09-11-2013, 11:59:25
09-11-2013, 12:15:57
J'avais essayer du belgom mais c'était du Chrome et sa avait pas fait grand chose. Bon j'ai pas frotter plus de 30 secondes non plus
09-11-2013, 14:04:28
Par contre je ne sais pas si ça va passer derrière la calandre de l'AS
09-11-2013, 14:35:21
Tu connais pas Charly
Y va y faire de la place si nécessaire
Y va y faire de la place si nécessaire
12-11-2013, 09:41:23
Derrière la quoi ? y'en aura plus de calandre... ni même de traverse supérieure...
Et pour le ravivage, j'ai une méthode implacable impeccable de grand mère (qui sont bien souvent fort efficace)...
Elle nettoie les casserolles en cuivre, celles qui sont pendues au mur, pour la déco, avec du Mirror... effet brillance garantie...
Et si tu veux que la couleur soit belle et uniforme, tu passes tout à l'acétone ensuite, et avant la première chauffe, tu passes tout au WD40 (pas une sous marque !), il va prendre une belle teinte
Et pour le ravivage, j'ai une méthode implacable impeccable de grand mère (qui sont bien souvent fort efficace)...
Elle nettoie les casserolles en cuivre, celles qui sont pendues au mur, pour la déco, avec du Mirror... effet brillance garantie...
Et si tu veux que la couleur soit belle et uniforme, tu passes tout à l'acétone ensuite, et avant la première chauffe, tu passes tout au WD40 (pas une sous marque !), il va prendre une belle teinte
12-11-2013, 09:50:06
ah tient ça je le note pour le montage du collecteur de mon EK
12-11-2013, 09:50:57
c'est ce que je faisais 1 fois par an sur l'ED7
12-11-2013, 09:58:02
Mais c'est pour pister ou parker merde !?
12-11-2013, 10:05:16
Blista, j'aime avoir une baie moteur nickelle... même pour ma pistarde...
Lorsque je suis allé au SSM, j'avais briqué toute la caisse... haha arrivé à mi trajet j'ai le joint de couvre culbuteur qui a rendu l'âme...
J'ai crépi l'intégralité du dessous de chassis gauche, roue gauche, et baie moteur, de 10W60...
dégouté... il a fallu réparer en catapostrophe avec de la patte à joint dégueu !
... mais ça a tenu à peu près et j'ai pu tourner sur circuit !
là le B18C je vais prendre mon temps, tout remettre propre et bien préparé...
le faisceau moteur a été découpé dans tous les sens, une raison de plus de faire un truc propre avec une prise sur le tablier pour une déconnexion au poil en cas de maintenance, et ranger tous les fils sur le moteur.
Ptetre même que je partirai sur une shaved bay...
Lorsque je suis allé au SSM, j'avais briqué toute la caisse... haha arrivé à mi trajet j'ai le joint de couvre culbuteur qui a rendu l'âme...
J'ai crépi l'intégralité du dessous de chassis gauche, roue gauche, et baie moteur, de 10W60...
dégouté... il a fallu réparer en catapostrophe avec de la patte à joint dégueu !
... mais ça a tenu à peu près et j'ai pu tourner sur circuit !
là le B18C je vais prendre mon temps, tout remettre propre et bien préparé...
le faisceau moteur a été découpé dans tous les sens, une raison de plus de faire un truc propre avec une prise sur le tablier pour une déconnexion au poil en cas de maintenance, et ranger tous les fils sur le moteur.
Ptetre même que je partirai sur une shaved bay...
12-11-2013, 10:16:48
Je vote Shaved
12-11-2013, 10:20:31
(12-11-2013, 10:16:48)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Je vote Shaved
toi va voter sonde de température d'eau sur ton C4, on verra après
12-11-2013, 10:27:06
Beh c'est fait et mon code erreur n'as pas disparu, elle me refait le probblème 1 fois sur 4 ... Je vais faire un reset ecu et je te dirais si sa arrange quoique ce soit
En attendant je vote shaved
En attendant je vote shaved
12-11-2013, 12:32:06
c'est quoi ça shaved?? wire tuck??
12-11-2013, 12:34:21
google est ton ami
Car Shaved Bay
Car Wire tuck engine bay
Car Shaved Bay
Car Wire tuck engine bay
12-11-2013, 12:38:54
Tu enlèves tout ce qui ne sert à rien sous le capot moteur ... fils, boîtiers, accessoires, etc... pour ne laisser que le moteur et la boîte ... ça fait propre
12-11-2013, 13:05:18
Mais c'est du gros taff...
13-11-2013, 16:41:58
oh non t'as pas pris ça charly!!!!!! les soudures font que péter et niveau perte de charge je te raconte pas!!
c'est quoi cette mode de faire des collecteur avec des virages partout! niveau perf ya rine de pire
t'as vu le couple que j'ai gagné sur mon B20A? c'est le diametre et la longueur du tri-y qui compte ..
tu vas etre malheureusement emmerdé par tes soudures et meme pas sur que dedant elles soient chambré en plus :/
arfffffff
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en plus les tubes des piston 1 et 4 puis 3 et 2 n'ont pas du tout la meme longueur , comment ils peuvent vendre des truc pareil?
c'est quoi cette mode de faire des collecteur avec des virages partout! niveau perf ya rine de pire
t'as vu le couple que j'ai gagné sur mon B20A? c'est le diametre et la longueur du tri-y qui compte ..
tu vas etre malheureusement emmerdé par tes soudures et meme pas sur que dedant elles soient chambré en plus :/
arfffffff
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en plus les tubes des piston 1 et 4 puis 3 et 2 n'ont pas du tout la meme longueur , comment ils peuvent vendre des truc pareil?
