17-06-2013, 21:34:01
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17-06-2013, 21:38:45
(17-06-2013, 09:16:37)jaune a écrit : [ -> ]Ca y est, j'ai changé le joint.
par contre, je l'ai poussé au maximum que je pouvais alors que l'ancien avait l'air en surface...
est ce qu'il y a une profondeur précise à respecter pour ce joint ?
j'espère que tu n'auras pas la même conséquence que moi...
normalement il faudrait le laisse à fleur
si tu as la flemme de tout redémonter, vérifie ta boite et le dessous de la caisse après chaque voyage et n'en fais pas de long avant d'être sûr que rien de fuie
Citation :Posté par Fixman - 11-06-2013 15:23:47
j'en suis encore malade d'avoir flingué ma boite à cause de ces joints
j'avais une fuite, je les ai changés mais ça s'est mis à fuir en roulant (1H d'autoroute ça ne pardonne pas...) alors qu'ils ne fuyaient pas lors du remplissage de la boite
pour ma part je pense l'avoir un peu trop enfoncé
donc bien gaffe quand on les met
dactarie
17-06-2013, 22:00:46
(17-06-2013, 20:39:07)push a écrit : [ -> ]tu dis ca pour la marque ou pour l'indice de visco ?(11-06-2013, 16:40:43)jaune a écrit : [ -> ]merci pour le conseil, j'demanderai en même temps
j'ai mis de la 75W80 full synthese feu vert la dernière fois. Rien à redire dessus, pas de point négatif.
j'ai hâte de voir ta boite dans quelque temps
17-06-2013, 22:04:35
indice de viscosité
75W80 c'est super pas fluide comme la MTF ou de la 10W40 ...
du coup la boite prends plein la gueule (désolé du terme) et il va avoir des surprises
mais c'est vrais les constructeurs ne savent pas quoi mettre en huile dans leur boite
ils sont tellement bete qu'ils font une huile spécifique pour rien ....
75W80 c'est super pas fluide comme la MTF ou de la 10W40 ...
du coup la boite prends plein la gueule (désolé du terme) et il va avoir des surprises
mais c'est vrais les constructeurs ne savent pas quoi mettre en huile dans leur boite
ils sont tellement bete qu'ils font une huile spécifique pour rien ....
17-06-2013, 22:10:46
Merci Fixman pour l'info, j'vais re re re redémonter le cardan alors... j'suis entrain de changer le 2-1 après le collecteur, j'suis plus à ça près...
Pour info, j'ai complété ce qu'il me manquait dans la boite par de la 10W40. 1/4 litre au max. La 10W40 à l'air un poil plus fluide.
Pour info, j'ai complété ce qu'il me manquait dans la boite par de la 10W40. 1/4 litre au max. La 10W40 à l'air un poil plus fluide.
17-06-2013, 22:11:39
elle n'a pas l'air elle l'est
dactarie
17-06-2013, 23:42:21
(17-06-2013, 22:04:35)push a écrit : [ -> ]indice de viscosité
75W80 c'est super pas fluide comme la MTF ou de la 10W40 ...
du coup la boite prends plein la gueule (désolé du terme) et il va avoir des surprises
mais c'est vrais les constructeurs ne savent pas quoi mettre en huile dans leur boite
ils sont tellement bete qu'ils font une huile spécifique pour rien ....
ok merci
j'ai toujours entendu dire que trop fluide les synchro ce fatiguai plus facilement ...
18-06-2013, 07:19:15
Honda préconise une huile spécifique ce n ai pas pour rien.....
18-06-2013, 10:56:07
(17-06-2013, 22:04:35)push a écrit : [ -> ]indice de viscosité
75W80 c'est super pas fluide comme la MTF ou de la 10W40 ...
du coup la boite prends plein la gueule (désolé du terme) et il va avoir des surprises
mais c'est vrais les constructeurs ne savent pas quoi mettre en huile dans leur boite
ils sont tellement bete qu'ils font une huile spécifique pour rien ....
Y a pas que la viscosité aussi, y a tout les aditifs (me demande pas la liste ) qu'il y a dans les huiles de boite de chaque constructeurs.
L'huile de boite ça ce prend toujours chez le constructeur et pas ailleurs.
Là t'as le droit de vidanger ta boite Une vidange à la MTF ça change la vie
dactarie
18-06-2013, 11:03:11
(18-06-2013, 10:56:07)takumifujiwara a écrit : [ -> ](17-06-2013, 22:04:35)push a écrit : [ -> ]indice de viscosité
75W80 c'est super pas fluide comme la MTF ou de la 10W40 ...
du coup la boite prends plein la gueule (désolé du terme) et il va avoir des surprises
mais c'est vrais les constructeurs ne savent pas quoi mettre en huile dans leur boite
ils sont tellement bete qu'ils font une huile spécifique pour rien ....
Y a pas que la viscosité aussi, y a tout les aditifs (me demande pas la liste ) qu'il y a dans les huiles de boite de chaque constructeurs.
L'huile de boite ça ce prend toujours chez le constructeur et pas ailleurs.
Là t'as le droit de vidanger ta boite Une vidange à la MTF ça change la vie
ok merci d'avoir remis en question tout mes appriori . meme si j'ai fait 100 000km avec une s20 sans soucis (75w80 synthese en total)
je vais donc me debrouiller pour trouver de la mtf ... mais dans mon coin pas simple du tout ...
