12-06-2013, 10:02:35
Bon, comme je me suis décidé à mettre l'ED7 en vente, voici le nouveau projet.
La base, c'est ça :
Mais comme le chassis de ce merdier date de l'an pèbre, on va l'améliorer un peu, et tant qu'à faire, on va améliorer la partie motorisation également.
Programme :
--[Chassis]--
Arceau 8 points soudé sur puits de suspension, croix de toit, croix de portes
Floorbar
Berceau avant modifié & renforcé
Adaptation de cross member avant pour tirants de chasses
Barre panhard réglable
Barre anti roulis arrière 21mm
Barre anti roulis avant OEM 19mm
SB Energy noirs partout
Soudage barre anti roulis intégré dans essieu arrière
Renfort de barre panhard soudé traversant la caisse, repris sur arceau
Platines de carrossage sur mesure AV/AR
Barre anti rapprochement avant supérieure 3 points
Barre anti rapprochement arrière supérieure soudée intégrée arceau.
Jantes en 6.5 ou 7 de large, light
Pneus en 205/50 ou 200/580 slicks rallye
Commande de Freinage:
MC + MV Stock (7/8) sur pédalier déporté.
Durite dépression rallongée
Durites avias directes
Limiteur de pression pour freinage arrière.
Freinage avant :
Disques avants EE8 262 MTEC rainurés.
Etriers Clio RS refaits
Plaquettes EBC Yellow
Durites avias complètes
Freinage arrière :
Disques arrières OEM ED7/9
Etriers arrières OEM ED7/9
Plaquettes OEM ED7/9
FAM câble ED9 (câbles longueur CRX semblent suffisants)
Durites avia complètes
Limiteur de pression dans habitacle
--[Carrosserie]--
Fender flares
Portes fibre
Capot complet calandre intégrée fibre
Ailes fibre
Toutes vitres lexan
TOE supprimé
Face avant U.S
Déco AF53
CoinsCoins
Aileron
--[Intérieur]--
Pédalier au sol
Baquet fibre RRS futura contre traverse arrière
Harnais Oreca
Colonne de direction rallongée
Manos
Compte tour
Shifter déplacé
Pompe à essence Walbro/Bosch "qui va bien"
Réservoir essence dans emplacement de roue de secours
--[Motorisation]--
B18C JDM 190+
Refroidissement EG
Radiateur huile
Boite S80 ITR 4.785 avec 4 et 5 VTi et torsen ITR
Cardans sur mesure si nécessaire (à mesurer)
Admission frontale
Injecteurs nettoyés
Gestion avance à l'allumage dynamique à dépression
Collecteur Spécifique
Ligne sur mesure 55mm sortie centrale
et je dois en oublier ...
Poids estimé : 780kg.
La base, c'est ça :
Mais comme le chassis de ce merdier date de l'an pèbre, on va l'améliorer un peu, et tant qu'à faire, on va améliorer la partie motorisation également.
Programme :
--[Chassis]--
Arceau 8 points soudé sur puits de suspension, croix de toit, croix de portes
Floorbar
Berceau avant modifié & renforcé
Adaptation de cross member avant pour tirants de chasses
Barre panhard réglable
Barre anti roulis arrière 21mm
Barre anti roulis avant OEM 19mm
SB Energy noirs partout
Soudage barre anti roulis intégré dans essieu arrière
Renfort de barre panhard soudé traversant la caisse, repris sur arceau
Platines de carrossage sur mesure AV/AR
Barre anti rapprochement avant supérieure 3 points
Barre anti rapprochement arrière supérieure soudée intégrée arceau.
Jantes en 6.5 ou 7 de large, light
Pneus en 205/50 ou 200/580 slicks rallye
Commande de Freinage:
MC + MV Stock (7/8) sur pédalier déporté.
Durite dépression rallongée
Durites avias directes
Limiteur de pression pour freinage arrière.
Freinage avant :
Disques avants EE8 262 MTEC rainurés.
Etriers Clio RS refaits
Plaquettes EBC Yellow
Durites avias complètes
Freinage arrière :
Disques arrières OEM ED7/9
Etriers arrières OEM ED7/9
Plaquettes OEM ED7/9
FAM câble ED9 (câbles longueur CRX semblent suffisants)
Durites avia complètes
Limiteur de pression dans habitacle
--[Carrosserie]--
Fender flares
Portes fibre
Capot complet calandre intégrée fibre
Ailes fibre
Toutes vitres lexan
TOE supprimé
Face avant U.S
Déco AF53
CoinsCoins
Aileron
--[Intérieur]--
Pédalier au sol
Baquet fibre RRS futura contre traverse arrière
Harnais Oreca
Colonne de direction rallongée
Manos
Compte tour
Shifter déplacé
Pompe à essence Walbro/Bosch "qui va bien"
Réservoir essence dans emplacement de roue de secours
--[Motorisation]--
B18C JDM 190+
Refroidissement EG
Radiateur huile
Boite S80 ITR 4.785 avec 4 et 5 VTi et torsen ITR
Cardans sur mesure si nécessaire (à mesurer)
Admission frontale
Injecteurs nettoyés
Gestion avance à l'allumage dynamique à dépression
Collecteur Spécifique
Ligne sur mesure 55mm sortie centrale
et je dois en oublier ...
Poids estimé : 780kg.