2013, 17:11:51)Sam_Dream_Sellerz a écrit : [ -> ]Donc si vous avez des objections, faite donc, mais si c'est pour dire boom ou ca marche pas...
Citation :[EJ9] Mini-me TrollEn même temps, avec un titre pareil, je vois pas pourquoi les gens se gêneraient pour troller
25-06-2013, 17:44:57
(25-06-2013, 08:47:51)Le_NoNo a écrit : [ -> ](22-06-2013, 17:11:51)Sam_Dream_Sellerz a écrit : [ -> ]Donc si vous avez des objections, faite donc, mais si c'est pour dire boom ou ca marche pas...Citation :[EJ9] Mini-me TrollEn même temps, avec un titre pareil, je vois pas pourquoi les gens se gêneraient pour troller
Sam_Dream_Sellerz
25-06-2013, 19:26:20
Pour le calcul de compression sur l'application ca donne ça :
Bore 75.00
Stroke 79.00
Deck Height 207.00
Head D15Z1 (volume chambre 25.30)
Pistons PM3 du D15B2
Connecting Rod 134.00 (137.00 j'ai les deux en stock)
headgasket D16y8
On peut largement faire moin comme largement faire plus. Si je laisse le block stock avec les pistons de d14A4 faut donc mettre :
Dôme : -5.40
Compression Height : 29.50
Au passage, j'en ai discuté avec "Dodo" il m'a affirmé que cela est entièrement possible, que le gain en puissance est pas vraiment énorme mais que cette idée lui avait deja traversé l'esprit. Le risque que les soupapes frappent les pistons est quasiment nul, tout est au reglage distribution (une dent d'avance) et si c'est vraimentpas safe ça se joue au jeux au soupapes (faut gratter partout). Dans tout les cas, le joint de culasse de d16y8 est a evité. Les alésage d'admission de la culasse peuvent être re-alésée, c'est recommandé pour gratter encore en compression avec une pipe d'admission qui va bien, mais ça je ne le ferai pas... Enfin bref xD
Bore 75.00
Stroke 79.00
Deck Height 207.00
Head D15Z1 (volume chambre 25.30)
Pistons PM3 du D15B2
Connecting Rod 134.00 (137.00 j'ai les deux en stock)
headgasket D16y8
On peut largement faire moin comme largement faire plus. Si je laisse le block stock avec les pistons de d14A4 faut donc mettre :
Dôme : -5.40
Compression Height : 29.50
Au passage, j'en ai discuté avec "Dodo" il m'a affirmé que cela est entièrement possible, que le gain en puissance est pas vraiment énorme mais que cette idée lui avait deja traversé l'esprit. Le risque que les soupapes frappent les pistons est quasiment nul, tout est au reglage distribution (une dent d'avance) et si c'est vraimentpas safe ça se joue au jeux au soupapes (faut gratter partout). Dans tout les cas, le joint de culasse de d16y8 est a evité. Les alésage d'admission de la culasse peuvent être re-alésée, c'est recommandé pour gratter encore en compression avec une pipe d'admission qui va bien, mais ça je ne le ferai pas... Enfin bref xD
27-06-2013, 17:38:09
(17-06-2013, 14:40:53)Sam_Dream_Sellerz a écrit : [ -> ]Certains ont oublié à quoi sert un Forum
+1 Attendons de voir ce que ça donne
Le 1er mec qui à fait cuire de la viande est aussi passé pour un Troll auprès des gens
Sam_Dream_Sellerz
28-06-2013, 13:10:56
(27-06-2013, 17:38:09)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Le 1er mec qui à fait cuire de la viande est aussi passé pour un Troll auprès des gens
Bobby made my day
28-06-2013, 18:48:08
Lui aussi c'était le premier
Et il est pas passé QUE pour un Troll
Et il est pas passé QUE pour un Troll
28-06-2013, 19:34:40
une seule chose à dire.
Aie!
Aie!
Sam_Dream_Sellerz
28-06-2013, 23:44:15
Calcul Final De Compression Définitive : (finalement de tête j'y était presque ) :
Static Compression : 11.01:1
Piston to Deck Height : 0.000 in
Rod/Stroke Ratio : 1.75:1
Une seule chose à dire.
Entre mettre un turbo qui souffle à 0.6bar sur un bloc stock et tenter le tout pour le tout en bridant cette folie par la pipe d'admission genre carbu d'origine, mon choix est fait ! Je pose la culasse dans 2 semaines (le temps de commander certaines petites choses funky genre un sticker spoon pour gagner 600ch et un bouchon d'huile mugen qui transforme le vtec en gode pour soupape). A bientôt pour la vidéo
Static Compression : 11.01:1
Piston to Deck Height : 0.000 in
Rod/Stroke Ratio : 1.75:1
Une seule chose à dire.
