un forum sert a partager et a passer du bon temps, la on est dans l'optique bon temps je pense
juste comme ça, tu pourrais m'expliquer comment tu as fais pour calculer ton RV de tete, je suis sérieusement curieux
poste pour suivre, j'aime les vidéo de casse moteur
(17-06-2013, 14:40:53)Sam_Dream_Sellerz a écrit : [ -> ]Il suffit de sortir du commun pour avoir tout japan car sur son sujet. Je cherche pas a faire speculer (surtout au vue de la mannière dont vous le faites) je fais ce qu'on appel un test. Y'a bien des mecs qui turbalise sans decomprimer avec un jdc stock, ça marche bien pour eux
Lâchez vous, parlez autant que vous voulez ça ne derange que vous. Certains ont oublié à quoi sert un Forum
Nan mais faut prendre nos remarques comme des conseils hein
Le ton de la rigolade c'est parce qu'on te voit partir tête baissé dans quelque chose que tu ne maitrise pas ...
Y en a combien qui ont cassé en turbalisant leur bloc stock ?
Parce que entre etre fiable avec une reprog en soufflant à 0.5 bar et casser avec une basemap à 1 bar c'est pas la même hein...
Exemple sur mon D15, RV "calculé" de 9.6 vers 10.3 avec AAC OEM, ça m'a augmenter de 1 bar les compressions ...
Alors dans ton cas, augmenter de plus de 4 point le RV "de tête", sans augmenter le croisement de soupape ... aîe aîe aîe
En considérant que le RV statique annoncé soit bon, en gros t'as zappé de penser au RV dynamique, et aussi de vérifier que les soupapes touchent pas les pistons une fois le Vtec activé...
Bref, c'était pour parler sérieusement vu qu'on est sur un "forum".
Je suivrait le topic en sous-marin et reviendrais posté lorsqu'il y aura une vidéo en pleine charge, que ça fonctionne bien, ou pas
(17-06-2013, 14:40:53)Sam_Dream_Sellerz a écrit : [ -> ]Il suffit de sortir du commun pour avoir tout japan car sur son sujet. Je cherche pas a faire speculer (surtout au vue de la mannière dont vous le faites) je fais ce qu'on appel un test. Y'a bien des mecs qui turbalise sans decomprimer avec un jdc stock, ça marche bien pour eux
Lâchez vous, parlez autant que vous voulez ça ne derange que vous. Certains ont oublié à quoi sert un Forum
sur ce coup je suis d'accord ! il teste c'est pas comme si il voulai avoir un truc fiable pour son daily ! apres si sa tiens tant mieux !
Pour la compression, je recalcule ça correctement avec l'application "Honda Compression" et quand je dis de tête c'est sur papier quand même. C'est un 4 cylindres de 1397cm3, de la on en prend les infos du D14A4 soit 75mm pour l'alésage (commun a tout les d séries sauf les DOHC) et la courses de 79mm. Une fois qu'on rassemble les caractéristiques du D14 (je vais pas tout mettre en detail ni tout expliquer c'est long, parler du PMH des calculs de volume de chambre etc...) On se penche sur les specs de la culasse du Z1 a nue. Puis on mesurer l'ouverture des soupapes et passer à l'analyse de fonctionnement. À ce moment déjà les soupapes ne toucherons pas le pistons en fonction "normal" comme en VTEC (comme le dirait realmyope c'est presque à la frame).
On passe aux pistons maintenant, ce sont les P3Y, ils sont assez ressemblant aux PM3 à la différence qu'ils sont légèrement plus tassée. On prend la taille du dôme et on pense juste derriere au vilebrequin et aux bielles. À ce niveau la plusieurs possibilité de montage en jouant aussi sur le pmh et le calage (on évite les frictions quand meme) du coup je laisse tout stock en bas et je me retrouve avec a peu pres (a recalculer of course) 0.10 entre le pistons au pmh et la culasse. J'ai perdu le fil de ce que je voulais expliquer m'enfin bon, au pire 13,6 avec le joint de y8, à voir derrière ce que ca donne avec joint stock de 14A4, ça devrai bien descendre vue l'épaisseur (comparé au y8 hein) mais ca devrais tourner dans les 10/11. Sinon pour le "gwack" j'ai aussi l'idée de mettre les tête de pistons du z1 qui sont creuse. Ça ameliorera les flux dans la chambres de combustions et fera bien baisser le rapport volumetrique. Dans tout les cas, le croisement soupapes pistons ne risque pas de s'entrechoquer (au pire avec un peu d'avance à l'aac ca peut faire que du bien, le VTEC du z6 sur la culasse du z1 donne les même valeur d'ouverture (a tres peu de chose pres).
