23-08-2013, 10:10:49
23-08-2013, 10:10:49
30-09-2013, 08:39:54
Bon, comme je me suis décidé à mettre l'ED7 en vente, voici le nouveau projet.
La base, c'est ça :
Mais comme le chassis de ce merdier date de l'an pèbre, on va l'améliorer un peu, et tant qu'à faire, on va améliorer la partie motorisation également.
Programme :
--[Chassis]--
Arceau 8 points, croix en tout genre
Berceau avant modifié & renforcé, avec conversion bras d'ED9
Passage en macpherson à ressorts (barres de torsion supprimées)
Adaptation de cross member ED9 avant pour tirants de chasses
Barre panhard réglable
Barre anti roulis arrière 19mm
Barre anti roulis avant OEM 16mm
SB Energy noirs partout
Soudage barre anti roulis intégré dans essieu arrière
Renfort de barre panhard soudé traversant la caisse, repris sur arceau
Platines de carrossage sur mesure AV/AR.
Barre anti rapprochement avant supérieure 3 points
Freinage avant à déterminer (242 / 262 / 282)
Freinage arrière OEM à tambours ou conversion disques ?
Durites avia
Jantes en 6.5 ou 7 de large, light
Pneus en 205/50 ou 200/580
--[Carrosserie]--
Fender flares
Portes fibre
Capot fibre
Ailes fibre
Calandre Fibre
Toutes vitres lexan
TOE supprimé
Face avant U.S
Déco AF53
CoinsCoins
Aileron
--[Intérieur]--
Pédalier au sol
Baquet fibre RRS futura contre traverse arrière
Harnais Oreca
Colonne de direction rallongée
Manos
Compte tour
Shifter déplacé
Pompe à essence Walbro/Bosch "qui va bien"
Réservoir essence dans emplacement de roue de secours
--[Motorisation]--
B18C JDM 190+
Refroidissement EG
Radiateur huile
Boite 4.7 avec torsen
Cardans sur mesure si nécessaire (à mesurer)
Admission frontale
Injecteurs nettoyés
Collecteur Spécifique
Ligne sur mesure 55mm sortie centrale
et je dois en oublier ...
l'AS-B sera full piste et hybride de par les choix de pièces.
Poids estimé : -800kg.
Changement de projet car :
- swap B18C trouvé dernièrement,
- révision de mes critères d'évolution,
- négociation d'échange avec mon père pour récupérer une AS en "moins bon état"
La base, c'est ça :
Mais comme le chassis de ce merdier date de l'an pèbre, on va l'améliorer un peu, et tant qu'à faire, on va améliorer la partie motorisation également.
Programme :
--[Chassis]--
Arceau 8 points, croix en tout genre
Berceau avant modifié & renforcé, avec conversion bras d'ED9
Passage en macpherson à ressorts (barres de torsion supprimées)
Adaptation de cross member ED9 avant pour tirants de chasses
Barre panhard réglable
Barre anti roulis arrière 19mm
Barre anti roulis avant OEM 16mm
SB Energy noirs partout
Soudage barre anti roulis intégré dans essieu arrière
Renfort de barre panhard soudé traversant la caisse, repris sur arceau
Platines de carrossage sur mesure AV/AR.
Barre anti rapprochement avant supérieure 3 points
Freinage avant à déterminer (242 / 262 / 282)
Freinage arrière OEM à tambours ou conversion disques ?
