Japan Car

Version complète : [CRX AS53 Too] Abandon de Projet... Vente
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post pour suivre sa a l'air intéressant tous sa Wink
Pour donner une idée, ce sol est RAL 7001.

[Image: 4544747807.jpg]
tu va appliquer de la peinture sur ton sol ? sa va bien tenir sa ?
pourquoi ne pas mettre de la résine ?
[Image: peinture-sol-beton.jpg]

(22-10-2013, 14:03:43)CharlyCRX a écrit : [ -> ]...

J'ai également commandé l'epoxy en 3 couches pour le garage...

...
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Alors je répond à la question, oui l'epoxy est bien une peinture bi cimposant résine.
d'accord, je ne penser pas que c’était a base de résine, ce seras plus facile a nettoyer que le béton même Wink
(30-09-2013, 08:39:54)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Bon, comme je me suis décidé à mettre l'ED7 en vente, voici le nouveau projet.

La base, c'est ça :

[Image: DSCN2156.jpg]

[Image: DSCN2155.jpg]

[Image: DSCN2154.jpg]


Mais comme le chassis de ce merdier date de l'an pèbre, on va l'améliorer un peu, et tant qu'à faire, on va améliorer la partie motorisation également.

Programme :

--[Chassis]--
Arceau 8 points, croix en tout genre
Berceau avant modifié & renforcé, avec conversion bras d'ED9
Passage en macpherson à ressorts (barres de torsion supprimées)
Adaptation de cross member ED9 avant pour tirants de chasses
Barre panhard réglable
Barre anti roulis arrière 19mm
Barre anti roulis avant OEM 16mm
SB Energy noirs partout
Soudage barre anti roulis intégré dans essieu arrière
Renfort de barre panhard soudé traversant la caisse, repris sur arceau
Platines de carrossage sur mesure AV/AR.
Barre anti rapprochement avant supérieure 3 points
Freinage avant à déterminer (242 / 262 / 282)
Freinage arrière OEM à tambours ou conversion disques ?
Durites avia
Jantes en 6.5 ou 7 de large, light
Pneus en 205/50 ou 200/580

--[Carrosserie]--
Fender flares
Portes fibre
Capot fibre
Ailes fibre
Calandre Fibre
Toutes vitres lexan
TOE supprimé
Face avant U.S
Déco AF53
CoinsCoins
Aileron

--[Intérieur]--
Pédalier au sol
Baquet fibre RRS futura contre traverse arrière
Harnais Oreca
Colonne de direction rallongée
Manos
Compte tour
Shifter déplacé
Pompe à essence Walbro/Bosch "qui va bien"
Réservoir essence dans emplacement de roue de secours

--[Motorisation]--
B18C JDM 190+
Refroidissement EG
Radiateur huile
Boite 4.7 avec torsen
Cardans sur mesure si nécessaire (à mesurer)
Admission frontale
Injecteurs nettoyés
Collecteur Spécifique
Ligne sur mesure 55mm sortie centrale

et je dois en oublier ... Smile
l'AS-B sera full piste et hybride de par les choix de pièces.
Poids estimé : -800kg.

Changement de projet car :
- swap B18C trouvé dernièrement,
- révision de mes critères d'évolution,
- négociation d'échange avec mon père pour récupérer une AS en "moins bon état"

t'est vraiment un gros malade foufoufou mais je te fais confiance pour mener le projet jusqu'au bout Big Grin
(22-10-2013, 22:38:25)grix a écrit : [ -> ]d'accord, je ne penser pas que c’était a base de résine, ce seras plus facile a nettoyer que le béton même Wink

Grave !

Balais, produit nettoyant et raclette + jet d'eau, c'est propre ! Big Grin

Ensuite, faudrait peindre les murs et le plafond Smile

C'est l'étape avant la peinture epoxy bi composant pour le sol qui me fait un peu peur Smile
En effet, comme le béton est ancien et pas suffisamment adsorbant à mon gout, bah faut faire une opération qui s'appelle le dérochage.
Cette opération de nettoyage et attaque du béton se fait à l'aide d'acide chloridrique (5L) diluée à 1/5 ou 1/4 en volume (20 à 25% d'acide dans de l'eau Smile )
(Masque respiratoire, protection des yeux, bottes en caoutchouc, gants, on lésine pas y'a 60m² à traiter !)

Faut laisser agir un peu et rincer à l'eau claire, il se trouve que dans mon garage y'a une évacuation vers l'extérieur.

