Japan Car

Version complète : swap s15
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous!

J'aimerai bien concrétiser mon reve depuis pas mal d'années: avoir une s15 a moi Big Grin

En france elle sont beaucoup trop chères donc on laisse tomber
par contre on peux en trouver au japon a 1500$ !!! mais bien sur en atmo et ca ne m'interesse pas des masses :/
Bien sur c'est un sr20de ( ou det en turbal) donc meme moteur qu'un 100nx, s14..

Ma question est simple: si je choppe un sr20det d'une s14 quelles modifs sont a prevoir pour le swapper dans une s15 atmo( ecu? collecteur, faisceau..?) les supports moteur ne changent pas?

Voila j'espere avoir été clair
PS: ca fait un peu voiture en kit ( caisse provenance du japon) , moteur des uk .. mais bon une s15 c'est rare et donc cher en france.

merci a vous
Tout ça, ouais.
Il te faut aussi l'échangeur et le circuit de sural, débitmètre.
Ecu et faisceau bien sûr.
Pas sur qu'un sr20 de s14 se monte sur la boite, me semble que c'est un VM bimasse d'origine, faudra peut être faire un mix (encore que les atmos sont sans doute en boite 5, pas en boite 6).

A voir si les s15 à 1500$ sont pas des étrons bouffés par la rouille aussi Rolleyes faut avoir confiance pour acheter une caisse sur photos.
Et puis il va te manquer tous les renforts de châssis, c'est un peu bête d'acheter une s15 sans avoir la tenue de route qui va avec.

Il manquera aussi 50cv au moteur de s14.
Je crois que les s15 atmos font 160cv et les moulins de s14 sont bridés sur les premiers rapports donc tu risques même d'aller moins vite après le swap LOL (mais bon, ça se prépare)
d'après quelqu'un d'autre les S15 boite 6 sont swaper en boite 5 S14 suite à de trop grosse modification moteur car la boite 6 serais plus fragile que la 5 donc autant swapper le tout du premier coup non ?
boite 6 oem et meme les nismo tiennent pas les 400ch ( de souvenir c est 350 max, je sais plus le couple ), les boites 5 de 14 tiennent tres bien par contre, sinon apres faut passer aux boite de z33
merci a tous pour vos réponses Smile je pensais que se serait plus simple que ca^^
je negocie egalement pour une sublime rx7 fd3s ( jantes, ligne hks, gros echangeur..) 90 000km, etat nikel. 4000€ importation comprise.
faut arrété de croire que les voitures au japon sont données hein LOL a 4000e une RX7 avec les frais d'importation LOL ça va etre marrent a voir Mr Green
Des bonnes merguez...
Si une veux une voiture comme ça faut pouvoir assumer financièrement derrière.
Perso j'étais à 2 doigts (Oh yeah, just like that Sac ) de craquer pour une R32 GTR, mais suite au mésaventures de certains ici (Kyo et sa culasse), j'ai préféré attendre. Parce que bon tu risques d'avoir la caisse mais non roulante à cause de réparation trop onéreuse...
Kyo a aussi fait une excellente affaire avec sa FD, mais bon, d'après le vendeur et sur les photos elles sont toujours parfaites (enfin, quoi que, certaines sont des oignons sur photos aussi LOL ).
En vrai, ça se gâte souvent.
ca donne envie pourtant :/
http://www.tradecarview.com/fr/used_car/.../13262195/
http://www.tradecarview.com/fr/used_car/.../13113536/
selon les vendeurs elles sont nikel! ca fait reflechir mais c'est vrai que ca fait flippé d'acheter une voiture sans la voir sur le net ..

Après niveau entretient je roulerai relativement peu avec se sera la voiture pour rasso et certains beaux dimanches.
la 15 est une atmo boitoto de 120 000km, d'ou le prix ridicule, c'est la 406coupé française quoi LOL

ici, quand une caisse a 100 000km, elle a beaucoup de km Piaf Mr Green
a c'est malin maintenant je vais devoir m'acheter ma 33 gtr!! Sac

apres il faut voir a combien le tout finit te reviendrait car ca peut tres vite grimper!!
Quitte à homologuer une S15, autant le faire direct sur une turbo.
Une S15 à 1500€ au Japon, ce sera une merguez.
Et si tu comptes S15 atmo + transport + homologation + swap (illégal)+ tous les emmerdes liés et les dépenses jamais prévus au début, pas sur que ce soit beaucoup moins cher qu'une S15 turbo trouvée en uk et homologuée dans les règles.
c'est meme sur que se sera moins chere

car tu pourras surement revendre la boite 6 a une personne qui a un 14 et qui veut pas le transformer en missile

meme si de souvenir le 5eme de 14 est identique a la 6eme de 15
Non, elles sont pas identiques, c'est la 5ème de s15 qui est égale à la 4ème de s14 (1:1)
merci bien de l'info, me voila deja moins con qu'hier Big Grin
salut a tous! merci pour vos reponses:

Alcyoneus: je veux bien une 406 comme ca :P bon après j'avoue que celle du lien est pas top mais ca rentre dans mon budget et je pense que c'est une voiture que l'on peux ameliorer au fil des finances et des années Wink
concernant les boites vous m'apprener un truc aussi Wink pour moi un sr20det reste un sr20 donc je pensais qu'un swap serait beaucoup plus simple.. ( loupé Sac )

Bref compte rendu de tout ca je pense qu'il vaut mieux attendre et comme disais timothée prendre la belle en uk .

merci a vous en tout cas!
surtout si tu dis que tu es limite niveau budget... sinon, tu l'as prends, l'homologues, et vas chez Wautosport et y colles un 2JZ Mr Green bon, c'est plus le meme budget Piaf