Voilà pour le pavé, si vous voulez la formule mathématique pour le calcul elle est meme écrite dans mon livre de dessin technique et dans mes cours d'AFS
MMmmmmmmm.....
Moi je dis ça va marcher.
Mais pas longtemps
Et on le saura pas
(17-06-2013, 17:32:07)Yaya 16v a écrit : [ -> ] (17-06-2013, 17:19:45)Sam_Dream_Sellerz a écrit : [ -> ]... de la on en prend les infos du D14A4 soit 75mm pour l'alésage (commun a tout les d séries sauf les DOHC)
Pourquoi, tu voudrais dire que les pistons des d16a9 ne sont pas du meme diametre ?
Parce que c'est justement les pm7/p29 de d16a9 qu'on prend pour passé les d16z6/9 en haute compression
Sinon pour le "gwack" j'ai aussi l'idée de mettre les tête de pistons du z1 qui sont creuse.
Tu veut mettre que les "tetes" des pistons, pas les pistons entier ?
(17-06-2013, 18:45:04)jejephiroth a écrit : [ -> ]MMmmmmmmm.....
Moi je dis ça va marcher.
Mais pas longtemps
Et on le saura pas
Yaya, sorry j'avais en tête la culasse a ce moment la, meaculpa.
Quand je dis la tête du piston, je me comprend, mais oui le pistons entier sans la "connecting rod" (plus jolie en anglais) qui est en 137mm, un peu long pour un D14A4.
Jeje, moi je dis que ça va marcher.
Et que ca tiendra
Faut juste calculer exactement la compression et prendre un joint de culasse de d15Z1. Donc si vous avez pas grand chose à faire, vous pouvez checker ?
C'est vrai que 137mm pour les bielles (je prefere en français moi
) du d15z1 c'est trop grand par rapport au 138mm du d14
Faut voir la taille du piston derrière
(17-06-2013, 22:34:38)Sam_Dream_Sellerz a écrit : [ -> ]Faut voir la taille du piston derrière
Faut surtout ce dire que la course est pas la même entre un 1.5 et 1.4 ou même 1.6. plus la course est grande plus la bielle est courte
.
Pas tout a fait vrai, compare les bielles des d16 a ceux des d15b
C'est valable uniquement pour un bloc de meme taille, hors exception .
Oui enfin je m'en tenais justement au bloc de même taille ce qui est le cas dans 80% des bloc series D.
Tu m'avais compris c'est l'essentiel. Moi j'ai hate que d'une chose voir le truc faire Boom! =D
je post pour suivre aussi
hate de voir ce que ca va donner en bien ou en casse ^^
Tout ceux qui pense que ça va faire boom, je vais cassé votre délire
Le top ten des pourquoi ca fera pas boom ! (avec la voix de barack Obama des guignols)
Number Ten : c'est une Honda mec !
Number Nine : c'est un D14A4 de plus de 280k km
Number Eight : je garde ma pipe d'admission stock
Number Seven : suffit de bien caler le moteur et ca ira
Number Six : elle a un toit ouvrant en verre
Number Five : avec un joint de culasse de D14 la compression est égal a celle de dodo
Number Four : le D14A4 est très solide au niveau du bloc
Number Three : vue que ca va marcher, je serai le premier a avoir fait ca mec !
Number Two : finalement, entre une culasse Z6 et un jdc de y8, mon montage à le meme rendu
Number One : si vous pensez que ca va péter, faite le calcul du taux de remplissage des cylindres avec la pipe stock
Sérieux, avec une admission de malade, des gros injecteur et tout ce qui suis, je suis d'accord, ça fait boom, mais pour rappel, les orifices d'admission de la culasse de Z1 sont rikiki (21mm) donc au remplissage, bah... XD
Déjà commence par faire démarrer ton machin chose là... Et après tu pourras eventuellement troller tout le monde hein ^^.
Sur ce, je vais faire comme gineto et suivre en sous marin.
