Salut tout le monde !
Je sais que plusieurs personne on déjà posé cette question sur le forum, mais les discussions date et/ou ne me correspondent pas vraiment.
Je roule en ce moment avec du "Wanli S 1099" en 195/45/16 sur jante de Prelude, chassie d'ITR et combinées tein SS, alors comprenais que j'aimerais exploité un peut plus mon eg avec des VRAIS pneus.
Pour le plaisir je n'hésiterais pas à me prendre du semi-slip et ne poserais même pas la question sur le choix des pneus, mais j'utilise ma voiture tout les jours, certe dans le sud (84) il ne pleut pas souvent.
Je voudrais aussi passé en 40 pour me rapproché du diamètre d'origine.
Et dernière chose sur le site Pneu Online je me demande si les caractéristiques (graphique en haut à droite) ne serraient pas commercial ; car ce pneus qui m’intéresse beaucoup :
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-FAL...,V,XL.html
aurait une meilleur accroche que du t1r ou sur SP sport 9000:
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-TOY...,V,XL.html
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-DUN...7CMFS.html
Étonnant...
Le t1r et une savonnette sur sol mouiller ?
Merci de me faire part de vos connaissances personnel.
J'ai eu le falken, pas mal du tout à mon gout, un peu mieux qu'un t1r.
dommage pour le 40 car tu aurais pu prendre du federal 595 rsr.
Ca grip aussi bien qu'un semi-slick, c'est pas cher et tu fais des milliers de kilomètres.
Les miens ont 12.000km d'arsouille et ils sont encore bon
en roulant normal je suis sur que les 30.000km sont possible
( pas mal pour un pneu assimilé a un semi )
Après t'as une valeur sûr, c'est le PE2
.
PE2 bof j'en ai eu et perso le SP 9000 est largement au dessus !
d'ailleur si t'arssouille avec le SP9000 il va te duré que 5000km .... mais une accroche de ouf autant sous pluie que sec !
J'ai dit valeur sûr, pas que c'était THE pneu
.
Mais coté compromis, durée de vie/grip à sec/grip mouillé je trouve ça pas dégueu. Après le SP9000 je connais pas donc je peux pas dire
.
j'ai testé les deux et michelin plus jamais
(14-06-2013, 13:49:49)Jap - Power a écrit : [ -> ]Le t1r et une savonnette sur sol mouiller ?
Oui !!!
et à partir de mi-usure je trouve qu'il devient même vraiment dangereux
grosse perte de motricité sur le mouillé, même avec un torsen.
démarrage rapide impossible dès que c'est un peu gras
file tout droit à 90 dans un virage où on passe à 120 sur le sec (et où un rainexpert passe aussi à 120... sur le mouillé)
voilà ce que j'ai constaté, en plus de l'écrasement du pneu sous la voiture en 195/55/15.
perso j'appelle ça une daube à la réputation largement usurpée, et même pas cher c'est encore trop cher pour ce que c'est.
bon ben vous avez compris : je déteste ce pneu !!
(14-06-2013, 21:41:16)push a écrit : [ -> ]j'ai testé les deux et michelin plus jamais
C'est pas la premiere fois que je te lis ecrite ce commentaire sur le pe2 ... Et encore une fois je repondrai la même chose : moi je le
Trouve vraiment pas mal ce pneu , c'est pas de la folie mais sur route il est tres bon moi je trouve , sur sec ou mouillé .
Par contre ne pas le mettre sur piste , ils grip plus au bout de 6/7 minutes déjà et même bouloche ...
Bref un bon pneu route/sport , ça vaut pas certains pneus sport mais c'est "pas mal"
après chacun ses ressenti
mais plus jamais de ma vie je ne remettrais du michelin sur une de mes voitures
trop chère pour ce que c'est et en usage soutenue et agressif c'est vraiment bof quand sa gueule plus c'est mort pour toi et la voiture ....
michelin ça dure dans le temps c'est tout le reste bof
Ok merci les gars sa m'aide ! Ralphmalphe j'oubli le t1r je me doutais bien...
Je garde en tête le falken Ziex et le sp 9000 en attendant d'autre conseils. Mes sur le site +1 pour le falken pour les caractéristiques et le sp9000 pour faire moins de 10 000 sa me tente pas trop, il doit être plus tendre.
Après push quand tu dit arssouille c'est circuit ? Parce que 5000 c'est peux quand même !
C'est vrai qu'il y a un peut moins de choix en 40 que en 45 :/
Le T1R c'est le pneu pauvre en 195/50/15
(15-06-2013, 01:35:01)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Le T1R c'est le pneu pauvre en 195/50/15
Tout est dit. Pas cher cela dit, mais ça vaut pas plus
Ca dépanne quoi
Les pe2 j'en été vraiment très content. J'ai eu des sp sport aussi et j'avais bien aimé (sur crx vtec). Les pe2 ont eu une meilleure endurance dans mon cas.
