Japan Car

Version complète : [CRX AS53 Too] Abandon de Projet... Vente
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Copyright DJTwist projet ED7 K20 Full Race.

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Bien bien tout ça, par contre un vrai tdb comme celui de la replica du père RS ce serait plus choli Big Grin
Bon, Charly, va falloir que tu nous fasses rêver, mon cochon !

C'est l'âge pour un gros projet de cochon, avant de devenir matûre ! Après, tu seras trop vieux et tu commenceras à lacher des :" OEM's the best " et faire des replica Mugen comme Rs Sac LOL
Un projet ambitieux à suivre avec une bande fous furieux!
ça risque d'envoyer la soudure au HEM # 6 ou 7 LOL

Charly t'en ai à combien de point "street rezpekt" ? Mr Green
si il y arrive il aura pleins de points

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Bon, pour commencer,

J'ai bien lu fenders flares?

Je crois bien savoir ce qui te motive a en mettre même si l'envie doit dater d'avant Sac

Ensuite, tu sais que si ta besoin ta ton jeje a disposition, pour conseil, aide, infos Honda ou autre.

Pour finir je me languis de rouler avec toi et dav'

Tout les trois on se lâche ça va être de la bombe une fois qu'on sera prêts!
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Comme je te l'ai dit, ta caisse, c'est plus une cochonou, c'est une sangliou!
Jeje Wink ça date effectivement d'avant, mais le fait d'avoir maintenant pratiqué sur une autre caisse m'a conforté dans l'idée... Big Grin

Une autre personne m'a conforté dans mon choix de style de peinture aussi...

Merci pour la proposition du coup de main mon jéjé ! Big Grin
Je vais certainement avoir besoin d'infos au sujet de cette motorisation Big Grin

On va kiffer tous les trois si on arrive à avoir des prépas équivalentes et des niveaux de pilotage comparables Yes

Effectivement, par rapport à la présentation du projet, ça devient du Cochonou Sauvage...
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Ces 3G me rendront fou...
(30-09-2013, 16:43:33)Takeo91 a écrit : [ -> ]C'est l'âge pour un gros projet de cochon, avant de devenir matûre ! Après, tu seras trop vieux et tu commenceras à lacher des :" OEM's the best " et faire des replica Mugen comme Rs Sac LOL
Facepalm
rohhooo je sais pas comment je dois le prendre....LOL
sinon, pour le TDB , je suis pour a mort !!
celui ci est magique !!
Première pièce achetée pour le projet, pour la motivation... :

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Bon courage pour se gros projet!!
première pièce déjà 1 kg de trop Sac
(01-10-2013, 16:23:50)flointhecho a écrit : [ -> ]première pièce déjà 1 kg de trop Sac

^^ clair passe moi ça à la mode dav gruyere,
d'apres le Dav code N°4 Big Grin

charly pour les infos sur le bloc j 'ai la RTA complette en PDF quand tu passera chez moi prends une clef USB ..

et c est un bon choix car des pieces perf pas cher pour ce bloc y en a une chié ssuis jalouzzz
projet peu commun! doit pas y en avoir beaucoup des crx 1gen swapé b18..faudra surement pas mal de sur mesure!
Problématique

Les bras de suspensions avants d'ED sont percés coniquement, pour loger la rotule de suspension inférieure qui se trouve dans la fusée.

[Image: DSCN2738.JPG]

Sur AS53, Il se trouve que c'est la fusée qui est percée coniquement, et que la rotule se trouve au bout du bras de suspension.

[Image: DSCN7535.JPG]

Il va donc falloir faire réusiner le bras de suspension afin de trouver une rotule correcte pour la loger dedans, qui ait la portée conique correspondant à la fusée d'AS53.
t'as vu avec l'espagnol qui a swappé son AH avec un B18 ?
aucun intéret Wink lui a gardé le train avant complet d'origine d'AH/AS et a juste mis des cardans sur mesure.
Je souhaite quant à moi passer sur tirants de chasses + bras + berceau ED modifié car tout le train avant équipé des barres de torsion pèse un âne mort et n'est plus utile puisque les BC Racing sont équipés de ressorts.
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Cela constitue encore un moyen de gratter pas mal de poids sur l'avant.
Malheureusement, je vais en rajouter en porte à faux avec le crossmember avant qui maintient les tirant de chasse (sous le radiateur), plus le poids des tirants de chasse.
Mais au moins j'aurai les roues avants qui ne bougeront pas avec le freinage ou les watts du B18
Pourquoi ne pas faire l'inverse et essayer d'adapter la rotule adéquate sur la fusée ?

Tu reprends le berceau d'ED donc ? Niveau largeur totale (bras + berceau + bras) c'est pas trop important ? Ou bien tu retouches aux points de fixation du bras sur le berceau ?
Après vérification du montage des BC Racing, il semblerait qu'il soit plus facile d'enlever du carrossage que d'en mettre (10mm du tablier intérieur)
Le berceau d'ED sera méga modifié, évidemment, tant pour le support de boite arrière, que pour la crémaillère, donc rapprocher (de l'ordre de 5mm par coté) les points d'attache des bras de suspension est comment dire... pas forcément un problème vu les découpes et soudures prévues.

