28-01-2014, 17:33:30
28-01-2014, 17:36:30
il y a des guides pour les cotes mini qui sont là pour ne pas avoir un arceau qui travaille mal et etre au top coté sécurité ( ce n'est pas pour rien en l'ayant lu)
, si je le mets là c'est pour lui
il sera peser le pour et le contre je pense....
----------
autant pour moi:
http://www.rfeda.es/docs/dpto_tecnico/RH...cturas.pdf
, si je le mets là c'est pour lui
il sera peser le pour et le contre je pense....
----------
autant pour moi:
http://www.rfeda.es/docs/dpto_tecnico/RH...cturas.pdf
28-01-2014, 19:47:28
il y a quand meme pas les meme risque sur circuit et en rally ... quand on sais que la mailleur FF NA au monde sur tsukuban en a pas ... et la segonde en a un en alu
28-01-2014, 22:27:30
ah bon , sur piste en général c'est tout ou rien l'exemple le plus connu:
http://www.youtube.com/watch?v=TEMLiuzT4E8
----------
sans arceaux le pilote n'aurait plus été de ce monde,
je sais que charly privilege la sécurité aussi , on a une passion et une seul vie aussi
http://www.youtube.com/watch?v=TEMLiuzT4E8
----------
sans arceaux le pilote n'aurait plus été de ce monde,
je sais que charly privilege la sécurité aussi , on a une passion et une seul vie aussi
29-01-2014, 00:38:28
Ouuuuuuui c'est bien connu les caisses de piste n'ont pas d'arceau, les sorties c'est juste en rallye.
29-01-2014, 01:24:41
ce qui est bien conue c est qu en rally il n y a pas de bac a sable par contre il y a de beau ravin
29-01-2014, 09:36:21
J'ai un point à vous avouer, c'est que l'objectif de sécurité de l'arceau est certes le point premier abordé par les gens...
mais ce qui m'interesse vraiment c'est de rigidifier la caisse qui va supporter les 200cv et le poids du B18, avec le torsen et des pneumatiques adaptés pour faire passer tout ça au sol et pouvoir prendre des G latéraux.
mais ce qui m'interesse vraiment c'est de rigidifier la caisse qui va supporter les 200cv et le poids du B18, avec le torsen et des pneumatiques adaptés pour faire passer tout ça au sol et pouvoir prendre des G latéraux.
29-01-2014, 09:46:06
schwinnnggg !!!!
elle va faire si tu mets rien pour le tenir ....
elle va faire si tu mets rien pour le tenir ....
29-01-2014, 10:21:57
+1 ... à voir la structure de l'auto d'origine ... on se demande même pourquoi Mugen n° 37 avait monté un arceau ... peut-être pour faire beau
Charly, tu as raison ... y'en a qui ne peuvent pas comprendre ... et en plus avec la barre panhard ce n'est plus un schwinng ... mais du slimmmmm
Charly, tu as raison ... y'en a qui ne peuvent pas comprendre ... et en plus avec la barre panhard ce n'est plus un schwinng ... mais du slimmmmm
29-01-2014, 10:23:06
La GT4 par rapport à ce que l'on va faire c'était des spaghettis collés avec du malabar bi-gout...
----------
et clairement, à mon avis sur les caisses qui sont sur tsukuba, je pense que si ils n'ont pas d'arceaux, ils ont au minimum une caisse soudée ou au moins les points sensibles.
----------
et clairement, à mon avis sur les caisses qui sont sur tsukuba, je pense que si ils n'ont pas d'arceaux, ils ont au minimum une caisse soudée ou au moins les points sensibles.
29-01-2014, 10:41:41
tu veux trouver le point "G" latéral charly ?
oui caisse soudé +renforcé meme, pour celles cité plus haut (SS works)
----------
encore un exemple posté hier:
des accidents et tonneaux sur pistes ne sont pas un mythe malheureusement
----------
sinon bien d'accord tu alourdi la caisse mais niveau chassis rigidité entre les 4 amortos ya pas mieux , pour ceux qui aiment les courbes et un chassis sur en apuis
oui caisse soudé +renforcé meme, pour celles cité plus haut (SS works)
----------
(29-01-2014, 00:38:28)Blista a écrit : [ -> ]Ouuuuuuui c'est bien connu les caisses de piste n'ont pas d'arceau, les sorties c'est juste en rallye.
encore un exemple posté hier:
(28-01-2014, 23:35:01)black-civic93 a écrit : [ -> ]Bon les mousses de protection peuvent atténuer l'effet se casser la tête..
Enfin peut pas trop savoir ça dépend du choc aussi
Perso j'ai vu un toneau d'une ax (petit cube)
Sur piste pendant ma session je veux juste témoigner que heureusement que la caisse était arceauté vu l'état.. Et qu'il avait Bacquet et harnais!!
Après bien-sûr c'était sur piste donc plus sécurisé que sur route ouverte..
des accidents et tonneaux sur pistes ne sont pas un mythe malheureusement
----------
sinon bien d'accord tu alourdi la caisse mais niveau chassis rigidité entre les 4 amortos ya pas mieux , pour ceux qui aiment les courbes et un chassis sur en apuis
29-01-2014, 14:18:55
C'était ironique dav je suis d'accord avec toi.
