Japan Car

Version complète : [EG6] Ma civic vti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous,

Je m'apel rémy et je possede une civic EG6 que je vais vous presenter, alors c'est une civic vti de 93 156000km a l'achat en novembre 2012 maintenant elle a environ 163000km.

Dessus y'avais a l'achat un decata et des supsention koni avec ressort -30mm, depuis j'ai changer l'embrayage par un exedy stage 1 vu que la voiture etait sur chandelle j'en ai profiter pour faire une vidange a la motul 300v 10w40 et cloisonner le carter d'huile.

Le mois dernier j'ai monter des amber corner et une malle us, le mois prochain si les finance sont la je commande un spoon n1.

Mon but pour le moment est de remettre en etat le chassis en chageant tout les silentblocs et en instalant des barre anti rapprochement, et de regler mon probleme de compte tour qui ne marche plus depuis que j'ai changer l'allumeur.

Place au photos:

[Image: 130610053529897650.jpg]

[Image: 130610053208266484.jpg]

[Image: 130610053300527745.jpg]

[Image: 130610053302382194.jpg]

Plus tard le volant sera changer surement par un personal et les panneau de porte aussi si j'en trouve avec le tissu d'origine.

En ce moment je suis en vacance pres de montauban et depuis la derniere vidange faite a 158000km le niveau d'huile n'a pratiquement pas bouger, j'en ai profiter pour aller en espagne acheter un peut d'huile de la motul 300v 10w40 a 23 euro les 2L.

Voilà Smile
c'est beau une eg6 d'origine !!! love
Superbe et rare d origine et dans cet état !!
Je la garderai comme ca perso Wink
Moi je suis de l'avis de pierrick, d'origine, elle aura beaucoup plus de valeur... Enfin après c'est toi qui voit ^^
Elle est super propre, ça devient tellement rare dans cet état!
Prends en soin Wink
Et pour le spoon n1 j'approuve LOL
la face avant on dirait la mienne .. LOL
j'adore Wink
Merci pour vos commentaire, la civic va rester au maximum d'origine, je vais changer le becquet pour un forest pour rester dans le style oem et peut être plus tard après avoir changer les silentblocs je mettrai bien des nouvelles jantes. les jantes d'origine serviront pour l'hiver.
Dans la semaine je vais faire un nettoyage complet exterieur, interieur, moteur et repeindre les essuis glaces en noir satiné.
Ptain mais vous en avez pas marre avec vos EG6 noires? Cry
(10-06-2013, 23:00:30)makuro a écrit : [ -> ]Ptain mais vous en avez pas marre avec vos EG6 noires? Cry

Non elle claque en noire, et puis j'ai vu que la tienne allait finir noire aussi
Uep Wink

Mais c'est surtout que chaque fois que je vois une EG noire comme ça, ça me rappelle mon EG4 qui a fini à la casse avec son nouveau proprio...
Powwwa super propre, en + elle a déjà les bavettes et la malle US juste ce qu'il faut Smile

Et en + une noir hihi
A force Makuro marque ta phrase dans ta signature
Ca tevitera de devoir le reécrire sur chaque poste de eg noir Smile
A part le mien qui été épargnés SmileSmile
(11-06-2013, 17:06:37)black-civic93 a écrit : [ -> ]A force Makuro marque ta phrase dans ta signature
Ca tevitera de devoir le reécrire sur chaque poste de eg noir Smile
A part le mien qui été épargnés SmileSmile

Grave, surtout que bientôt tu l'auras ton EG6 noir^^
Vraiment classe, elle à l'air super propre !
Aujourd'hui j'ai commencer le nettoyage

L'interieur
[Image: 130613120346561986.jpg]

Les sieges et la banquette laver au karcher
[Image: 130613120329902565.jpg]

Et j'ai commencer le moteur
[Image: 130613120355661237.jpg]
Le cache culbu sera repeint en rouge vermiculé plus tard

