09-10-2013, 14:05:34
09-10-2013, 14:12:20
Dav : NON.
Transmission
Pour ceux qui peuvent comprendre
en Rouge, S9B OEM
en Bleu, ma future boite S80 avec 4 et 5 de VTi.
Transmission
Pour ceux qui peuvent comprendre
en Rouge, S9B OEM
en Bleu, ma future boite S80 avec 4 et 5 de VTi.
09-10-2013, 14:15:33
oui dans grand tourismo il y a le meme tablezu !
09-10-2013, 14:18:52
(09-10-2013, 14:15:33)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui dans grand tourismo il y a le meme tablezu !
Mouahaha c'est exactement ça ! ^^
Ça va tirer bien court là !
10-10-2013, 09:14:10
Bon, ça y est, la S80 avec 4 et 5 de VTi, pont en 4.785 et torsen ITR est (sont) à la maison.
J'ouvrirai la boite pour refaire son joint, et vérifier que ce sont bien ces pièces qui sont dedans.
Normalement le swap complet sera rapidement à la maison (Le reste)
J'ouvrirai la boite pour refaire son joint, et vérifier que ce sont bien ces pièces qui sont dedans.
Normalement le swap complet sera rapidement à la maison (Le reste)
10-10-2013, 09:29:03
hell yeah
10-10-2013, 09:52:58
Bon, petite page Culturesque :
Motorisation
B18C6
VTEC
Found in:
1998-2001 Honda Integra UK and Euro Spec Type R
Type: 1.8 liter 16v DOHC 4 cylinder in-line
Displacement: 1,797 cc (109.7 cu in)
Compression: 11.1:1
Air intake diameter: 62 mm (2.4 in)
Bore: 81 mm (3.2 in)
Stroke: 87.2 mm (3.4 in)
Rod Length: 137.9 mm (5.4 in)
Rod/Stroke Ratio: 1.58
Power: 190 PS (140 kW; 187 hp) @ 7900 rpm & 131 lb·ft (178 N·m) @ 7300 rpm
Redline: 8400 rpm
Rev-limiter: 8700 rpm
VTEC engagement: 5900 rpm
Transmission: S80 w/LSD
JDM B18C Spec R
Type R
VTEC
Found in:
95-00 JDM Honda Integra Type R DC2
95-00 JDM Honda Integra Type R DB8
Rev-limit: 8600 rpm
Power: 200 PS (147 kW; 197 hp) @ 8000 rpm & 17.5 kg·m (172 N·m; 127 ft·lbf) @ 7500rpm (96 spec) 18.5 kg·m (181 N·m) @ 6200 rpm (98 spec)
Transmission: S80 with Helical LSD
S80 spec: J4D (96 Spec: 4.4 final drive), N3E (98 Spec: 4.785 final drive w/ 1.034 4th & .787 5th Gears)
Displacement: 1,797 cc (109.7 cu in)
Compression: 11.0:1
Bore: 81 mm (3.2 in)
Stroke: 87.2 mm (3.4 in)
Rod Length: 137.9 mm (5.4 in)
Rod/Stroke Ratio: 1.58
VTEC Engagement @ 5800 rpm
ECU code: P73-003 (96specR) P73-013 (98specR)
(Source: BMI Vol.1 Type R Legend)
Motorisation
B18C6
VTEC
Found in:
1998-2001 Honda Integra UK and Euro Spec Type R
Type: 1.8 liter 16v DOHC 4 cylinder in-line
Displacement: 1,797 cc (109.7 cu in)
Compression: 11.1:1
Air intake diameter: 62 mm (2.4 in)
Bore: 81 mm (3.2 in)
Stroke: 87.2 mm (3.4 in)
Rod Length: 137.9 mm (5.4 in)
Rod/Stroke Ratio: 1.58
Power: 190 PS (140 kW; 187 hp) @ 7900 rpm & 131 lb·ft (178 N·m) @ 7300 rpm
Redline: 8400 rpm
Rev-limiter: 8700 rpm
VTEC engagement: 5900 rpm
Transmission: S80 w/LSD
JDM B18C Spec R
Type R
VTEC
Found in:
95-00 JDM Honda Integra Type R DC2
95-00 JDM Honda Integra Type R DB8
Rev-limit: 8600 rpm
Power: 200 PS (147 kW; 197 hp) @ 8000 rpm & 17.5 kg·m (172 N·m; 127 ft·lbf) @ 7500rpm (96 spec) 18.5 kg·m (181 N·m) @ 6200 rpm (98 spec)
Transmission: S80 with Helical LSD
S80 spec: J4D (96 Spec: 4.4 final drive), N3E (98 Spec: 4.785 final drive w/ 1.034 4th & .787 5th Gears)
Displacement: 1,797 cc (109.7 cu in)
Compression: 11.0:1
Bore: 81 mm (3.2 in)
Stroke: 87.2 mm (3.4 in)
Rod Length: 137.9 mm (5.4 in)
Rod/Stroke Ratio: 1.58
VTEC Engagement @ 5800 rpm
ECU code: P73-003 (96specR) P73-013 (98specR)
(Source: BMI Vol.1 Type R Legend)
11-10-2013, 10:52:32
SWAP CRX 1G / Civic 3G en B Serie (B18C ici)
Allez, on se renseigne un peu sur l'adaptation du moteur.
