Bonjour à tous,
j'ai changé mes soufflets de cardan il y a 2 mois et fait en même temps une vidange boite de vitesse.
En changeant mon catalyseur la semaine dernière, j'ai remarqué que j'avais un peu d'huile qui se formait sous la boite de vitesse sans pour autant avoir une marre... ca reste "collé" sous la boite, c'est huileux quand on touche.
J'ai l'impression que ca vient du raccord avec le cardan gauche (côté volant) car en passant le doit juste sous le trou dans lequel le cardan est inséré, j'ai senti l'huile.
La voiture avance parfaitement (j'ai du faire 500 km depuis).
Est-ce que le cardan serait mal enfoncé ? Ou alors, y'a t'il un joint particulier à changer ?
merci d'avance
salut
tu peu toujours changer les joint spy (la ou tu entres le cardan dans la boite) au pire taura des joint neuf au mieu la fuite vient de la.
merci Dactarie pour ta réponse,
j'aurais du changer ces 2 joints au moment de faire les cardans... arf, ca va me prendre 2 semaines d'immobilisation ca... et une vidange en plus... 'tain la loose...
Est il possible que le cardan ne soit pas inséré à fond ? Si tel était le cas, j'aurais eu un bruit bizarre ?
2 semaines?
commande tes joint sur 123roulements ça va te coûté 12€ et en une demie journée en prenant ton temps c'est torché, évite au maximum de rentré en contact avec le joint quand tu passe ton cardan c'est comme qu'ont les blesse en général
(11-06-2013, 00:19:31)takumi-86 a écrit : [ -> ]2 semaines?
commande tes joint sur 123roulements ça va te coûté 12€ et en une demie journée en prenant ton temps c'est torché, évite au maximum de rentré en contact avec le joint quand tu passe ton cardan c'est comme qu'ont les blesse en général
tu as des refs sur 123roulements?
merci Takumi pour tes conseils.
J'ai vu sur Oscaro qu'il existait différentes tailles de ce joint pour ma bagnole.
Donc, je devrai démonter le joint afin de le mesurer pour commander le bon. Attendre de le recevoir et le mettre...donc, au moins une semaine d’immobilisation du véhicule...
niavlysj, jaune
donner :
-model
-année
et si swapé juste le code moteur/boite
de vos caisse je regarde sur l'epc sur ce soir et je vous donne les dimensions
sur 123roulement a chaque fois que j'ai commandé je recevais même pas 48h après
S20 de D16Z6 de '95
et
S40 de D14A2 d'une EJ9 de 96
ah tien, c'est donc roulement 35mm?
je me perds dans les taille de roulement aussi.
y a moyen de les trouver aussi sur le site? ou du moins, tu as les tailles en tête? la recherche ça se fait ensuite
en tout cas, merci pour les liens
Slt les gars, merci pour vos réponses, d'après la doc technique, j'ai une S20.
J'ai trouvé en parallèle sur
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=M__0200
les références suivantes :
91205-PL3-A02 et 91206-PL3-A02
dont les compatibles de Corteco disponibles chez Yakarouler (près de chez moi):
19019971B 4,37€
19026755B 4,07€
Un joint spi n'est pas un simple assemblage approximatif d'un joint caoutchouc banal et d'un ressort spiralé ( d'où son nom ! )
C'est une pièce très technique, en particulier du point de vue " caoutchouc "
Il en existe des centaines de variétés, du plus basique au plus évolué ( Viton ? )
a priori, pour qques € tarifés, j'aurais une certaine appréhension à monter des joints spi low cost...
Surtout que le joint spi compte pour peanuts dans l'ensemble de la main d’œuvre impliquée dans son changement !!!
Je ne dis pas que ceux d'origine Honda soient des [i]haut de gamme mais, au moins, ils ont été agréés pour limiter les Pb de SAV !
[/i]
(11-06-2013, 13:09:05)Michel Portal a écrit : [ -> ]Un joint spi n'est pas un simple assemblage approximatif d'un joint caoutchouc banal et d'un ressort spiralé ( d'où son nom ! )
C'est une pièce très technique, en particulier du point de vue " caoutchouc "
Il en existe des centaines de variétés, du plus basique au plus évolué ( Viton ? )
a priori, pour qques € tarifés, j'aurais une certaine appréhension à monter des joints spi low cost...
Surtout que le joint spi compte pour peanuts dans l'ensemble de la main d’œuvre impliquée dans son changement !!!
Je ne dis pas que ceux d'origine Honda soient des [i]haut de gamme mais, au moins, ils ont été agréés pour limiter les Pb de SAV !
[/i]
Les joints sont aussi vendu avec la marge constructeur qui s'eleve à près de 50% en principe sur des petites pièces comme ça qui coute pas si cher
la main d'oeuvre, c'est moi.
11 euros chez Honda, j'viens de faire la commande en espérant qu'ils le reçoivent vendredi.