13-11-2013, 16:49:21
(09-11-2013, 10:59:16)CharlyCRX a écrit : [ -> ]ça va ressembler à ça quoi ...
Si tu fais pareil avec le collecteur qui longe le carter moi j suis preneur
On peut jamais rabaisser sans tout défoncer avec ce qu'il y a dans le commerce :/
13-11-2013, 16:50:13
si
=> modification par des tubes oblongues
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sinon c'est bien connu ces collecteurs s'allegent seul
demande moi avant ! j'ai plein de mec qui me veulent pour les réparer je refuse c'est de la daube!
lien sur:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Crx-...pid1560891
!
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http://www.objectif-circuit.com/forum/vi...7&p=101594
=> modification par des tubes oblongues
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sinon c'est bien connu ces collecteurs s'allegent seul
demande moi avant ! j'ai plein de mec qui me veulent pour les réparer je refuse c'est de la daube!
lien sur:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Crx-...pid1560891
!
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http://www.objectif-circuit.com/forum/vi...7&p=101594
13-11-2013, 16:58:10
le bisimoto galbe le carter inférieur.
ce n'est pas un tri y classique avec les 4 tubes superposés qui se rejoignent sous le moteur.
ce n'est pas un tri y classique avec les 4 tubes superposés qui se rejoignent sous le moteur.
13-11-2013, 16:59:53
si je dis ça c'est pour toi tu sais que je t'apprecie beaucoup poulet!!!!
13-11-2013, 17:17:09
Dav, la question est la suivante, était-ce un vrai bisimoto !
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http://i31.servimg.com/u/f31/11/41/12/31/20082011.jpg
tel qu'on le voit sur cette photo... les soudures tube - bride sont plus que limitées ...
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http://i31.servimg.com/u/f31/11/41/12/31/20082011.jpg
tel qu'on le voit sur cette photo... les soudures tube - bride sont plus que limitées ...
13-11-2013, 17:49:23
oui si tu avais cliqué sur les liens tu ne poserais pas la question et pour le prix qu'ils le vendent honte a eux
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j'espere que tu ne sera pas emmerdé a cause de ça
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j'espere que tu ne sera pas emmerdé a cause de ça
13-11-2013, 17:52:03
De toute façon, je vois le collecteur en vrai dans 2 semaines, je me déciderai à ce moment là.
Sinon, tu m'en fais un sur mesure ?
Sinon, tu m'en fais un sur mesure ?
13-11-2013, 17:55:03
si tu veux acier où inox? faut juste faire une bride par un de mes anciens patron qui taf bien pour voir son tarif.
par contre je risque d'etre peut etre plus cher voir autant qu'une marque qui les fait en serie poulet .
par contre je risque d'etre peut etre plus cher voir autant qu'une marque qui les fait en serie poulet .
13-11-2013, 19:08:30
C'est mon collecteur qu'il doit voir. Aucun soucis avec, le premier propriétaire a fait ressouder par dessus toutes les soudures a l'achat chez Bisimoto. Donc normalement pas de problème. Il a vécu il est sur mon daily et aucun probleme avec ce collecteur.
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Et au prix ou je lui laisse t'inquiètes pas que c'est pas de l'enculerie
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Et au prix ou je lui laisse t'inquiètes pas que c'est pas de l'enculerie
13-11-2013, 23:55:16
+1 bisimoto c est super bien mais avant faut tout resouder et ajouter des renfort lol
14-11-2013, 01:18:14
Charly si tu veux du Tri Y sur mesure un pote qui fais de l'échappement de métier à fait celui de mon EG sur mesure, il peut te le faire de A à Z en inox ou titane, et il à gardé les cotes du mien.
14-11-2013, 08:37:47
j'avais cherché sur Google mais pas comme il faut car j'avais rien trouvé.
DAV tu te trompe sur le bisiomoto certes il a des soudure en bois mais il est prouvé que ça forme tortueuse est très bien et il apport un gros plus dans les tours.
Icefuil là montré sur le crx de fdb35
DAV tu te trompe sur le bisiomoto certes il a des soudure en bois mais il est prouvé que ça forme tortueuse est très bien et il apport un gros plus dans les tours.
Icefuil là montré sur le crx de fdb35
14-11-2013, 09:24:02
en meme temps, a la base, c'est des collecteur de drag, donc les moteurs ne bougent pas dans la baie, et les collecteur ne ont pas dans de bornes que ça sinon, tu rajoutes une tresse avant la bride, ça les soulages déja pas mal mais clair qu'en usage street/piste, la plupart finissent par casser au soudure