Hasport propose 2 kits dispos pour AF pour le Swap B series.
http://hasport.com/store/index.php/mount.../afb1.html
http://hasport.com/store/index.php/mount.../afb2.html
un pour le swap en Hydro, l'autre pour le swap en Câble, je saisis pas bien la différence car le prix est identique, les explications pareil.
http://hasport.com/store/tech/afb1.pdf
http://hasport.com/store/tech/afb2.pdf
Donc dans le doute, comme j'ai déjà le kit en hydro, on optera pour un swap câble
Ensuite, une fameuse phrase qui m'a fait bien rire :
"The B18C intake manifold will interfere with the firewall, so modifications will need to be made."
ah bah merde alors, moi qui pensais ne pas avoir à sortir la disqueuse
Remarque judicieuse de Dudu25 : "Visse le TDB directement sur le collecteur d'admission, la classe quand t'accélère le TDB s'incline"
Réponse : oui mais non, y'aura pas de TDB.
Deuxièmement, comme je ne vais plus avoir le berceau arrière d'AS, le support ne va pas m'être d'une grande utilité, sinon faudra faire un mix entre les 2 berceaux
Troisièmement, Hasport propose aussi une référence pour des cardans sur mesure... Mais OUarf ! ça s'rait trop facile on les fera nous mêmes...
Si jamais quelqu'un veut faire l'américain jusqu'au bout, la référence est AFBAX.
Quatrièmement, Je vais demander chez Innovative s'ils font quelque chose, en passant par FCT éventuellement.
Cinquièmement, S'ils m'énervent tous, je les ferai tout seul les supports moteurs.
Ligne d'échappement
Ensuite pour la partie ligne d'échappement, je verrais si je trouve quelque chose en 60mm, mais en attendant, s'il faut faire un truc sur mesure, à la sortie du collecteur JDM en 2.5" :
http://fullcartuning.com/blox-racing-hea...el-sol-771
Et les tubes et les coudes on les prendra chez le petit revendeur habituel du quartier
Allez, on se renseigne un peu sur l'adaptation du moteur.
Hasport propose 2 kits dispos pour AF pour le Swap B series.
http://hasport.com/store/index.php/mount.../afb1.html
http://hasport.com/store/index.php/mount.../afb2.html
un pour le swap en Hydro, l'autre pour le swap en Câble, je saisis pas bien la différence car le prix est identique, les explications pareil.
http://hasport.com/store/tech/afb1.pdf
http://hasport.com/store/tech/afb2.pdf
Donc dans le doute, comme j'ai déjà le kit en hydro, on optera pour un swap câble
Ensuite, une fameuse phrase qui m'a fait bien rire :
"The B18C intake manifold will interfere with the firewall, so modifications will need to be made."
ah bah merde alors, moi qui pensais ne pas avoir à sortir la disqueuse
Remarque judicieuse de Dudu25 : "Visse le TDB directement sur le collecteur d'admission, la classe quand t'accélère le TDB s'incline"
Réponse : oui mais non, y'aura pas de TDB.
Deuxièmement, comme je ne vais plus avoir le berceau arrière d'AS, le support ne va pas m'être d'une grande utilité, sinon faudra faire un mix entre les 2 berceaux
Troisièmement, Hasport propose aussi une référence pour des cardans sur mesure... Mais OUarf ! ça s'rait trop facile on les fera nous mêmes...
Si jamais quelqu'un veut faire l'américain jusqu'au bout, la référence est AFBAX.
Quatrièmement, Je vais demander chez Innovative s'ils font quelque chose, en passant par FCT éventuellement.
Cinquièmement, S'ils m'énervent tous, je les ferai tout seul les supports moteurs.