Ensuite, une fois bien sec, une première couche d'apprêt bi composant epoxy transparent (10kg) pour lier toutes les poussières et autres merdes du béton.
12h plus tard, faut balancer la peinture bi composant epoxy en 1ere couche (10kg), et pareil pour la 2e couche, le tout au rouleau, bien épais !

Après, 48h de séchage on pourra poser les plaques inox pour le coin moto, afin de ne pas déteriorer la peinture neuve avec les béquilles en métal qui appuient très fort sur une petite surface.

Et après, aménagement, établi, luminaires, prises, interrupteurs.

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Nico240 : Voui ça devrait le faire...

Grande nouvelle !
La base a été réparée hier soir par mon père (pompe à essence dans le sac) .
Il l'a donc changée par une d'occaz que j'avais gardée, et elle est déplaçable.
Je pense lui faire passer un CT, juste pour en avoir un valide à la fin des travaux pour pouvoir rouler en mode test.. Big Grin

Je pense la laisser limite street legale...
(23-10-2013, 08:47:17)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Balais, produit nettoyant et raclette + jet d'eau, c'est propre ! Big Grin

Une fois sec l'epoxy ça a l'aspect du plastique un peu d'ou sa facilité à être nettoyé, j'avais bosser dans une usine qui peignait des pièces avec ça mais le procédé n'était pas le même (peinture en poudre + four).
C'est costaux mais ça craint un peu les rayures quand même Wink

(23-10-2013, 08:47:17)CharlyCRX a écrit : [ -> ]C'est l'étape avant la peinture epoxy bi composant pour le sol qui me fait un peu peur Smile
En effet, comme le béton est ancien et pas suffisamment adsorbant à mon gout, bah faut faire une opération qui s'appelle le dérochage.
Cette opération de nettoyage et attaque du béton se fait à l'aide d'acide chloridrique (5L) diluée à 1/5 ou 1/4 en volume (20 à 25% d'acide dans de l'eau Smile )
(Masque respiratoire, protection des yeux, bottes en caoutchouc, gants, on lésine pas y'a 60m² à traiter !)

Pas besoin de masques, t'invites quelques personnes, petit apéro, tu mets de la musique électro un peu trash et perchée (pas du David ghetto ou autre électro pouet pouet), tout le monde applique l'acide sans masque : effet garantie au bout de quelques minutes Big GrinPiafbouncedancefessesfouetfoupartysmileypartyguy

(23-10-2013, 08:47:17)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Je pense la laisse limite street legale...

Le mec même lui il n'y croit pas quand il écrit ça LOL Sac
ça sent le gars qui va faire des runs de fou dans les rues de son village ... Ce ne sera plus la Cochonou mais la "Charly connexion" LOL
C'est moi où l'avant de cet As53 n'est pas reglementaire ????

C'est quoi ce capot d'AF ? et ce parechoc etrange ?
Héhé enfin quelqu'un qui connait un peu les 3G Smile
Oui, en effet y'a pas la bosse ZC sur le capot - c'est donc bien un capot d'AF et non d'AS.
Le pare choc avant a été repeint totalement en rouge, alors que les grilles du milieu sont censées être noires Wink
De plus, la lame inférieure est manquante, en effet, tout est chez Racing Light depuis environ plus de 2 ans.
Il faut d'ailleurs que j'y passe pour tout récupérer, je n'ai plus le temps d'attendre.

Le parechoc sera de toute façon remplacé par un U.S, ainsi que les clignotants, les veilleuses, et les phares. Big Grin

PS : bobby, le règlement c'est moi qui l'impose ! Big Grin mon avant est donc parfaitement règlementaire avec les pièces que j'avais sous la main pour remonter cette CRX Too Big Grin

UN ULTRA COUP DE REMEMBER : elle revient de loin !!!

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AS53...-s-CRX-Too

Moi je dis que cette caisse est promise à un bel avenir. C'est vrai quoi, le dernier en date à s'être lancé dans un projet sur AS rouge, elle a finie toute mugenisée l'auto LOL
haah Bobbyx a l'oeil affuté maintenant qu'il roll en 3G Cool
C'est ça ^^

Je passe des heures à contempler mon Af les yeux dans les phares , sans rien faire dessus Sac
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(23-10-2013, 13:09:46)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Le pare choc avant a été repeint totalement en rouge, alors que les grilles du milieu sont censées être noires Wink
De plus, la lame inférieure est manquante, en effet, tout est chez Racing Light depuis environ plus de 2 ans.

