Japan Car

Version complète : [CRX AS53 Too] Abandon de Projet... Vente
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Charly t'emmerde pas trop avec ce collecteur.

J'avais vu un comparatif de différents collecteur testés sur b18c6.

La différence sera pas énorme sauf si tu prend un truc de fou furieux a 4 chiffre ou presque.

Perso je serai toi je me prendrai un des deux dernier voir un peu mieux mais je mettrai pas des millions dedans car même si tu calcule le prix de ta prepa tu dépassera toujours ton budget lol.

Et puis vu la violence du truc je vois pas l'intérêt de dépenser 200€ sinon plus pour gagner un cheval.

Je veux bien des info sur ces bobines crayon Smile
En tout cas, pour l'installation, il ne s'est pas pris le choux ... il reprend les points d'origine (sûrement renforcés) mais à droite, c'est comme pour un ZC ou EW ... sur l'avant du bloc Wink

C'est de l'allumage séquentiel comme sur les "Peugeot" ... Big Grin
(30-10-2013, 13:33:50)jejephiroth a écrit : [ -> ]Charly t'emmerde pas trop avec ce collecteur.

J'avais vu un comparatif de différents collecteur testés sur b18c6.

La différence sera pas énorme sauf si tu prend un truc de fou furieux a 4 chiffre ou presque.

Perso je serai toi je me prendrai un des deux dernier voir un peu mieux mais je mettrai pas des millions dedans car même si tu calcule le prix de ta prepa tu dépassera toujours ton budget lol.

Et puis vu la violence du truc je vois pas l'intérêt de dépenser 200€ sinon plus pour gagner un cheval.

Je veux bien des info sur ces bobines crayon Smile

il se trouve que j'ai trouvé ce qu'il me faut dans ma boutique fétiche...

http://fullcartuning.com/srs-jdm-header-...rx-del-sol

Voila Voila, à un prix kivabien. Smile

[Image: hph-cv92421sb2.5.jpg]

[Image: hph-cv92421sb2.5-1.jpg]
Fait comme moi: 7,50€ le tri-y Sac
Evidemment, ceci est une base... il se peut que le MIG et/ou la fraise en carbure de tungstène passe par là... Big Grin
----------
... tout comme le HRP avait été tuné pour l'ED7...
(30-10-2013, 13:33:50)jejephiroth a écrit : [ -> ]Je veux bien des info sur ces bobines crayon Smile

Moi aussi.
Je sais que c'est une pratique qui se fait souvent sur E30 318IS, y'a juste à faire une plaque de maintien, pas besoin de reprog ou autre

http://www.e30passion.com/t64373-fabrica...obines+M54

Par contre le gain de cette modif, aucune idée ?
avec ce dernier tu aura plus de couple! sinon charly pourquoi t'emmerder on coupe l'oem a la demande j'ai un tig moi.

pas compris le coup de l'allumage tu peux expliquer s'il te plais?
Dav, couper l'OEM ne servirait à rien, car de toute façon il faudra que je le fasse sur n'importe lequel que j'achète.
Le but premier est de virer le 4-2 FONTE présent en OEM sur le B18C.
(Si c'est comme le D16A9, plus de 10kg à gratter)
Bien que la sortie soit en bon diamètre (2,5" soit 60mm) je ne peux pas laisser autant de poids (en porte à faux en plus) sur les longerons light de l'AS.
Donc collecteur inox le plus léger possible, et le plus galbé possible sous le carter d'huile... pour conserver de la garde au sol, car le B est tout de même plus grand en hauteur que le petit ZC1.

Pour l'allumage en fait ça se résume à 2 ou 4 capteurs à effet hall ou induction, posés à 90/180°, ajustable en rotation pour l'avance.
L'allumage se fait électroniquement avec un petit module qui gère le déclenchement vers chaque bougie.
Chaque bougie est surmontée d'une bobine pour chaque cylindre, pas 1 bobine pour tout le monde, technologie Moto à la base, intégrée sur nombre de voiture maintenant, dont le K20 ! Big Grin
Normalement ça procure une stabilité plus importante de l'allumage et une meilleure combustion.
De plus, ça prend 20 fois moins de place dans la baie moteur, cependant, les 3 bobines supplémentaires représentent un poids supplémentaire mal placé à droite, en haut du moteur.
----------
Nous Hondaistes ne sommes pas très au courant sur cette techno, mais toutes les autres marques font ça depuiss BIEN Longtemps...
----------
Autre avantage : il n'y a plus de contact entre les capteurs d'allumage pour les bobines et les fils de bougies / puissance, plus d'étincelle dans la tête d'allumeur, donc pas d'usure de doigt ni de tête d'allumeur...
pas de collecteur en fonte sur B18C mon ami Wink
bah si... sur le mien si.
----------
Sinon tu peux venir à la maison pour que jte le mette dans le fion si s'en est un. Big Grin Sac
----------
Dav : ton attitude dérive un peu trop sur une attitude "je sais tout cherche pas"
Sur une voiture qui a 20/30 ans qu'est ce que tu veux avoir un historique de où elle a été, qu'est ce qu'elle a fait et d'où sortent les pièces qui sont dessus.
Sauf si c'est une première main, je vois pas Wink
et une d'itr n'irait pas ? non merci mon fion est fermé a ces genres de proposition HOMO Big Grin
Dommage.
mon B18C vient d'une ITR mec...
Va falloir préciser Wink
et les capteur pour l'ecu pour l'allumage ??? je vois pas trop tu m'expliquera en live sinon te le metrait dans le fion ^^
Quand tu fais ce genre de modif sur honda, je pense qu'il faut toucher aussi à la partie gestion Wink
----------
Je n'ai pas fait la modif, je comprends le principe, mais je ne connais pas les tous les tenants et aboutissants.

Par contre pour le collecteur, étant donné que je l'ai eu dans les mains... hum... tu vas morfler ! Mr Green
Franchement 300€ le coco SRS...c'est pas donné quand même pour du Noname rebadgé !
lol LOL
les gars c est des coils pour moi ca permet que ce soit l ecu qui gere directemen l alumage
http://www.aemelectronics.com/coil-on-pl...gines-1255
pas cherrrrrrrrrrrrrrrrr pour 3cv ^^
Mouahaha le projet de dingue je kiff LOL
Encore un projet, mais au Japon cette fois Wink

[Image: 1382028_10151969605979462_259050861_n.jpg]
celui de OsakaJDM ^_^ en B16B Big Grin dommage, je trouve que ces jantes la ne lui vont pas du tout Confused
vu comme la cache est bas ca doit racler le sol sévere
Roh, heureusement qu'il y a des gens à qui on pose les bonnes questions et que l'on rencontre...

Collecteur Spaghetti officiel incoming...
Tu prends quoi finalement ?
Ca sent le bisimoto!...
yes! Smile

un p'tit Bibi pour un p'tit CRX énervé LOL
Et toi tu sais d'ou il viens Ya'm mais chuuuuut ! it's a secret Sac
----------
En tout cas Charly j'adore ton crx, avec ces volk il est sublime
Bah quoi c'est pas le tien ? Sac
ça va ressembler à ça quoi ...

[Image: HeaderB18_2.JPG]

[Image: HeaderB18.JPG]

[Image: HeaderShot2.jpg]
ouai c'est un Tri-Y avec un noeud.. pas de quoi en faire une pendule Sac
Facepalm

Sa va déboîter !

Quelqu'un sais comment raviver la couleur de l'inox? Car sur le mien avec le temps bah il est marron LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24