29-01-2014, 14:48:23
Tonneau sur route ça existe aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=oB59jPNzQ6U
C'est vrai que lui il est en glisse tout le long ... et pourtant ils l'ont dispo mais pour le record il n'est pas monté.
J'ai pas dit une caisse pas renforcé je dit juste que faut bien réfléchir et pas jeter le bouquin de la fia dedan
http://www.youtube.com/watch?v=oB59jPNzQ6U
C'est vrai que lui il est en glisse tout le long ... et pourtant ils l'ont dispo mais pour le record il n'est pas monté.
J'ai pas dit une caisse pas renforcé je dit juste que faut bien réfléchir et pas jeter le bouquin de la fia dedan
29-01-2014, 15:09:46
oui je sais blista c'est bien de le souligner on en parle peux
Flointhechaud charly connais aussi:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-...pid1253683
bon on va arreter le HS le pauvre , quoi que son topic a pas vraiment commencer mais ça ne serait tarder
Flointhechaud charly connais aussi:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-...pid1253683
bon on va arreter le HS le pauvre , quoi que son topic a pas vraiment commencer mais ça ne serait tarder
29-01-2014, 16:42:04
En plus l'expérience du tonneau, il connaît donc je comprend qu'il veuille mettre un arceau
29-01-2014, 20:06:12
(29-01-2014, 16:42:04)nico0711 a écrit : [ -> ]En plus l'expérience du tonneau, il connaît donc je comprend qu'il veuille mettre un arceauEt il a surkiffé, voila pourquoi il met un arceau, pour en faire plus souvent
29-01-2014, 20:07:03
Voila Voila ...
29-01-2014, 21:00:30
au top les alignements , tu peux colorier sans dépasser?
31-01-2014, 11:23:54
Rollcage Rev5 avec l'aide d'EG6KJConception
31-01-2014, 11:27:04
pas plus mal pour l'avant charly , comme je te l'ai expliqué du coup ta triangulation sur la coupelle avant et bonne en vue de coté et de dessus! pas mieux que d'avoir une bonne triangul dans l'espace là je suis pour j'avais oublié de te le préciser
----------
bein vu le double V sur le toit qui redescent à l'arriere c'est peux connu! en résistance c'est le top meme si tu ajoute 3kg en plus
----------
c'est le meilleur moyen pour relier l' amorto avant gauche et arriere droit en courbe par exemple tres peux utilisé! car oublié par notre nouvelle génération de dit pro de l'arceau , structure métalique....
----------
bein vu le double V sur le toit qui redescent à l'arriere c'est peux connu! en résistance c'est le top meme si tu ajoute 3kg en plus
----------
c'est le meilleur moyen pour relier l' amorto avant gauche et arriere droit en courbe par exemple tres peux utilisé! car oublié par notre nouvelle génération de dit pro de l'arceau , structure métalique....
31-01-2014, 12:10:59
Révision 5.1, remise au propre.
31-01-2014, 12:25:32
t'as version 5.1 est jolie mais à l'arrière y a une barre que tu peux pas faire celle en rouge elle touche le pneu
31-01-2014, 12:27:14
Nico, hihi, sauf qu'en 3D, la barre part de l'arrière gauche pour arriver sur le pied de l'arceau principal à droite. (en vue de dessus la croix rouge à l'arrière )
----------
on a donc fait une petite compil'
----------
on a donc fait une petite compil'
31-01-2014, 13:23:52
tu cintre les tube av a cause de l encombrement?
31-01-2014, 14:07:45
Ouep, je préfère laisser la place pour le B18C... déjà que je ne suis pas sur de les mettre ces barres là...
en fait selon les sources, il faudrait découper une partie du tablier pour pouvoir laisser passer le collecteur d'admi...
Donc je ne sais pas trop comment on va faire pour le moment !
en fait selon les sources, il faudrait découper une partie du tablier pour pouvoir laisser passer le collecteur d'admi...
Donc je ne sais pas trop comment on va faire pour le moment !
31-01-2014, 14:22:12
Tu balances des spaghetti dans l'habitacle et tu soudes comme ça tombe, un peu de soudure bolognese et hop fini !
Ptain tu vas avoir un bel arceau mon cochon !
Ptain tu vas avoir un bel arceau mon cochon !
31-01-2014, 15:16:56
Sympa ces petits gribouillages, c'est propre
31-01-2014, 15:39:03
Merci M.Yogi !
je vais certainement avoir besoin de tes lumières prochainement
je vais certainement avoir besoin de tes lumières prochainement
31-01-2014, 15:48:13
Ta croix qui descend des puits arrière aux pieds derrière les sièges, il ne faut pas oublier la structure de la banquette arrière
31-01-2014, 17:59:12
(31-01-2014, 15:48:13)nico0711 a écrit : [ -> ]il ne faut pas oublier la structure de la banquette arrière