Ligne d'échappement
Ensuite pour la partie ligne d'échappement, je verrais si je trouve quelque chose en 60mm, mais en attendant, s'il faut faire un truc sur mesure, à la sortie du collecteur JDM en 2.5" :
http://fullcartuning.com/blox-racing-hea...el-sol-771
Et les tubes et les coudes on les prendra chez le petit revendeur habituel du quartier
11-10-2013, 11:09:05
C'est les fameux supports Hasport qui foutent le B en biais non ?
Comme tu sais souder je partirais directement sur du sur mesure sérieusement, je connais pas une personne qui bosse bien qui n'a pas du reprendre ses supports moteur de swap à un moment.
Les boites hydro et câbles doivent être différentes au niveau de leur fixation.
Comme tu sais souder je partirais directement sur du sur mesure sérieusement, je connais pas une personne qui bosse bien qui n'a pas du reprendre ses supports moteur de swap à un moment.
Les boites hydro et câbles doivent être différentes au niveau de leur fixation.
11-10-2013, 11:15:32
t'es sérieux là ? ça m'étonne même pas...
y'en a pas un qui travaille comme il faut
Bon, bas on va partir tranquillement, de mémoire comme RBi sur des renforts de caisse et des supports soudés sur les renforts, pour s'adapter aux supports d'origine d'ITR.
Oui, après un regard plus affuté à priori c'est le coté boite qui diffère pas mal.
Après, quid de la modification exacte pour avoir le bloc à plat même avec le kit hasport ?
----------
PS : je sais souder je sais souder... vite fait !
y'en a pas un qui travaille comme il faut
Bon, bas on va partir tranquillement, de mémoire comme RBi sur des renforts de caisse et des supports soudés sur les renforts, pour s'adapter aux supports d'origine d'ITR.
Oui, après un regard plus affuté à priori c'est le coté boite qui diffère pas mal.
Après, quid de la modification exacte pour avoir le bloc à plat même avec le kit hasport ?
----------
PS : je sais souder je sais souder... vite fait !
11-10-2013, 11:46:06
Charly, niveau hauteur de bloc, ça passe en haut et en bas ? désolé ma poule j'ai pas tout suivi lol !
11-10-2013, 11:48:47
mon capot n'aura plus les renforts et sera en fibre, et réhaussé.
le bloc passe en hauteur, si tenté que tu mettes un 4-2-1 avec les 2 tubes parallèles et pas un Tri Y avec les 4 tubes superposés.
le bloc passe en hauteur, si tenté que tu mettes un 4-2-1 avec les 2 tubes parallèles et pas un Tri Y avec les 4 tubes superposés.
11-10-2013, 11:51:25
a controler sur crx fr il y a des tuto swap s80 dans ee pour moi c est les meme fixation par contre la boite hydro est plus grosse donc pour passer le longeron peut etre? pour ta ligne prend une no name et trafic lol
moteur incliné et colecteur contre le tablier mais lol c es quoi c ette base de swap lol
moteur incliné et colecteur contre le tablier mais lol c es quoi c ette base de swap lol
11-10-2013, 13:48:21
pour la ligne je sais ou trouver ça c'est mon taf pour les supports que pourrais t'aider aussi pour en faire des fiable avec les bon renfort
pas donné le kit vais penser a en fabriquer tien ^^
pas donné le kit vais penser a en fabriquer tien ^^
11-10-2013, 13:51:26
Isidore le citadinnnnn!!!!
Oups pardon
Si ta des mesures exacte tu peux demander a fredeg5 (je sais plus comment s'écrit son pseudo) ou a ugotookie ils sont tourneurs fraiseur, font du bon taff, et sont super simpa
Oups pardon
Si ta des mesures exacte tu peux demander a fredeg5 (je sais plus comment s'écrit son pseudo) ou a ugotookie ils sont tourneurs fraiseur, font du bon taff, et sont super simpa
11-10-2013, 17:33:03
Bon ça s'annonce bien ici je post pour suivre!!
bon courage pour ton projet!
bon courage pour ton projet!
11-10-2013, 18:22:57
(11-10-2013, 11:09:05)Blista a écrit : [ -> ]C'est les fameux supports Hasport qui foutent le B en biais non ?
Y'a des posts/feedback la dessus ? Rumeur ?
Osaka Jdm ayant mis des Hasport, faudrait peut être voir avec Franck si c'est vrai
http://www.hondatuningmagazine.com/featu...ewall.html
Sinon comme tu le disais y'a les innomatives
Mais je suppose que tu le sais déjà
http://www.innovativemounts.com/ProductD...Code=18750
En tout cas un beau projet.