Entre mettre un turbo qui souffle à 0.6bar sur un bloc stock et tenter le tout pour le tout en bridant cette folie par la pipe d'admission genre carbu d'origine, mon choix est fait ! Je pose la culasse dans 2 semaines (le temps de commander certaines petites choses funky genre un sticker spoon pour gagner 600ch et un bouchon d'huile mugen qui transforme le vtec en gode pour soupape). A bientôt pour la vidéo
28-06-2013, 23:47:11
C'est déjà plus envisageable, mais les bielle vont pas faire long feux quand même.
Sam_Dream_Sellerz
29-06-2013, 01:14:41
Les bielles, quand ca casse je passerai a plus robuste
Logique
Logique
29-06-2013, 01:24:28
Nan la logique, c'est de mettre le robuste avant que ça casse.... Car si la bielle casse et te perce le bloc, bah t'auras taffer pour rien.
29-06-2013, 01:51:22
Coquelicot moisi par le soleil accablant de ce mois d'octobre
29-06-2013, 03:03:34
(29-06-2013, 01:51:22)vroomdams a écrit : [ -> ]Coquelicot moisi par le soleil accablant de ce mois d'octobre
Euh.....
29-06-2013, 11:57:51
Je voulais mettre un truc différent de "poste pour suivre"
Envoyé depuis mon LT30p en utilisant Tapatalk 4 Beta
Envoyé depuis mon LT30p en utilisant Tapatalk 4 Beta
29-06-2013, 11:59:36
Ah d'accord grand fou!
29-06-2013, 12:19:04
j'avais promis de rester en sous-marin... mais je vois que la configuration générale à déja évoluée depuis le premier post...
29-06-2013, 12:25:09
Et pas qu'un peu
Sam_Dream_Sellerz
29-06-2013, 13:41:35
Au début j'annoncé 13:1 avec avec la pipe d'admission de D16Z6 (enfin ma modif gros volume) le joint de culasse de d16y8.
Ensuite j'avais dis que c'était possible d'y brider (page 2) avec l'admission stock et sans realeser les otifices d'admission, ca se fait bien
Donc pour les bielles, je part du principe suivant :
Honda = robuste = D14A4 = course faible = bloc solide = bielle solide = chemise solide
Dodo m'a dit que le bloc peut tout encaisser, la preuve en est, sa preparation ! 160ch sur un 1400cc3 donc il m'a dit que j'avais pas a avoir peur au niveau du bloc. c'est plus la culasse qui faut bien preparer, genre avec cette compression on peut tenter le "over 9000" en gardant du pechons. Donc je vais voir déjà pour le faire tourner avec VTEC.
Ensuite j'avais dis que c'était possible d'y brider (page 2) avec l'admission stock et sans realeser les otifices d'admission, ca se fait bien
Donc pour les bielles, je part du principe suivant :
Honda = robuste = D14A4 = course faible = bloc solide = bielle solide = chemise solide
Dodo m'a dit que le bloc peut tout encaisser, la preuve en est, sa preparation ! 160ch sur un 1400cc3 donc il m'a dit que j'avais pas a avoir peur au niveau du bloc. c'est plus la culasse qui faut bien preparer, genre avec cette compression on peut tenter le "over 9000" en gardant du pechons. Donc je vais voir déjà pour le faire tourner avec VTEC.
29-06-2013, 14:31:31
Tu changes pas le RV avec une pipe d'admission.
2 point en changeant le joint de culasse ? Sur s13, il faudrait un joint de 2cm pour arriver à ce résultat (en même temps, le volume de la chambre est sans doute bien plus faible chez honda, donc ça a sans doute beaucoup plus d'influence).
2 point en changeant le joint de culasse ? Sur s13, il faudrait un joint de 2cm pour arriver à ce résultat (en même temps, le volume de la chambre est sans doute bien plus faible chez honda, donc ça a sans doute beaucoup plus d'influence).
29-06-2013, 14:56:19
Moi j'attends de voir
Ce serait bien que ça marche, et une petite victoire si tu atteins la puissance d'origine Grosse victoire si c'est plus.
Ce serait bien que ça marche, et une petite victoire si tu atteins la puissance d'origine Grosse victoire si c'est plus.