Je ne pense pas que ce soit Honda qui fabrique ce joint... comme tous les autres joints d'ailleurs...
Nan c'est pas Honda, ça va être Nipparts ou autre. T'aurais mieux fait de commander sur 123roulement, c'est fiable
.
j'en suis encore malade d'avoir flingué ma boite à cause de ces joints
j'avais une fuite, je les ai changés mais ça s'est mis à fuir en roulant (1H d'autoroute ça ne pardonne pas...) alors qu'ils ne fuyaient pas lors du remplissage de la boite
pour ma part je pense l'avoir un peu trop enfoncé
donc bien gaffe quand on les met
je connais même un cas sur une Classe S boite cassée quelques milliers de km après que Mercedes ait fait un changement de ces joints ... Comme quoi des "bons" mécanos se ratent aussi ...
(11-06-2013, 13:09:05)Michel Portal a écrit : [ -> ]Un joint spi n'est pas un simple assemblage approximatif d'un joint caoutchouc banal et d'un ressort spiralé ( d'où son nom ! )
C'est une pièce très technique, en particulier du point de vue " caoutchouc "
Il en existe des centaines de variétés, du plus basique au plus évolué ( Viton ? )
a priori, pour qques € tarifés, j'aurais une certaine appréhension à monter des joints spi low cost...
Surtout que le joint spi compte pour peanuts dans l'ensemble de la main d’œuvre impliquée dans son changement !!!
Je ne dis pas que ceux d'origine Honda soient des [i]haut de gamme mais, au moins, ils ont été agréés pour limiter les Pb de SAV !
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j'ai refait une boite avec des joints spy qui vienne de chez 123roulement aucun souci,
en haut double lèvre 123roulement, en bas oem honda
en fait, j'ai commandé chez Honda pour la disponibilité.
Si j'ai le joint vendredi, j'pourrai faire l'opération ce week end.
Heureusement, ça ne coule pas des masses non plus, ca suinte en dessous de la boîte.
J'devrai quand même faire un complément de l'huile de boite... j'irai chez feu vert un de ces 4.
Merci à tous pour votre participation sur ce sujet. J'pense qu'on a fait le tour.
(11-06-2013, 15:54:42)jaune a écrit : [ -> ]en fait, j'ai commandé chez Honda pour la disponibilité.
[...]
J'devrai quand même faire un complément de l'huile de boite... j'irai chez feu vert un de ces 4.
prend de la MTF3 chez Honda directement, car chez Norauto, elle n'existe pas! (ou alors 10W40, mais seulement en usage temporaire)
merci pour le conseil, j'demanderai en même temps
j'ai mis de la 75W80 full synthese feu vert la dernière fois. Rien à redire dessus, pas de point négatif.
pourtant il me semble bien que la 10W40 soit l'huile préconiser par honda pour les boites serie D sans lsd.
c'est vrai, c'est même écrit dans ma doc...
mais je préfère avec des additifs
pour les boites avant 97 je crois (de souvenir)
ensuite, même sans LSD, c'est MTF3
(11-06-2013, 17:19:41)niavlysj a écrit : [ -> ]pour les boites avant 97 je crois (de souvenir)
ensuite, même sans LSD, c'est MTF3
Oui et non... C'est juste que les choses évolue. Au début c'était 10w40 puis y a eu la MTF (1/2/3) et voilà. Maintenant c'est MTF3 dans toutes les boites Honda, entre autre pour les additif car dans nos boite les synchro sont en Bronze. Enfin bref ^^. Huile de boite perso, vu les particularité de chaque constructeur, je vais chez le constructeur la prendre
. Ou fournisseur de la même huile en ligne
.
ma MB1 date de 1996.
le manuel préconise de la 10W40 pour la boite.
Chez Honda, ils mettent de la MTF3 dans ce type de boite qui est en réalité de la 10W40 avec des additifs... tout comme la 75W80...
Et les additifs, c'est très important!!
Ca y est, j'ai changé le joint.
par contre, je l'ai poussé au maximum que je pouvais alors que l'ancien avait l'air en surface...
est ce qu'il y a une profondeur précise à respecter pour ce joint ?
c'était les même entre ma s20 et ma s40
(17-06-2013, 09:16:37)jaune a écrit : [ -> ]Ca y est, j'ai changé le joint.
par contre, je l'ai poussé au maximum que je pouvais alors que l'ancien avait l'air en surface...
est ce qu'il y a une profondeur précise à respecter pour ce joint ?
faut le mettre le bors exterieur à fleur du carter
(11-06-2013, 16:40:43)jaune a écrit : [ -> ]merci pour le conseil, j'demanderai en même temps
j'ai mis de la 75W80 full synthese feu vert la dernière fois. Rien à redire dessus, pas de point négatif.
j'ai hâte de voir ta boite dans quelque temps