18-06-2013, 11:09:20
Sinon en bonne huile de boite y a celle de chez Redline: http://www.japantouge.com/fr/huile-boite...rt-us.html
18-06-2013, 11:39:28
C'est encore plus cher que la MTF ton trucs :jumpbroup:
18-06-2013, 11:46:03
La MTF chez Honda Dunkerque elle est à 14€
18-06-2013, 12:07:58
(18-06-2013, 11:03:11)dactarie a écrit : [ -> ]je vais donc me debrouiller pour trouver de la mtf ... mais dans mon coin pas simple du tout ...
http://www.ebay.fr/itm/Genuine-Honda-MTF...2eb845b86a
en 2 jours c'est chez toi!
18-06-2013, 12:11:43
(18-06-2013, 11:46:03)Rafinerie a écrit : [ -> ]La MTF chez Honda Dunkerque elle est à 14€
Il te file la vaseline j'espère?
Moi je l'ai à 4.98 HT
Bon c'était l'an dernier donc ça a peut-être un peu monté mais ça reste moins cher .
----------
(18-06-2013, 11:03:11)dactarie a écrit : [ -> ](18-06-2013, 10:56:07)takumifujiwara a écrit : [ -> ](17-06-2013, 22:04:35)push a écrit : [ -> ]indice de viscosité
75W80 c'est super pas fluide comme la MTF ou de la 10W40 ...
du coup la boite prends plein la gueule (désolé du terme) et il va avoir des surprises
mais c'est vrais les constructeurs ne savent pas quoi mettre en huile dans leur boite
ils sont tellement bete qu'ils font une huile spécifique pour rien ....
Y a pas que la viscosité aussi, y a tout les aditifs (me demande pas la liste ) qu'il y a dans les huiles de boite de chaque constructeurs.
L'huile de boite ça ce prend toujours chez le constructeur et pas ailleurs.
Là t'as le droit de vidanger ta boite Une vidange à la MTF ça change la vie
ok merci d'avoir remis en question tout mes appriori . meme si j'ai fait 100 000km avec une s20 sans soucis (75w80 synthese en total)
je vais donc me debrouiller pour trouver de la mtf ... mais dans mon coin pas simple du tout ...
Je veux bien voir les internes de ta boites
dactarie
18-06-2013, 13:10:25
(18-06-2013, 12:11:43)takumifujiwara a écrit : [ -> ](18-06-2013, 11:46:03)Rafinerie a écrit : [ -> ]La MTF chez Honda Dunkerque elle est à 14€
Il te file la vaseline j'espère?
Moi je l'ai à 4.98 HT
Bon c'était l'an dernier donc ça a peut-être un peu monté mais ça reste moins cher .
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(18-06-2013, 11:03:11)dactarie a écrit : [ -> ](18-06-2013, 10:56:07)takumifujiwara a écrit : [ -> ](17-06-2013, 22:04:35)push a écrit : [ -> ]indice de viscosité
75W80 c'est super pas fluide comme la MTF ou de la 10W40 ...
du coup la boite prends plein la gueule (désolé du terme) et il va avoir des surprises
mais c'est vrais les constructeurs ne savent pas quoi mettre en huile dans leur boite
ils sont tellement bete qu'ils font une huile spécifique pour rien ....
Y a pas que la viscosité aussi, y a tout les aditifs (me demande pas la liste ) qu'il y a dans les huiles de boite de chaque constructeurs.
L'huile de boite ça ce prend toujours chez le constructeur et pas ailleurs.
Là t'as le droit de vidanger ta boite Une vidange à la MTF ça change la vie
ok merci d'avoir remis en question tout mes appriori . meme si j'ai fait 100 000km avec une s20 sans soucis (75w80 synthese en total)
je vais donc me debrouiller pour trouver de la mtf ... mais dans mon coin pas simple du tout ...
Je veux bien voir les internes de ta boites
niquel ! la boite a donc au total plus de 300 000 km et ne grattais pas et aucune difficulté pour passer les vitesse !
19-06-2013, 15:52:30
J'ai redémonté le cardan hier soir, heureusement !
un grand merci pour cette info !
Le joint que j'ai mis était complêtement cassé (ca m'apprendra à appuyer comme un barbare) du coup, j'ai remis l'ancien qui avait l'air en bon état.
Je ne sais pas d'où provient la fuite... quelle perte de temps et d'argent ce joint spi... par contre, j'retire un cardan en 10 minutes maintenant et je ne casse aucun soufflet de rotule ! Y a du progrès
un grand merci pour cette info !
Le joint que j'ai mis était complêtement cassé (ca m'apprendra à appuyer comme un barbare) du coup, j'ai remis l'ancien qui avait l'air en bon état.
Je ne sais pas d'où provient la fuite... quelle perte de temps et d'argent ce joint spi... par contre, j'retire un cardan en 10 minutes maintenant et je ne casse aucun soufflet de rotule ! Y a du progrès
19-06-2013, 17:40:20
tous mes joints étaient impec à vue d'oeil, un m'a fait rouler avec 1/3 d'huile en moins et l'autre m'a fait péter la boite en 100 bornes
17-10-2015, 13:27:14
Est-ce que vous connaissez la référence exacte pour les joints spi de la boite de l?EP3?
J'aimerais faire une commande sur 123roulement.com.
Mais il y a un peu trop de choix
Merci
J'aimerais faire une commande sur 123roulement.com.
Mais il y a un peu trop de choix
Merci
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