Demain je mattaque a l'exterieur.
L'état à l'air vraiment impec', très belle acquisition! ^^
Très très belle eg6! Javou qu'en noire elles ne sont pas degeu, mais tout le monde sait qu'une eg digne de ce nom est bleue! Sac
(13-06-2013, 09:48:52)gigikiller a écrit : [ -> ]Très très belle eg6! Javou qu'en noire elles ne sont pas degeu, mais tout le monde sait qu'une eg digne de ce nom est bleue! Sac

non blanche Sac
Voila le nettoyage et fini,

[Image: 130613060546118741.jpg]

[Image: 130613060417861896.jpg]

[Image: 130613060602248617.jpg]

[Image: 130613060447729627.jpg]
la je dirais juste : eek2
Elle semble vraiment nickel cette eg6!
Superbe cette VTi :P

Est ce qu'elle n'a pas était dans la Marne (51) un peu celle ci ?

Bonne route et continue dans ce sens Smile
C'est un volant Honda Access ? Le Momo, exact ?
(13-06-2013, 18:39:40)Alex586 a écrit : [ -> ]Superbe cette VTi :P

Est ce qu'elle n'a pas était dans la Marne (51) un peu celle ci ?

Bonne route et continue dans ce sens Smile

Merci, je ne sais pas je l'ai acheter en Seine et Marne (77), il faudrai que je regarde les factures pour savoir ou elle était avant.
----------
(13-06-2013, 19:23:27)Nicodrift a écrit : [ -> ]C'est un volant Honda Access ? Le Momo, exact ?

Oui c'est un volant Momo mais je le trouve trop grand je vais le changer.
Tu lui as fait quoi niveau carrosserie ?
Un detailing complet ?
(13-06-2013, 20:21:43)pierrick087 a écrit : [ -> ]Tu lui as fait quoi niveau carrosserie ?
Un detailing complet ?

Je ni connait pas grand chose la dessus, j'ai commencer par laver la voiture au karcher ensuite j'ai passer du polish (à la main j'ai pas de machine) puis un lustreur, c'est tout.
(13-06-2013, 21:26:30)fayada a écrit : [ -> ]
(13-06-2013, 20:21:43)pierrick087 a écrit : [ -> ]Tu lui as fait quoi niveau carrosserie ?
Un detailing complet ?

Je ni connait pas grand chose la dessus, j'ai commencer par laver la voiture au karcher ensuite j'ai passer du polish (à la main j'ai pas de machine) puis un lustreur, c'est tout.

C est un bon debut Wink
Le detailing est le mot anglo saxon pour désigner la cosmetique auto en profondeur .
Le lavage , la décontamination , le polissage etc ... en tout cas le resultat est pas mal du tout Smile
Non Bleue!!! Sac
Les garnitures de portes sont splendides, avec le noir ça contraste bien!
Il faudrait que j'essaye de m'en trouver avec le petit rangement dedans ( j'en ai pas sur mon eg3 ><)
(13-06-2013, 22:42:00)gigikiller a écrit : [ -> ]Non Bleue!!! Sac
Les garnitures de portes sont splendides, avec le noir ça contraste bien!
Il faudrait que j'essaye de m'en trouver avec le petit rangement dedans ( j'en ai pas sur mon eg3 ><)

Le problème c'est que les garnitures de portes sont coller sur les garnitures d'origine et ça fait un peut dégueulasse, c'est pour ça que je vais les changer.

Sinon hier j'ai changer mes plaquettes de frein arrière par des EBC yellowstuff les plaquettes avant vont y passer bientôt aussi.

Dans les jour a venir je vais sûrement commander le spoon n1 si pas d'imprévu, les mois prochain ça sera un volant personal grinta en 330mm car j'en ai marre de mon volant que je trouve trop grand 370mm et des barres anti rapprochement.
Nickel avec la malle US ! Et le volant Shock ... Par contre les panneaux de porte ne sont pas top je trouve Confused .
Pages : 1 2