Chez falken y'a des truc sympa apparemment, mais je ne saurais pas te guider.
putin 15000 en rsr, moi à 7000 ils étaient cuit.
Le pe2 est très bon, l'endurance un peu limite mais sa reste correct car il prévient pas mal.
le falken, j'en ai des super souvenir, quasi lisse sa grippait encore pas mal même sur l'eau (hein BISBAR, le mont dore pleine quille en ford sierra
) et puis il préviens énormément, je te le conseil.
(15-06-2013, 01:29:54)Jap - Power a écrit : [ -> ]Ok merci les gars sa m'aide ! Ralphmalphe j'oubli le t1r je me doutais bien...
Je garde en tête le falken Ziex et le sp 9000 en attendant d'autre conseils. Mes sur le site +1 pour le falken pour les caractéristiques et le sp9000 pour faire moins de 10 000 sa me tente pas trop, il doit être plus tendre.
Après push quand tu dit arssouille c'est circuit ? Parce que 5000 c'est peux quand même !
C'est vrai qu'il y a un peut moins de choix en 40 que en 45 :/
non non en attaque sur route de montagne
la ou le sp 9000 passait le PE2 faisait rien dutout la limite était atteint très rapidement avec le michelin a comparé du SP9000
(15-06-2013, 03:32:15)Durden a écrit : [ -> ](hein BISBAR, le mont dore pleine quille en ford sierra )
me parles pas de mont dore , apres je suis en manque ^^
(15-06-2013, 12:22:55)BiSBAR a écrit : [ -> ] (15-06-2013, 03:32:15)Durden a écrit : [ -> ](hein BISBAR, le mont dore pleine quille en ford sierra )
me parles pas de mont dore , apres je suis en manque ^^
D'ailleur vu que je me fais chier aujourd'hui je pense aller y faire un tour
(14-06-2013, 13:49:49)Jap - Power a écrit : [ -> ]je n'hésiterais pas à me prendre du semi-slip
Ok mais alors jaune devant et marron derrière
(15-06-2013, 15:19:25)Durden a écrit : [ -> ]préviens
Je t'ai prévenu, et j'ai bien fait vu le.bon moment qu'on a vécu mà haut !
Bon bah apres la sortie sur nos route de montagne je te conseil des uniroyal rainsport ca suffit pour battre plus gros
Y'en a un qui doit l'avoir mauvaise de s'être fait avoir par si "petit" et encore il sait pas tout
Il y'a le Continental sport contact 2 de dispo en 195 40 16 , il faisait toujours partis du top 3 des essaies de pneumatique route a l époque.
Je pensai que le sp9000 n'existait plus et qu'il avait été remplacé par le sport max mais c'est un bon pneu aussi .
Il y'a aussi le P zero nero qui est plutôt bien classé généralement .
t'es sur pour la correspondance de tes pneumatiques ? parce que d'après ce que j'ai lu la taille ne correspond pas ainsi que l'indice de charge ...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EGx-...e-au-point
push Un sp9000 ou un sport max ca ce compare a un pilot sport x pas a un pilot exalto qui est un routier premium pour moi
En parlant de PS3 faut que je m'en prenne une paire
(16-06-2013, 10:34:01)Nos1985 a écrit : [ -> ]push Un sp9000 ou un sport max ca ce compare a un pilot sport x pas a un pilot exalto qui est un routier premium pour moi
il demande lequel est bon j'ai eu les deux j'ai repondu à sa demande
Salut tout le monde , je cherche aussi des pneu pour ma Toy , des pneu été ou toutes saisons , qui dure assez longtemps qu'on peut utiliser sur route comme sur circuit , si quelqu'un peut me conseiller
Nos1985, 80= 450 kilo ; 82= 475 ; v= 240km/h
Mon eg fait moin de 1000 kilos et ne va pas au dessus de 240 donc aucun problème
(16-06-2013, 01:42:58)hardlover a écrit : [ -> ]Bon bah apres la sortie sur nos route de montagne je te conseil des uniroyal rainsport ca suffit pour battre plus gros
Je m'en suis pris en 195/50/15, la tenue n'est pas mal mais les flanc sont trop souple je trouve, a voir avec un peu plus de pression mais j'ai des doutes
oui j'ai le même souci on sent carrémént que la caisse s’écrase, c'est assez perturbant au début et sa chauffe extrêment vite sur du sec, je passe plus de temps en glisse qu'en grippe
J'ai mis 2.2 à l'avant et 2.0 a l'arrière, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé niveau pression
Ils chauffent vite c'est clair mais pas encore au point de glissé pour moi, je suis a 2.3 et 2.2 la
En gros sa grip mais sa s'écrase du coup sa prend plus de roulis et sa sa me perturbe
Les miens sont des rainsport 2 aussi .
ouai c'est l'effet rainsport 2, avec le temps on s'y fait, mais sa perd en précision du coup.
J'avais tenter de les monter a 2.4ev 2.2ar mais sa devient intenable, mais ta caisse est peut être plus lourde.