Durites avia
Jantes en 6.5 ou 7 de large, light
Pneus en 205/50 ou 200/580
--[Carrosserie]--
Fender flares
Portes fibre
Capot fibre
Ailes fibre
Calandre Fibre
Toutes vitres lexan
TOE supprimé
Face avant U.S
Déco AF53
CoinsCoins
Aileron
--[Intérieur]--
Pédalier au sol
Baquet fibre RRS futura contre traverse arrière
Harnais Oreca
Colonne de direction rallongée
Manos
Compte tour
Shifter déplacé
Pompe à essence Walbro/Bosch "qui va bien"
Réservoir essence dans emplacement de roue de secours
--[Motorisation]--
B18C JDM 190+
Refroidissement EG
Radiateur huile
Boite 4.7 avec torsen
Cardans sur mesure si nécessaire (à mesurer)
Admission frontale
Injecteurs nettoyés
Collecteur Spécifique
Ligne sur mesure 55mm sortie centrale
et je dois en oublier ...
l'AS-B sera full piste et hybride de par les choix de pièces.
Poids estimé : -800kg.
Changement de projet car :
- swap B18C trouvé dernièrement,
- révision de mes critères d'évolution,
- négociation d'échange avec mon père pour récupérer une AS en "moins bon état"
30-09-2013, 08:58:46
Le projet d'idiot fou furieux
30-09-2013, 08:59:49
grand fou va !!
30-09-2013, 09:06:53
Rooh bah je me suis dit l'occasion fait le laron, et plutot que de rester dans une prépa soft, jcommence à avoir 30ans, va falloir se bouger le fion pour faire un vrai projet que je vais garder.
Le swap complet ayant 155 000 km...
Le swap complet ayant 155 000 km...
30-09-2013, 09:22:57
Très bonne idée de swap
Par contre pourquoi vouloir passer sur des disques à l'arrière ? J'ai toujours entendu dire que des tambours refaits et propre, freinaient 100 fois mieux...
Par contre pourquoi vouloir passer sur des disques à l'arrière ? J'ai toujours entendu dire que des tambours refaits et propre, freinaient 100 fois mieux...
30-09-2013, 09:26:42
(30-09-2013, 09:22:57)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Très bonne idée de swap
Par contre pourquoi vouloir passer sur des disques à l'arrière ? J'ai toujours entendu dire que des tambours refaits et propre, freinaient 100 fois mieux...
C'est moins endurant
C'ets cool de pas massacrer ta belle AS
30-09-2013, 09:29:23
(30-09-2013, 09:26:42)Brakeless a écrit : [ -> ](30-09-2013, 09:22:57)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Très bonne idée de swap
Par contre pourquoi vouloir passer sur des disques à l'arrière ? J'ai toujours entendu dire que des tambours refaits et propre, freinaient 100 fois mieux...
C'est moins endurant
C'ets cool de pas massacrer ta belle AS
J'ai négocié avec mon père et il a eu la même réaction...
Pis comme il aura le droit d'aller rouler avec l'AS-B...
Donc j'aurai toujours accès à mon AS OEM+, mais la requète impérative que je lui ai faite, c'est qu'il ne la laisse JAMAIS dehors comme il fait avec l'autre, même si c'est moi qui paie la loc de garage...
Et il m'a dit s'engager là dessus,
donc j'ai un REX Too avec début de joint de culasse et pompe à essence morte à disposition...
Nicolay : Brakeless a répondu.
30-09-2013, 09:30:46
Ah ok
Et y'avais pas une conversion possible avec des trains d'Integra DA ou un truc dans le genre ?
J'avais lu ça je ne sais plus où
Et y'avais pas une conversion possible avec des trains d'Integra DA ou un truc dans le genre ?
J'avais lu ça je ne sais plus où
30-09-2013, 09:34:59
exact, Integra DA '86 se montent avec une petite adaptation de papattes supports.
SAUF que pour une question de disponibilité et budget plaquettes, je mettrai des étriers avants (d'ED9 par exemple) sur des disques en 242mm à l'arrière, avec des pattes sur mesure soudées au MAG
Quid du frein à main ? Que Nenni ! on foutra un merdier hydraulique verrouillable tranquillement, puisque le pédalier sera déporté vers l'arrière, je devrais obligatoirement avoir 2 limiteurs de pressions sur 2 MC sans assistance (DUDU si tu me lis) avec les circuits complets en Durites avias.