Et moi qui m'imagine mettre un jour un simple B16, j'en suis encore loin
12-10-2013, 00:07:11
Je me souviens de ça quand j'avais cherché y a des années (2008 ?). J'aime pas balancer des trucs sans source, faut que je cherche à nouveau. De toute manière ils ont pu corriger depuis.
Je jette un œil quand je peux.
Je jette un œil quand je peux.
21-10-2013, 08:08:59
Les premières pièces commencent à arriver ...
allez, faites l'inventaire de ce que vous voyez (y'a des pièces hyper importantes pour le swap !)
il ne vous aura pas échappé quelques équipements pour l'aménagement luminaire du garage
allez, faites l'inventaire de ce que vous voyez (y'a des pièces hyper importantes pour le swap !)
il ne vous aura pas échappé quelques équipements pour l'aménagement luminaire du garage
21-10-2013, 08:32:36
Faisceau électrique, pédalier, cardans, tringlerie, calculateur, supports moteur, circuit hydraulique d'embrayage
Catalyseur ou tube Afrique ???
Sinon le tube inox, ma foi, je ne sais pas ce que c'est, mais sûrement que c'est utile
Catalyseur ou tube Afrique ???
Sinon le tube inox, ma foi, je ne sais pas ce que c'est, mais sûrement que c'est utile
21-10-2013, 08:41:05
Oh bah t'as tout vu mon nico ! rien à dire
Le tube inox est une réserve d'air type TopFuel ou ARC qui constitue en fait le tube d'admi
Le tube inox est une réserve d'air type TopFuel ou ARC qui constitue en fait le tube d'admi
21-10-2013, 08:55:00
Les néons c'est pas pour le garage mais pour le dessous de la caisse avoue?
21-10-2013, 09:03:48
oui oui, tu sais bien que je suis un fan des caisses fast&furiorisées !
Je suis donc allé voir le swap hier, tout m'a plus, le kilométrage, l'état général, le fait que je truc n'ait pas été bidouillé, y'a que le faisceau qui a subit une découpe intégrale (reste 1 Fil ) pour faire un wiretuck
Donc je vais le finir, puisqu'il faut en passer par là
étape suivante, aller chercher le merdier complet avec une remorque ou en désacouplant la boite ( et le démarreur ) et commander les supports moteurs
Je suis donc allé voir le swap hier, tout m'a plus, le kilométrage, l'état général, le fait que je truc n'ait pas été bidouillé, y'a que le faisceau qui a subit une découpe intégrale (reste 1 Fil ) pour faire un wiretuck
Donc je vais le finir, puisqu'il faut en passer par là
étape suivante, aller chercher le merdier complet avec une remorque ou en désacouplant la boite ( et le démarreur ) et commander les supports moteurs
21-10-2013, 09:28:52
(21-10-2013, 08:41:05)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Le tube inox est une réserve d'air type TopFuel ou ARC qui constitue en fait le tube d'admiMerci pour l'info
Et dire qu'il va falloir mettre tout ça dans des petites boîtes pour occuper les longues nuits d'hiver
21-10-2013, 20:14:21
charly si tu sais pas ou les mettre j'ai une boite rouge et noire elargie
21-10-2013, 21:16:37
moi je vois une banderole US "police line do not cross crime scene" tu as chopé ça ou ptit coquin ?
21-10-2013, 22:14:19
22-10-2013, 14:03:43
(21-10-2013, 21:16:37)MacArony a écrit : [ -> ]moi je vois une banderole US "police line do not cross crime scene" tu as chopé ça ou ptit coquin ?
Mon cousin est flic dans le New Jersey.
Sinon, pendant ce temps là, moi je suis allé chercher la suite du garage-Salle blanche...
12 néons doubles de 1m50 x 20cm... 2x 58W par éclairage.
J'ai également commandé l'epoxy en 3 couches pour le garage...
Oui oui... je sais... Salle blanche du début à la fin, j'aime pas travailler dans la merde.
22-10-2013, 14:06:21
Tu fais une clinique pour auto ? moi j'aime pas le full blanc mais chacun ses goûts comme on dit
Envoyé depuis la quatrième dimension...
Envoyé depuis la quatrième dimension...
22-10-2013, 14:09:26
le sol sera RAL7001 exactement, c'est un gris légèrement foncé.
les murs seront blancs avec de la déco (je n'en ai pas d'ailleurs pour le moment)
le plafond je ne sais pas si je prendrai le courage de le faire en blanc aussi.
----------
Evidemment, je ferai une photo avant / après.
les murs seront blancs avec de la déco (je n'en ai pas d'ailleurs pour le moment)
le plafond je ne sais pas si je prendrai le courage de le faire en blanc aussi.
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Evidemment, je ferai une photo avant / après.