10-06-2013, 23:07:46
Hello tout le monde !
Voici les news de ma civic ej9 (186000km) !
Ce vendredi, lors d'un "freinage de trappeur" , il m'a semblé sentir un blocage d'une roue roue arrière.
Sur le coup j'ai trouvé ça un peu bizarre. bloquer l'AR sans l'AV ?
(Pas d'ABS sur ma tuture et je suis en tambours)
Dans le week end, j'ai mis le cric sous la caisse et là surprise :
la roue AR droite frotte, un peu comme une roue voilée sur un vélo. flop, flop, Résistance anormale à la rotation.
Voici les tests réalisés :
-En roulant :
J'entends couiner à l'arrière lorsque j'actionne la pédale ou le frein à main (et il me semble que c'est sur le relachement de la pédale ou du manche que ce produit le bruit).
-Sur cales :
Je fais tourner la roue ARD, des fois elle frotte, des fois non, des fois elle met longtemps à s'arrêter, des fois elle s'arrête rapidement.
Le résultat est le même si j'ai freiné juste avant à la pédale ou au frein à main.
J'ai ouvert les 2 tambours, dépoussiéré. Un ami a actionné le frein à main pour que je puisse voir l'ensemble en mouvement.
Pour la roue ARD : Seule une mâchoire (la plus à l'arrière de la caisse "s'ouvre". L'autre "s'ouvre" uniquement si je la tire vers l'extérieur de la roue.
Déjà est-ce normal ?
(J'ai fait ce test seulement avec le frein à main car je ne sais pas comment fonctionne le rattrapage automatique et je pensais que ce n'était pas une bonne idée de freiner à la pédale sans la cloche de tambour.)
Les garnitures font environ 2 bons mm, donc ok.
Autre test : en actionnant doucement les freins (pédale ou manche), j'ai l'ARG quasiment bloquée, alors que j'arrive à faire tourner l'ARD, avec tout de même beaucoup de difficultés.
Dernier test : après avoir roulé un bon moment (20km à 90km/h), les cloches de tambours n'était pas chaudes.
Est-ce certains d'entre vous ont déjà eu ce type de problème ?
J'ai fait différents tests avant de poster ce message et j'aimerais vos avis avant de tout changer sur ma tuture (garnitures, mâchoires + pistons, cloches, répartiteur de freinage, graissage frein à main, remplacement câble de frein à m.)
Voici les news de ma civic ej9 (186000km) !
Ce vendredi, lors d'un "freinage de trappeur" , il m'a semblé sentir un blocage d'une roue roue arrière.
Sur le coup j'ai trouvé ça un peu bizarre. bloquer l'AR sans l'AV ?
(Pas d'ABS sur ma tuture et je suis en tambours)
Dans le week end, j'ai mis le cric sous la caisse et là surprise :
la roue AR droite frotte, un peu comme une roue voilée sur un vélo. flop, flop, Résistance anormale à la rotation.
Voici les tests réalisés :
-En roulant :
J'entends couiner à l'arrière lorsque j'actionne la pédale ou le frein à main (et il me semble que c'est sur le relachement de la pédale ou du manche que ce produit le bruit).
-Sur cales :
Je fais tourner la roue ARD, des fois elle frotte, des fois non, des fois elle met longtemps à s'arrêter, des fois elle s'arrête rapidement.
Le résultat est le même si j'ai freiné juste avant à la pédale ou au frein à main.
J'ai ouvert les 2 tambours, dépoussiéré. Un ami a actionné le frein à main pour que je puisse voir l'ensemble en mouvement.
Pour la roue ARD : Seule une mâchoire (la plus à l'arrière de la caisse "s'ouvre". L'autre "s'ouvre" uniquement si je la tire vers l'extérieur de la roue.
Déjà est-ce normal ?
(J'ai fait ce test seulement avec le frein à main car je ne sais pas comment fonctionne le rattrapage automatique et je pensais que ce n'était pas une bonne idée de freiner à la pédale sans la cloche de tambour.)
Les garnitures font environ 2 bons mm, donc ok.
Autre test : en actionnant doucement les freins (pédale ou manche), j'ai l'ARG quasiment bloquée, alors que j'arrive à faire tourner l'ARD, avec tout de même beaucoup de difficultés.
Dernier test : après avoir roulé un bon moment (20km à 90km/h), les cloches de tambours n'était pas chaudes.
Est-ce certains d'entre vous ont déjà eu ce type de problème ?
J'ai fait différents tests avant de poster ce message et j'aimerais vos avis avant de tout changer sur ma tuture (garnitures, mâchoires + pistons, cloches, répartiteur de freinage, graissage frein à main, remplacement câble de frein à m.)