Sam_Dream_Sellerz
30-06-2013, 11:12:39
La puissance d'origine sera sûrement depassé au vue de la gueule de ma culasse au bout de 278k km maltraité, fume bleu et broute H24. Donc a ce niveau la don't worry, la puissance, au pif je dirai 115, mais pas plus...
----------
Sur un D14A4 stock, en changeant la pipe d'admission, les injecteurs et leurs fonctionnement certains sur ce forum arrive à en tirer 115ch (on améliore beaucoup le remplissage pour passer de 90 à 115 c'est écrit dans le tuto d'un montage de pipe d'admission D16Z6 donc j'invente pas).
En réalésant les orifices de la culasse qui sont assez petit sur la culasse du D15Z1 par le même diamètre que ceux du Z6 ou de l'Y8 le RV augmentera à coup sur (c'est comme quand t'as un rhume, avec le nez bouché tu respires beaucoup moins qu'avec le nez vide) donc plus de remplissage = plus de compression...
Sur S13 faut déjà vaincre le chat-bielle
Le volume de la chambre de ce moteur été écrite ci-dessus (alésage/course : 75/79) à peu de choses près, la course d'un B16A2, à beaucoup de chose près un alésage de B-series
En tout cas, le joint de culasse est quand même important au final, pour gratter encore et toujours sur le RV beaucoup ont mit des joint de culasse de D16Y8, avec des résultats ! Il est quand même assez solide, assez fin, passe peu importe la culasse, et surtout il fait gagner des points. Mais vue que sans je suis à 11:1 je vais éviter d'aller plus loin, rares sont ceux qui ont dépassé 10.5:1 sur ce bloc (oui, même dodo m'a dit que 10.5 c'était le maximum qu'il a voulu avoir, au dessus il avait un peu peur des "circonstances imprévue") donc je m'y jette volontiers, quitte à voir une EJ9 que j'ai payé 250€ claquer entre mes mains par ma gourmandise, je dirai juste que même en achetant un nouveau D14 je resterai toujours gagnant des prix "JapanCar" (une EJ9 à 2500€ avec 200k km ! Je constate uniquement hein, je dénonce en rien les prix que peuvent atteindre certaines Jap ici ni les travaux effectuer par leurs soins et leurs passion). Donc voilà, il est temps de lui faire sa cure ! Je prépare aujourd'hui le faisceau pour l'ECU P28 qui gérera le tout, et préparer aussi et surtout l'ECU... Chip oblige !
----------
(29-06-2013, 14:31:31)folken a écrit : [ -> ]Tu changes pas le RV avec une pipe d'admission.
2 point en changeant le joint de culasse ? Sur s13, il faudrait un joint de 2cm pour arriver à ce résultat (en même temps, le volume de la chambre est sans doute bien plus faible chez honda, donc ça a sans doute beaucoup plus d'influence).
Sur un D14A4 stock, en changeant la pipe d'admission, les injecteurs et leurs fonctionnement certains sur ce forum arrive à en tirer 115ch (on améliore beaucoup le remplissage pour passer de 90 à 115 c'est écrit dans le tuto d'un montage de pipe d'admission D16Z6 donc j'invente pas).
En réalésant les orifices de la culasse qui sont assez petit sur la culasse du D15Z1 par le même diamètre que ceux du Z6 ou de l'Y8 le RV augmentera à coup sur (c'est comme quand t'as un rhume, avec le nez bouché tu respires beaucoup moins qu'avec le nez vide) donc plus de remplissage = plus de compression...
Sur S13 faut déjà vaincre le chat-bielle
Le volume de la chambre de ce moteur été écrite ci-dessus (alésage/course : 75/79) à peu de choses près, la course d'un B16A2, à beaucoup de chose près un alésage de B-series
En tout cas, le joint de culasse est quand même important au final, pour gratter encore et toujours sur le RV beaucoup ont mit des joint de culasse de D16Y8, avec des résultats ! Il est quand même assez solide, assez fin, passe peu importe la culasse, et surtout il fait gagner des points. Mais vue que sans je suis à 11:1 je vais éviter d'aller plus loin, rares sont ceux qui ont dépassé 10.5:1 sur ce bloc (oui, même dodo m'a dit que 10.5 c'était le maximum qu'il a voulu avoir, au dessus il avait un peu peur des "circonstances imprévue") donc je m'y jette volontiers, quitte à voir une EJ9 que j'ai payé 250€ claquer entre mes mains par ma gourmandise, je dirai juste que même en achetant un nouveau D14 je resterai toujours gagnant des prix "JapanCar" (une EJ9 à 2500€ avec 200k km ! Je constate uniquement hein, je dénonce en rien les prix que peuvent atteindre certaines Jap ici ni les travaux effectuer par leurs soins et leurs passion). Donc voilà, il est temps de lui faire sa cure ! Je prépare aujourd'hui le faisceau pour l'ECU P28 qui gérera le tout, et préparer aussi et surtout l'ECU... Chip oblige !
