Japan Car

Version complète : [ALL] fuite boite de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
(17-06-2013, 20:39:07)push a écrit : [ -> ]
(11-06-2013, 16:40:43)jaune a écrit : [ -> ]merci pour le conseil, j'demanderai en même temps Wink
j'ai mis de la 75W80 full synthese feu vert la dernière fois. Rien à redire dessus, pas de point négatif.

j'ai hâte de voir ta boite dans quelque temps Big Grin

La même jumpgroup
(17-06-2013, 09:16:37)jaune a écrit : [ -> ]Ca y est, j'ai changé le joint.
par contre, je l'ai poussé au maximum que je pouvais alors que l'ancien avait l'air en surface...
est ce qu'il y a une profondeur précise à respecter pour ce joint ?

j'espère que tu n'auras pas la même conséquence que moi...

normalement il faudrait le laisse à fleur

si tu as la flemme de tout redémonter, vérifie ta boite et le dessous de la caisse après chaque voyage et n'en fais pas de long avant d'être sûr que rien de fuie

Citation :Posté par Fixman - 11-06-2013 15:23:47
j'en suis encore malade d'avoir flingué ma boite à cause de ces joints

j'avais une fuite, je les ai changés mais ça s'est mis à fuir en roulant (1H d'autoroute ça ne pardonne pas...) alors qu'ils ne fuyaient pas lors du remplissage de la boite

pour ma part je pense l'avoir un peu trop enfoncé

donc bien gaffe quand on les met

dactarie

(17-06-2013, 20:39:07)push a écrit : [ -> ]
(11-06-2013, 16:40:43)jaune a écrit : [ -> ]merci pour le conseil, j'demanderai en même temps Wink
j'ai mis de la 75W80 full synthese feu vert la dernière fois. Rien à redire dessus, pas de point négatif.

j'ai hâte de voir ta boite dans quelque temps Big Grin
tu dis ca pour la marque ou pour l'indice de visco ?
indice de viscosité

75W80 c'est super pas fluide comme la MTF ou de la 10W40 ...

du coup la boite prends plein la gueule (désolé du terme) et il va avoir des surprises

mais c'est vrais les constructeurs ne savent pas quoi mettre en huile dans leur boite LOL

ils sont tellement bete qu'ils font une huile spécifique pour rien ....
Merci Fixman pour l'info, j'vais re re re redémonter le cardan alors... j'suis entrain de changer le 2-1 après le collecteur, j'suis plus à ça près...

Pour info, j'ai complété ce qu'il me manquait dans la boite par de la 10W40. 1/4 litre au max. La 10W40 à l'air un poil plus fluide.
elle n'a pas l'air elle l'est Wink

dactarie

(17-06-2013, 22:04:35)push a écrit : [ -> ]indice de viscosité

du coup la boite prends plein la gueule (désolé du terme) et il va avoir des surprises

mais c'est vrais les constructeurs ne savent pas quoi mettre en huile dans leur boite LOL

ok merci

j'ai toujours entendu dire que trop fluide les synchro ce fatiguai plus facilement ...
Honda préconise une huile spécifique ce n ai pas pour rien.....

Y a pas que la viscosité aussi, y a tout les aditifs (me demande pas la liste LOL ) qu'il y a dans les huiles de boite de chaque constructeurs.
L'huile de boite ça ce prend toujours chez le constructeur et pas ailleurs.
Là t'as le droit de vidanger ta boite LOL Une vidange à la MTF ça change la vie LOL

dactarie

(18-06-2013, 10:56:07)takumifujiwara a écrit : [ -> ]

Y a pas que la viscosité aussi, y a tout les aditifs (me demande pas la liste LOL ) qu'il y a dans les huiles de boite de chaque constructeurs.
Là t'as le droit de vidanger ta boite LOL Une vidange à la MTF ça change la vie LOL

ok merci d'avoir remis en question tout mes appriori . meme si j'ai fait 100 000km avec une s20 sans soucis (75w80 synthese en total)

je vais donc me debrouiller pour trouver de la mtf ... mais dans mon coin pas simple du tout ...
Sinon en bonne huile de boite y a celle de chez Redline: http://www.japantouge.com/fr/huile-boite...rt-us.html
C'est encore plus cher que la MTF ton trucs :jumpbroup:
La MTF chez Honda Dunkerque elle est à 14€ Confused
(18-06-2013, 11:03:11)dactarie a écrit : [ -> ]je vais donc me debrouiller pour trouver de la mtf ... mais dans mon coin pas simple du tout ...

http://www.ebay.fr/itm/Genuine-Honda-MTF...2eb845b86a

en 2 jours c'est chez toi!
(18-06-2013, 11:46:03)Rafinerie a écrit : [ -> ]La MTF chez Honda Dunkerque elle est à 14€ Confused

Il te file la vaseline j'espère? LOL

Moi je l'ai à 4.98 HT jumpgroup
Bon c'était l'an dernier donc ça a peut-être un peu monté mais ça reste moins cher Wink.
----------
(18-06-2013, 11:03:11)dactarie a écrit : [ -> ]

ok merci d'avoir remis en question tout mes appriori . meme si j'ai fait 100 000km avec une s20 sans soucis (75w80 synthese en total)

je vais donc me debrouiller pour trouver de la mtf ... mais dans mon coin pas simple du tout ...

Je veux bien voir les internes de ta boites LOL

dactarie

(18-06-2013, 12:11:43)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(18-06-2013, 11:46:03)Rafinerie a écrit : [ -> ]La MTF chez Honda Dunkerque elle est à 14€ Confused

Il te file la vaseline j'espère? LOL

Moi je l'ai à 4.98 HT jumpgroup
Bon c'était l'an dernier donc ça a peut-être un peu monté mais ça reste moins cher Wink.
----------
(18-06-2013, 11:03:11)dactarie a écrit : [ -> ]

Je veux bien voir les internes de ta boites LOL

niquel ! la boite a donc au total plus de 300 000 km et ne grattais pas et aucune difficulté pour passer les vitesse !
J'ai redémonté le cardan hier soir, heureusement !
un grand merci pour cette info !

Le joint que j'ai mis était complêtement cassé (ca m'apprendra à appuyer comme un barbare) du coup, j'ai remis l'ancien qui avait l'air en bon état.

Je ne sais pas d'où provient la fuite... quelle perte de temps et d'argent ce joint spi... par contre, j'retire un cardan en 10 minutes maintenant et je ne casse aucun soufflet de rotule ! Y a du progrès
tous mes joints étaient impec à vue d'oeil, un m'a fait rouler avec 1/3 d'huile en moins et l'autre m'a fait péter la boite en 100 bornes LOL
Est-ce que vous connaissez la référence exacte pour les joints spi de la boite de l?EP3?

J'aimerais faire une commande sur 123roulement.com.
Mais il y a un peu trop de choix

Merci
Pages : 1 2