Je voudrais juste rajouter que dans les arguments que j'ai énoncés, y'en a plus d'un qui se tient. Concrètement, je pense que ce mini-me va fonctionner (70/30) les deux raisons qui ferai en sorte que ca Fail (avec un F majuscule please) c'est une sur-compression ou un mauvais calage de la culasse.
Fais ton montage et post nous les photos et vidéos
De toute facon le but de ce montage, c'est le concours de Vtec ROAR nan?
Principe : faire hurler le declanchement du vtec le plus fort possible. En tapant les soupapes contre les pistons, ca risque de marcher !
Les mecs n'oubliez pas qu'il ne prétends pas faire la prépa de l'année, juste qu'il veut essayer de faire une prépa qui lui semble possible et qui pourrait être sympa.
Moi j'attends de voir les photos/explication durant le montage
Si vous voulez la prepa de l'année, je dois juste rajouter 600€.
En tout cas merci Hardlover, ca m'a fait plaisir de lire ce ptit message. L'important dans tout ca, c'est pas les poneys (ou shetland) que je tirerai de cette modification. Ceux qui on vue et on suivie ma caisse savent pourquoi je suis obliger de le faire (et de tenter). Suce de l'huile, pu comme pas possible, filetage de bougie du cylindre 1 très fatigué... Je l'ai acheté une misere, et si je casse tout, c'est pas une grosse perte, un nouveau moteur et tada
mais si ca marche, bah ça sera juste nickel
(21-06-2013, 15:30:36)Sam_Dream_Sellerz a écrit : [ -> ]Si vous voulez la prepa de l'année, je dois juste rajouter 600€.
En tout cas merci Hardlover, ca m'a fait plaisir de lire ce ptit message. L'important dans tout ca, c'est pas les poneys (ou shetland) que je tirerai de cette modification. Ceux qui on vue et on suivie ma caisse savent pourquoi je suis obliger de le faire (et de tenter). Suce de l'huile, pu comme pas possible, filetage de bougie du cylindre 1 très fatigué... Je l'ai acheté une misere, et si je casse tout, c'est pas une grosse perte, un nouveau moteur et tada mais si ca marche, bah ça sera juste nickel
au moin tu aura eu le courage de le faire ! ce que beaucoup de personnes qui critique n'on jamais essayé mais disent "sur le papier c'est impossible"
je ne critique personne dans l'histoire mais des que quelq'un fait quelque chose qui ne va pas dans le sens de tout le monde ba ca choque/critique sans meme essayé de comprendre ou d'y apporté ca contribution .
"Tout le monde savait que c'était impossible, jusqu'à ce que quelqu'un qui ne le savait pas arrive et le fasse"
(21-06-2013, 15:46:36)Cali-Puma a écrit : [ -> ]"Tout le monde savait que c'était impossible, jusqu'à ce que quelqu'un qui ne le savait pas arrive et le fasse"
On dit bien souvent que les choses sont impossible, mais celui qui arrive, qui le sais mais qui est assez dingue pour essayer de fiabiliser ça... Je dis juste que pour beaucoup c'est juste pas fiable, que ça va faire boum, mais en vérité on le sait bien que ca peut être fiable si c'est bien monter. Je m'appelle pas jacky 47ans boulanger dans les Yvelines. J'en suis pas a ma 1ere prépa, et a dire vrai les voitures, c'est mon boulot. Donc si vous avez des objections, faite donc, mais si c'est pour dire boom ou ca marche pas... Désolé de la vulgarité mais, Go Fuck Yourself U_u
Et sinon on commence quand?
Limite si tu pourrais donner les valeurs que tu as mesurer pour les pistons, bielle chambre de combu etc. Histoire qu'on vois ton RV, ça pourrait être pas mal aussi
Surtout que tu parle de passer de 13 et des brouette de RV à 10 ou 11 (je sais plus) avec juste un JDC, ça surprend pas mal.
(23-06-2013, 16:15:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Limite si tu pourrais donner les valeurs que tu as mesurer pour les pistons, bielle chambre de combu etc. Histoire qu'on vois ton RV, ça pourrait être pas mal aussi
Surtout que tu parle de passer de 13 et des brouette de RV à 10 ou 11 (je sais plus) avec juste un JDC, ça surprend pas mal.
Ça surprend tant que ca la magie du JDC de D16Y8 sur une culasse pareil ?