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Version complète : [Tuto] - Fabrication Durites Aviation
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Yop !

Je suis tombé sur cet article : URL

Vous en pensez quoi ? Car quand je vois le prix des kit de suppression d'ABS etc...ça pourrait être une bonne solution alternative Smile
Ca à l'air pas mal mais je garde un doute sur le fait que ça ne tienne que grace à l'olive et la tresse... ça vaut pas un bon certissage je pense
Pour l'embrayage je dis pas, mais pour les freins je reste septique
Effectivement c'est ce que je pense aussi.
Après j'ai pas mal regardé sur le net, beaucoup de monte en autocross etc utilisent cette méthode :-)

Je pense tester ;-)

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dactarie

je rejoint gineto dans la logique . pas envie de tenter pour les freins . je prefere attendre un peu et payer un peu plus chere et etre sur du materiel qui a été sertis par un pro et fait sur mesure . pas assez confiance en le materiel pour faire ca moi meme .
C'est le même type de montage que pour les kit de radia d'huile et ça tient très bienWink
(14-06-2013, 12:22:24)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]C'est le même type de montage que pour les kit de radia d'huile et ça tient très bienWink

J'y avais pas pensé
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(14-06-2013, 12:13:49)dactarie a écrit : [ -> ]je rejoint gineto dans la logique . pas envie de tenter pour les freins . je prefere attendre un peu et payer un peu plus chere et etre sur du materiel qui a été sertis par un pro et fait sur mesure . pas assez confiance en le materiel pour faire ca moi meme .

Sauf que je parle du circuit complet de freinage, pas juste des 4 durites Wink
s'il y a des durites rigides c'est pour une raison

après les flexibles type aviat c'est pas mal non plus c'est comme a dit Kévin comme ça qu'on les fabrique Wink
En fait j'ai trouvé cette solution car sur ma s13 je vais supprimer l'ABS, et donc j'ai les durites rigides à supprimer/modifier.

Donc je regardais un peu les tarifs entre :
- tube cuivre + raccords + outils pour former
- durites avia + raccords etc

C'est comme ça que je suis tombé là dessus Smile
D'autres avis ? Ayant démonté mes étriers j'hésite à passer en durite avia et du coup tester cette méthode. Malgré tout je reste sceptique sur l'olive emmanché dans la durite, garantissant à elle seule le maintient Confused
Je vais intervenir car c'est un peu ma branche... Wink

Alors, pour ce qui est du montage olive, c'est très fiable si bien monté, sur le crx de piste de mon ami d'enfance et sur beaucoup de durits exact avant qu'on passe sur du serti on à eu aucun soucis de retour pour cause de mauvaise étanchéité au niveau de l'olive... Wink

Même les FàM hydro que j'ai monté à "ma manière" ( quelques mètres de durite avia, des raccord olives, une meuleuse, un peu d'ingéniosité pour passer ça propre et hop, en 30 minutes c'est posé LOL ) son montés en olive et tiennent très bien dans le temps ( j'ai recroisé un ancien client d'ou j'ai fait mon apprentissage, son EVO8 de course de côte avec le FàM hydraulique que je lui ai monté y à aucun soucis d'étanchéité ou autre, il à du changer le MC car il était trop "petit" et aucun soucis, ça fait 7 ans... Wink )

Pour ce qui est de convertir le rigide en avia, ça peut être une bonne et une mauvaise chose... il faut bien calculer et réfléchir au fait qu'une durite avia va se "tordre" ( pas de ouf hein, mais par rapport à du rigide ça plie un peu avec la pression des freinages ) et peut être engendrer une petite perte d’efficacité ( vous allez pas vous retrouver avec un freinage de 103 non plus LOL , mais le feeling à la pédale peut s'en retrouver modifié ) Wink

Et pour la suppression de l'ABS / "contournement" dans la durite d'embrayage sur pas mal de véhicules, l'avia est le plus simple et le moins onéreux, le matériel pour travailler les durits rigides est assez cher et compliqué à rentabiliser si vous le faites que pour vous ou vos copains, alors que quelques raccords, quelques metres de durites avia, une meuleuse et un cutter ( tout le monde à ça nan? LOL )... Wink

Vala, je voulais quand même participer Wink
Merci pour ton intervention l'ami Smile

Ça me concerte encore plus dans le choix d'utiliser cette méthode pour ma suppression d'ABS Smile
(08-08-2013, 06:21:33)vroomdams a écrit : [ -> ]il faut bien calculer et réfléchir au fait qu'une durite avia va se "tordre" et peut être engendrer une petite perte d’efficacité

Hey, tu peux développer, quel est l’intérêt d'une durite avia alors ?Wink
L’intérêt pécunier comme expliqué plus bas ( valable uniquement dans le remplacement des durites rigides par des avia Wink )
J'ai toujours lu un peu partout qu'il y avait une meilleur réponse aux freinages. L’effet placebo sûrementConfused
Y à meilleur feeling au pédale, quand tu remplace le souple par de l'avia Wink

Je crois que tu vois pas de quoi je parle...

Le rigide est la partie en cuivre SOUS le véhicule, le souple est la partie entre le rigide et l'étrier Wink

Remplacer du souple par de l'avia c'est très bien, meilleur feeling, moins de fading... Wink

Remplacer du rigide par de l'avia, c'est bien si le rigide est bouffé par la rouille ou si caisse 100% piste, mais sur certaines autos, tu perds un petit peu en feeling ( la seule sur laquelle j'ai eu le cas c'est sur une m5 e39, on avait remplacé tout le rigide par de l'avia et y avait un tout petit trou à la pédale de 2mm par rapport au rigide, c'est vraiment pas énorme, mais une durite rigide, bah c'est rigide, de l'avia c'est "semi rigide" Wink )

C'est plus clair la? LOL Wink
nicolay, a mon taf on a un appareil pour pour former le bout des durites rigides, je peut l emprunter un week
J'ai confondu rigide et souple autant pour moi. Merci de ta réponse Wink
Salut a tous, je suis emmerdé par un truc tout con, j'ai tout mon circuit en raccords basique males

Mais le probleme une fois mes raccords mis des 2 cotés, le raccord est fixe sur la durite donc on peut pas serrer toute la durite tourne... Comment avez vous fait vous ? J'aurais besoin de la reponse demain dans l'idéal Sac

Merci d'avance
Bidul le fossoyeur LOL
Tourne l'etrier Wink.
ou sinon il faut trouver des raccords tournants.

j' ai du changer deux durites de freins rigides sur une civic, et j'ai commandé mes flexibles ici: http://crosscar.go-gti.com/durite-frein-...5_362.html
ils font les durites sur mesure, ... si ça peu aider Wink