C'est moche les grilles en rouge ! et sans la lame ? c'est encore pire !

Vivement l'avant US !

(23-10-2013, 13:09:46)CharlyCRX a écrit : [ -> ]PS : bobby, le règlement c'est moi qui l'impose !


Tu as toujours eu un petit coté dictateur Big Grin Sac

N’empêche, j'aimerais bien voir ça : ton avant n'est PAS réglementaire poulet Big Grin
(23-10-2013, 14:30:47)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]... et sans la lame ? c'est encore pire !
N'oublies pas qu'il va la faire racler par terre donc pas besoin de lame LOL LOL
(info Charly Garage: BC racing ... jusqu'à -6cm mais on peut descendre encore)
(23-10-2013, 15:15:51)nico0711 a écrit : [ -> ]
(23-10-2013, 14:30:47)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]... et sans la lame ? c'est encore pire !
N'oublies pas qu'il va la faire racler par terre donc pas besoin de lame LOL LOL
(info Charly Garage: BC racing ... jusqu'à -6cm mais on peut descendre encore)

Dire que je vais devoir attendre le mois de Mai pour faire racler le mien ....
roo le sol!!! Big Grin
Bon, je viens de trouver ça, pour donner une idée... évidemment projet U.S Smile

[Image: 945446_374333789365436_1019430461_n.jpg]
ça passe laaaaarge Big Grin
Whaou ...

Tu as vu les "plates" pour les amortisseurs Wink
Bon, pour revenir sur le collecteur d'échappement,

Les moins bas que j'ai trouvés sont donc ceux ci :

en 4 tubes "longs" chez PLM 425,00 € :
[Image: 1194-8552-thickbox.jpg]

Le Tri-Y Toda réplica chez PLM 425,00 € :

[Image: 1193-8537-thickbox.jpg]

Le Tri-Y Toda réplica chez Tegiwa £400.00 :

[Image: tegiwa-4-2-1-exhaust-manifold-header-hon...es-426.jpg]

No Name 4-1 plat court 179,99 EUR :

[Image: %24(KGrHqR,!pIFEliIVIT3BRwYCho)yg~~60_12.JPG]

No Name 4-1 plat long 129,99 EUR :

[Image: %24T2eC16JHJGUFFhz)fGowBRwwzhV49g~~60_12.JPG]

...

évidemment au delà de la question perf (je pense que le 4 tubes longs donnera plus de couple à bas régime ?) y'a également une question de poids, et... le nerf de la guerre... de PRIX ! Smile
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(30-10-2013, 10:45:53)nico0711 a écrit : [ -> ]Whaou ...

Tu as vu les "plates" pour les amortisseurs Wink

Oui, j'ai posé la question au mec qui a posté la photo Big Grin Mr Green
Moi ce qui me tilt c'est l'allumeur.
ha, un connaisseur !
Et oui, juste un capteur et 4 bobines crayon Wink
Ben question budget je te dirais plus de foncer sur un des deux derniers Wink

Après question perfs....de mémoire tu gagnes pas forcément 20ch avec un coco, (sauf peut être un Bisimoto ou RMF avec les bonnes pièces etc).

Donc ça vaudrait vraiment le coup de mettre 4-500€ dans un coco ? :/
Sinon tu soudes 4 tubes droits qui sortes par la calandre et tu lui colles des fausses ailes vertes sur les côtés, ça te fera un super dragon bruleur de fesses de cyclistes Sac
(30-10-2013, 11:47:10)CharlyCRX a écrit : [ -> ]ha, un connaisseur !
Et oui, juste un capteur et 4 bobines crayon Wink

C'est bien plus intéressant que un bloc c6 dans une 3g Wink
(30-10-2013, 12:07:00)remi34110 a écrit : [ -> ]
(30-10-2013, 11:47:10)CharlyCRX a écrit : [ -> ]ha, un connaisseur !
Et oui, juste un capteur et 4 bobines crayon Wink

C'est bien plus intéressant que un bloc c6 dans une 3g Wink

Je prends la remarque et je vais jusqu'au bout, c'est nickel, c'est pas un C6 qui va être dedans.
Un lien de ce projet Smile
je n'en ai pas malheureusement.
je pense qu'il doit être sur redpepperracing, mais je n'ai pas eu le temps de chercher.
j'ai trouvé la photo sur le FB de Rywire, les fabricants de harness et autres faisceaux moteurs sur mesures.
Ok merci Smile , je me demande quelle gestion il utilise pour gerer ses bobines crayeon.
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