Bonjour a tous,
Donc voila sur mon EK3 quand je fais l'essence le pistolet refoule immédiatement, il se bloque quand j'appuie a fond je suis obligé de très légèrement appuyer sur la "gâchette" du pistolet ce qui est agaçant!
J'ai ce problème depuis quelques mois, j'ai essayé plusieurs stations essence mais toujours pareil, je ne vois pas du tout d’où cela pourrait venir!
Voila merci a ceux qui pourrait m’éclairer!
tu enfonce peu etre pas sufisament le pistolet au fond , ce qui fait que le clapet anti retour s'ouvre pas a fond et du coup te "bride le debit"
it's agacing
(11-06-2013, 15:30:17)gineto a écrit : [ -> ]it's agacing
Pourquoi ?
(11-06-2013, 15:30:17)gineto a écrit : [ -> ]it's agacing
C'est agaçant !
Perso ça me fait pareil partout et avec chaque Honda que j'ai eu.
J'enfonce simplement PAS à fond le pistolet pour laisser échapper l'air, car c'est justement la surpression qui fait claquer le pistolet, c'est sensible ces bêtes là
Ça ne l'empêche pas de claquer correctement une fois le plein fait
Perso aucun soucis avec la mienne. Enfin bon à savoir le jour où ça m'arrivera =).
Donc on peut dire que c'est "normal"(?), quand j'ai fait des recherches j'ai vu certaines personnes ayant le même soucis et j'en ai conclu que cela pouvait venir du tuyau de mise à l'air libre qui était bouché mais apparemment les Civic en sont dépourvus.
Bref donc rien a vérifier en particulier ?
Merci.
tournes legerement le pistolet d'un coté ou de l'autre, ça résous souvent le probleme
c'etait la meme sur la sedan alors que l'eg, pas de soucis
Perso je suis obligé de ne pas appuyer à fond sur la gachette du pistolet en fesant le plein, sinon ça bloque, et de relacher encore plus la gachete quand le réservoir est persque rempli, sinon ça refoule un grand coup
Ca me le faisait aussi de temps à autre, je mets le pistolet à l'horizontal, et ça va très bien
ca m'est arriver au debut
mais tu prend l'habitude de la position et ca gene plus
ce qui est marrant c'est quand tu laisse faire quelqun le plein et qui ne connait pas l'astuce
(12-06-2013, 10:33:33)GC106XT a écrit : [ -> ]Ca me le faisait aussi de temps à autre, je mets le pistolet à l'horizontal, et ça va très bien
à l'horizontal dans le sens horaire ou trigonométrique ?
Qu'est-ce que ça change
?
Me dit pas le sens de rotation, je le sais
Perso, meme soucis, je fais comme Myzerykord, je 'enfonce pas le pistolet à fond et ca va très bien
(12-06-2013, 15:14:33)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que ça change ?
Bah soit la gâchette est vers le coffre, soit elle est vers le conducteur...
(12-06-2013, 15:27:05)f11d a écrit : [ -> ] (12-06-2013, 15:14:33)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que ça change ?
Bah soit la gâchette est vers le coffre, soit elle est vers le conducteur...
Au final il est à l'horizontal non?
Bonne chance pour mettre à l'horizontal du côté de la trappe
(12-06-2013, 20:15:53)Myzerykord a écrit : [ -> ]Bonne chance pour mettre à l'horizontal du côté de la trappe
C'est pas faux aussi
Oui bah j'avais pas pensé à la trappe
ça arrive!
Idem je le mets 1/4 de tour anti horaire au lieu de le tenir droit facon classique
Merci a tous, je suis pas tout seul alors!
Je vais essayé de l'incliner a l'horizontal voir ce que ça donne.
je pensais que j’étais le seu dans ce cas!Mais en faite c'est un "problème" récurrent!
(13-06-2013, 17:03:57)kimken a écrit : [ -> ]je pensais que j’étais le seu dans ce cas!Mais en faite c'est un "problème" récurrent!
oui pas mals de honda apparament
pas ce soucis sur dc2
ma soeur sur Fiat avais ce problème ça viens du systeme anti-syphonnage
J'ai le même probléme sur mon AH73, mais rien à faire j'ai tout essayé
Faudra que je fasse un topic dédié ...
Tu fera le test, tu verra si t'as une grande différence
.
Y a surtout pleins de trucs rigolo dans cet article.
Parce-que si je comprend bien leur "truc n°2", ça veut dire que l'essence ce vaporise à haut débit et pas à bas débit.
Le carburant passe certe de forme liquide à gazeuse rapidement, mais pas en 10s non plus lol, donc que t'ai le reservoir presque vide ou non, c'est un peu comique x). Dans ce cas, faudrait enlever la mise à l'air libre pour eviter que les vapeur s'échappe aussi non?
Bon le "truc n°4" en revanche est véridique ^^.
Quel ramassis de conneries
Certes, techniquement ça n'est pas si inexact, mais de là a dire que ça permet de réaliser de vraies économies quantifiables et pas placebo, je suis plus que sceptique