Cela dit, si à plat il y a réellement 5mm par coté en plus entre une AS et une ED (à vérifier sur établi face à face) cela permettrait d'avoir un carrossage de cochon sur l'avant, ce qui n'est pas pour me déplaire.

S'il faut réajuster en positif, on mettra des coupelles supérieures réglables, proposées par notre bien aimé HeelToe Automotive (Group Buy ?)

http://www.heeltoeauto.com/medieval-pro-...ctid=64565
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Cela contribue également à l'élargissement des voies.
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Blista, pour même pousser le vice jusqu'au bout, je pense même prendre un berceau avant et un crossmember de shuttle, du blanc suisse Beagle qui était à la maison... si tenté que les tôles soient plus épaisses sur un shuttle ? Big Grin (fabulation inside)
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Pour la première option de mettre la rotule sur la fusée (pour garder les bras d'ED tels quels) je sais pas si les rotules vont passer avec le moyeu...

[Image: DSCN0449.JPG]
Je pense pas que ce soit plus épais, j'ai eu les deux dans les mains (EC9/EE4).
De toute façon tu vas faire des petits cordons pour maintenir tout ça...
Pour les tirants de chasse et le "berceau" tout à l'avant (ensemble "traction bar"), t'as meilleur compte à te le fabriquer toi-même, tu gagneras beaucoup en poids et en encombrement je pense. Et comme ça tu auras des tirants filetés. LOL
c'est déjà prévu tout ça mon blista. le B18 étant volumineux et surtout sur l'avant avec le collecteur et même les after market, le cross member avant se résumera à 1 tube soudé entre les 2 logements de tirants de chasse.
Les tirants de chasses filetés sont déjà disponibles par rapport à la cannibalisation de l'ED7.
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Va falloir la jouer sport...

[Image: DSCN0682.JPG]

[Image: 165925_10150978975944961_1304298034_n.jpg]
(03-10-2013, 09:20:50)CharlyCRX a écrit : [ -> ]S'il faut réajuster en positif, on mettra des coupelles supérieures réglables, proposées par notre bien aimé HeelToe Automotive (Group Buy ?)
http://www.heeltoeauto.com/medieval-pro-...ctid=64565
Pourquoi pas Big Grin
Problématique 2

Une 3G étant très compacte en hauteur, il va me falloir un collecteur pour série B, avec une sortie en 55 ou 60mm, qui soit le moins haut possible, càd le plus galbé sous le carter moteur (qui sera cloisonné par mes soins - contrairement au D16A9 auquel je suis habitué, le B18C n'est pas cloisonné d'origine).

Après questionnement à des habitués du B, le Tri Y serait donc à proscrire parcequ'assez bas.
Je regarde donc sur du collecteur stock (B18C6 ITR stock) ou du inox en 4/2-2/1 classique avec bride intermédiaire, comme mon bon vieux HRP retaillé sur mon ED7 Cochonou à l'époque.

Du plus Cheap au moins Cheap :

http://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-INOX-H...51b110d48d

http://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-DECHAP...20d44616da

http://www.ebay.fr/itm/COLLECTEURS-SPORT...20d3f1d33a

ne pas tenir compte du fait qu'ils aient mis que l'EP3 était équipé en B16 dans la dernière annonce.
si tu veux augmenter le diametre charly il faut ovaliser le tube pour garder la meme section et du coup ça passe , je commande une presse hydrolique ce jour , j ai un cahalumeau , me reste juste a faire faire les bride par mon ancien patron et je suis bon pour faire des collecteur digne des spoon sans soudure avec des rayons de courbure des le mois prochain Wink au cas ou Langue......
[Image: image.axd?picture=2012%2f8%2f331963_1015...0177_o.jpg]
Charly le Tri y c'est mort c'est ce que j'ai.

Ceux de b16 sont moins haut que ceux de b18 mais je crois que ça passe pas si je dit pas de bêtises
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Il va très certainement d'amour rehausser le capot aussi. J'ai été obligé sur la ee
Il a parlé de capot fibre, je pense qu'il sera fait après le montage du B18 ... et comme c'est un montage maison, il peut aussi changer l'angle de celui-ci.

Sinon pour l'échappement, tu coupes-tu soudes ... Big Grin
Un abruti à qui je soude des ailes arrières d'EE9 (pour réhaussage et extension) et un mec en prelude 3G ont baptisé le projet Sangliou...

Bah oui, la Cochonette Sauvage...

LOL Sac
Abruti? Pendant un moment j'ai cru que tu parlai de moi Sac
(03-10-2013, 13:35:27)jejephiroth a écrit : [ -> ]Abruti? Pendant un moment j'ai cru que tu parlai de moi Sac

Jme le permettrais jamais tu sais bien calin Twisted Sac
L'autre gars a effectivement l'air très con Sac
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