SAUF que pour une question de disponibilité et budget plaquettes, je mettrai des étriers avants (d'ED9 par exemple) sur des disques en 242mm à l'arrière, avec des pattes sur mesure soudées au MAG
Quid du frein à main ? Que Nenni ! on foutra un merdier hydraulique verrouillable tranquillement, puisque le pédalier sera déporté vers l'arrière, je devrais obligatoirement avoir 2 limiteurs de pressions sur 2 MC sans assistance (DUDU si tu me lis) avec les circuits complets en Durites avias.
30-09-2013, 09:37:53
Du lourd en perspective quoi !
Je vais suivre ça avec attention
Je vais suivre ça avec attention
30-09-2013, 10:14:46
Et pourquoi ne pas couper l'avant d'une ED9 et le monter sur l'AS ... tu coupes/tu soudes ... et tu montes la carrosserie de l'AS/AF en lieu et place ...
Seul problème, la largeur des deux caisses est différente
Seul problème, la largeur des deux caisses est différente
30-09-2013, 10:17:16
aucun intéret... je veux garder mon AS entière... avec quelques découpes
30-09-2013, 10:49:36
[mode Ardisson on] ouais Charly , t'as 30 ans,t'as tout tes doigts, est que ce project c'est, j'ai envie de dire, le swap de la maturité ?[mode Ardisson off]
30-09-2013, 10:51:34
(30-09-2013, 10:49:36)rsjapan a écrit : [ -> ][mode Ardisson on] ouais Charly , t'as 30 ans, est que ce project c'est, j'ai envie de dire, le swap de la maturité [mode Ardisson off]
Mon père m'a dit Texto :
" ah bah c'est pas trop tot, fallait bien qut'accouches un jour après tous ces projets test / amusements "
moi :
30-09-2013, 11:03:35
(30-09-2013, 10:51:34)CharlyCRX a écrit : [ -> ]LIKE(30-09-2013, 10:49:36)rsjapan a écrit : [ -> ][mode Ardisson on] ouais Charly , t'as 30 ans, est que ce project c'est, j'ai envie de dire, le swap de la maturité [mode Ardisson off]
Mon père m'a dit Texto :
" ah bah c'est pas trop tot, fallait bien qut'accouches un jour après tous ces projets test / amusements "
moi :
30-09-2013, 11:35:45
T'as annoncé gros, va falloir t'y tenir maintenant ! On t'attend au tournant.
Bon courage.
Bon courage.
30-09-2013, 11:53:26
on va pas te lacher !!!
30-09-2013, 12:08:38
pour en avoir parlé avec le zozo ce week il est plus que motivé il va s'y tenir ...
on se monte le bourichon entre nous lol .
Hate de te filer un coup de patte à l'occaz comme on a dit poulet , suis de tout coeur avec ton projet
on se monte le bourichon entre nous lol .
Hate de te filer un coup de patte à l'occaz comme on a dit poulet , suis de tout coeur avec ton projet
30-09-2013, 12:43:47
(30-09-2013, 11:35:45)Blista a écrit : [ -> ]T'as annoncé gros, va falloir t'y tenir maintenant ! On t'attend au tournant.
Bon courage.
(30-09-2013, 11:53:26)rsjapan a écrit : [ -> ]on va pas te lacher !!!
"Bon Chance"
(30-09-2013, 12:08:38)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour en avoir parlé avec le zozo ce week il est plus que motivé il va s'y tenir ...
on se monte le bourichon entre nous lol .
Hate de te filer un coup de patte à l'occaz comme on a dit poulet , suis de tout coeur avec ton projet
Merci Dav, oui je pense qu'une collaboration basée sur de l'échange d'infos et de services pourraient être utiles à tous deux.