30-06-2013, 12:00:27
(30-06-2013, 11:12:39)Sam_Dream_Sellerz a écrit : [ -> ]La puissance d'origine sera sûrement depassé au vue de la gueule de ma culasse au bout de 278k km maltraité, fume bleu et broute H24. Donc a ce niveau la don't worry, la puissance, au pif je dirai 115, mais pas plus...
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(29-06-2013, 14:31:31)folken a écrit : [ -> ]Tu changes pas le RV avec une pipe d'admission.
2 point en changeant le joint de culasse ? Sur s13, il faudrait un joint de 2cm pour arriver à ce résultat (en même temps, le volume de la chambre est sans doute bien plus faible chez honda, donc ça a sans doute beaucoup plus d'influence).
Sur un D14A4 stock, en changeant la pipe d'admission, les injecteurs et leurs fonctionnement certains sur ce forum arrive à en tirer 115ch (on améliore beaucoup le remplissage pour passer de 90 à 115 c'est écrit dans le tuto d'un montage de pipe d'admission D16Z6 donc j'invente pas).
En réalésant les orifices de la culasse qui sont assez petit sur la culasse du D15Z1 par le même diamètre que ceux du Z6 ou de l'Y8 le RV augmentera à coup sur (c'est comme quand t'as un rhume, avec le nez bouché tu respires beaucoup moins qu'avec le nez vide) donc plus de remplissage = plus de compression...
Sur S13 faut déjà vaincre le chat-bielle
Le volume de la chambre de ce moteur été écrite ci-dessus (alésage/course : 75/79) à peu de choses près, la course d'un B16A2, à beaucoup de chose près un alésage de B-series
En tout cas, le joint de culasse est quand même important au final, pour gratter encore et toujours sur le RV beaucoup ont mit des joint de culasse de D16Y8, avec des résultats ! Il est quand même assez solide, assez fin, passe peu importe la culasse, et surtout il fait gagner des points. Mais vue que sans je suis à 11:1 je vais éviter d'aller plus loin, rares sont ceux qui ont dépassé 10.5:1 sur ce bloc (oui, même dodo m'a dit que 10.5 c'était le maximum qu'il a voulu avoir, au dessus il avait un peu peur des "circonstances imprévue") donc je m'y jette volontiers, quitte à voir une EJ9 que j'ai payé 250€ claquer entre mes mains par ma gourmandise, je dirai juste que même en achetant un nouveau D14 je resterai toujours gagnant des prix "JapanCar" (une EJ9 à 2500€ avec 200k km ! Je constate uniquement hein, je dénonce en rien les prix que peuvent atteindre certaines Jap ici ni les travaux effectuer par leurs soins et leurs passion). Donc voilà, il est temps de lui faire sa cure ! Je prépare aujourd'hui le faisceau pour l'ECU P28 qui gérera le tout, et préparer aussi et surtout l'ECU... Chip oblige !
Remplissage et RV, c'est lié, mais ça a juste rien à voir.
Enfin ça depend si tu parle du RV dynamique mais en statique C'est V1/V2 que t'au une culasse avec des trou de la taille d'un aiguille ou d'un camion en guise de passage d'air.
Sam_Dream_Sellerz
30-06-2013, 12:25:23
Je parlais du dynamique of course. C'est que à ce moment qu'on a vraiment besoin d'air en rab'
30-06-2013, 12:27:25
Bah tiens, aiguille moi, et explique moi MP comment on calcule un RV dynamique car j'avoue que je me pose la question
Sam_Dream_Sellerz
30-06-2013, 12:39:23
Pas de problème
(je pense que je vais renommer le sujet parce que le coup du -1 en réedit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! ça m'a Motorhead - Overkill car au début je savais pas comment appeler ça, donc bah... Si vous avez des idées, je suis preneur xD)
(je pense que je vais renommer le sujet parce que le coup du -1 en réedit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! ça m'a Motorhead - Overkill car au début je savais pas comment appeler ça, donc bah... Si vous avez des idées, je suis preneur xD)
30-06-2013, 12:43:59