De plus, on est géographiquement proches ce qui ne gache rien, et on a du matos complémentaire (et tu le sais )
Je vais attaquer la maison, dès que le garage est prêt je finis le désossage de l'ED7, et ensuite brouillon d'arceau en PVC
30-09-2013, 14:12:15
avant d'attaquer la maison...tu ferais mieux de la construire avant...
c'te manie de tout faire a l'envers
on construit et attaque apres...faut tout expliquer a ces trentenaires...
bientot va falloir leurs expliquer comment on fait un swap...
tout fout le camp moi je dis
c'te manie de tout faire a l'envers
on construit et attaque apres...faut tout expliquer a ces trentenaires...
bientot va falloir leurs expliquer comment on fait un swap...
tout fout le camp moi je dis
30-09-2013, 14:14:49
(30-09-2013, 14:12:15)rsjapan a écrit : [ -> ]avant d'attaquer la maison...tu ferais mieux de la construire avant...
c'te manie de tout faire a l'envers
on construit et attaque apres...faut tout expliquer a ces trentenaires...
bientot va falloir leurs expliquer comment on fait un swap...
tout fout le camp moi je dis
Sale Vioc !
ma maison elle est encore plus vieille que toi et tes idées reçues !
et oui, je veux bien que tu m'explique les swapps ça m'intéresse
30-09-2013, 14:17:27
hihi RS...
par contre j'ai oublié de te dire , je veux que tu me montre la partie electrique faisceau pour ton swap , c'est un domaine qu'il faut que j'aprenne
par contre j'ai oublié de te dire , je veux que tu me montre la partie electrique faisceau pour ton swap , c'est un domaine qu'il faut que j'aprenne
30-09-2013, 14:19:52
(30-09-2013, 14:17:27)DAV4WS a écrit : [ -> ]hihi RS...
par contre j'ai oublié de te dire , je veux que tu me montre la partie electrique faisceau pour ton swap , c'est un domaine qu'il faut que j'aprenne
y'a que le roi qui dit "je veux"
30-09-2013, 14:27:09
merci ...
j'aime ce titre de roi !!
j'aime ce titre de roi !!
30-09-2013, 14:28:41
ouais RS a été proclamé " Roi des Viocs ! "
Bon, ça dérive là, on se recentre !
Bon, ça dérive là, on se recentre !
30-09-2013, 14:49:37
t'as raison...tu veux zappé ton TDB et mettre un replica touch ?
30-09-2013, 14:54:45
Bah un TDB y'en aura un micro, avec :
- 1 compteur digital,
- un compte tour shift light,
- manos conventionnels
et une boite de contrôle à 60° coté droit du volant, avec voyants et commande feux, cligno, warning, essuie glace et fusibles.
Pourquoi, tu te proposes ?
- 1 compteur digital,
- un compte tour shift light,
- manos conventionnels
et une boite de contrôle à 60° coté droit du volant, avec voyants et commande feux, cligno, warning, essuie glace et fusibles.
Pourquoi, tu te proposes ?
30-09-2013, 15:17:32
ben disons que ton idée c'est surement encore plus leger que le mien
vu que t'arrives à trouver des ensembles TDB hyper compact
et si dans ton esprit c'est full race, dans ce cas c'est mieux que le replica touch
vu que t'arrives à trouver des ensembles TDB hyper compact
et si dans ton esprit c'est full race, dans ce cas c'est mieux que le replica touch
30-09-2013, 15:36:58
(30-09-2013, 14:19:52)CharlyCRX a écrit : [ -> ](30-09-2013, 14:17:27)DAV4WS a écrit : [ -> ]hihi RS...
par contre j'ai oublié de te dire , je veux que tu me montre la partie electrique faisceau pour ton swap , c'est un domaine qu'il faut que j'aprenne
y'a que le roi qui dit "je veux"
Ba justement je suis le Roi des accidents et de la connerie sur prelude donc tu ne peux refuser sinon je te séquestre dans mon nouveau garage ahahhh